| |||||
| Auteur | Sujet : Gentoo sux |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2002 à 14:37:55 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b | bon je viens de faire un petit test tout de même dans le doute:
--------------- Gitan des temps modernes |
superX |
|
bobor tueur de n44b | si ça peut aider j'ai pris la version 1.4 (répertoire 1.4 et non 1.4beta) sur metalab.unc.edu --------------- Gitan des temps modernes |
superX | 'tend , j'ai unseté tous les LC , je vais voir |
bobor tueur de n44b | la modif sur les locales que j'ai effectuée (mais avant le bootstrap !!!)
superX | par contre je comprends pourquoi vi n'est pas l'editeur de base : je suis tout perdu avec nano |
superX | et le coup des unset a marché !! yeeeeeeeees !
|
superX | je vais m'essayer le usermode-sources , je sais pas trop ce qu'apporte le patch mais c'est pour l'exotisme |
Publicité | Posté le 24-08-2002 à 15:00:40 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b | j'ai pas trop compris le usermode mais il semblerait que c'est une sorte de chroot. Par contre le gentoo-sources est pas mal:
|
superX |
|
bobor tueur de n44b | si car le 2.4.19 n'aime pas les .config des versions antérieures
Kikoune (¯`·._) Gentoo (¯`·._) | bobor t'as modif sur les lc n'est pas celle dont je parle... toi tu as fait la modif pour ne compiler que ta locale a toi dans la glibc
|
bobor tueur de n44b | ok
|
superX | unset LC_COLLATE LC_CTYPE etc.... |
superX | j'ai poussé la chose jusqu'a virer LANG et LANGUAGE mais je sais pas si c'est une bonne idée ... |
bobor tueur de n44b | je comprends pas trop cette commande
|
superX | en ligne de commande et tu les reperes avec : Message édité par superX le 24-08-2002 à 15:33:21 |
bobor tueur de n44b | ca a marché (seulement avec les LC)
|
superX | là je sais pas trop |
superX | La librairie locale(7) utilisée par la librairie C se sert de variables
|
bobor tueur de n44b | bon j'ai réactivé nls au cas où car je sens que je vais un système US/FR avec toutes ces manips et c'est reparti avec un
|
superX | http://www.freenix.fr/unix/linux/H [...] WTO-6.html
|
bobor tueur de n44b |
|
superX | sur gentoo je sais pas trop , c'est la 1ere que je compil' Message édité par superX le 24-08-2002 à 16:03:38 |
bobor tueur de n44b | sur le howto il disent que pour valider le fr il faut aller dans des sous-rep des sources de la libc et faire des make french
|
superX | sur mdk c'est dans /etc/sysconfig/i18n Message édité par superX le 24-08-2002 à 16:10:38 |
bobor tueur de n44b | vu
|
bobor tueur de n44b | j'en ai profité pour faire un emerge search i18
|
superX | j'ai quand meme utilisé le config du 2.4.17 , j'ai jeté un oeil aux differents menus pour voir un peu quand meme , surtout qu'apres que la compil des modules se soit plantée sur un aic7xxx , là c'est reparti et ca se passe bien ! |
bobor tueur de n44b | tu as bien présisé les native language? |
superX | ce qu'il faut |
superX | la compil de cet aic7xxx s'etant reproduite , je devrais apprendre à lire plus attentivement les msg d'erreurs : il manquait yacc |
bobor tueur de n44b | ?? j'ai pas yacc
|
superX | yacc est un parser , pas un module |
bobor tueur de n44b | je parlais du module aicxxx !
|
superX | t'as compilé un XFree ? il faut combien de temps à peu pres ? |
bobor tueur de n44b | bah en fait j'en suis à l'étape emerge fcron mais il y a xfree en dépendance...(je sais pas pourquoi)
|
superX | c'est censé faire quoi un --emptyfree ? |
bobor tueur de n44b | ça considère que tu ne l'as pas installé donc ça recompile tout. En fait c'est utile quand tu changes tes varirables USE pour mettre tous tes packages en conformité avec ta config.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| blème lors de l'install de linux (Mandrake 8.2 ,8, 7.2,Gentoo 1.2,...) | Install Gentoo 1.4: paramètres gcc? |
| vi et gentoo | [resolu] Pb reseau avec Gentoo 1.2 & Vmware |
| sauvegarder un systeme gentoo pour essayer une autres distrib [resolu] | [GENTOO] palantage a l'intall |
| je passe de MDK a GENTOO!! | [gentoo] question générale sur emerge |
| (gentoo) changement de kernel > boot impossible (résolu) | [gentoo-son] problème de config de son |
| Plus de sujets relatifs à : Gentoo sux | |