Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux est il mature ?

n°1159311
ogaby
Posté le 29-08-2009 à 22:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça veut dire que même les autres jours on ne peut pas dire qu'il faut enlever pulseaudio?
 
Rhô ben zût alors! :/

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 22:40:55  profilanswer
 

n°1159315
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-08-2009 à 22:56:46  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Ça veut dire que même les autres jours on ne peut pas dire qu'il faut enlever pulseaudio?
 
Rhô ben zût alors! :/


pas sur ce topic, pas sans argumentation et pas si vous utilisez ubuntu (l'intégration de pulseaudio est notoirement mauvaise avec cette distribution). :o


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1159357
ogaby
Posté le 30-08-2009 à 10:24:57  profilanswer
 

Ah je ne savais pas que ça buggait uniquement sur Ubuntu (perso je l'ai toujours enlevé).  
 
J'ai appris un truc. Merci. :o

n°1159367
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-08-2009 à 11:20:44  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Ah je ne savais pas que ça buggait uniquement sur Ubuntu (perso je l'ai toujours enlevé).  
 
J'ai appris un truc. Merci. :o


pas uniquement, mais les autres distros ont une intégration qui est meilleure.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1160845
hellbilly
free smile
Posté le 03-09-2009 à 22:26:24  profilanswer
 

Si Linux est mature ? en tout cas pour moi NON d'un point de vue utilisateur de base.
 
J'ai voulu voir où en était linux (ma dernière expérience doit bien remonter à 6 ou 7ans  :sweat: ). Je me renseigne donc pour prendre une distribution accessible et aboutie pour le grand public et je télécharge kubuntu 9.04. Après la vidéo où j'ai vu des types interpeller des gens dans la rue en leur disant que c'est le nouveau windows (vista ou 7 je sais plus) alors que c'était une distrib linux avec KDE, je me suis senti un peu bête de vouloir resté sous XP.
 
Pour l'installation, aucun problème et me voilà rapidement prêt. Après quelques minutes d'utilisation, bon c'est pas mal KDE mais bon bof.
 
Je décide ensuite de faire un petit tour sur le net, allez gardons les bonnes habitudes : je lance Firefox (là au moins je suis en terrain connu :) ).
Par contre c'est la version 3 et je veux le mettre à jour avec la 3.5.
Les ennuis commencent : déjà, le menu pour la mise à jour est grisé ??!!, ok! je vais dans le gestionnaire de package, en tapant firefox, j'ai 50 trucs différents qui s'affichent, bon j'en choisi puis après avoir téléchargé des trucs, ben... rien. Bon je me dis que ça doit être bon, je clique à nouveau sur l'icone, et... bah nan c'est toujours l'ancienne version. Après avoir trouvé où se trouvent les applications, j'ai bien un FF 3.5 qui s'est installé. Mais bon c'est compliqué d'afficher une fenêtre à la fin de l'installation en indiquant que tout s'est bien passé, que le logiciel a été installé dans ce répertoire et de créer des raccourcis ?? Bref de faire comme une installation sous Windows avec toutes les options et informations utiles ?
 
Ensuite j'ai voulu mettre à jour KDE. Je ne vais pas raconter mais c'était pire et j'ai pas réussi. Les deux trucs que j'ai voulu faire ça m'a juste fait perdre une bonne heure.
 
Ah si, un dernier point. J'ai voulu lire des fichiers mp3 avec avok mais rien ne fonctionnait. Il fallait téléchargé d'autres package. supeeeeerrr !!!
 
En conclusion, je vais reperdre une heure pour virer linux et récupérer à nouveau cette partition, virer grub, etc.
 

n°1160848
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-09-2009 à 22:29:04  profilanswer
 

Troow coool lol !!! sapu tro linux say poor lay nerdz!!!! coonter strike sa toorne mem pa dssu !!!!

n°1160850
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-09-2009 à 22:31:37  profilanswer
 

blabla


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1160851
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-09-2009 à 22:32:02  profilanswer
 

Comment est-ce possible que y'a toujours un débile pour remonter un vieux troll qui n'est même plus en page un ? Mais est-ce qu'on vient vous emmerder sur la cat windows ? Lachez-nous bordel, vous kiffez windows c'est cool... Nous on aime pas, point.
 
J'invoque la modération pour un lock définitif de ce topic.

n°1160852
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 03-09-2009 à 22:32:21  profilanswer
 


 
T'étais pas ban ? [:dawa]

n°1160856
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 22:42:56  profilanswer
 

hellbilly a écrit :

Si Linux est mature ? en tout cas pour moi NON d'un point de vue utilisateur de base.

 

J'ai voulu voir où en était linux (ma dernière expérience doit bien remonter à 6 ou 7ans  :sweat: ). Je me renseigne donc pour prendre une distribution accessible et aboutie pour le grand public et je télécharge kubuntu 9.04. Après la vidéo où j'ai vu des types interpeller des gens dans la rue en leur disant que c'est le nouveau windows (vista ou 7 je sais plus) alors que c'était une distrib linux avec KDE, je me suis senti un peu bête de vouloir resté sous XP.

 

Pour l'installation, aucun problème et me voilà rapidement prêt. Après quelques minutes d'utilisation, bon c'est pas mal KDE mais bon bof.

 

Je décide ensuite de faire un petit tour sur le net, allez gardons les bonnes habitudes : je lance Firefox (là au moins je suis en terrain connu :) ).
Par contre c'est la version 3 et je veux le mettre à jour avec la 3.5.
Les ennuis commencent : déjà, le menu pour la mise à jour est grisé ??!!, ok! je vais dans le gestionnaire de package, en tapant firefox, j'ai 50 trucs différents qui s'affichent, bon j'en choisi puis après avoir téléchargé des trucs, ben... rien. Bon je me dis que ça doit être bon, je clique à nouveau sur l'icone, et... bah nan c'est toujours l'ancienne version. Après avoir trouvé où se trouvent les applications, j'ai bien un FF 3.5 qui s'est installé. Mais bon c'est compliqué d'afficher une fenêtre à la fin de l'installation en indiquant que tout s'est bien passé, que le logiciel a été installé dans ce répertoire et de créer des raccourcis ?? Bref de faire comme une installation sous Windows avec toutes les options et informations utiles ?

 

Ensuite j'ai voulu mettre à jour KDE. Je ne vais pas raconter mais c'était pire et j'ai pas réussi. Les deux trucs que j'ai voulu faire ça m'a juste fait perdre une bonne heure.

 

Ah si, un dernier point. J'ai voulu lire des fichiers mp3 avec avok mais rien ne fonctionnait. Il fallait téléchargé d'autres package. supeeeeerrr !!!

 

En conclusion, je vais reperdre une heure pour virer linux et récupérer à nouveau cette partition, virer grub, etc.

 


 

c'est pas encore vendredi  [:westlake]

 

de façon générale sur mon expérience perso : il vaut mieux prendre une distribution peu intuitive (genre installation en mode texte et à la main) pour être obligé de lire les manuels et prendre le temps de comprendre, c'est comme ca qu'on arrive finalement le plus vite à ce qu'on veut et qu'on perçoit un gros avantage des distribs linux : mieux comprendre comment fonctionne un os


Message édité par Magicpanda le 03-09-2009 à 22:45:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 22:42:56  profilanswer
 

n°1160857
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2009 à 22:44:37  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

T'étais pas ban ? [:dawa]

 

invocation réussi, j'en ai marre aussi. Ya vraiment pas moyen de débattre.


Message édité par Mjules le 03-09-2009 à 22:48:40

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Pourquoi Windows a une architecture supérieure à Linuxlinux/win sur nouveau portable
vlc sur linux?Linux pour HTPC
Carte son, ALSA, surround et linuxrisque de corruption de Linux par Microsoft ?
Linux - Debian - Lenny - lxde : comment configurer l'acces reseau ?Linux KVM - partitions LVM - accès direct aux partoches des VM
compilation de kgdb sous linuxQuoi de neuf sous linux ...
Plus de sujets relatifs à : Linux est il mature ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR