Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gentoo sux

n°145150
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-08-2002 à 18:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je crois que j'ai fais une connerie: j'ai laissé ldap dans USE. Résultat samba me demande du ldap et moi j'y connais rien. C'est un HS du topic mais vous connaissez un petit soft qui configure ldap? :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 18:48:33  profilanswer
 

n°145231
superX
Posté le 26-08-2002 à 04:57:07  profilanswer
 

j'ai un soucis apres un emerge :
 
 * GNU info directory index is up-to-date.
 * IMPORTANT: 1 config files in /etc need updating.
 * Type emerge --help config to learn how to update config files.
 
ben le --help ne m'apprend rien de plus si ce n'est que j'ai un ./._cfg0000_make.conf dans /etc
 
 
comment updater les fichiers de config ?
 

n°145232
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-08-2002 à 05:50:24  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

j'ai un soucis apres un emerge :
 
 * GNU info directory index is up-to-date.
 * IMPORTANT: 1 config files in /etc need updating.
 * Type emerge --help config to learn how to update config files.
 
ben le --help ne m'apprend rien de plus si ce n'est que j'ai un ./._cfg0000_make.conf dans /etc
 
 
comment updater les fichiers de config ?
 
 




Grand classique ...
Compares le contenu de /etc/make.conf et de ce fichier _cfg0000_make.conf.  Ensuite, si tu juges les différences importantes pour toi, édites toi même le make.conf en y apportant les modifs que tu souhaites prendre en compte ... et tu effaces ce fichier _cfg0000_make.conf un fois tout ca terminé, et ce warning disparaitra ...
Ca se produit quand on modife un fichier de config en le personnalisant pour son usage ... Portage le détecte, et évite que tes propres modifs ne soient écrasées lors d'un emerge et il te fait savoir qu'il y pe des modifs à faire à la main ...
Ca c'est une des fonctionnalités de Portage que j'aprécie énormément .... ca t'évite de foutre en l'air des fichiers de config que tu as mis du temps à créer pour qu'ils soient le plus adaptés à ton système ...
  [:zerod]

n°145233
superX
Posté le 26-08-2002 à 06:27:27  profilanswer
 

thx :)

n°145614
dcro
Posté le 26-08-2002 à 19:16:57  profilanswer
 

Question : emerge et firewall  
 
J'ai lancé ce matin un emerge pour installer Gnome et en rentrant ce soir je m'appercois que tout est bloqué à cause de mon firewall (port 1091)  
 
Quel sont les ports à ouvrir pour le telechargement ?  
 
Autre chose comment se comporte emerge en cas de probleme, il passe à la suite ou il reste bloqué ou il est ?

n°148812
asphro
Posté le 02-09-2002 à 00:41:27  profilanswer
 

:up:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blème lors de l'install de linux (Mandrake 8.2 ,8, 7.2,Gentoo 1.2,...)Install Gentoo 1.4: paramètres gcc?
vi et gentoo[resolu] Pb reseau avec Gentoo 1.2 & Vmware
sauvegarder un systeme gentoo pour essayer une autres distrib [resolu][GENTOO] palantage a l'intall
je passe de MDK a GENTOO!![gentoo] question générale sur emerge
(gentoo) changement de kernel > boot impossible (résolu)[gentoo-son] problème de config de son
Plus de sujets relatifs à : Gentoo sux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR