Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux pour HTPC

n°1154492
skywalker5​1
Posté le 11-08-2009 à 20:32:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je cherche une distrib Linux pour installer sur mon futur HTPC basé sur du Ion.
 
Le but est d'avoir un système minimaliste qui permettra principalement de lancer XBMC mais aussi de naviguer un peu sur le net (pas trop vu que sur la télé ça va faire mal aux yeux !).
Je voudrais également installer un ptit serveur http/ftp donc il faudrait qqchose de relativement souple.
 
Je suis fan de Archlinux mais j'ai peur que ce soit un peu trop de travail à entretenir et c'est aussi pas très optimisé au niveau des temps de boot.  
J'ai vu aussi XBMC Live qui serait nikel pour le temps de boot mais ptet pas adapté à mon utilisation (je suis pas sur qu'on puisse installer de nouveaux paquets).
 
Merci de votre aide.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 20:32:06  profilanswer
 

n°1154563
Gavrinis
Open your mind
Posté le 12-08-2009 à 09:03:35  profilanswer
 

Je dirais n'importe quel Linux vu qu'il te faut aussi un serveur web et FTP.
Il y a bien des distributions purement orientées HTPC comme tu peux le voir ici mais je doute qu'il soit possible d'y installer parallèlement du web et du FTP.

n°1154704
skywalker5​1
Posté le 12-08-2009 à 16:42:19  profilanswer
 

Ok, donc tu confirmes que XBMC Live est pas vraiment "bidouillable" (installer un serveur HTTP/FTP/SSH, un browser web)...

n°1154710
Tom_
Posté le 12-08-2009 à 17:15:41  profilanswer
 

A mon avis si tu maitrise bien Arch, tournes toi vers Arch. De cette manière, tu pourras en faire ce que tu veux : Htpc, serveur http/ftp ... ;)  
 

n°1154718
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-08-2009 à 17:59:47  profilanswer
 

Si tu envisages de faire tourner un serveur http, la logique voudrait que la machine soit allumé relativement fréquemment... En conséquence le temps de démarrage de celle-ci  n'a que peu d'importance.
Par ailleurs si tu sais déja te servir d'une distribution linux en particulier, le plus simple est là encore d'opter pour celle ci.


---------------
Intermittent du GNU
n°1154740
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-08-2009 à 20:04:58  profilanswer
 

En même temps, pour ce genre de machine qu'on "installe et oublie", une Arch Linux est loin d'être le meilleur choix (mises à jour inutilement fréquentes).
Une distribution a releases fixes est préférable, genre Ubuntu, fedora, Mandriva, ...(pour Debian, je ne sais pas si Ion est bien supporté par Lenny)


Message édité par deK le 12-08-2009 à 20:05:30

---------------
Feed HA/V          
n°1154767
skywalker5​1
Posté le 12-08-2009 à 21:44:39  profilanswer
 

Ouaip, merci pour toutes ces réponses. Je vais partir sur une ArchLinux pour le coté "bleeding edge" et une Ubuntu à côté pour éviter d'avoir trop d'entretien !
 
Pour Ubuntu, je vais partir d'une version minimale comme j'ai vu là : http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=XBMCbuntu
 
 
Merci de votre aide :D

n°1154785
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-08-2009 à 00:01:42  profilanswer
 

XBMC recommande Ubuntu


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
risque de corruption de Linux par Microsoft ?Linux - Debian - Lenny - lxde : comment configurer l'acces reseau ?
Linux KVM - partitions LVM - accès direct aux partoches des VMcompilation de kgdb sous linux
Quoi de neuf sous linux ...Je cherche... un linux pour noob
ATI Mobility Radeon HD 4570 et linuxProblème linux mandriva 2009 live cd
Quelle distribution Linux pour un NAS maison ?[linux] Recensement des Interfaces graphiques pour HTPC/DivXBox
Plus de sujets relatifs à : Linux pour HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR