Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pourquoi Windows a une architecture supérieure à Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi Windows a une architecture supérieure à Linux

n°1156654
antilinux
Posté le 20-08-2009 à 19:28:53  profilanswer
 

Bonjour Messieurs Dames,
 
Ceci n'est pas un troll, juste un argumentaire bien ficelé pour dire qu'à l'heure actuelle, Windows bénéficie d'une meilleure architecture que Linux. Voici cet argumentaire, toute aide ou tout débat contradictoire est le bienvenu. Tout dérapage sera sanctionné par un modérateur.
 
J'ai analysé depuis quelques mois la situation du marché et les problématiques rencontrées. Aujourd'hui, je suis dans le regret de vous annoncer que Linux, même s'il a fait quelques progrés notables, n'arrive toujours pas à égaliser le système d'exploitation Linux.
Prenons comme cas simple, Windows XP :
- Ce système d'exploitation est sorti en 2001 environ. Aujourd'hui, ce système d'exploitation est encore utilisé par la majorité de nos ordinateurs
- Ce système a subi plusieurs mise à jours (Service Pack), et parviens, malgré son vieil age, à supporter l'ensemble du matériel en vente aujourd'hui
- On remarque que tout logiciel qui fonctionnait en 2001, fonctionne encore aujourd'hui, et ce malgré l'application des services pack
- Les drivers développés pour Windows XP ne sont en général pas cassés après les services pack
 
Prenons maintenant des distributions Linux qui date de 2001 (c'est à dire, en même temps que Windows XP).
De mémoire nous avions :
- SuSE 7.1
- Mandrake 8.0
- Redhat 7
 
Ces distribution ne sont actuellement plus supportées et, si l'on essaye de les installer sur du matériel récent, quasiment plus rien n'est reconnu.
Pire encore, si on prend des version plus récentes (OpenSuSE 10.0, Fedora 2, Mandriva 10...) c'est la même chose.
Lorsque l'on développe des drivers pour Linux, nous sommes obligés de les mettre en licence libre (ce qui est contraire au choix et à la liberté). Sinon, à chaque mise à jour, même mineure, du noyau, c'est l'incompatibilité assurée. C'est ainsi que plusieurs propriétaires du HP 2133, livré avec SuSE Linux Entreprise Desktop 10 SP1, ont été déçus de la mise à jour SP2 car le driver Wireless était devenu incompatible (développé par HP)
 
Beaucoup d'éditeurs ne veulent pas développer de drivers pour Linux car c'est quasiment impossible à maintenir (nombre de distributions, mise à jour du noyau, API/ABI incompatibles à chaque mise à jour...). Ou sinon, on leur demande à que ce soit Open Source est modifié par n'importe quel crétin venu, bafouant ainsi la propriété intellectuelle. Cela prouve un manque de liberté et de flexibilité.
 
Aujourd'hui, Linux ne représente que 1% de la base installée de PC. Elle pourra peut être augmenter grâce aux administrations (là où les mises à jour sont rares, et les besoins bien spécifiques et ciblés). Par contre, en entreprise, ce manque de flexibilité risque de l'empêcher à décoller.
 
Pas d'avenir donc ? Non, ce n'est pas ce que j'ai dit :
- Google OS, basé sur Linux, semble prometteur. Développé et maintenu par de vrais professionnels qui ont le sens du service et du savoir-faire, Google OS risque bien de prendre les avantages de Linux (intégration, réseau, sécurité) tout en laissant les désavantages que j'ai cité plus haut. Reste à voir si les deux autres éditeurs Redhat et Novell, suivront et feront en sorte que les mises à jour ne cassent plus les compatibilités de drivers tierces.
 
En attendant, Windows a de beaux jours devant lui
 


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 19:28:53  profilanswer
 

n°1156656
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2009 à 19:33:38  profilanswer
 

IWH [:cerveau lent]


---------------
Feed HA/V          
n°1156657
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 20-08-2009 à 19:34:31  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Ceci n'est pas un troll


 [:cerveau discobeck]  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]  
 
IWH²


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1156659
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-08-2009 à 19:37:05  profilanswer
 

[:cerveau cowboy]  
 
[:timothius:3]  


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pourquoi Windows a une architecture supérieure à Linux

 

Sujets relatifs
linux/win sur nouveau portablevlc sur linux?
probleme avec wine + application windowsLinux pour HTPC
Carte son, ALSA, surround et linuxMAC ou WINDOWS pour les perfs?
risque de corruption de Linux par Microsoft ?Linux - Debian - Lenny - lxde : comment configurer l'acces reseau ?
Linux KVM - partitions LVM - accès direct aux partoches des VM 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Windows a une architecture supérieure à Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR