Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

n°516342
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 12:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

philou_a7 a écrit :

On n'a pas a se justifier de ne pas argumenter pour demonter des opinions dont l'auteur semble demontrer qu'il a le QI d'une huitre et autant d'ouverture d'esprit qu'un parpaing

Elle est pas mal celle-là, tu m'autorises à la réutiliser ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 12:29:07  profilanswer

n°516364
fioul666
Posté le 07-07-2004 à 13:19:58  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est marrant, dès que quelqu'un essaie de faire comprendre a un gars qui parle sans savoir que Linux a beaucoup evolué, il se fait traiter d'integriste...

mais BORDEL DE MERDE sortez vous vos idées preconçues a la con de la tête avant de deblaterer des anneries plus grosses que votre ego !

les installs par tar.gz + compilation, si tu en fais une c'est que tu l'as voulu, ou que tu installe un soft non packagé !

c'est la meme chose sous win et linux, si le distributeur prepare un package ou un programme de setup ca se passe bien, sinon c'est manuel.

L'integrisme debile qui consiste a dire linux = elite = gourou de la ligne de commande = 15 ans a apprendre la programmation pour pouvoir taper un fichier texte, c'est de la connerie en barre

On n'a pas a se justifier de ne pas argumenter pour demonter des opinions dont l'auteur semble demontrer qu'il a le QI d'une huitre et autant d'ouverture d'esprit qu'un parpaing

t'en vois bcp toi, des soft qui sont dispo sous win et non packagé ?
quel flan ce gars .

n°516371
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 13:26:49  profilanswer

Je constate que vous prenez tout à l'emporte pièce. Je vais reprendre dans l'ordre :

- Je n'ai jamais dit que Linux était un mauvais OS, loin de là, je dirai même complètement le contraire. Mais rien que parce que j'ai dit qu'il y avait encore une ou deux chose à revoir, j'ai l'ouverture d'esprit d'un parpaing, ça fait toujours plaisir.
- Je n'ai jamais dit non plus que Windows était exempt de tout défaut. Comme tout système il a ses bugs (avec ce que je viens d'écrire lachez vous les gars vous devez avoir 12 cartons de vannes à deux balles), ses erreurs de conceptions, etc... Reste que l'expérience sur cet OS de bon nombre de développeurs fait qu'il est aisé de trouver des softs très bien écrit et avec lesquels on ne rencontre aucun problème.
- Avec des phrases du genre "tu peux te carrer tes clichés de merde bien profond là où je pense", je me demande pourquoi j'essaie encore discuter mon point de vue. C'est plus sur ce genre de phrase que je me base pour parler d'intégrisme, les truc du genre "t'as touché à mon système favori, tu vas regretter amèrement mon pote". Pourquoi ne pas développer plutôt que d'agresser ? Allez savoir...

Si j'ajoute à cela les sarcasmes, les insultes masquées ou directes et le cynisme pourri de certains, ben je me rend compte que ceux qui défendent à corp perdu le libre et son idéologie (tous égaux face au softs, la communauté, etc...) ont des pratiques totalement inverses aux idées qu'ils pronnent. En fait comme dans tout courant (politiques, religieu et maintenant informatique), il y a ceux aiment, ceux n'aiment pas, ceux qui voudraient connaitre et ceux qui les en dégoutent. C'est bien dommage, heureusement que tous les défenseurs du libre que j'ai croisés dans ma vie ne faisaient pas partie de la dernière catégorie (comme certains présents ici), sinon je cracherait sur Linux comme le font certains qui ignorent tout de cet OS et de son monde.

C'est bon, j'ai fini pour le moment, vous pouvez vous lacher, me passer à tabac, je n'en attend pas moins de votre part. Si quelqu'un du monde libre (et j'en fait un peu parti mine de rien) à compris ce que j'ai voulu dire depuis le début de ce post, qu'il le dise, je me sentirai moins seul.

Message édité par Titalium le 07-07-2004 à 13:29:37
n°516372
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-07-2004 à 13:26:50  profilanswer

fioul666> si, des softs fait par des linuxiens :D

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°516374
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 13:27:41  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Elle est pas mal celle-là, tu m'autorises à la réutiliser ?

tant que tu veux ;)

Citation :

t'en vois bcp toi, des soft qui sont dispo sous win et non packagé ?
quel flan ce gars.

faut sortir mon gars....

PS: ne commence pas dans les insultes et le denigrement, non seulement tu n'y gagneras qu'a te ridiculiser, mais en plus, tu perdras de l'energie pour rien tant ca me passe a 15000 au dessus de la tete...

PPS: Si comme la derniere fois je reçois un MP d'insultes, je le copie aux moderos et dans ce topic. A bon entendeur... :hello:

n°516376
fioul666
Posté le 07-07-2004 à 13:29:16  profilanswer

jotenakis a écrit :

elle est bien bonne, la mauvaise foi.

Tu as quoi comme applis sur un winXP OEM et sur une Mdk boite ? :D  
 [:touki]

les applis de mon boulot !!! pardi.

d'ailleurs tout le monde peut en faire de meme. Microsoft autorise deux install d'une license professionelle , c ds les contrats alors Les soft Ms sont gratuits pour chez soit a condition de travailler sur des soft s ms au taf !!
c comme a ca , alors vaut ca coute cher etc .. pipo grotesque

n°516379
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 13:30:44  profilanswer

Titalium a écrit :

C'est bon, j'ai fini pour le moment, vous pouvez vous lacher, ma passer à tabac, je n'en attend pas moins de votre part.

Comment veux tu qu'avec des phrases comme ca on ait envie de discuter avec toi...

Entre ca et les clichés a 2 sous, ton argumentation perd toute credibilité...

n°516380
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 13:34:48  profilanswer

fioul666 a écrit :

les applis de mon boulot !!! pardi.

d'ailleurs tout le monde peut en faire de meme. Microsoft autorise deux install d'une license professionelle , c ds les contrats alors Les soft Ms sont gratuits pour chez soit a condition de travailler sur des soft s ms au taf !!

t'as pas tout tout compris a la remarque du monsieur...

Le nombre de personnes qui dispose de licence MSDN est assez reduit, tout le monde n'est pas developpeur, tu es un des premier a nous assener cette reflexion.

En plus le prix d'une telle licence est enorme, c'est un abonnement annuel, et le nombre d'applis contenues dans une distribution à 79€ a la fnac est beaucoup beaucoup plus grand que celle auquelles tu as acces par ta licence qui coute beaucoup plus a ta societe.

Je dispose d'une licence Microsoft MSDN Universal qui me permet de downloader legalement sur le site de microsoft a peu pres toutes les applis developpeur/bureautique/systeme de NT4 aux previews de Longhorn en passant par Office, Visio, SQL server etc... , je sais de quoi je parle :D

n°516383
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 13:35:35  profilanswer

fioul666 a écrit :

en français, ça donne quoi ?  :heink:

---------------
Jotenakis
n°516390
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 13:44:49  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Comment veux tu qu'avec des phrases comme ca on ait envie de discuter avec toi...

Entre ca et les clichés a 2 sous, ton argumentation perd toute credibilité...

Quand j'ai fait me première argumentation, en me disant que le débat serait cordial et bon enfant, comment ai-je été reçu ?

Jotenakis : "tu frises le ridicule. au revoir."
JarJar : "Bon, toi aussi tu peux te carrer tes clichés de merde bien profond là où je pense." + "En quoi il le frise ? Il l'atteint, il le transcende, il l'explose !"
Toi même : "On n'a pas a se justifier de ne pas argumenter pour demonter des opinions dont l'auteur semble demontrer qu'il a le QI d'une huitre et autant d'ouverture d'esprit qu'un parpaing .

Je suppose que c'est comme ça que vous incitez les gens à discuter avec vous. Tu te fous vraiment de moi là, j'espère ? T'es pas d'accord avec mes points de vue ? C'est pas grave, explique moi pourquoi plutot que d'envoyer des insultes ! Je ne demande qu'à débattre du moment que c'est avec respect bon sang !
Tu juges que ne connais pas assez le sujet ? Expliques moi, démontre moi que j'ai tort, je sais que je n'ai pas le science infuse et que je peux me tromper. Par contre si tu mets des avis sans développer avec comme seul justification "C'est comme ça et c'est tout", ben c'est sur que je vais camper sur mes positions...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 13:44:49  profilanswer

n°516393
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 13:45:42  profilanswer

Titalium a écrit :

En fait comme dans tout courant (politiques, religieu et maintenant informatique), il y a ceux aiment, ceux n'aiment pas, ceux qui voudraient connaitre et ceux qui les en dégoutent. C'est bien dommage, heureusement que tous les défenseurs du libre que j'ai croisés dans ma vie ne faisaient pas partie de la dernière catégorie (comme certains présents ici), sinon je cracherait sur Linux comme le font certains qui ignorent tout de cet OS et de son monde.

Je vais reprendre plus clairement : je n'en ai rien à foutre de ton avis ou que tu craches sur quoi que ce soit. Si je me fous de ta gueule ou que je t'insulte, c'est parce que tu dis n'importe quoi. Ne t'attends pas à ce que j'approuve tes affirmations mensongères.

n°516395
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 13:48:01  profilanswer

Titalium a écrit :

Quand j'ai fait me première argumentation, en me disant que le débat serait cordial et bon enfant, comment ai-je été reçu ?

Jotenakis : "tu frises le ridicule. au revoir."
JarJar : "Bon, toi aussi tu peux te carrer tes clichés de merde bien profond là où je pense." + "En quoi il le frise ? Il l'atteint, il le transcende, il l'explose !"
Toi même : "On n'a pas a se justifier de ne pas argumenter pour demonter des opinions dont l'auteur semble demontrer qu'il a le QI d'une huitre et autant d'ouverture d'esprit qu'un parpaing .

Je suppose que c'est comme ça que vous incitez les gens à discuter avec vous. Tu te fous vraiment de moi là, j'espère ? T'es pas d'accord avec mes points de vue ? C'est pas grave, explique moi pourquoi plutot que d'envoyer des insultes ! Je ne demande qu'à débattre du moment que c'est avec respect bon sang !
Tu juges que ne connais pas assez le sujet ? Expliques moi, démontre moi que j'ai tort, je sais que je n'ai pas le science infuse et que je peux me tromper. Par contre si tu mets des avis sans développer avec comme seul justification "C'est comme ça et c'est tout", ben c'est sur que je vais camper sur mes positions...

Bah cet a dire que quand je veux critiquer quelque chose j'essaie de me renseigner un minimum dessus avant :D

Mais sortir le coup de "trouver les RPM, ah bah non y en as pas, faut installer le tgz mon papa saura jamais faire ca" c'est prouver ton ignorance

n°516416
Tomake
Posté le 07-07-2004 à 13:55:04  profilanswer

:ouch: Ya comme du gaz dans l'air !

Je viens de lire tout le débat et ça laisse rêveur.....

n°516417
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 13:55:05  profilanswer

Titalium a écrit :

Tu juges que ne connais pas assez le sujet ? Expliques moi, démontre moi que j'ai tort,...

tu as affirmé que c'était plus compliqué d'installer un soft sous linux que sous windows. Nous te disons que ce n'est plus vrai depuis longtemps.

Tu ne veux pas nous croire, mais c'est un fait.

Tu nous sort  "oui dès fois ça ne marche pas alors tar.gz, compilation". Je t'affirme que beaucoup de gens n'ont jamais eu à compiler une appli, tu ne me crois pas. Que puis-je dire de plus.

Faut pas confondre la possibilité de compiler une appli (ce qui est una atout du libre) avec l'obligation de le faire. Y a des dizaines de Go d'applis pré-compilés, par exemple sur contrib avec mandrake. Applis toutes installables en 2 clics de souris ou via une ligne de commande très simple.

Message édité par jotenakis le 07-07-2004 à 13:57:59

---------------
Jotenakis
n°516446
durnik
Posté le 07-07-2004 à 14:13:55  profilanswer

sur le coup de "plus difficile d'installer sous linux que sous win" personnelement je suis assez d'accord pour deux raisons :

- la diversité et l'opacité des packages disponibles
- les dépendances parfois encore mal gérées

Rajoutez à cela que l'utilisateur lambda sait déjà installer un sofft sous win... (et que la procédure est toujours identique, tu lances l'exe tu clic sur suivant)

PS: par contre quand l'installe merde que ce soit sous win ou sous nux... :)

bref pour le vivre au quotidien linux pour les non-informaticiens de base c'est pas pour tout de suite (3 ? 5 ? 10 ans ?) sauf à avoir le support technique familliale à domicile

n°516451
Tomake
Posté le 07-07-2004 à 14:16:52  profilanswer

durnik a écrit :

bref pour le vivre au quotidien linux pour les non-informaticiens de base c'est pas pour tout de suite (3 ? 5 ? 10 ans ?) sauf à avoir le support technique familliale à domicile

Et le forum  :whistle: il y en a là des informaticiens !!

n°516456
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2004 à 14:19:47  profilanswer

Bonjour c'etait juste pour planter un drapeau dans cette enfilade qui s'annonce de qualitay.

n°516466
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 14:24:50  profilanswer

durnik a écrit :

sur le coup de "plus difficile d'installer sous linux que sous win" personnelement je suis assez d'accord pour deux raisons :

- la diversité et l'opacité des packages disponibles
- les dépendances parfois encore mal gérées

Rajoutez à cela que l'utilisateur lambda sait déjà installer un sofft sous win... (et que la procédure est toujours identique, tu lances l'exe tu clic sur suivant)

PS: par contre quand l'installe merde que ce soit sous win ou sous nux... :)

C'est vrai, c'est tellement difficile de lire un descriptif de paquet et de cliquer une case a cocher puis un bouton............

Dites les gens, c'est un sport national de parler sans savoir ou pas ?

Non parce que je pourrais aussi faire un long exposé passionant sur le developpement du chien de prairie en papouasie inferieure, ou encore une etude comparée sur l'evolution des paysans chinois du 6e siecle par rapport a la feodalité européenne en 1204, mais je suis pas sûr que mes textes seraient très valables.... :D

n°516473
Tomake
Posté le 07-07-2004 à 14:32:27  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est vrai, c'est tellement difficile de lire un descriptif de paquet et de cliquer une case a cocher puis un bouton............

Je ne pense pas que chacun veuille parler sans savoir mais que quelques uns expose leur problème sans forcément chercher plus loin que ça et que à force de tourner en rond dans leur problème ils pensent avoir tout essayer, et que beaucoup s'arrête à la première erreur (surtout si on n'est pas informaticien).

n°516477
glor
Posté le 07-07-2004 à 14:33:14  profilanswer

Des trolls si gros, c'est beau :D

n°516481
Tomake
Posté le 07-07-2004 à 14:35:03  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Pour reprendre l'exemple cité plus haut si tu fais ça sous mandrake pour installer d'un coup tout les jeux, tu vas pas être déçu !  :D

n°516482
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2004 à 14:35:24  profilanswer

Un mercredi en plus. Fantastico !

n°516483
Tomake
Posté le 07-07-2004 à 14:35:35  profilanswer

glor a écrit :

Des trolls si gros, c'est beau :D

En tout cas c'est bien parti !

n°516505
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-07-2004 à 14:52:22  profilanswer

Sur l'air du  cycle de la vigne des vénérés Mes souliers sont rouges (oui , il faut être connaisseur)

Du post au troll,
Le voilà le joli troll,
Du post au troll ,
Le voilà le joli troll,
trolli , trollons, trollons si bien,
les trolls n'ont pas de fin,  
trolli , trollons, trollons si bien,
les trolls n'ont pas de fin,  
(ad lib.)

Message édité par sorg le 07-07-2004 à 14:52:40
n°516519
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 14:59:56  profilanswer

durnik > Merci, enfin quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire... Comme quoi je suis pas le seul. Après c'est sur que si une installe merde sous Windows (ce qui arrive aussi, c'est vrai), c'est pas forcément plus simple. Mais on va pas revenir sur le sujet, ça va repartir pour un tour.

JarJar >

je n'en ai rien à foutre de ton avis ou que tu craches sur quoi que ce soit. Si je me fous de ta gueule ou que je t'insulte, c'est parce que tu dis n'importe quoi. Ne t'attends pas à ce que j'approuve tes affirmations mensongères.

Je ne m'attend pas à ce que tu approuves mes dires (qui ne sont pas messongers pour tout le monde), mais juste de débattre avec un respect mutuel entre les interlocuteurs, ce qui est il me semble la base de charte du forum.

jotenakis >

Faut pas confondre la possibilité de compiler une appli (ce qui est una atout du libre) avec l'obligation de le faire. Y a des dizaines de Go d'applis pré-compilés, par exemple sur contrib avec mandrake. Applis toutes installables en 2 clics de souris ou via une ligne de commande très simple.

Je suis complètement d'accord avec toi. Néanmoins, Linux c'est pas le pays de Candy non plus, tout ne se passe pas toujours comme prévu, quand il y a un pépin, c'est franchement la galère. Tant que la gestion des dépendances fonctionne avec DL auto des librairies manquantes et tout ça, c'est cool je suis bien d'accord, mais des fois ça merde, du coup c'est retour à la ligne de commande, et souvent c'est pas pour taper des lignes de commandes de newbie. Et là, pour l'utilisateur lambda, good luck...

philou_a7 >

Non parce que je pourrais aussi faire un long exposé passionant sur le developpement du chien de prairie en papouasie inferieure, ou encore une etude comparée sur l'evolution des paysans chinois du 6e siecle par rapport a la feodalité européenne en 1204, mais je suis pas sûr que mes textes seraient très valables....

Encore un bel exemple de considération envers les gens avec qui tu causes. Si tu te comportes comme ça dans la vie courante ou au boulot, ça doit être super de te cottoyer.

Sur ce, je vais laisser tomber cette discussion stérile et bourtrée de mauvaise foi (non sans un certain regret, je trouvais le sujet interessant).

n°516526
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 15:09:29  profilanswer

Strategie classique du trolleur :

1- introduire la mauvaise foi dans un topic
2- denoncer la mauvaise foi dans le topic
3- partir en jouant le martyr

18/20, joli :hello:

n°516530
glor
Posté le 07-07-2004 à 15:12:57  profilanswer

clap clap clap

n°516531
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 15:13:22  profilanswer

olé

---------------
Jotenakis
n°516536
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2004 à 15:21:06  profilanswer

Il a dit librairie. Brulons le.

n°516538
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 15:22:12  profilanswer

arribarriba

n°516567
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 15:32:33  answer

Merde, j'allais justement me ré-insinuer dans le debat !
Bon, tant pis, je dis quand meme ce que je voulais dire :
j'ai mandrake 10.0, je suis un groOos noOobs, j'utilise linux par soucis d'économie, et par "engagement". Et ce même si je trouve windows plus simple d'utilisation car habitué depus tout petit aux mêmes manipulation (installer un .exe et reformater le DD tous les deux mois).

Mandrake a beaucoup de défauts qui sont pour moi éffacés par la tonne de qualité qui m'ont fait passer definitivement sous mandrake linux. Notemment le systeme ultra-simple des rpm, la convivialité de la configuration de l'ordinateur.
J'ai rencontré quelques problèmes, résolus à coup de recherches google (et surtout du forum hfr merci les gars :)   et de ligne de commandes. Et malheureusement la compilation d'un logiciel est parfois inévitable (ne serait ce que pour avoir l'icone d'aMSN dans le systray...) mais j'en suis venu à la conclusion que si j'avais été habitué dés le debut à linux je n'aurais vraiment aucun problème d'adaptation.

Le plus gros problème que j'ai rencontré venait en fait du manque de "centralisation" du developpement des systemes "altrnatifs"; la multiplicité des systemes crée une demultiplication des possibilités  pour résoudre un problème donné (et ce même si le cas de charque ordinateur est différent) mais là en ecrivant ça hé ben je me rends compte que je suis complètement hors sujet............

donc, hé ben franchement les gens qui critiquent linux ne m'interessent pas, tant qu'ils ne s'y sont pas frottés serieusement. Apres, chacun ses gouts, mais je vais pas aller argumenter 107 ans en lançant des debats de trolls, linux me convient tout à fait, j'essaye d'en faire la promotion du mieux que je peux autour de moi, malgré mes faibles connaissances.  
Si ce systeme ne vous vient pas, passez votre chemin et essayez de trouver chaussures à votre pieds.

n°516610
Tomake
Posté le 07-07-2004 à 16:16:01  profilanswer

tramway2 a écrit :

Merde, j'allais justement me ré-insinuer dans le debat !
Bon, tant pis, je dis quand meme ce que je voulais dire :
j'ai mandrake 10.0, je suis un groOos noOobs, j'utilise linux par soucis d'économie, et par "engagement". Et ce même si je trouve windows plus simple d'utilisation car habitué depus tout petit aux mêmes manipulation (installer un .exe et reformater le DD tous les deux mois).

Mandrake a beaucoup de défauts qui sont pour moi éffacés par la tonne de qualité qui m'ont fait passer definitivement sous mandrake linux. Notemment le systeme ultra-simple des rpm, la convivialité de la configuration de l'ordinateur.
J'ai rencontré quelques problèmes, résolus à coup de recherches google (et surtout du forum hfr merci les gars :)   et de ligne de commandes. Et malheureusement la compilation d'un logiciel est parfois inévitable (ne serait ce que pour avoir l'icone d'aMSN dans le systray...) mais j'en suis venu à la conclusion que si j'avais été habitué dés le debut à linux je n'aurais vraiment aucun problème d'adaptation.

Le plus gros problème que j'ai rencontré venait en fait du manque de "centralisation" du developpement des systemes "altrnatifs"; la multiplicité des systemes crée une demultiplication des possibilités  pour résoudre un problème donné (et ce même si le cas de charque ordinateur est différent) mais là en ecrivant ça hé ben je me rends compte que je suis complètement hors sujet............

donc, hé ben franchement les gens qui critiquent linux ne m'interessent pas, tant qu'ils ne s'y sont pas frottés serieusement. Apres, chacun ses gouts, mais je vais pas aller argumenter 107 ans en lançant des debats de trolls, linux me convient tout à fait, j'essaye d'en faire la promotion du mieux que je peux autour de moi, malgré mes faibles connaissances.  
Si ce systeme ne vous vient pas, passez votre chemin et essayez de trouver chaussures à votre pieds.

Je suis dans un cas approchant : je suis passer à linux pour un souci de légalité car je ne veux pas pirater win et comme je n'ai pas envie de leur payer de licences pour un produit qui existe en équivalent gratuitement.
Par contre c'est vrai que globalement tout marche mais quand on a un problème faut pas être débutant ni allergique à la ligne de commande...

Par contre je me demande toujours pourquoi des gens qui croit dur comme fer dans leur OS respectif discute avec ceux de l'autre OS qui font pareil. --->yaura jamais de débat puisque chaque partie aura de toutes façons raisons et que chacune attend de l'autre qu'elle dise oui mon OS a des problème et le tien est presque parfait !!!!

n°516618
nodus
Posté le 07-07-2004 à 16:32:36  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

Je vois pas en quoi on peut être intoxiqué par windows, c pas une drogue et tu ne passes pas ta vie dessus, tout le monde ne trouve pas l'utilité de passer sous linux (dont moi) mais respecte le choix de tt le monde Grande geule. Je suis bien sous windows et je suis pas du tout fan des OS, tout ce que je veux c matter des dvd trankill, jouer (bcp de mes jeux sont pas comptablites linux et ma cm aussi), écouter de la musique... c tout et windows fait ca comme il faut ss planter, pour moi où est l'intêret de passer sous linux?
Alors le débat du genre "oué mais microsoft y cherchent à monopoliser, avec linux t es carrément libre, fuck windaube , ect..." je m'en cogne, ca me fait rire cette atitude, genre le gros rebelle qu'utilise linux pour pas être comme les autres (et ca existe j'en connais), maintenant y a les passionnés qui voient en linux une réelle utilité mais qui ont un minimum de respect pour les "noobs" qui tournent encore sous windows et ca c une bonne atitude, y a mieux à faire que de chier sur microsoft en lancant des phrases du genre "windaube c pourri, bill gates c un sale riche...", un peu puéril comme raisonnement.

Plussoiment de partage d'opinion  :jap:

n°516628
nodus
Posté le 07-07-2004 à 16:44:42  profilanswer

sorg a écrit :

Chacun voit midi à sa porte...  
J'ai utilisé windows sans avoir de Licence pendant des années , aujourd'hui je paie pas plus mon OS , mais je suis dans la légalité et toutes les fonctionalités qui m'interessait dans Windows sont présente .... que demander de plus...

Il restera toujours un marché pour Windows, et si effectivement tu es un gros joueur, ca serais une connerie d'essayer de te convaincre de passer en 100% linux... Sauf si tu en as marre de te faire raqueter à chaque fois qu'il faut changer de version de windows ou d'office...

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que windows c'est aussi le support microsoft, pour un particulier ou une entreprise c'est gageur de sécurité. D'un autre coté les seules licences que j'ai vu chez des particuliers sont celles achétées avec un nouvel ordi. Ce que veulent les gens c'est que ça marche et tout de suite. On pourrait leur montrer l'intérêt déontologique des logiciels libre et de linux ce n'est pas pour autant qu'ils y passeront.  

Je connais quelqu'un qui paie 10K€ par an pour de la maintenance sur matériel professionnel (s'il y a un problème tout est pris en charge). Son matos n'a jamais eu de pb en 10 ans (a part une adresse de carte réseau qui avait bougée), il en prend super soin, le matos est comme neuf, mais ça ne l'empèche pas de payer 10K€ par an pour le support.

Linux n'offre pas un tel support, il est possible de convaincre une entreprise de l'utiliser mais si elle ne bénéficie pas du support elle restera sous windows. Concernant ce point-ci, peu d'entreprises peuvent réellement se targer d'offrir un support linux fiable (IBM et autres mastodontes).

n°516634
jc the gre​at
Posté le 07-07-2004 à 16:54:00  profilanswer

je ne suis pas d'accord avec ta dernière assertion sur le support, les grosses distrib comme suse , redhat et mandrake ont tous une offre orientée entreprise avec le support, c'est meme leur fond de commerce ...

---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°516643
nodus
Posté le 07-07-2004 à 17:08:05  profilanswer

D'accord avec toi mais l'accompagnement en terme de support est il total ? Pour des serveurs contenant des données vitales (en centre hospitaliers par ex) il doit y avoir un support robuste quite à y mettre le prix. Microsoft dispose d'une implentation monopolistique mais il ne vendent pas que leur OS, il vendent le support. Ils sont de plus trés implenté et disposent d'une vraie base. Si ton serveur plante (restons sur l'exemple du CH) et que ton fournisseur à fait faillite à qui t'adresse tu ? est tu sur de la fiabilité de ton interlocuteur ?

Message édité par nodus le 07-07-2004 à 17:10:35
n°516647
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2004 à 17:14:04  profilanswer

J'ai pas lu mais je suis d'accord avec personne.

n°516649
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 17:18:04  profilanswer

nodus a écrit :

D'accord avec toi mais l'accompagnement en terme de support est il total ? Pour des serveurs contenant des données vitales (en centre hospitaliers par ex) il doit y avoir un support robuste quite à y mettre le prix. Microsoft dispose d'une implentation monopolistique mais il ne vendent pas que leur OS, il vendent le support. Ils sont de plus trés implenté et disposent d'une vraie base. Si ton serveur plante (restons sur l'exemple du CH) et que ton fournisseur à fait faillite à qui t'adresse tu ? est tu sur de la fiabilité de ton interlocuteur ?

C'est une blague ?

Le support Microsoft est quasi inexistant. Si tu veux un vrai support, quel que soit le système que tu utilises, il faut t'adresser à un prestataire, point.

n°516651
nodus
Posté le 07-07-2004 à 17:21:52  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'est une blague ?

Le support Microsoft est quasi inexistant. Si tu veux un vrai support, quel que soit le système que tu utilises, il faut t'adresser à un prestataire, point.

Oui, mais perso pour un marché de plusieurs centaines de milliers d'euros je ne me reposerais pas sur un linux à moins que la société soit vraiment sérieuse et dispose de bonnes fondations (pas toute jeune et ayant fait ses preuves).

n°516664
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 17:49:00  profilanswer

nodus a écrit :

Oui, mais perso pour un marché de plusieurs centaines de milliers d'euros je ne me reposerais pas sur un linux à moins que la société soit vraiment sérieuse et dispose de bonnes fondations (pas toute jeune et ayant fait ses preuves).

L'avantage, c'est que c'est libre. Si le prestataire ne te plaît pas, tu en trouves un autre.

n°516670
neriki
oenologue
Posté le 07-07-2004 à 17:55:25  profilanswer

AirbaT a écrit :

J'ai pas lu mais je suis d'accord avec personne.

D'accord avec toi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demarage de linuxlinux 2.6.6 acpi et carte resau
Pb Double Boot WinXP / Linux (Mandrake10)dvi et linux ?
raid5 soft linux et liloLinux Pb Telnet
ordi linux (MDK 9.2) invisible du reseauUtiliser un client ftp linux via une interface html déporté
[Linux] Renommer des fichiers à la volé booter sur win2k ou linux sur même DD, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR