Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je passe de MDK a GENTOO!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

je passe de MDK a GENTOO!!

n°130218
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:13:44  profilanswer
 

a votre avis y'aura pas trop casse ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 16:13:44  profilanswer
 

n°130224
asphro
Posté le 26-07-2002 à 16:20:59  profilanswer
 

[:alb77]

n°130226
houplaboom​42
Posté le 26-07-2002 à 16:22:54  profilanswer
 

pourquoi faire ?

n°130227
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:25:23  profilanswer
 

j'ai entendu beaucoup de bien sur gentoo mais j'ai trop l'habitude des outils mandrake ( c vrai qui'il me font gagner pas mal de temps) mais je commence a trouver ma mdk un trop lourde pour ma machine.

n°130231
houplaboom​42
Posté le 26-07-2002 à 16:27:30  profilanswer
 

suffit d enlever ce dont tu sers pas

n°130232
asphro
Posté le 26-07-2002 à 16:27:36  profilanswer
 

tiens ca faisait longtemps que j avais po dis ca
 
prend slackware 8.1 c mieux
 
la seule distrib ou tu peut enlver la glibc a ton convenance et effacer une partie de la glibc et la reinstaller et ca marche toujours (tester hier soir)

n°130235
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 16:30:50  profilanswer
 

si tu suis le guide d installation , que ta la doc pour la configurations du noyau , que tu installes lilo (d ailleurs profite s en pour matter la conf de lilo sur ta mdk t aura juste a recopier quasiment :)), pour la 1er partie de l install ca devrais aller (c la plus chode car tu peut tout peter , y comprit le boot de windows si tu fais pas attention).
 
Le reste c du gateau apres :D surtt renseigne toi bien sur ton matos, etc etc... avant de te lancer dedans (surtt si ta jamais compiler un noyau , notamment pour la souris USB .....)
 
Ce que j ai fais j ai imprimer toute la doc d installation (http://www.gentoo.org/doc/build-fr.html) ensuite j ai imprimer  
toute les options de configuration du noyau (http://casteyde.christian.free.fr/ [...] x4580.html) a peu pret 40 pages . Et si t es courageux imprime ton lilo.conf et va voir sur le forum de gentoo pour la conf du noyau pour les claviers et souris USB (www.gentoo.org) c ecrit les options a cocher pour que ca marche .
 
Avec tout ca t es parer et tu ne devrais pas avoir de probleme :D
en tt cas c ce que j ai fais .


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 16:32:14

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130236
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:31:34  profilanswer
 

justement j'ai virer tout les trucs dont je me sert pas, mais rien y fait.
moi je vouler passer a debian mais ont m'a conseiller gentoo

n°130240
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:34:40  profilanswer
 

Ok je fait tester , c le week-end j'ai rien prevus et j'ai un disque dure de 6 G qui traine( je veux pas prendre de risque)
 
merci a tous. et bon weekend

n°130241
houplaboom​42
Posté le 26-07-2002 à 16:34:52  profilanswer
 

ouais c est a la mode en ce moment , c est du pseudo l33t3 style
enfin pour ce que tu vas y gagner ( 3 % et encore ) et ce que tu vas y perdre ( le temps de compiler ) fracnhement j en vois pas
trop l interet AMA.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 16:34:52  profilanswer
 

n°130252
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 16:43:38  profilanswer
 

ca ma appris plein de truc (et surtt des trucs basique que je savais meme pas faire puisque tt est auto sur une mdk par exemple).  
deusio emerge est une merveille (bien mieux que urpmi)
tercio ta une distribution avec les dernieres versions (y a cooker je c mais c vraiment pas stable du tout du tout). la gentoo est la distribution la plus stable dans son ensemble j ai jamais eu aucun plantage de logiciel , rien de chez rien ce qui n'etait pas le cas sur les otres distributions ou j ai eu quelques probleme .  
quatro c extremement reactif kde tourne a une vitesse hop hop hop ....(bon le temps de chargement par contre c kif kif)c surtt pour ca que j ai choisi gentoo.  
Cinquo tu installes ton propre noyaux des l install (optimiser a fond , patch preemptile etc etc........)
 
Sinon en effet le gros probleme fo facilement 2 jours d installation et de configuration pour pouvoir l utiliser .  
Et chuis loin d etre une elite, plutot une grosse kiche qui s interresse a linux etant donné que je fais des etudes d'informatique.


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 16:50:22

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130256
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:46:47  profilanswer
 

Ben Si y'a des trucs a apprendre moi je suis partant, ca poura me servir un jour.

n°130257
houplaboom​42
Posté le 26-07-2002 à 16:49:02  profilanswer
 

Ca doit faire 2-3 ans que ma station principale est en cooker
et j ai tres tres peu de probleme surtout depuis 6 mois
par exemple la sur cooker y a un automatic rebuild complet de tous les paquets en gcc3.2  et ca marche tres bien , merci.
 
quand a urpmi je le trouve tres bien
 
mais l argument on peut apprendre des trucs pour moi n est pas recevable , une LFS est beaucoup mieux a ce niveau , on fait pas
emerge machin et on matte les messages de gcc , on met vraiment les  
pattes dans le cambouis

n°130261
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 16:52:32  profilanswer
 

Citation :

quatro c extremement reactif kde tourne a une vitesse hop hop hop ....(bon le temps de chargement par contre c kif kif)


 
c surtt pour ca que chuis passer de la mdk a une gentoo .....


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 16:53:00

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130263
lucaramel
Posté le 26-07-2002 à 16:52:45  profilanswer
 

Passer de Mandrake à Debian, j'aurais compris, mais de Mandrake à Gentoo, je ne vois pas l'intérêt...
 
Oui, on est vendredi :)

n°130265
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 16:53:55  profilanswer
 

ba si tu veut avoir les dernieres versions debian c nul :p (meme la sid traine des pieds :D)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130266
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:54:14  profilanswer
 

Le but pour moi c d'apprendre a utiliser linux et pouvoir en fair ce que je veux. avec MDK j'y arrive mais ca fait 1 ans que je l'est et j'ai l'impression que j'ai pas appris grand chose depui.

n°130268
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:55:53  profilanswer
 

la gentoo pour les drniers package comme mdk mais plus artisanale.

n°130269
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2002 à 16:56:27  profilanswer
 

parce que tu ne veux pas ...
 
moi toujours été sous mdk sauf 2 mois sous debian
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°130271
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 26-07-2002 à 16:57:20  profilanswer
 

Gentoooooooo !  :D

n°130276
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 16:59:15  profilanswer
 

Pour la mdk la seul fois ou j'ai trifouiiler les fichiers de conf c quand j'ai installer ma carte tele. il fallait rajouter des options au modules c tous. elle est super cette distib mais bon je veu juste voir autre chose.

n°130277
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 17:00:05  profilanswer
 

Citation :

Le but pour moi c d'apprendre a utiliser linux et pouvoir en fair ce que je veux. avec MDK j'y arrive mais ca fait 1 ans que je l'est et j'ai l'impression que j'ai pas appris grand chose depui.


 
Rien ne t empeche de ne pas utiliser les GUI


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 17:01:07

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130279
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 17:04:19  profilanswer
 

drakeconf ca marche en cosole aussi:-)
 
non sans deconner .
 
c pas la paine de dir qu'une distrib est mieu qu'une autre mais on m'a parler de ces systemes de gestion packages ( debian et gentoo) c un truc a tester.

n°130282
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 17:05:15  profilanswer
 

Citation :

parce que tu ne veux pas ...
 
moi toujours été sous mdk sauf 2 mois sous debian


 
Et il en connait bien plus de moi :D (qui a dit lèche cul ??????? :fou:)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130283
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2002 à 17:05:42  profilanswer
 

urpmi ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°130285
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 17:06:55  profilanswer
 

Si t' es pas un adepte des dernieres versions, j te conseil la debian elle est un peu plus simple :)
(sinon ta deja recompilé un noyaux ? si non ba lance toi)


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 17:10:51

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130291
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 17:10:56  profilanswer
 

je connait urpmi il est tres bien mais en fait j'ai fait un e fois la connerie le mettre sur une cooker apres quelques install cetait pas beau a voir(mon systeme).
j'ai du reinstaller.

n°130294
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-07-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

supair, j'ai l'impression qu'il y en a qui passent plus de temps à changer de distrib plutot qu'à utiliser leur pc. Auraient-ils perdu de vu qu'un pc est fait pour etre utilisé :??:  
 
Et pis le bon vieux troll sur la mdk, indétronable... Et l'effet de mode sur la gentoo est fantastique aussi...
 
J'ai parfois l'impression que bcp d'utilisateurs sur osa utilisent GNU/Linux pour la frime, pour dire "tain je compile tout moi meme, g la dernièure version, chui un l33t"... Et apres, on a 50000 fois les meme topic à la con auxquels on a répondu autant de fois...
 
Alors, les gars, concentrez vous sur la distrib qui vous plait, faites VOUS une OPINION par VOUS MEME, n'écoutez pas les on dit, bordel...
 
Enfin, autant pisser dans un vilion pour en tirer un son de je sais pas quoi...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°130295
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 17:12:39  profilanswer
 

Ok le telechargement est fini le temps de graver et je me lance.
 
Merci a tous.

n°130307
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 17:17:59  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

supair, j'ai l'impression qu'il y en a qui passent plus de temps à changer de distrib plutot qu'à utiliser leur pc. Auraient-ils perdu de vu qu'un pc est fait pour etre utilisé :??:  
 
Et pis le bon vieux troll sur la mdk, indétronable... Et l'effet de mode sur la gentoo est fantastique aussi...
 
J'ai parfois l'impression que bcp d'utilisateurs sur osa utilisent GNU/Linux pour la frime, pour dire "tain je compile tout moi meme, g la dernièure version, chui un l33t"... Et apres, on a 50000 fois les meme topic à la con auxquels on a répondu autant de fois...
 
Alors, les gars, concentrez vous sur la distrib qui vous plait, faites VOUS une OPINION par VOUS MEME, n'écoutez pas les on dit, bordel...
 
Enfin, autant pisser dans un vilion pour en tirer un son de je sais pas quoi...




 
 
 
moi je vouler juste savoir si y'avait pas trop de sousis pour passer de mdk a gentoo c fait plus d'un an que je suis sous mdk et avant 3 mois sur redhat , c la meme chose ou presque .
 
maintenant je veut tester autre chose sinon comment se fair un opinion sur les autres distribs si on les teste pas.

n°130319
FlyZu
Posté le 26-07-2002 à 17:22:49  profilanswer
 

Moi aussi, g passe d'une mdk a une gentoo et j'en suis tout a fait satisfait.

n°130327
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 26-07-2002 à 17:35:04  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
Et l'effet de mode sur la gentoo est fantastique aussi...
 




 
je ne pense pas que ca soit un simple effet de mode
personnelement je tournais sous Redhat avant ... et j hesitais entre debian et gentoo  
 
j ai choisi gentoo ( par curiosite peut etre )
et j en suis pleinement satisfait
et c est devenu, pour moi, une des meilleures distributions qui existent.
 
bref, cet "effet de mode" risque de durer longtemps vu les resultats excellent obtenus.
 
je pense meme qu a ce niveau la, il fo savoir reconnaitre les talents de la Gentoo et comprendre pourquoi elle fait de plus en plus d adeptes, plutot que de se cacher derriere un pseudo effet de mode.
 
si "effet de mode" il peut paraitre, ce n est pas pour rien,
c est bel et bien parceque cette distribution a de gros atouts et  que ce sont eux qui attirent de plus en plus de gens.

n°130329
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 17:37:15  profilanswer
 

moi j'te dis test d'abord une debian et ensuite une gentoo... histoire de faire des transitions douces... tu veux passer du plus facile au plus dur d'un coup toi !

n°130338
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 17:43:55  profilanswer
 

Citation :

je ne pense pas que ca soit un simple effet de mode
personnelement je tournais sous Redhat avant ... et j hesitais entre debian et gentoo  
 
j ai choisi gentoo ( par curiosite peut etre )
et j en suis pleinement satisfait
et c est devenu, pour moi, une des meilleures distributions qui existent.
 
bref, cet "effet de mode" risque de durer longtemps vu les resultats excellent obtenus.
 
je pense meme qu a ce niveau la, il fo savoir reconnaitre les talents de la Gentoo et comprendre pourquoi elle fait de plus en plus d adeptes, plutot que de se cacher derriere un pseudo effet de mode.
 
si "effet de mode" il peut paraitre, ce n est pas pour rien,
c est bel et bien parceque cette distribution a de gros atouts et  que ce sont eux qui attirent de plus en plus de gens.


 
j orais pas dis mieux, a mon avis le succes de gentoo c stable , les dernieres versions et moi ce qui ma le plus etonner et ce que je n'ai jamais trouver nulle part ailleurs c la reactivité . C trjs ce que j ai reprocher aux distributions par rapport a win 2000 par exemple , une impression de lourdeur, c etait lent on dirait que ca marchais au ralentie . Gentoo de ce coté la ma comblé


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 17:45:05

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130346
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 17:46:38  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

je ne pense pas que ca soit un simple effet de mode
personnelement je tournais sous Redhat avant ... et j hesitais entre debian et gentoo  
 
j ai choisi gentoo ( par curiosite peut etre )
et j en suis pleinement satisfait
et c est devenu, pour moi, une des meilleures distributions qui existent.
 
bref, cet "effet de mode" risque de durer longtemps vu les resultats excellent obtenus.
 
je pense meme qu a ce niveau la, il fo savoir reconnaitre les talents de la Gentoo et comprendre pourquoi elle fait de plus en plus d adeptes, plutot que de se cacher derriere un pseudo effet de mode.
 
si "effet de mode" il peut paraitre, ce n est pas pour rien,
c est bel et bien parceque cette distribution a de gros atouts et  que ce sont eux qui attirent de plus en plus de gens.


 
j orais pas dis mieux, a mon avis le succes de gentoo c stable , les dernieres versions et moi ce qui ma le plus etonner et ce que je n'ai jamais trouver nulle part ailleurs c la reactivité . C trjs ce que j ai reprocher aux distributions par rapport a win 2000 par exemple , une impression de lourdeur, c etait lent on dirait que ca marchais au ralentie . Gentoo de ce coté la ma comblé




windows 2000 lent et lourd ? on va arrèter la rigolade tout de suite les amis... :crazy:

n°130349
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-07-2002 à 17:47:12  profilanswer
 

ah ben moi g jamais vu de prob de lenteur sur les mdk, redhat et deb que j'ai testé en tout cas, et ce meme en 96...
 
Mais bon, je ne suis pas contre la gentoo, moi je m'en cogne d'elle, j'ai déjà trouvé la distrib qui me convient....


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°130360
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 17:54:03  profilanswer
 

Citation :

windows 2000 lent et lourd ? on va arrèter la rigolade tout de suite les amis...


 
 
C trjs ce que j ai reprocher aux distributions par rapport a win 2000, une impression de lourdeur, c etait lent on dirait que ca marchais au ralentie . Gentoo de ce coté la ma comblé .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130362
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 17:55:10  profilanswer
 

ah oui d'accord.  
Mais dire que windows2000 est lent/lourd, serait une belle erreur. Parceque trouvez moi  une interface graphique plus puissante que celle de windows... !!! po possible:/

n°130370
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 18:02:17  profilanswer
 

justement c tjrs ce qui ma coincé pour passer a linux par rapport a win2000 . Win 2000 est rapide et tres reactif (j peut lancer winamp, 15 fenetres IE, un divx et je ne c quel otre programme aucune impression de lenteur ca s ouvre direct nikel.
Fais la meme chose sous uen distribution classic (meme en utilisant E ou window maker)lance xmms, 15 fenetres de mozilla et un divx sous xine ta le temps de prendre ta douche et de boire un café avant que ca arrive . De ce coté la je trouve que gentoo a fait un bond enorme par rapport aux autres distributions c beaucoup plus reactif et moi c ce qui ma seduit .


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 18:04:53

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130391
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 18:13:14  profilanswer
 

j'ai eu aussi cette impression

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je passe de MDK a GENTOO!!

 

Sujets relatifs
Ma Mdk est moche - sans doute à cause du manque d'un paquetage Gnome[MDK 8.1] GTK, il s'installe où, par défaut ??
[gentoo] question générale sur emergeNewbie inside: problème souris MDK 8.2
mot de passe root sous Coyote Linux[firewall] analyse des reports de snort sur Mdk SNF
(gentoo) changement de kernel > boot impossible (résolu)Install MDK | choix de l'écran g un TFT et je sait pas koi mettre :/
[gentoo-son] problème de config de son[gentoo] radeon 7500 mobile (résolu)
Plus de sujets relatifs à : je passe de MDK a GENTOO!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR