Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MSN Messenger sous Linux ? avenir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

MSN Messenger sous Linux ? avenir ?

n°310886
drvins
Posté le 21-08-2003 à 10:24:25  profilanswer
 

http://clubic.com/n/n9718.html
 
Et sous Linux, comment on va faire ?


---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 10:24:25  profilanswer
 

n°310888
jotenakis
Posté le 21-08-2003 à 10:25:39  profilanswer
 

bah on va se décider à utiliser jabber.


---------------
Jotenakis
n°310979
manu025
Posté le 21-08-2003 à 13:25:48  profilanswer
 

C'est quand même franchement abusé ça ! Même si je pense que MSN est un peu pourri, quand on a des potes qui sont sur Windows avec MSN ben ya pas trop le choix  :fou:


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°310980
Tomate
Posté le 21-08-2003 à 13:28:37  profilanswer
 

manu025 a écrit :

C'est quand même franchement abusé ça ! Même si je pense que MSN est un peu pourri, quand on a des potes qui sont sur Windows avec MSN ben ya pas trop le choix  :fou:  

bah tu expliques a tes potes k ils vont devoir se passer de msn c tout :o


---------------
:: Light is Right ::
n°310984
kelus
Posté le 21-08-2003 à 13:32:15  profilanswer
 

ou tu changes d'amis

n°310985
Tomate
Posté le 21-08-2003 à 13:32:36  profilanswer
 

Kelus a écrit :

ou tu changes d'amis  

aussi :D


---------------
:: Light is Right ::
n°310988
manu025
Posté le 21-08-2003 à 13:36:14  profilanswer
 

Je ne choisis pas mes amis en fonction du système et des softs qu'ils utilisent ...  :o  
 :D


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°310991
Tomate
Posté le 21-08-2003 à 13:37:05  profilanswer
 

manu025 a écrit :

Je ne choisis pas mes amis en fonction du système et des softs qu'ils utilisent ...  :o  
 :D  

bah now ca sera un critere :o
 
comme l adsl pour se loger :D


---------------
:: Light is Right ::
n°311001
kelus
Posté le 21-08-2003 à 13:47:12  profilanswer
 

tomate > tout a fait :o
 
- salut tu utilises quoi comme systeme d'exploitation ?  
- windows  
- bon ben casse-toi  
 
c'est pas plus dur :D  

n°311002
Tomate
Posté le 21-08-2003 à 13:49:28  profilanswer
 

Kelus a écrit :

tomate > tout a fait :o
 
- salut tu utilises quoi comme systeme d'exploitation ?  
- windows  
- bon ben casse-toi  
 
c'est pas plus dur :D  
 

oue fo bien faire une selection :D
 
bon on aura peut etre bcp moins de potes par contre :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 13:49:28  profilanswer
 

n°311004
kelus
Posté le 21-08-2003 à 13:50:07  profilanswer
 

sinon pour en revenir au topic, c'est la strategie habituelle de m$

n°311015
jotenakis
Posté le 21-08-2003 à 14:05:18  profilanswer
 

y a des clients jabber libre sous windows (ex psi), donc tu expliques à tes potes pourquoi c'est mieux de prendre du libre. Tu auras ainsi fait avancé le schmilblick.
 
En plus le protocole jabber peut être encapsulé dans du ssh donc c'est + sécure.


---------------
Jotenakis
n°311016
jotenakis
Posté le 21-08-2003 à 14:06:25  profilanswer
 

Kelus a écrit :

sinon pour en revenir au topic, c'est la strategie habituelle de m$  


c'est clair...


---------------
Jotenakis
n°311023
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 14:17:10  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

oue fo bien faire une selection :D
 
bon on aura peut etre bcp moins de potes par contre :whistle:  

"linux is very user-friendly, it's just very picky about who its friends are." :whistle:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°311025
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

y a des clients jabber libre sous windows (ex psi), donc tu expliques à tes potes pourquoi c'est mieux de prendre du libre. Tu auras ainsi fait avancé le schmilblick.
 
En plus le protocole jabber peut être encapsulé dans du ssh donc c'est + sécure.

:jap:
jabber c'est bien?


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°311041
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-08-2003 à 14:56:20  profilanswer
 

Jabber permet de trier tes amis : ceux qui sont intelligents et ceux qui ne le sont pas... :o

n°311070
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 15:35:55  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Jabber permet de trier tes amis : ceux qui sont intelligents et ceux qui ne le sont pas... :o

:lol: excellent [:rofl]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°311072
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

j'espere que gaim machera encore  :sweat:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°311075
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-08-2003 à 15:42:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

j'espere que gaim machera encore  :sweat:  


 
Ah ouais y'a lui aussi :/
On croise les doigts....


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°311078
scorpio
Posté le 21-08-2003 à 15:44:28  profilanswer
 

Vous rigolez avec ca mais ca fait chier sérieux.
La plupart de mes potes ( on va dire tous ) sont sous win et voila quoi c'est casse-couille que bientot je ne pourrai discuter sur msn avec eux.
 
Comme s'ils allaient changer de logiciel juste pour ma gueule.
La seule chose qu'ils vont me dire : t'as qu'a utiliser windows comme tout le monde.

n°311085
jotenakis
Posté le 21-08-2003 à 15:55:21  profilanswer
 

selection naturelle.


---------------
Jotenakis
n°311095
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 21-08-2003 à 16:08:10  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

selection naturelle.


J'allais l'dire  :lol:

n°311096
nikosaka
Posté le 21-08-2003 à 16:09:29  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Vous rigolez avec ca mais ca fait chier sérieux.
La plupart de mes potes ( on va dire tous ) sont sous win et voila quoi c'est casse-couille que bientot je ne pourrai discuter sur msn avec eux.
 
Comme s'ils allaient changer de logiciel juste pour ma gueule.
La seule chose qu'ils vont me dire : t'as qu'a utiliser windows comme tout le monde.
 


 
un de mes pote ce matin a telecharger la version 6 de msn truc sur son win2000
moi j'ai gaim v0.64 et en ce moment on discute sans problèmes  :??:
 
 
alors tant mieux   :D

n°311112
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 21-08-2003 à 16:22:13  profilanswer
 

nikosaka a écrit :


 
un de mes pote ce matin a telecharger la version 6 de msn truc sur son win2000
moi j'ai gaim v0.64 et en ce moment on discute sans problèmes  :??:
 
 
alors tant mieux   :D  


Microsoft prévoit en effet de bloquer l'accès aux anciennes versions du logiciel à partir du 15 octobre prochain, car ces versions contiennent des failles de sécurité majeures qui ont été corrigées par MSN Messenger 6.
 
 :ange:

n°311115
nikosaka
Posté le 21-08-2003 à 16:24:53  profilanswer
 

mapti89 a écrit :


Microsoft prévoit en effet de bloquer l'accès aux anciennes versions du logiciel à partir du 15 octobre prochain, car ces versions contiennent des failles de sécurité majeures qui ont été corrigées par MSN Messenger 6.
 
 :ange:  


 
ah ok.
donc si il n y a pas de nouvelles versions de gaim et autres
prenant les nouvelles fonctionnalitées de msn 6 en compte avant le 15 c est DMC

n°311141
sevas
Posté le 21-08-2003 à 17:10:11  profilanswer
 

nikosaka a écrit :


 
ah ok.
donc si il n y a pas de nouvelles versions de gaim et autres
prenant les nouvelles fonctionnalitées de msn 6 en compte avant le 15 c est DMC


 
le problème c'est plutôt que les dev de gaim (ou kopete, trillian,...) devront avoir l'accord (sûrement pas gratuit) de ms pour ça.
 
http://gaim.sourceforge.net/msn.php

n°311145
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-08-2003 à 17:18:03  profilanswer
 

Comme d'habitude, on attendra deux mois et à force de reverse engineering on arrivera à avoir le support de MSN Messenger sous Gaim. Si Microsoft veut vraiment imposer son protocole (et il le veut ...), il va juste mettre à jour ses serveurs pour appliquer le protocole v9 strict, et les clients se mettront à jour. Microsoft veut juste mettre son parc de clients MSN à jour pour que son produit ne souffre pas de l'image des premiers qui sont vulnérables à certaines attaques, et c'est bien normal. Le protocole sera plus sécurisé, mais je ne vois aucun intérêt pour Microsoft de refuser les clients Messenger alternatifs. De toute façon, techniquement, Gaim est prêt alors ...


Message édité par - Fred - le 21-08-2003 à 17:19:37

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°311151
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-08-2003 à 17:24:28  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Comme d'habitude, on attendra deux mois et à force de reverse engineering on arrivera à avoir le support de MSN Messenger sous Gaim. Si Microsoft veut vraiment imposer son protocole (et il le veut ...), il va juste mettre à jour ses serveurs pour appliquer le protocole v9 strict, et les clients se mettront à jour. Microsoft veut juste mettre son parc de clients MSN à jour pour que son produit ne souffre pas de l'image des premiers qui sont vulnérables à certaines attaques, et c'est bien normal. Le protocole sera plus sécurisé, mais je ne vois aucun intérêt pour Microsoft de refuser les clients Messenger alternatifs. De toute façon, techniquement, Gaim est prêt alors ...


Exactement ... :o

n°311208
belgique
Posté le 21-08-2003 à 18:17:21  profilanswer
 

Puis selon d'autres sources faudra la version 5.0 de msn messenger et pas la 6.0.

n°311212
psebcopath​e
Posté le 21-08-2003 à 18:23:05  profilanswer
 

ben moi je viens de recevoir un mail de hotmail pour me prevenir qu'il va falloir mettre a jour msn messenger , si on est en possesion d'une version <= 3.6 , donc , pas de pb apparement .

n°311221
rick@r
coin coin coin
Posté le 21-08-2003 à 18:31:10  profilanswer
 

psebcopathe a écrit :

ben moi je viens de recevoir un mail de hotmail pour me prevenir qu'il va falloir mettre a jour msn messenger , si on est en possesion d'une version <= 3.6 , donc , pas de pb apparement .


Je crois que tes yeux se sont entrecroisés : il fallait lire 6.3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JE SUIS DEJA SORTI  :whistle:

n°311233
aurelboiss
Posté le 21-08-2003 à 18:43:44  profilanswer
 

Ben comme d'hab micorosft impose grace a son abut de position dominante un logiciel de "merde" j'ai nome MSN qui ne différé en rien de ICQ sur lequel il a du etre largement inspirer et maintenant qu'ils on reussi a faire passer tous les "triso"  (windowsien de base :D ) sous MSN et ben il  bloque les concurent... Voila comment microsoft voit l'informatique.
 
@+ sous icq ou yahoo ;)

n°311238
belgique
Posté le 21-08-2003 à 18:51:27  profilanswer
 

:non: jabber

n°311254
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2003 à 19:31:33  profilanswer
 

icq ou yahoo c'est pas mieux que msn :jap:
 
jabber cai bien, jabber c'est libre :sol:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°311256
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 21-08-2003 à 19:34:10  profilanswer
 
n°311275
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-08-2003 à 20:12:36  profilanswer
 

aurelboiss a écrit :

Ben comme d'hab micorosft impose grace a son abut de position dominante un logiciel de "merde" j'ai nome MSN qui ne différé en rien de ICQ sur lequel il a du etre largement inspirer et maintenant qu'ils on reussi a faire passer tous les "triso"  (windowsien de base :D ) sous MSN et ben il  bloque les concurent... Voila comment microsoft voit l'informatique.
 
@+ sous icq ou yahoo ;)


Non, objectivement MSN Messenger est un bon produit, je l'utilise depuis la version 4.6 et je dois dire qu'il est beaucoup plus pratique que ICQ. J'ai également eu Trillian, que je trouvais très bien parce qu'il était multi-protocoles. Mais Messenger, au niveau interface et simplicité d'utilisation c'est le pied, surtout la v6. Maintenant, Passport est assez gênant parce qu'on ne sait ni ce qu'ils mettent vraiment dedans, ni ce qu'ils font des infos, et quelques détails, en particulier l'ambiguité de l'implication de Messenger dans Windows, propres aux produits Microsoft, sont gênants.
Quand tu dis que Messenger ne diffère en rien d'ICQ, c'était peut-être vrai pour les premières versions mais pas il a bien évolué et les fonctions de discussions à plusieurs et les fonctions audio/video sont plutôt sympas ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°311278
farib
Posté le 21-08-2003 à 20:25:37  profilanswer
 

Citation :


Sean Sundwall a également indiqué les logiciles hybrides de type Trillan, ne pourront plus utiliser les fonctionnalités de MSN Messenger à partir de cette date. Il encourage d'ailleurs les développeurs responsables de ces applications à contacter Microsoft pour obtenir un accord pour exploiter les fonctionnalités de MSN Messenger


 
sous NDA, je suppute

n°311282
- Fred -
007 Agent
Posté le 21-08-2003 à 20:40:12  profilanswer
 

farib a écrit :

sous NDA, je suppute


Effectivement, ca pourrait poser un gros problème ... Microsoft pourrait, en soumettant son protocole à une license d'exploitation, s'opposer ouvertement aux initiatives Open Source, et si effectivement son logiciel reste le plus utilisé il aura gagné la partie. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas permettre l'émergence de logiciels compatibles puisqu'il le permet sous license, empêche tout projet Open Source d'aboutir et monopolise le marché. Ca, c'est la situation débile qui a [très] peu de chance d'arriver (quoique ...). A mon avis, il s'agit d'une opération menée par les équipes techniques et marketing en charge de MSN Messenger pour améliorer l'image de leur produit, il est d'ailleurs à noter qu'il n'est libellé nulle part que Microsoft demandera aux éditeurs de payer une license pour exploiter son protocole, les éditeurs de logiciels d'IM pourront opérer en coopération avec Microsoft une mise à niveau de leur logiciel, et les responsables de projets Open Source se débrouilleront comme ils l'ont toujours fait avec brio pour rentrer dans les nouvelles normes du protocole v9 (c'est déjà fait pour Gaim). Ca, c'est dans le meilleur des cas. A mon avis, la situation du 15 août sera un compromis de ces deux propositions, les projets Open Source seront plus ou moins mal vus par Microsoft, qui n'osera toutefois pas, dans la mesure où l'abondance de clients compatibles sur de multiples plate-formes leur est profitable, poursuivre les responsables de projets Open Source. Et les mécontents utiliseront Jabber, qui deviendra comme ogg un standard fort de l'Open Source.


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°311285
belgique
Posté le 21-08-2003 à 20:48:33  profilanswer
 

Sur le site de gaim :  
 

Citation :


A lot of people have been asking about whether MS's latest decisions regarding MSN will affect us. Here's the general information on what they're doing.
 
MS has decided that everyone should upgrade to MSN version 5.0 or higher. MSN v5 is the first to use their MSN Protocol v8, which is the first to use SSL for login. Now, we know how to login over this. This is not hard, and we will be supporting MSNP9, the latest version of the protocol, soon.
 
However, upgrading to this does not guarantee us anything. Whereas previously, Microsoft has let third party clients connect, they now require a license for doing so. They still encourage clients to connect to their network, so with any luck, we can work something out. If not, people may find a way to connect anyway, but the legalities of this are pretty obvious. Key words: "Intellectual Property" and "DMCA."
 
We cannot give a yes or a no to the question, "Will Gaim continue to work after October 15th?" (Which, btw, is the day that third party clients not using MSNP8 or higher will be unable to connect). We will do our best, but if it comes down to it, we will drop MSN support. If you have a lot of friends on MSN, perhaps it's the time to migrate them. Get them to install Gaim ;) Then they can continue to talk to their MSN friends, but move to Jabber or another protocol.

n°314212
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-08-2003 à 23:09:21  profilanswer
 

Citation :


feyd: http://clubic.com/n/n9718.html :/
machin: hé bé...
feyd: ils font chier qd même (je suis sous trillian)
*** You have been disconnected. Tue Aug 26 22:59:13 2003


 
 [:tilleul] Billou m'espionne


Message édité par feyd le 26-08-2003 à 23:09:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  MSN Messenger sous Linux ? avenir ?

 

Sujets relatifs
[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus[LINUX] Meilleur rapport qualité/simplicité
linux et nforce 2Imprimantes Lexmark et Linux
Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?desinstaller mandrake linux 9.1
MSN Messenger, intru(e) ?Problème pour copier un fichier sur linux mandrake
[Newbie] Installation Linux en 2 fois ? 
Plus de sujets relatifs à : MSN Messenger sous Linux ? avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR