Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

n°517705
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 10:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vous dis que les licences MSDN c'est des trucs peu courants qui coutent cher et qui ne sont donc pas applicables a monsieur lambda.....

Et quand je vous dis que fioul debite des milliers de betises a la secondes :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 10:09:21  profilanswer

n°517708
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-07-2004 à 10:13:25  profilanswer

je viens de me taper l'EULA de Office 2003 et en dehors du fait qu'il y a quelques trucs gratinés (il est interdit de réaliser des oeuvres obscènes avec les produits M$), il est expréssement mentionné la même chose que mon post au dessus.
http://download.microsoft.com/down [...] t_eula.pdf

Et pour l'install chez soi (licence travail-a-domicile)
http://download.microsoft.com/down [...] ula_fr.pdf

Citation :

VOUS N'ÊTES AUTORISÉ À INSTALLER ET À UTILISER LE LOGICIEL QUE SI VOUS
ÊTES (A) EMPLOYÉ PAR UNE SOCIÉTÉ AYANT CONCLU UN CONTRAT DE LICENCE
EN VOLUME MICROSOFT AVEC SOFTWARE ASSURANCE (LE « CLIENT ») ; ET (B)
LE PRINCIPAL UTILISATEUR D'UN EXEMPLAIRE SOUS LICENCE DU LOGICIEL
AVEC UNE COUVERTURE SOFTWARE ASSURANCE ACTIVE.

(...)
1.1      Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer et utiliser une copie du
Logiciel sur un ordinateur personnel ou tout autre dispositif situé à votre domicile.

je crois que c'est assez clair

toutes les licences pour Office 2003
http://www.microsoft.com/office/eula/fr.mspx

Message édité par Mjules le 09-07-2004 à 10:14:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517714
leto
Posté le 09-07-2004 à 10:20:07  profilanswer

fioul666 a écrit :

1- SI si et re si. un usage pro. (donc licensié) donne droit a une utilisation perso pour la dite personne

Non :non:

Message édité par leto le 09-07-2004 à 10:22:44
n°517751
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 11:15:37  profilanswer

hihi :D
en fait il a toujours pas compris la difference entre les niveaux de licence :lol:

c'est rigolo que ce soient des linuxiens integristes obtus et bornés qui lui apprennent :D comme quoi on connait probablement mieux le monde microsoft que certains windowsiens :D

n°517929
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 09-07-2004 à 15:09:01  profilanswer

Salut,

En tout cas ce débat prouve une chose : d'un coté, les informaticiens fanatiques, qui deviennent violents si on apporte la controverse chez eux, et les utilisateurs. Sur ce forum, nombreux sont les mecs suffisants et irritables qui ne te répondent pas lorsque tu pose une question intelligente, ou alors du genre "man x".

Titalium, je suis d'accord avec toi, pour l'installation des logiciels. IL existe apt,rpm mais parfois on est obligés de revenir à une bonne vieille compilation et la c'est totalement hors de portée pour l'utilisateur moyen. D'autre part, linux reste difficile à utiliser pour en exploiter tout le potentiel (qui est selon moi bien plus grand que celui de windows). Bien sur, pour un utilisateur lambda, linux peut etre tres simple. Pour comprendre ca il suffit de se mettre dans la peau de cet utilisateur : ce qu'il veut, c'est pouvoir effectuer des choses simples et prédéfinies avec son ordinateur (web, gravure, bureautique). Dans ce cas, une bonne phase d'installation est suffisante et des distribs comme suse ou mandrake conviennent parfaitement. De toute facon, il est illusoire de s'imaginer que les gens peuvent se servir tout seul de leur ordinateur. IL suffit de bosser dans une boite lambda en support info pour se rendre compte qu'ils comprennent deja rien a windows. Recemment on m'a passé un pc qui soit disant etait plein de virus. En fait c'était juste un windows tout pourri par les programmes installés.

En tout cas ce topic est une belle démonstration de ce que les gens d'ici sont capables de dire lorsque quelqu'un ose remettre en cause leur point de vue. Ridicule et effrayant de betise. Les gars, c'est par la sympathie et la pédagogie qu'on convertit.

n°517942
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 15:22:44  profilanswer

enfoiro a écrit :

(...)

Sur ce forum, nombreux sont les mecs suffisants et irritables qui ne te répondent pas lorsque tu pose une question intelligente, ou alors du genre "man x".

(...)

En tout cas ce topic est une belle démonstration de ce que les gens d'ici sont capables de dire lorsque quelqu'un ose remettre en cause leur point de vue. Ridicule et effrayant de betise. Les gars, c'est par la sympathie et la pédagogie qu'on convertit.

Comment dire.... :D
Tu pourrais preciser le fond de ta pensée sur l'iritabilité ? :D

Nan parce que si il faut accepter avec le sourire que quelqu'un dise des choses fausses et ne jamais contredire quiconque, fallait prevenir, je savait pas qu'on avait migré les serveurs dans le pays des jouets de Oui-Oui :lol:

n°517961
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 15:43:33  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Comment dire.... :D
Tu pourrais preciser le fond de ta pensée sur l'iritabilité ? :D

Nan parce que si il faut accepter avec le sourire que quelqu'un dise des choses fausses et ne jamais contredire quiconque, fallait prevenir, je savait pas qu'on avait migré les serveurs dans le pays des jouets de Oui-Oui :lol:

toi t'as rien compris a la vie et c pas pres de changer !!!

Reponds a ma question : quite te fais bouffer, toi et ta famille ?

Linux, la GPL ... la FSF ? .... visiblement pas car tu fais de l'activeX et APiu windows a longueur d'année !!! :fou:  

Moi ca reste encore billou et de loin !!! alors deux mots pour celui qui nous fait , quand meme , un peu tous bouffé : RESPECT et TOLERANCE.

Quel bande de gosse ici (ou grand gosse)

allez je vais faire un tour sur jeux Video pour savoir si je dois ACHETER Sacred ou Soldner (niarf) , et oui le fonctionnaire ne bosse pas aujourdh'ui.

Message édité par fioul666 le 09-07-2004 à 15:45:32
n°517966
AirbaT
Connection timed out
Posté le 09-07-2004 à 15:46:38  profilanswer

Encore fioul, encore !!

Ce mélange de réponse sélective, de partialité, de confusion et de malhonneteté intellectuelle te place au meme rang que ceux que tu dénonces.  

Fioul, fait nous réver.

n°517972
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 15:50:09  profilanswer

AirbaT a écrit :

Encore fioul, encore !!

Ce mélange de réponse sélective, de partialité, de confusion et de malhonneteté intellectuelle te place au meme rang que ceux que tu dénonces.  

Fioul, fait nous réver.

pfff... vivement la prochaine bouf OSA, histoire de me demystifier un peu : je suis un gars bien vous savez.

Et passionné comme vous donc... etincelle parfois. MAis bon on est comme on est.
D'ailleurs j'espere bien que des adultes comme filou, sachant que je change de branche (system - secu - reseau vers dev. ), se doute qu'en matiere de dev. je suis total newbie donc ne  prenne pas tjs tout au serieux mais bon ...

Message édité par fioul666 le 09-07-2004 à 15:51:07
n°517974
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 15:50:22  profilanswer

:lol:
C'est justement parce que j'utilise ces technologies au bureau  et que je les connais bien que je me permets de les critiquer :D

Au moins je sais de quoi je parle, moi :D

Donc je vois pas le rapport !
Tu vas aller cracher aussi sur un ouvrier BMW qui roule en renault parce qu'il prefere ? :lol:

Je ne vis pas au bureau, et je suis suffisemment e***rdé avec les outils MS comme ça dans mon travail pour les retrouver a la maison :lol:
Chez moi et pour mon entourage je veux justement ce que je trouve le mieux, techniquement et ethiquement, donc Linux :)

Comment apprendre des valeurs d'honneteté d'ouverture d'esprit de tolérance a mes enfants (le 2eme est en route :D :D) en leur montrant l'exemple d'un papa qui s'enferme sur un systeme proprietaire piraté (je rapelle que si moi je dispose d'une licence universelle, ma femme non) avec lequel il ne pourra faire que ce qu'une multinationale americaine decide etre bon ou pas ?

C'est pas ca mes valeurs...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 15:50:22  profilanswer

n°517980
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 15:55:06  profilanswer

philou_a7 a écrit :

:lol:
C'est justement parce que j'utilise ces technologies au bureau  et que je les connais bien que je me permets de les critiquer :D

Au moins je sais de quoi je parle, moi :D

Donc je vois pas le rapport !
Tu vas aller cracher aussi sur un ouvrier BMW qui roule en renault parce qu'il prefere ? :lol:

Je ne vis pas au bureau, et je suis suffisemment e***rdé avec les outils MS comme ça dans mon travail pour les retrouver a la maison :lol:
Chez moi et pour mon entourage je veux justement ce que je trouve le mieux, techniquement et ethiquement, donc Linux :)

Comment apprendre des valeurs d'honneteté d'ouverture d'esprit de tolérance a mes enfants (le 2eme est en route :D :D) en leur montrant l'exemple d'un papa qui s'enferme sur un systeme proprietaire piraté (je rapelle que si moi je dispose d'une licence universelle, ma femme non) avec lequel il ne pourra faire que ce qu'une multinationale americaine decide etre bon ou pas ?

C'est pas ca mes valeurs...

ah hhh, tu t'exites encore .... :d

je pense comme toi !! (bon divergence sur la satanisation de bilou , mon temoin de mariage/meilleur ami y bosse donc ... je respect aussi ms mais bon ... la nouveauté viendra pas d'eux )  

(ps : j'ai payé toutes mes licenses MS xp,office a la maison tout comme mes pack mdk et redhat = c aussi ca mes valeurs )

pitain on doit se suivre sur les naissances mon deuxieme est en ... construction :d  :lol:  :whistle:  :D  

n°517982
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 09-07-2004 à 15:58:27  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est exactement la raison pour laquelle j'utilise mac.

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°517983
AirbaT
Connection timed out
Posté le 09-07-2004 à 15:58:43  profilanswer

Moi pour les enfants je m'entraine dur mais c'est pas pressé hein. Sur ce point, je m'incline.

Vous voulez pas vous engueuler plutot que d'etre d'accord ? Si tout le monde est d'accord on perd notre réput la ho !

n°517990
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 16:01:40  profilanswer

nicephore17 a écrit :

oh que oui , c pour moi le meilleur os actuel !!
ca sera surement mon prochain peché mignon.

et puis cette console .... et ce gui de reve ... fluide rapide stable tout est bleue

n°517992
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 09-07-2004 à 16:03:52  profilanswer

nicephore17 a écrit :

C'est exactement la raison pour laquelle j'utilise mac Linux. [:aloy]

Message édité par xpoulet le 09-07-2004 à 16:04:01

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°517993
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 16:04:07  profilanswer

AirbaT a écrit :

Moi pour les enfants je m'entraine dur mais c'est pas pressé hein. Sur ce point, je m'incline.

Vous voulez pas vous engueuler plutot que d'etre d'accord ? Si tout le monde est d'accord on perd notre réput la ho !

attends vu mon niveau en dev. , la je vais plus trop pouvoir tartiné cr ca fera vraiment plus mais allors plu du tout marrez ...(pitain c dur de repartir du debut apres 7 ans ds le systeme ...aille) soyez humble qu'ils disaient : ben je commence a comprendre !!!

Tiens super avantage a l'open source : si je veux codé un truc et que je sais pas commen faire ben hop un chti coup sous linux et zou les ources de l'exemple et roule !!!
Ca c genial , c omme les objets en java !!reutilisable yeahhh

je comprend pourquoi linux c l'os , par excelence, des dev. et autres gugussent des r&d en math , algo etc  ...

Message édité par fioul666 le 09-07-2004 à 16:05:51
n°517994
nicephore1​7
Posté le 09-07-2004 à 16:04:22  profilanswer

fioul666 a écrit :

et puis cette console .... et ce gui de reve ... fluide rapide stable tout est bleue

YEEEES  :D  
Mais moi je suis pauvre j'ai qu'un iBook G4

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°517998
jc the gre​at
Posté le 09-07-2004 à 16:05:15  profilanswer

fioul666 a écrit :

et puis cette console .... et ce gui de reve ... fluide rapide , stable tout est bleue

[:atari] ca me rappelle kekchose ... ah oui BSOD  :)

n°518000
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 16:07:21  profilanswer

nicephore17 a écrit :

YEEEES  :D  
Mais moi je suis pauvre j'ai qu'un iBook G4

bah tiens !!!
j'en ai essayé un ce matin a surcouf un ibookG4 (c vraiment cool)

visiblement pour 1480 €on peut avoir un G4 ou un ancien G( , c pas non plus super cher !)

n°518008
nicephore1​7
Posté le 09-07-2004 à 16:16:49  profilanswer

fioul666 a écrit :

bah tiens !!!
j'en ai essayé un ce matin a surcouf un ibookG4 (c vraiment cool)

visiblement pour 1480 €on peut avoir un G4 ou un ancien G( , c pas non plus super cher !)

Moi j'ai fait cracher 2000€ à mon boss:

. iBook G4
    12"
    800MHz
    30Go
    Combo DVD/CDRW
    640Mo (j'ai eu du mal à justifier :D)
. ApleCare 3an
. MS Office X
. DreamWeaver MX 2004
. Virtual PC6 (je regrette je m'en sert presque pas)
. Sacoche

Il me manque plus que la carte airposrt (vers septembre surement)

Message édité par nicephore17 le 09-07-2004 à 16:17:36
n°518396
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-07-2004 à 06:52:41  profilanswer

enfoiro a écrit :

En tout cas ce débat prouve une chose : d'un coté, les informaticiens fanatiques, qui deviennent violents si on apporte la controverse chez eux, et les utilisateurs. Sur ce forum, nombreux sont les mecs suffisants et irritables qui ne te répondent pas lorsque tu pose une question intelligente, ou alors du genre "man x".

Ce qui est bien avec les trolls, c'est l'impression qu'ils arrivent à donner, d'être une seule personne qui radote.

Citation :

Titalium, je suis d'accord avec toi, pour l'installation des logiciels. IL existe apt,rpm mais parfois on est obligés de revenir à une bonne vieille compilation et la c'est totalement hors de portée pour l'utilisateur moyen.

Premièrement, et au risque de me répéter, c'est assez rare d'en avoir besoin. Deuxièmement, il suffit généralement de lire la doc pour y arriver. Troisièmement, tu as déjà essayé de compiler un logiciel sous Windows ? Là tu comprendrais ta douleur. La compilation est au contraire bien plus simple sous *nix.

Citation :

D'autre part, linux reste difficile à utiliser pour en exploiter tout le potentiel (qui est selon moi bien plus grand que celui de windows).

Là aussi tu te trompes. Le potentiel de Windows est probablement aussi grand sinon plus que celui d'un autre système. C'est juste qu'il est beaucoup plus compliqué à exploiter.

Citation :

De toute facon, il est illusoire de s'imaginer que les gens peuvent se servir tout seul de leur ordinateur. IL suffit de bosser dans une boite lambda en support info pour se rendre compte qu'ils comprennent deja rien a windows.

Exactement.

n°518454
fioul666
Posté le 10-07-2004 à 11:42:12  profilanswer

Jar Jar a écrit :

juste qu'il est beaucoup plus compliqué à exploiter.

Citation :

De toute facon, il est illusoire de s'imaginer que les gens peuvent se servir tout seul de leur ordinateur. IL suffit de bosser dans une boite lambda en support info pour se rendre compte qu'ils comprennent deja rien a windows.

Exactement.

.. ou ne veulent rien comprendre a windows ou autres !!!

l'outil informatique pour eux c un dû, il doit etre parfait , marcher tout le temps : bref zero panne et tolerance : et ca c inadmissible.
Ca change mais vraiment lentement ds les mentalités des lambdas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demarage de linuxlinux 2.6.6 acpi et carte resau
Pb Double Boot WinXP / Linux (Mandrake10)dvi et linux ?
raid5 soft linux et liloLinux Pb Telnet
ordi linux (MDK 9.2) invisible du reseauUtiliser un client ftp linux via une interface html déporté
[Linux] Renommer des fichiers à la volé booter sur win2k ou linux sur même DD, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)