Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

MSN Messenger sous Linux ? avenir ?

n°314212
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-08-2003 à 23:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


feyd: http://clubic.com/n/n9718.html :/
machin: hé bé...
feyd: ils font chier qd même (je suis sous trillian)
*** You have been disconnected. Tue Aug 26 22:59:13 2003


 
 [:tilleul] Billou m'espionne


Message édité par feyd le 26-08-2003 à 23:09:54
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 23:09:21  profilanswer
 

n°314264
clockover
That's the life
Posté le 27-08-2003 à 00:45:39  profilanswer
 

ca rentre en application kan ?

n°314267
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-08-2003 à 00:47:20  profilanswer
 

15 octobre

n°314296
parano
Time... to die...
Posté le 27-08-2003 à 01:17:53  profilanswer
 

La seule chose a esperer c que les gens qui n'auront plus acces a msn soient suffisament important aux yeux de leur potes pour que ces derniers veuillent absolument garder le contact avec eux, et se mettent donc a utiliser un soft compatible Jabber  :whistle:  
 

n°314300
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-08-2003 à 01:19:43  profilanswer
 

parano a écrit :

La seule chose a esperer c que les gens qui n'auront plus acces a msn soient suffisament important aux yeux de leur potes pour que ces derniers veuillent absolument garder le contact avec eux, et se mettent donc a utiliser un soft compatible Jabber  :whistle:  
 
 


 
ouais :/  :sweat:

n°314308
parano
Time... to die...
Posté le 27-08-2003 à 01:29:36  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
ouais :/  :sweat:  


 
déja cet aprem g eu un petit peu mal au coeur en recevant un mail  avec un champ CC ou 80% des adresses etaient "@hotmail.com"  :sweat:

n°314317
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-08-2003 à 01:45:16  profilanswer
 

à tout casser, j'ai 5-6 personnes sur msn auxquelles je tiens, donc, bon ... :sweat:

n°314320
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-08-2003 à 01:59:21  profilanswer
 

scorpio a écrit :

Vous rigolez avec ca mais ca fait chier sérieux.
La plupart de mes potes ( on va dire tous ) sont sous win et voila quoi c'est casse-couille que bientot je ne pourrai discuter sur msn avec eux.
 
Comme s'ils allaient changer de logiciel juste pour ma gueule.
La seule chose qu'ils vont me dire : t'as qu'a utiliser windows comme tout le monde.
 


 
c'est des gros connards tes amis, ils utilisent leurs cerveaux des fois ? [:joce]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°314321
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-08-2003 à 02:02:12  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Comme d'habitude, on attendra deux mois et à force de reverse engineering on arrivera à avoir le support de MSN Messenger sous Gaim. Si Microsoft veut vraiment imposer son protocole (et il le veut ...), il va juste mettre à jour ses serveurs pour appliquer le protocole v9 strict, et les clients se mettront à jour. Microsoft veut juste mettre son parc de clients MSN à jour pour que son produit ne souffre pas de l'image des premiers qui sont vulnérables à certaines attaques, et c'est bien normal. Le protocole sera plus sécurisé, mais je ne vois aucun intérêt pour Microsoft de refuser les clients Messenger alternatifs. De toute façon, techniquement, Gaim est prêt alors ...


 
:jap:
je commençais à me demander si j'étais le seul à penser ça  :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°314322
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-08-2003 à 02:05:47  profilanswer
 

j'ai révé, où sur le site de gaim, ils parlaient d'une license ??  :??:  (flemme de vérifier  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 02:05:47  profilanswer
 

n°314324
parano
Time... to die...
Posté le 27-08-2003 à 02:40:45  profilanswer
 

udok a écrit :


 
:jap:
je commençais à me demander si j'étais le seul à penser ça  :)  


 
Le probleme n'est pas technique en verité.
 
le probleme c'est de pouvoir livré un logiciel alternatif (Gaim, trillian etc...) gratuitement et capable de se connecter au reseau msn sans entré dans l'innégalité. Microsoft n'est peut-etre pas "officielement" contre la possibilité de se connecter a son reseau, mais d'apres ce qui est dit, il faudrait que les editeurs de logiciel demande une autorisation, sans doute avec une contre-partie. Hors les logiciels libre ou gratuit n'auront probablement pas les moyen d'obtenir ce "droit".  
 
Admettons qu'un addon pirate laissent la possibilité de se connecter, soit. c'est aller contre la loi, mais bien pire encore, cela laisse supposer d'une operation supplémentaire pour l'utilisateur, et ca c'est exactement la maniere dont microsoft se comporte pour imposer une technologie : Il fait en sorte que son logiciel soit inclus et operationnel immédiatement, alors que la concurence doit au minimum passer par une installation "a part". Monsieur tout le monde a qui on va proposer de passer a linux va nous demander s'il peut utilisé msn, et alors il va falloir s'empetrer dans une explication comme quoi c possible avec tel manip. Meme si aux yeux de l'utilisateurs avertis cela parrait simple, c'est une barriere psychologique de plus pour les neophytes. La est le probleme a mon avis.

n°314325
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-08-2003 à 02:47:11  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Le probleme n'est pas technique en verité.
 
le probleme c'est de pouvoir livré un logiciel alternatif (Gaim, trillian etc...) gratuitement et capable de se connecter au reseau msn sans entré dans l'innégalité. Microsoft n'est peut-etre pas "officielement" contre la possibilité de se connecter a son reseau, mais d'apres ce qui est dit, il faudrait que les editeurs de logiciel demande une autorisation, sans doute avec une contre-partie. Hors les logiciels libre ou gratuit n'auront probablement pas les moyen d'obtenir ce "droit".  
 
Admettons qu'un addon pirate laissent la possibilité de se connecter, soit. c'est aller contre la loi, mais bien pire encore, cela laisse supposer d'une operation supplémentaire pour l'utilisateur, et ca c'est exactement la maniere dont microsoft se comporte pour imposer une technologie : Il fait en sorte que son logiciel soit inclus et operationnel immédiatement, alors que la concurence doit au minimum passer par une installation "a part". Monsieur tout le monde a qui on va proposer de passer a linux va nous demander s'il peut utilisé msn, et alors il va falloir s'empetrer dans une explication comme quoi c possible avec tel manip. Meme si aux yeux de l'utilisateurs avertis cela parrait simple, c'est une barriere psychologique de plus pour les neophytes. La est le probleme a mon avis.


c'est vrai :/
enfin ça montre clairement l'interet de ne pas avoir confiance en une application non libre :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°314341
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-08-2003 à 03:16:05  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Le probleme n'est pas technique en verité.
 
le probleme c'est de pouvoir livré un logiciel alternatif (Gaim, trillian etc...) gratuitement et capable de se connecter au reseau msn sans entré dans l'innégalité. Microsoft n'est peut-etre pas "officielement" contre la possibilité de se connecter a son reseau, mais d'apres ce qui est dit, il faudrait que les editeurs de logiciel demande une autorisation, sans doute avec une contre-partie. Hors les logiciels libre ou gratuit n'auront probablement pas les moyen d'obtenir ce "droit".  

en europe le reverse ingineering est autorisé à fins d'interopérabilité, et comme MS fourni pas de client linux, j'pense qu'il y a moyen pour gaim de rester légal (bon, peut etre pas aux us)
 
par contre pour trillian c clair que c'est plus chaud (ça dépend du sens que prend interopérabilité en fait)
 
Après vu qu'ils proposent une licence, est ce que ça change qq chose au fait qu'on ait le droit de faire du reverse j'en sais rien :D
 
de toutes façons jabber rulez :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°315379
clockover
That's the life
Posté le 28-08-2003 à 13:58:31  profilanswer
 

kler technikement il y a aucun pb de se servir encore de msn sur d'autre logiciels.

n°315426
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 14:26:33  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Comme d'habitude, on attendra deux mois et à force de reverse engineering on arrivera à avoir le support de MSN Messenger sous Gaim. Si Microsoft veut vraiment imposer son protocole (et il le veut ...), il va juste mettre à jour ses serveurs pour appliquer le protocole v9 strict, et les clients se mettront à jour. Microsoft veut juste mettre son parc de clients MSN à jour pour que son produit ne souffre pas de l'image des premiers qui sont vulnérables à certaines attaques, et c'est bien normal. Le protocole sera plus sécurisé, mais je ne vois aucun intérêt pour Microsoft de refuser les clients Messenger alternatifs. De toute façon, techniquement, Gaim est prêt alors ...


 
pourquoi parler de reverse engineering ?
snifer le reseaux ne suffis t il pas pour apprendre comment marche un protocol?
je pense que ce sera pas plus compliqué que ca perso...
voir comment les serveurs microsoft et leur fichu msn6 discutent...
perso je suis en train de rendre mon client irc compatible avec MSN alors tout ce qui se dit a ce sujet m interesse :D

n°315434
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

parano a écrit :

La seule chose a esperer c que les gens qui n'auront plus acces a msn soient suffisament important aux yeux de leur potes pour que ces derniers veuillent absolument garder le contact avec eux, et se mettent donc a utiliser un soft compatible Jabber  :whistle:  
 
 


 
mes potes sont des durs  a cuire  :fou:

n°315588
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-08-2003 à 18:17:53  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
pourquoi parler de reverse engineering ?
snifer le reseaux ne suffis t il pas pour apprendre comment marche un protocol?

ah ouais, pas con, ça doit suffire :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°315608
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2003 à 18:46:30  profilanswer
 

Bon, ben c parti ... sous Linux je suis sous Jabber, et sous Win je suis sous MSN ... je vais donc deja passer à Jabber sous Win ...
 
Ensuite, je vais dire a mon frangin de passer sous Jabber (il a Win+MSN) et lui demander de convaincre ses potes ...
 
Je vais faire grandir la communauté :p
 
++

n°315610
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 18:47:06  profilanswer
 

aiua a écrit :

ah ouais, pas con, ça doit suffire :D


 
a part s il font comme pour icq ( crypter chaque donnée qui passe )
mais je pense pas que ce sera le cas...

n°315611
samuelp
Posté le 28-08-2003 à 18:49:43  profilanswer
 

Et on fait quoi quand le copine utilise MSN pour discuter avec ses amies à la maison ?

n°315651
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2003 à 19:25:23  profilanswer
 

On lui fout une claque dans la gueule ? :D
 
 
----> *

n°315660
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-08-2003 à 19:30:23  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

On lui fout une claque dans la gueule ? :D
 
 
----> *


 
et on va la violer au fond de la grotte conjugale  :o

n°315677
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 19:39:35  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

'moi je'  :o  
 
tout le monde le sais,c'est bon  :whistle:  
 
 
 
 ;)  


 
ta gueule :o
 
 
 
 
 
 
 
et puis ici j ai jamais fait de pub :o
 
 
 
 
 
 
 :hello:


Message édité par veryfree le 28-08-2003 à 19:39:51
n°315728
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 20:32:17  profilanswer
 


 
tu comprendras que tu créera tes propres logiciels ;)
 
sinon on est 3 eme au classement sourceforge pour l'IRC  :sol: !
 

n°315765
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-08-2003 à 21:09:54  profilanswer
 

Je viens de voir sur le site de trillian que Trillian Pro 2 supportera Jabber :)
 
Voila une bonne nouvelle, ça nous changera des clients moches de Jabber  [:tilleul]  
 
Ca serait bien que Trillian "pas pro" sy mette aussi dailleurs...

n°315770
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 21:14:01  profilanswer
 

feyd a écrit :

Je viens de voir sur le site de trillian que Trillian Pro 2 supportera Jabber :)
 
Voila une bonne nouvelle, ça nous changera des clients moches de Jabber  [:tilleul]  
 
Ca serait bien que Trillian "pas pro" sy mette aussi dailleurs...  


 
jcroyait que c'etait prohibé de parler de logiciel non libre ici :o
 

n°315783
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-08-2003 à 21:32:26  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
jcroyait que c'etait prohibé de parler de logiciel non libre ici :o
 


 
 [:spamafote]

n°315798
- Fred -
007 Agent
Posté le 28-08-2003 à 22:12:07  profilanswer
 

Tiens, je viens d'avoir ca en me connectant avec GAIM :

Citation :

(22:10:35) messenger@microsoft.com: You are running a version of messenger that requires an immediate security update. Please visit http://messenger.msn.com/Help/Upgrades.aspx to complete the update.
(22:10:36) messenger@microsoft.com has closed the conversation window.


[:alph-one]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... au pire on utilisera wine :D


Message édité par - Fred - le 28-08-2003 à 22:12:54
n°315800
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-08-2003 à 22:13:22  profilanswer
 

je trouve kopete très bien mais gère pas les transferts de fichiers et les emoticons sont pas terribles  :??:  
 
gaim est très bien mais interface peu intuitive et manque des fonctions très utiles...
 
psi, j'accroche pas. J'ai essayé vaguement coccinella....faut que je regarde de plus près mais j'aime pas l'interface.
 
gabber et tkabber pas essayé car trop de dépendances.


---------------
Gitan des temps modernes
n°315803
veryfree
Posté le 28-08-2003 à 22:16:14  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Tiens, je viens d'avoir ca en me connectant avec GAIM :

Citation :

(22:10:35) messenger@microsoft.com: You are running a version of messenger that requires an immediate security update. Please visit http://messenger.msn.com/Help/Upgrades.aspx to complete the update.
(22:10:36) messenger@microsoft.com has closed the conversation window.


[:alph-one]
 
 
+1  
 
.NET Messenger Service
 
 
 
 
 
 
... au pire on utilisera wine :D

n°315804
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-08-2003 à 22:17:14  profilanswer
 

j'ai rien reçu....mais mes contacts msn sont ajoutés par le serveur jabber.  
Je teste actuellement jabber mais je trouve qu'on a souvent du mal à se connecter aux serveurs amessage (qui gère les protocoles icq, msn, yahoo...). jabber.org pose pas de problème pour l'instant.


---------------
Gitan des temps modernes
n°315806
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-08-2003 à 22:25:09  profilanswer
 

si je quitte msn sans rien dire en douce, je vais mettre beaucoup d'amis dans la mouise car ils comptent sur moi pour faire la hotline informatique  :D  
et vu le niveau parfois très faible, ça va pas être simple d'expliquer comment créer un compte jabber (sous win) [:bigsmilev]


---------------
Gitan des temps modernes
n°315810
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 28-08-2003 à 22:27:32  profilanswer
 

Bobor a écrit :

j'ai rien reçu....mais mes contacts msn sont ajoutés par le serveur jabber.  
Je teste actuellement jabber mais je trouve qu'on a souvent du mal à se connecter aux serveurs amessage (qui gère les protocoles icq, msn, yahoo...). jabber.org pose pas de problème pour l'instant.


 
moi c'est sur jabber.org que j'arrivais pas à me connecter  :o

n°315811
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-08-2003 à 22:31:23  profilanswer
 

Bobor a écrit :

j'ai rien reçu....mais mes contacts msn sont ajoutés par le serveur jabber.  
Je teste actuellement jabber mais je trouve qu'on a souvent du mal à se connecter aux serveurs amessage (qui gère les protocoles icq, msn, yahoo...). jabber.org pose pas de problème pour l'instant.

pareil, les passerelles jabber vers msn ont l'air de toujours fonctionner
 
sinon pour amessage c'est normal, ils ont des pb de serveur ces temps ci : http://amessage.info/


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°315815
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-08-2003 à 22:32:56  profilanswer
 

aucun échec à déplorer actuellement sur jabber.org. Par contre amessage.de et amessage.info c'est un peu quand ils veulent....est-ce dû aux comptes msn, icq et yahoo? à voir. mais je vais tester à fond avant de passer mes contacts sous jabber.


---------------
Gitan des temps modernes
n°315816
parano
Time... to die...
Posté le 28-08-2003 à 22:32:56  profilanswer
 

Gaim a l'instant :D
 

Citation :


 
(22:32:00) messenger@microsoft.com: Votre version de Messenger nécessite une mise à jour de sécurité immédiate. Visitez le site http://messenger.msn.com/Help/Upgrades.aspx?mkt=fr pour effectuer la mise à jour.
 


 
 
 [:gm_superstar]

n°315928
xwilly
Posté le 29-08-2003 à 00:22:28  profilanswer
 

ca me rassure je suis pas le seul.
Ca crain quand meme un peu

n°315978
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2003 à 09:23:08  profilanswer
 

Citation :

Ouuuuuuh, Jabber c'est nuuuul y a pas les icônes et je peux pas mettre ma tronche :na:


:D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°315982
parano
Time... to die...
Posté le 29-08-2003 à 09:30:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

moi,des demain,je le dis a mes amis sur MSN,si vous me voyez plus,je suis sur Jabber ... je compte pas me casser le cul pour me connecter a un protocole venant tout droit de Microsoft qui est encore suceptible de changer...


 
pareil... je ne donnerais que mon compte jabber, sauf si la personne a déja icq...

n°315983
parano
Time... to die...
Posté le 29-08-2003 à 09:30:24  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Citation :

Ouuuuuuh, Jabber c'est nuuuul y a pas les icônes et je peux pas mettre ma tronche :na:


:D


 
 [:rofl]

n°316012
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-08-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

les problèmes du serveur amessage semblent résolus mais il a toujours du mal à se connecter...mais pas de problème sous jabber.org comme d'hab.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] carte reseau SiS 900 sur portable Asus[LINUX] Meilleur rapport qualité/simplicité
linux et nforce 2Imprimantes Lexmark et Linux
Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?desinstaller mandrake linux 9.1
MSN Messenger, intru(e) ?Problème pour copier un fichier sur linux mandrake
[Newbie] Installation Linux en 2 fois ? 
Plus de sujets relatifs à : MSN Messenger sous Linux ? avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR