Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

MSN Messenger sous Linux ? avenir ?

n°316012
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-08-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les problèmes du serveur amessage semblent résolus mais il a toujours du mal à se connecter...mais pas de problème sous jabber.org comme d'hab.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

n°316573
parano
Time... to die...
Posté le 30-08-2003 à 09:00:35  profilanswer
 

G envoyer un mail bien senti a mes contacts msn cette nuit pour leur dire que le 15 ce serait Jabber ou rien, et vla la premiere reaction :
 

Citation :

bjr  toi, je viens de lire ton mail et il va falloir q tu memontres comment charger ton machin car il est hors de question qe l'on arret de se parler, non ??


 
 :D

n°316577
drvins
Posté le 30-08-2003 à 10:29:56  profilanswer
 

parano a écrit :

G envoyer un mail bien senti a mes contacts msn cette nuit pour leur dire que le 15 ce serait Jabber ou rien, et vla la premiere reaction :
 

Citation :

bjr  toi, je viens de lire ton mail et il va falloir q tu memontres comment charger ton machin car il est hors de question qe l'on arret de se parler, non ??


 
 :D  


T'as de la chance lol, quand je parlais de Gaim ou même de Trillian à mes contacts, ils se moquaient de moi, alors Jabber... :lol: :sweat:


Message édité par drvins le 30-08-2003 à 10:30:38

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°316578
sevas
Posté le 30-08-2003 à 10:44:32  profilanswer
 


Citation :


 Je suis un des dévelopeurs de Kopete, et nottament de la partie MSN.
J'aimerais éclaircir certains détails.
 
Ce n'est pas la version 6 de Messenger qu'il sera nécessaire d'avoir, mais la version 5 (qui tourne sur windows 98)
 
De plus, le but premmier de microsoft en abandonnant les anciens protocols n'est pas d'interdire les autres clients, mais plus probablement pour des raison d'administration. Le nouveau protocol utilise une nouvelle methode d'authetification basée sur SSL.
 
En ce qui concerne Kopete, le CVS tourne déjà sous le nouveau protocol sans aucun probleme. La version 0.7.2 qui va sortir prochainement pourrais déjà le contenir (si il est jugé assez stable)
Les petit plus de la version 6 (comme les photos par contacts) seront implémentée tres prochainement dés que on en saura plus sur ce protocol (on en sait déjà beaucoup)
 
un petit mot de quelqu'un de chez MS à ce sujet: http://www.hypothetic.org/docs/msn [...] 712&a(...)
 
Pas de soucis donc, vous pourez normalment toujours utiliser MSN (mais c'est pas une raison pour ne pas utiliser Jabber aussi, Kopete sert à ça ;-) )


 
url : http://linuxfr.org/comments/261227.html
 
donc finalement on s'inquiète pour rien depuis 3 pages :)

n°316605
kyo54
Posté le 30-08-2003 à 12:54:20  profilanswer
 

bah si je peux plus aller sur MSN, j'enverrais un message à tous mes contacts expliquant pourquoi, et leur disant qu'ils peuvent me retrouver sur ICQ et AIM!
Mais l'intégration de MSNM dans XP m'emmerde assez, on obtient le même effet que les sites web avec IE et donc tout un tas de contact qui se retrouvent sur MSN parcequ'ils avaient ça sous la main et qui ne vont jamais chercher plus loin  [:fight]


---------------
.
n°316610
trictrac
Posté le 30-08-2003 à 13:06:31  profilanswer
 

j'utilisais deja jabber, mais je crois que ce week end je vais essayer de me monter un server jabber, comme ca, en plus de les convertir, je leur crée un compte sur mon server direct ...
Mais bon, spa gagné, ca a pas l'air si evident que ca

n°316624
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-08-2003 à 13:43:21  profilanswer
 

sevas a écrit :


Citation :


 Je suis un des dévelopeurs de Kopete, et nottament de la partie MSN.
J'aimerais éclaircir certains détails.
 
Ce n'est pas la version 6 de Messenger qu'il sera nécessaire d'avoir, mais la version 5 (qui tourne sur windows 98)
 
De plus, le but premmier de microsoft en abandonnant les anciens protocols n'est pas d'interdire les autres clients, mais plus probablement pour des raison d'administration. Le nouveau protocol utilise une nouvelle methode d'authetification basée sur SSL.
 
En ce qui concerne Kopete, le CVS tourne déjà sous le nouveau protocol sans aucun probleme. La version 0.7.2 qui va sortir prochainement pourrais déjà le contenir (si il est jugé assez stable)
Les petit plus de la version 6 (comme les photos par contacts) seront implémentée tres prochainement dés que on en saura plus sur ce protocol (on en sait déjà beaucoup)
 
un petit mot de quelqu'un de chez MS à ce sujet: http://www.hypothetic.org/docs/msn [...] 712&a(...)
 
Pas de soucis donc, vous pourez normalment toujours utiliser MSN (mais c'est pas une raison pour ne pas utiliser Jabber aussi, Kopete sert à ça ;-) )


 
url : http://linuxfr.org/comments/261227.html
 
donc finalement on s'inquiète pour rien depuis 3 pages :)


j'adore ce logiciel et c'est une bonne nouvelle que msn sois toujours compatible : on va pouvoir continuer à utiliser ce merveilleux réseaux propriétaire appartenant à Microsoft :love:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°316688
parano
Time... to die...
Posté le 30-08-2003 à 15:47:54  profilanswer
 

sevas a écrit :


 
donc finalement on s'inquiète pour rien depuis 3 pages :)


 
Heu z'avez lu l'article ?
 

Citation :

on Microsoft's agenda is focusing on changing/enhancing the MSN protocol to be secure. I have no idea what kind-of encryption will be used (I pray to God it's something decent; AES-256 comes to mind), or how it'll be done.


 

Citation :

But I'm not a programmer at Microsoft, so, it's outside of my jurisdiction.


 

Citation :

Microsoft fully and completely *desires* to work with third-party client authors (Trillian, Miranda, etc.) to ensure they can still connect and use the MSN IM protocol. But, the catch is that they'll probably be asked to sign a certain degree of NDA


 

Citation :

I'm guessing all of this will be added in the MSNP10 (version 10) protocol, rather than MSNP9. The MSNP10 docs aren't complete and there's still a lot of room for protocol enhancement. It's all on the shoulders of security to review and ensure it's within guidelines.


 
 
En gros le gars dit qu'il ne sait pas quel sera l'algo de cryptage utilisé une fois que tout les clients seront a jour et donc capable de supporter une authentification. Qu'il faudra signer des clauses de confidentialité pour etre approuvé par crosoft. Que le passage au protocole version 10 est encore plus basé sur la securité et pas documenté. -> Peut-etre un cryptage proprio, des accords de non divulgation donc pas facile de livré le source, des surprises pour plus tard...
 
Le gars ne sait rien alors je vois pas comment le mec de kopete pourrais en savoir plus. d'ailleur il declare :  
 

Citation :


le but premmier de microsoft en abandonnant les anciens protocols n'est pas d'interdire les autres clients, mais plus probablement pour des raison d'administration.


 
Donc il ne sait rien...
 
 :whistle:

n°316691
parano
Time... to die...
Posté le 30-08-2003 à 15:56:35  profilanswer
 

DrVins a écrit :


T'as de la chance lol, quand je parlais de Gaim ou même de Trillian à mes contacts, ils se moquaient de moi, alors Jabber... :lol: :sweat:


 
Si tu voyais le mail de propagande que j'ai balancé aussi:
 

Citation :

Salut a tous,
 
Comme vous le savez surement, Microsoft procède a une "mise a jour de sécurité" de son logiciel de messagerie MSN, en vous demandant de bien vouloir installer la version 6, utilisant un protocole dit "sécurisé".
 
Sans débattre du bien fondé de cet argument, il est manifeste que
Microsoft tente par la même occasion d'empécher d'autres logiciels comme Gaim ou Trillian (logiciels permettant de se connecter en meme temps a plusieurs réseaux comme Yahoo, Aim, ICQ... et jusqu'a présent Msn), d'utiliser leur service et donc d'etre des solutions alternatives viable au logiciel unique imposé par Microsoft.
 
Dans l'absolu en effet, ces logiciels sont tout a fait capable d'utilisé ce protocole "sécurisé" (il le font déja), et donc ne représente pas un danger de confidentialité pour l'utilisateur. Pourtant microsoft a déclaré que ces logiciels seraient considérés comme illégaux à partir du 15 octobre, sauf accords explicites (Comprendre donner de l'argent a Bill Gates), ce qu'evidemment des softs distribué gratuitement ne pourront se permettre de faire.
 
Microsoft tente donc une nouvelle fois d'etouffer la concurrence, cette fois ci dans le domaine de la messagerie instantannée, en jouant sur le fait que vous, utilisateurs finaux, ne voudrez surement pas jongler avec 2 logiciels pour discuter avec vos amis alors que MSN est livré gratuitement sur vos ordinateurs et donc utilisé par une population de plus en plus grande.
 
Seulement Internet (INTER NETwork) a été créer justement pour que tout les ordinateurs du monde puisse communiquer entre eux quel que soit le logiciel qu'ils utiliseraient pour surfer sur le web, envoyer un mail, télecharger un logiciel, ou envoyer des messages instantannés. Je refuse d'etre obligé d'utiliser un unique logiciel sous le contrôle d'une société qui prone actuellement le contrôle rigoureux de tout ce que je fais, et ce au detriment de ma vie privée, sous des couverts de securité (Si vous pensez que j'y vais un peu fort, informez vous sur ce que l'on
nomme TCPA, ou sur les mouchards inclus dans windows XP, vous ne serez pas décus).
 
Pour toutes ses raisons je n'utiliserais plus le réseau MSN a partir du 15 octobre, et ce meme si des accords sont conclus avec d'autres éditeurs.
 
Ceux qui souhaiteraient communiquer encore avec moi passé cette date devront donc utilisé un logiciel compatible avec le systeme de messagerie Jabber (www.jabber.org), systeme gratuit, libre, disponible sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux...), et plus en accord avec mes definitions de la vie privée et de la liberté. (Je vous donnerais mon identifiant si vous le souhaitez, et suis pret a vous aidez si vous decidez d'utiliser aussi ce systeme que ce soit en remplacement ou en parallele de MSN)
 
Vous etre libre de comprendre ou non ma décision mais celle-ci est irrévocable.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici :D
 
A+ et a bientot pour ceux qui veulent causer de tout ca !


 
 :D

n°316692
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 30-08-2003 à 16:11:01  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Si tu voyais le mail de propagande que j'ai balancé aussi:
 

Citation :

Salut a tous,
 
Comme vous le savez surement, Microsoft procède a une "mise a jour de sécurité" de son logiciel de messagerie MSN, en vous demandant de bien vouloir installer la version 6, utilisant un protocole dit "sécurisé".
 
Sans débattre du bien fondé de cet argument, il est manifeste que
Microsoft tente par la même occasion d'empécher d'autres logiciels comme Gaim ou Trillian (logiciels permettant de se connecter en meme temps a plusieurs réseaux comme Yahoo, Aim, ICQ... et jusqu'a présent Msn), d'utiliser leur service et donc d'etre des solutions alternatives viable au logiciel unique imposé par Microsoft.
 
Dans l'absolu en effet, ces logiciels sont tout a fait capable d'utilisé ce protocole "sécurisé" (il le font déja), et donc ne représente pas un danger de confidentialité pour l'utilisateur. Pourtant microsoft a déclaré que ces logiciels seraient considérés comme illégaux à partir du 15 octobre, sauf accords explicites (Comprendre donner de l'argent a Bill Gates), ce qu'evidemment des softs distribué gratuitement ne pourront se permettre de faire.
 
Microsoft tente donc une nouvelle fois d'etouffer la concurrence, cette fois ci dans le domaine de la messagerie instantannée, en jouant sur le fait que vous, utilisateurs finaux, ne voudrez surement pas jongler avec 2 logiciels pour discuter avec vos amis alors que MSN est livré gratuitement sur vos ordinateurs et donc utilisé par une population de plus en plus grande.
 
Seulement Internet (INTER NETwork) a été créer justement pour que tout les ordinateurs du monde puisse communiquer entre eux quel que soit le logiciel qu'ils utiliseraient pour surfer sur le web, envoyer un mail, télecharger un logiciel, ou envoyer des messages instantannés. Je refuse d'etre obligé d'utiliser un unique logiciel sous le contrôle d'une société qui prone actuellement le contrôle rigoureux de tout ce que je fais, et ce au detriment de ma vie privée, sous des couverts de securité (Si vous pensez que j'y vais un peu fort, informez vous sur ce que l'on
nomme TCPA, ou sur les mouchards inclus dans windows XP, vous ne serez pas décus).
 
Pour toutes ses raisons je n'utiliserais plus le réseau MSN a partir du 15 octobre, et ce meme si des accords sont conclus avec d'autres éditeurs.
 
Ceux qui souhaiteraient communiquer encore avec moi passé cette date devront donc utilisé un logiciel compatible avec le systeme de messagerie Jabber (www.jabber.org), systeme gratuit, libre, disponible sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux...), et plus en accord avec mes definitions de la vie privée et de la liberté. (Je vous donnerais mon identifiant si vous le souhaitez, et suis pret a vous aidez si vous decidez d'utiliser aussi ce systeme que ce soit en remplacement ou en parallele de MSN)
 
Vous etre libre de comprendre ou non ma décision mais celle-ci est irrévocable.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici :D
 
A+ et a bientot pour ceux qui veulent causer de tout ca !


 
 :D  


 
   [:acherpy]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 16:11:01  profilanswer
 

n°316817
veryfree
Posté le 30-08-2003 à 20:02:44  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Si tu voyais le mail de propagande que j'ai balancé aussi:
 

Citation :

Salut a tous,
 
Comme vous le savez surement, Microsoft procède a une "mise a jour de sécurité" de son logiciel de messagerie MSN, en vous demandant de bien vouloir installer la version 6, utilisant un protocole dit "sécurisé".
 
Sans débattre du bien fondé de cet argument, il est manifeste que
Microsoft tente par la même occasion d'empécher d'autres logiciels comme Gaim ou Trillian (logiciels permettant de se connecter en meme temps a plusieurs réseaux comme Yahoo, Aim, ICQ... et jusqu'a présent Msn), d'utiliser leur service et donc d'etre des solutions alternatives viable au logiciel unique imposé par Microsoft.
 
Dans l'absolu en effet, ces logiciels sont tout a fait capable d'utilisé ce protocole "sécurisé" (il le font déja), et donc ne représente pas un danger de confidentialité pour l'utilisateur. Pourtant microsoft a déclaré que ces logiciels seraient considérés comme illégaux à partir du 15 octobre, sauf accords explicites (Comprendre donner de l'argent a Bill Gates), ce qu'evidemment des softs distribué gratuitement ne pourront se permettre de faire.
 
Microsoft tente donc une nouvelle fois d'etouffer la concurrence, cette fois ci dans le domaine de la messagerie instantannée, en jouant sur le fait que vous, utilisateurs finaux, ne voudrez surement pas jongler avec 2 logiciels pour discuter avec vos amis alors que MSN est livré gratuitement sur vos ordinateurs et donc utilisé par une population de plus en plus grande.
 
Seulement Internet (INTER NETwork) a été créer justement pour que tout les ordinateurs du monde puisse communiquer entre eux quel que soit le logiciel qu'ils utiliseraient pour surfer sur le web, envoyer un mail, télecharger un logiciel, ou envoyer des messages instantannés. Je refuse d'etre obligé d'utiliser un unique logiciel sous le contrôle d'une société qui prone actuellement le contrôle rigoureux de tout ce que je fais, et ce au detriment de ma vie privée, sous des couverts de securité (Si vous pensez que j'y vais un peu fort, informez vous sur ce que l'on
nomme TCPA, ou sur les mouchards inclus dans windows XP, vous ne serez pas décus).
 
Pour toutes ses raisons je n'utiliserais plus le réseau MSN a partir du 15 octobre, et ce meme si des accords sont conclus avec d'autres éditeurs.
 
Ceux qui souhaiteraient communiquer encore avec moi passé cette date devront donc utilisé un logiciel compatible avec le systeme de messagerie Jabber (www.jabber.org), systeme gratuit, libre, disponible sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux...), et plus en accord avec mes definitions de la vie privée et de la liberté. (Je vous donnerais mon identifiant si vous le souhaitez, et suis pret a vous aidez si vous decidez d'utiliser aussi ce systeme que ce soit en remplacement ou en parallele de MSN)
 
Vous etre libre de comprendre ou non ma décision mais celle-ci est irrévocable.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici :D
 
A+ et a bientot pour ceux qui veulent causer de tout ca !


 
 :D  


 
tu va etre une star qd tout le monde aura repris ton email :D

n°316819
kyo54
Posté le 30-08-2003 à 20:13:35  profilanswer
 

oui effectivement c'est un très bon courrier, peut-être un peu ferme mais on peu ajuster.
 
Preso je sais pas trop ce que je vais faire, ayant bcp de contacts sur MSNM (environ les 2/3).
Si je peux toujours utiliser kopete, j'y resterais. Sinon bah tant pis, pas le choix! J'enverrais quand même un email à mes contacts pour les prévenir et leur donner mon ID sur ICQ, AIM et Jabber...


---------------
.
n°316823
Tomate
Posté le 30-08-2003 à 20:56:25  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

oui effectivement c'est un très bon courrier, peut-être un peu ferme mais on peu ajuster.
 
Preso je sais pas trop ce que je vais faire, ayant bcp de contacts sur MSNM (environ les 2/3).
Si je peux toujours utiliser kopete, j'y resterais. Sinon bah tant pis, pas le choix! J'enverrais quand même un email à mes contacts pour les prévenir et leur donner mon ID sur ICQ, AIM et Jabber...

+1 :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°316845
parano
Time... to die...
Posté le 30-08-2003 à 21:30:57  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
tu va etre une star qd tout le monde aura repris ton email :D
 


 
Je le déclare sous GPL :D

n°316846
veryfree
Posté le 30-08-2003 à 21:35:21  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Je le déclare sous GPL :D  


 
 [:ddr555]  
 
 
faudrait aussi une signature cachée ;)
comme ds superman tu sais :D
 
genre si ton prenom c tom
 
Toi mon amis qui utilise msn
Oriente toi plutot vers les logiciels libres
Meme si tu n'a rien compris a ce mail forward le il contiens un message subliminal
 

n°316848
Tomate
Posté le 30-08-2003 à 21:36:02  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 [:ddr555]  
 
 
faudrait aussi une signature cachée ;)
comme ds superman tu sais :D
 
genre si ton prenom c tom
 
Toi mon amis qui utilise msn
Oriente toi plutot vers les logiciels libres
Meme si tu n'a rien compris a ce mail forward le il contiens un message subliminal
 
 

[:wam]


---------------
:: Light is Right ::
n°316850
parano
Time... to die...
Posté le 30-08-2003 à 21:36:36  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 [:ddr555]  
 
 
faudrait aussi une signature cachée ;)
comme ds superman tu sais :D
 
genre si ton prenom c tom
 
Toi mon amis qui utilise msn
Oriente toi plutot vers les logiciels libres
Meme si tu n'a rien compris a ce mail forward le il contiens un message subliminal
 
 


 
 [:rofl]

n°316875
Tomate
Posté le 30-08-2003 à 22:00:08  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

puisque Microsoft a spammer sur MSN avec une adresse a lui,y a peut etre moyen de pirater cette adresse pour envoyer un message pour que tout le monde migre sous Jabber,URL de jabber et tout au lieu de "update your MSN"  :whistle:  
 
j'y pense mais je prend presque ma pensée au serieu  :whistle:

bah vas y :D


---------------
:: Light is Right ::
n°316882
parano
Time... to die...
Posté le 30-08-2003 à 22:03:26  profilanswer
 

Déja tu peux te faire un message d'auto-reponse en changant l'affichage de ton pseudo et avec un joli petit texte qui va bien et l'url de Jabber :D (ou directement d'exodus, qui est ce qui ressemble le plus a msn je crois sous win)  :whistle:

n°316958
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-08-2003 à 01:00:09  profilanswer
 

j'ai recu via jabber un message d'amessage.de qui disait qu'il fallait arreter d'utiliser kopete car celui ci faisait merder le serveur, et ce, le temps que le bug de kopete soit résolu...  :??:

n°316963
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 01:22:54  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

j'ai recu via jabber un message d'amessage.de qui disait qu'il fallait arreter d'utiliser kopete car celui ci faisait merder le serveur, et ce, le temps que le bug de kopete soit résolu...  :??:  


 
putain ca craint si les reseaux libres marche pas avec les logiciels libre on est pas dans la merde  :D

n°316966
kyo54
Posté le 31-08-2003 à 01:29:45  profilanswer
 

parano a écrit :


 
putain ca craint si les reseaux libres marche pas avec les logiciels libre on est pas dans la merde  :D  


ah salut Parano! ça va depuis notre débat sur T3?


---------------
.
n°316967
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 01:33:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

s'koa en faite amessage.de... c'est un genre de boite d'email compatible Jabber? comme on pourrait avoir hotmail.com et msn.com pour MSN en faite?  :D (pas taper pour la comparaison :whistle: )


 
C un serveur. Jabber c decentralisé, tu peux te connecter au serveur que tu veux, les serveurs communiquent entre eux et puis voila... si un jour amessage.de merde, tu peux te rabbatre sur un autre serveur et continuer a utilisé Jabber, alors que quand msn tombe en rade, c mort :D

n°316968
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 01:33:51  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ah salut Parano! ça va depuis notre débat sur T3?


 
Bé comme tu le vois, chui pas en train de gémir dans un coin :D

n°316971
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-08-2003 à 01:41:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

donc,mon adresse actuel avec @Jabber.org est compatible avec les autres serveur ou il faut absolument s'inscrire a un serveur pour y acceder?


 
bonne question  :??:

n°316975
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-08-2003 à 01:50:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'ai envie d'envoyer une plainte pour SPAM toute la journée...  
messenger@microsoft.com  :fou:  
 
c'est pas parce que y a une faille qu'il faut spamer comme des gros PD,merde quoi...  :fou: heureusement qu'il nous font pas le meme pour les windows,sinon,ca serais toute la journée  :fou:  


un nouveau worm bill.slam.gates ... :D

n°316976
kyo54
Posté le 31-08-2003 à 01:51:43  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'ai envie d'envoyer une plainte pour SPAM toute la journée...  
messenger@microsoft.com  :fou:  
 
c'est pas parce que y a une faille qu'il faut spamer comme des gros PD,merde quoi...  :fou: heureusement qu'il nous font pas le meme pour les windows,sinon,ca serais toute la journée  :fou:  


 :lol:


---------------
.
n°316990
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 03:41:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

donc,mon adresse actuel avec @Jabber.org est compatible avec les autres serveur ou il faut absolument s'inscrire a un serveur pour y acceder?


 
Je pense qu'il faut t'inscrire sur un autre serveur, car ca fonctionne comme un systeme de providers (comme pour le mail quoi). Par contre il y a des outils pour migrer tout tes contacts d'un serveur a un autre au cas ou tu veux changer.
 
Un autre truc qui a mon avis est franchement interessant, c qu'on peut heberger son propre serveur ;)

n°316999
zeb_
Posté le 31-08-2003 à 09:10:08  profilanswer
 

J'ai utilisé jabber-fr.net pour m'inscrire.

n°317008
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-08-2003 à 10:15:43  profilanswer
 

je suis le seul à avoir reçu un message d'alerte sur gAIM?

n°317014
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 10:55:19  profilanswer
 

Taz a écrit :

je suis le seul à avoir reçu un message d'alerte sur gAIM?


 
non non  ;)

n°317016
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 11:00:49  profilanswer
 

Citation :

hey!!
(10:51:11) jve plus msn!!
(10:51:20) cmt kon fé pour avoir jabber???


 
 :sol:

n°317018
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 11:06:17  profilanswer
 

Bon en meme temps c kk1 a qui je cause jamais... mais bon ca fait un de plus quoi   [:toukc]

n°317020
CSCMEUH
Posté le 31-08-2003 à 11:09:36  profilanswer
 
n°317025
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 12:27:04  profilanswer
 

Citation :


 
oui...je sais..faut que j'instale bidule chouette....
et c'est où d'ailleur jabber ?


 
 :sol:  
 
3 sur 3 :D

n°317027
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-08-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

donc,mon adresse actuel avec @Jabber.org est compatible avec les autres serveur ou il faut absolument s'inscrire a un serveur pour y acceder?


je pense que oui car mon mikala@jabber.com n'est pas passé sur le amessage.be :/
maintenant je suis inscris sur celui la :p donc @message.be :).
 :hello:

n°317032
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 12:35:48  profilanswer
 

L'interet c que si un serveur tombe, toute la communauté jabber n'est pas coulé. Avec la possibilité de copier facilement les infos d'un serveur a un autre ( https://www.jabberstudio.org/secure/jru/jru/jru.pl )
 
On peut tjs se faire un serveur de secours, par exemple pour les contacts les plus importants. En plus comme on peut installer autant de compte qu'on veut dans le meme prog, on peut se faire une adresse pour le taf, une adresse pour les potes, et gerer tout depuis le meme client.

n°317060
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

Taz a écrit :

je suis le seul à avoir reçu un message d'alerte sur gAIM?


 
a ce niveau la c'est meme plus un message d'alerte c'est du harcelement :o  

n°317061
veryfree
Posté le 31-08-2003 à 14:28:10  profilanswer
 

parano a écrit :

Citation :

hey!!
(10:51:11) jve plus msn!!
(10:51:20) cmt kon fé pour avoir jabber???


 
 :sol:  


 
 
la vache t'es plutot doué dans ton genre :ouch:

n°317081
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 15:48:11  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
a ce niveau la c'est meme plus un message d'alerte c'est du harcelement :o  
 


 
Klair  :lol:

n°317083
parano
Time... to die...
Posté le 31-08-2003 à 15:53:22  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 
la vache t'es plutot doué dans ton genre :ouch:  


 
Ayé g fais passé les 3 premiers, et g un 4eme gagnant qui vient de me prevenir que y'avais pas de soucis, il va se mettre a jabber pour moi  [:rougit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus[LINUX] Meilleur rapport qualité/simplicité
linux et nforce 2Imprimantes Lexmark et Linux
Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?desinstaller mandrake linux 9.1
MSN Messenger, intru(e) ?Problème pour copier un fichier sur linux mandrake
[Newbie] Installation Linux en 2 fois ? 
Plus de sujets relatifs à : MSN Messenger sous Linux ? avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR