|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : risque de corruption de Linux par Microsoft ? |
erwannpeet | Bonjour, |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2009 à 11:03:09 ![]() ![]() |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Bon, sujet à troll... Juste pour avertir, tout débordement sera sanctionné conformément aux règles --------------- Relax. Take a deep breath ! |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Sinon, ce n'est pas pour avoir plus de sympathie ni s'attirer les réfractaires aux softs proprio, seulement ne pas se fermer des parts de marché. Par ailleurs, Linux (tiens, maintenant linux a une conscience et est doté de vie ?) ne "collabore" pas avec le méchant grand capital, Microsoft propose des drivers sous une licence open source pour justement ne pas se bloquer un marché sur la virtualisation. Ils proposent leurs codes, s'ils sont correctement écrits (licence d'utilisation, propreté du code, bugs, compatibilité, etc...) pourquoi les refuser ? cf. l'interview de L. Torvalds. Le "process" et les méthodes restent les mêmes, sous prétexte que MS se met un peu au libre/open-source, ce n'est pas pour cette raison qu'ils vont influencer du jour au lendemain tout linux et tous les softs open source. "Linux" travaillent déjà plus ou moins étroitement avec d'autre "gros capital", style IBM ou Sun. Pourquoi faire un cas particulier avec MS ? Si MS est sectaire et si la communauté Open Source les critique justement sur cet aspect, est-ce réellement intelligent que la communauté Open Source soit sectaire vis à vis de code sous licence libre ? Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 29-07-2009 à 11:17:44 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
gug42 | Ils souhaitent concurencer VmWare EsX, Xen et kvm ... leur plateforme HyperV doit supporter Linux correctement. Faut pas chercher plus loin ... Si les drivers sont corrects, je suis pour l'inclusion dans le kernel. Microsoft se présente dans ce cas comme un vendeur de matériel, certe virtuel, qui écrit des drivers. Et puis tant qu'à faire ca permet de pas être emmerdé au niveau technique Accessoirement ca signifie que Linux est présent en entreprise. Les softs GPL n'ont pas d'odeur. Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 29-07-2009 à 13:05:45 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Il me semble avoir lu que le code libéré par MS le serait sous GPL v2. Serait-il envisageable que MS anticipe une incorporation de ce code (ou d'une partie) au noyau, le forçant par la même à rester à vie en GPL v2, la v3 étant plus contraignante ? Comme si MS empêchait, sauf par le rejet de son code libéré, le kernel de passer sous v3 (même si je crois que cela n'est pas à l'ordre du jour) ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
anapivirtua Boh. | Drapalisation histoire de me marrer ce soir ou demain en revenant.
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
gug42 | surtout vendredi en fait |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2009 à 16:38:12 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 29-07-2009 à 16:42:16 ![]() |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ |
--------------- The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Magicpanda Pushing the envelope |
je pense qu'il a raison de rester en V2 par ailleurs, et plus directement sur le sujet, je pense que la recherche de l'interopérabilité et des supports en virtualisation est une bonne chose. http://video.linuxfoundation.org/video/1384 Je ne crois pas non plus que google utilise linux par bontée d'âme par ailleurs Message édité par Magicpanda le 02-08-2009 à 13:57:38 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
python |
Message édité par python le 02-08-2009 à 15:21:04 |
Modération | Posté le 02-08-2009 à 16:46:03 ![]() Python, t'es gentils, tu laisses les trolls à la frontière. |
BloodyCarnage |
|
deK watching for beerz on the wing |
C'est exactement ça, certaines parties du code sont des modules sous GPL Edit : http://linux-network-plumber.blogs [...] osoft.html Message édité par deK le 02-08-2009 à 18:53:09 --------------- (old) Feed HA/V |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |