Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

n°515458
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-07-2004 à 16:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La première chose c'est de lui dire que sous linux, il existe des correcteurs orthographiques très puissants et utilisables dans n'importe quel contexte, même pour poster sur le web...

Message édité par philou_a7 le 05-07-2004 à 16:54:18
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 16:53:52  profilanswer

n°515460
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-07-2004 à 16:55:28  profilanswer

la vraie question est: "sont ils allergiques à l'orthographe ?"  

Sinon, la ligne de commande sous linux est devenue un mythe avec l'utilisation d'une mandrake ou d'une Suse qui pour une utilisation standard ne te demande pas de toucher à la console... C'est en découvrant les subtilités du sytème que l'on se jette à l'eau et qu'on y passe.

Edit : grilled pour l'orthographe [:grilled]

Message édité par sorg le 05-07-2004 à 16:56:17
n°515701
fioul666
Posté le 06-07-2004 à 09:10:50  profilanswer

GrandeGueule a écrit :

quipourai me filer un ou deux tuyeaut pour insiter les profane de l'informatique à s'iterésé à linux aprés quil ai été intoxiquer pendent des anés par m$ vindaube et companie il est vrais que linux c plus tôt cool mais jai remarquer ques les noobs (bien noobs ne soie pas pejuratif)
sont totalement alergique au ligne de commande

la ligne de commande a outrance c infecte.(ex Oracle sous solaris alors qu'un bon dba studio Fait exactement le meme job).

Perso je comprend encore plus la puissance de linux maintenant car je change de metier et vais devenir developpeur. Et la c vrai que c la rolls : TOut est gratuit, modifiable, redistribuable !!! le reve quoi.

Par contre en simple user de jeux ou multimedia , je ne peux pas ENCORE le conseiller ... bien que certaine distro commence a devenir vraiment credible : ex mandrake et cette sacrée 10.0.

n°515707
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-07-2004 à 09:28:30  profilanswer

Aucune GUI ne sera jamais aussi souple et puissante que la ligne de commande.

n°515729
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-07-2004 à 10:29:08  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Aucune GUI ne sera jamais aussi souple et puissante que la ligne de commande.

C clair, mais une bonne distrib linux doit permettre à un grand débutant de l'utiliser pleinement sans jamais toucher à la CLI.  
Après c'est clair qu'un utilisateur avancé en a besoin pour tweaker précisément ca machine.

n°515731
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-07-2004 à 10:35:38  profilanswer

sorg a écrit :

C clair, mais une bonne distrib linux doit permettre à un grand débutant de l'utiliser pleinement sans jamais toucher à la CLI.  
Après c'est clair qu'un utilisateur avancé en a besoin pour tweaker précisément ca machine.

farpaitement :D

la GUI est utile et necessaire pour demarrer, mais reste un ton en dessous de la ligne de commande au niveau possibilités avancées ;)

n°515774
fioul666
Posté le 06-07-2004 à 13:02:55  profilanswer

philou_a7 a écrit :

farpaitement :D

la GUI est utile et necessaire pour demarrer, mais reste un ton en dessous de la ligne de commande au niveau possibilités avancées ;)

ca c TON point de vue, et tout le monde ne le partage pas.

Quand tu dois saisir des path sensible a la casse etc ... rien ne vaut un bon vieux "Browse" ("Parcourir" )pour former ton chemin.
Aprés c une affaire de gout et de choix.

Sous windows 2003 ou 2000 on n'utilise quasiment pas la ligne de commande, et l'ensemble fourni une plateforme hautement fonctionnelle.

Autre exemple : MacOSX , il s'agit belle et bien de la meilleur plateforme pour faire du montage video ou audio ... tout est en GUI (encore désolé).

En fait a chaque situation il y'a une methode adaptée ..mais si une d'entre elle etait adaptable partout : cela se saurait !!!

Message édité par fioul666 le 06-07-2004 à 13:05:26
n°515805
lenainquit​ue
Posté le 06-07-2004 à 14:09:39  profilanswer

Moi je suis formateur bureautique, mais pour les logiciels Microsoft, et je parle de plus en plus aux stagiaires de l'alternative du logiciel libre.

Depuis la MDK 10, j'ai l'impression que Linux est devenu très accessible désormais. Bien sur, il y a tout un tas de choses à apprendre pour un utilisateur Windows, mais c'est accessible tout de même.

Et sans parler d'un passage complet à Linux, il y a OpenOffice pour Windows qui peut être intéressant aussi. Certaines personnes sont sensibles au fait que leurs logiciels sont piratés, et le fait d'utiliser un logiciel libre leur conviendrait davantage.

n°515809
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-07-2004 à 14:12:25  profilanswer

fioul666 a écrit :

ca c TON point de vue, et tout le monde ne le partage pas.

idem :D

Citation :

Quand tu dois saisir des path sensible a la casse etc ... rien ne vaut un bon vieux "Browse" ("Parcourir" )pour former ton chemin.
Aprés c une affaire de gout et de choix.

C'est en partie pour ca qu'a ete inventee la completion, disponible sous bash entre autre, et meme sous windows xp :D

Citation :

Sous windows 2003 ou 2000 on n'utilise quasiment pas la ligne de commande, et l'ensemble fourni une plateforme hautement fonctionnelle.

sous windows, on utilise pas mal la ligne de commande pour lancer regedit qui est la seule veritable interface d'administration de cet OS
parce que les options qui ne sont pas disponibles dans la GUI, (et il y en a) je connais pas d'autre moyen d'y acceder (enfin si, par API et programmation mais c'est encore pire)

Citation :

Autre exemple : MacOSX , il s'agit belle et bien de la meilleur plateforme pour faire du montage video ou audio ... tout est en GUI (encore désolé).

Pour les applis multimedia c'est normal, mais pour le reste, meme MacOSX a une ligne de commande :D

Citation :

En fait a chaque situation il y'a une methode adaptée ..mais si une d'entre elle etait adaptable partout : cela se saurait !!!

on a jamais dit le contraire, on dit juste que une fois maitrisée, la ligne de commande est plus puissante et plus souple pour beaucoup de taches administratives (ou autres) que la GUI...

la ligne de commande, c'est quand meme le seul moyen d'acceder a certaines machines a distance, le seul moyen de se connecter quand tu as un probleme d'affichage, le seul moyen vraiment efficace d'automatiser des taches et d'effectuer des traitements par lots, alors faut pas dire que c'est nul.

evidemment, le debutant, il va apprendre avec la GUI, c'est logique et normal... mais un jour ou l'autre, le debutant n'est plus un debutant et a envie de savoir ce que c'est que cet etrange icone "Terminal" dans son menu :D

n°515840
Tomake
Posté le 06-07-2004 à 14:48:13  profilanswer

GrandeGueule a écrit :

quipourai me filer un ou deux tuyeaut pour insiter les profane de l'informatique à s'iterésé à linux aprés quil ai été intoxiquer pendent des anés par m$ vindaube et companie il est vrais que linux c plus tôt cool mais jai remarquer ques les noobs (bien noobs ne soie pas pejuratif)
sont totalement alergique au ligne de commande

Tu as beaucoup de chance si tu trouves des personnes pour te répondre  :ouch: , parce que quand je lis un post avec autant de fautes (une tous les 2 mots en moyenne) j'ai vraiment pas envie de répondre !!  :fou:  

C'est pas pour être méchant mais essaye de faire un effort pour ne pas écrire en style sms  :wahoo:, c'est extrèmement difficile à lire !

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 14:48:13  profilanswer

n°516254
julien-std​enis
Posté le 07-07-2004 à 09:26:38  profilanswer

Je vois pas en quoi on peut être intoxiqué par windows, c pas une drogue et tu ne passes pas ta vie dessus, tout le monde ne trouve pas l'utilité de passer sous linux (dont moi) mais respecte le choix de tt le monde Grande geule. Je suis bien sous windows et je suis pas du tout fan des OS, tout ce que je veux c matter des dvd trankill, jouer (bcp de mes jeux sont pas comptablites linux et ma cm aussi), écouter de la musique... c tout et windows fait ca comme il faut ss planter, pour moi où est l'intêret de passer sous linux?
Alors le débat du genre "oué mais microsoft y cherchent à monopoliser, avec linux t es carrément libre, fuck windaube , ect..." je m'en cogne, ca me fait rire cette atitude, genre le gros rebelle qu'utilise linux pour pas être comme les autres (et ca existe j'en connais), maintenant y a les passionnés qui voient en linux une réelle utilité mais qui ont un minimum de respect pour les "noobs" qui tournent encore sous windows et ca c une bonne atitude, y a mieux à faire que de chier sur microsoft en lancant des phrases du genre "windaube c pourri, bill gates c un sale riche...", un peu puéril comme raisonnement.

Message édité par julien-stdenis le 07-07-2004 à 09:27:39
n°516257
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 09:30:05  profilanswer

je vois pas pourquoi tu viens nous enquiquiner ici avec tes trucs. Si tu es content de windows, tant mieux pour toi. Personne ne te demande d'installer linux.

---------------
Jotenakis
n°516266
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-07-2004 à 09:55:15  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

Je vois pas en quoi on peut être intoxiqué par windows, c pas une drogue et tu ne passes pas ta vie dessus, tout le monde ne trouve pas l'utilité de passer sous linux (dont moi) mais respecte le choix de tt le monde Grande geule. Je suis bien sous windows et je suis pas du tout fan des OS, tout ce que je veux c matter des dvd trankill, jouer (bcp de mes jeux sont pas comptablites linux et ma cm aussi), écouter de la musique... c tout et windows fait ca comme il faut ss planter, pour moi où est l'intêret de passer sous linux?
Alors le débat du genre "oué mais microsoft y cherchent à monopoliser, avec linux t es carrément libre, fuck windaube , ect..." je m'en cogne, ca me fait rire cette atitude, genre le gros rebelle qu'utilise linux pour pas être comme les autres (et ca existe j'en connais), maintenant y a les passionnés qui voient en linux une réelle utilité mais qui ont un minimum de respect pour les "noobs" qui tournent encore sous windows et ca c une bonne atitude, y a mieux à faire que de chier sur microsoft en lancant des phrases du genre "windaube c pourri, bill gates c un sale riche...", un peu puéril comme raisonnement.

Chacun voit midi à sa porte...  
J'ai utilisé windows sans avoir de Licence pendant des années , aujourd'hui je paie pas plus mon OS , mais je suis dans la légalité et toutes les fonctionalités qui m'interessait dans Windows sont présente .... que demander de plus...

Il restera toujours un marché pour Windows, et si effectivement tu es un gros joueur, ca serais une connerie d'essayer de te convaincre de passer en 100% linux... Sauf si tu en as marre de te faire raqueter à chaque fois qu'il faut changer de version de windows ou d'office...

n°516282
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 10:28:24  profilanswer

Dans la série "microsoft et la liberté d'expression et de pensée" :

Windows Update a publié un bug critique sur la police Bookshelf Symbol 7 a la fin de l'annee derniere...
Ce bug critique, donc sans lequel windows ne peut s'executer correctement, est la présence de symboles innacceptables dans cette police de caracteres...

Ces symboles retirés sont 2 croix gammées.
Alors franchement, loin de toute ideologie, de quel droit interdit-on lma presence d'un symbole dans une police de caractere ??? La prochaine etape ca va etre de retirer les lettres A D O L et F ??? Dans le pays du premier amendement, c'est fantastique !

C'est d'autant plus ridicule que quand on utilise un neurone, on se rend compte que cette police de caracteres est derivée d'une police japonaise, pour lesquels la swastika est un symbole religieux qui, je crois, represente les pieds de bouddha ou qqchose dans le genre... et ca longtemps avant 1933 (on peut voir au japon des soi-disant "croix gammées" sur certains autels consacrés aux divinités)
Les asiatiques apprendront donc qu'ils ont une religion "inacceptable" aux yeux de la premiere puissance economique mondiale...

Inacceptable... c'est le terme que j'aurais employé pour qualifier les comportements qui visent a brider la liberté d'expression...

n°516283
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 10:29:04  profilanswer

PS : pas de point GodWin, j'ai pas parlé de nazisme :D

n°516289
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 10:40:43  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

C'est curieux, je croise surtout ce raisonnement chez les \/\/4rl0rdZ qui piratent leur Windows tout en chiant sur Micro$hit c'est de la d4ube. Ce sont d'ailleurs ceux qui contribuent le plus à étendre l'emprise de Microsoft sur les machines de bureau, en piratant de partout, y compris pour leurs proches et à leur travail, des logiciels dont les gens n'ont pas besoin mais qui finissent par devenir indispensables parce que c'est ce à quoi on s'habitue.

Bref, l'intérêt de GNU/Linux, c'est qu'il est libre, pas que ce n'est pas du Microsoft. Tes clichés, tu peux te les coller où je pense.

Et si tu es satisfait de ton Windows, tant mieux pour toi. Tant que tu payes tes licences... Un jour tu l'auras sûrement dans le cul pour avoir fait ce choix, mais je ne chercherai pas à essayer de te convaincre, je n'en ai rien à foutre. Si tu veux utiliser un système de merde, ce n'est pas mon problème.

n°516292
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 10:46:28  profilanswer

:lol:  
+1

---------------
Jotenakis
n°516298
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-07-2004 à 11:04:28  profilanswer

philou_a7 a écrit :

PS : pas de point GodWin, j'ai pas parlé de nazisme :D

:??:

n°516301
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 11:13:25  profilanswer

sorg a écrit :

Chacun voit midi à sa porte...  
J'ai utilisé windows sans avoir de Licence pendant des années , aujourd'hui je paie pas plus mon OS , mais je suis dans la légalité et toutes les fonctionalités qui m'interessait dans Windows sont présente .... que demander de plus...

Il restera toujours un marché pour Windows, et si effectivement tu es un gros joueur, ca serais une connerie d'essayer de te convaincre de passer en 100% linux... Sauf si tu en as marre de te faire raqueter à chaque fois qu'il faut changer de version de windows ou d'office...

A part pour certaines applications très particulières, comme Flash par exemple, tout existe en libre/gratuit sous Windows : softs de gravure, internet, multimedia, antivirus, firewall, serveur Internet, FTP, etc... La preuve, je suis sous Windows 2000 pour ma workstation (j'ai ma licence), et pour tout le reste je n'ai presque aucune licence, et pourtant je reste dans la légalité. Le débat se déplace donc de plus en plus vers une question d'idéologie.
Pour ce qui est de la stabilité, c'est un faux argument. Avec un matériel fiable (c'est a moindre des choses) et des pilotes bien écrit, un Windows 2000/XP est parfaitement stable. C'est sur que si on utilise des applications développées avec les pieds, ça risque de planter, mais c'est la même chose sous Nux.
La sécurité ? Là, je suis d'accord, Linux est plus sécurisé. Mais encore faut-il savoir configurer cette sécurtité correctement. En effet, iptables mal configuré, c'est largement moins efficace que Kerio (par exemple) configuré corretement. Par contre on est bien d'accord, en tant que serveur, ça rox.

Bref, au délà des questions technique, vu les dernières distrib comme la Mdk 10, le débat est plus idéologique, politique et moral, sauf si on est joueur. Donc pour celui qui est pas joueur et qui veut bien se donner un peu la peine, Linux est parfaitement viable en station de travail, mais reste moins accessible pour les néophyte, même sous KDE ou Gnome. Donc tout le monde n'est pas prêt à passer sous Linux et dans ce cas, inutile de forcer les gens. Il est par contre important de les mettre au courant de ce qui se fait à côté des grosses pubs pour les boites commerciales qui éditent des softs propriétaires fermés.

Cela n'est que mon avis bien sur, le débat reste ouvert... :)

n°516302
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 11:16:33  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Un jour tu l'auras sûrement dans le cul pour avoir fait ce choix, mais je ne chercherai pas à essayer de te convaincre, je n'en ai rien à foutre. Si tu veux utiliser un système de merde, ce n'est pas mon problème.

C'est pas beaucoup plus constructif comme reflexion, si je puis me permettre...

n°516303
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 11:16:51  profilanswer

Titalium a écrit :

A part pour certaines applications très particulières, comme Flash par exemple, tout existe en libre/gratuit sous Windows : softs de gravure, internet, multimedia, antivirus, firewall, serveur Internet, FTP, etc...

à part windows lui même. :sarcastic:

---------------
Jotenakis
n°516305
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 11:21:48  profilanswer

Titalium a écrit :

C'est pas beaucoup plus constructif comme reflexion, si je puis me permettre...

Il n'y a pas à être constructif ou pas, c'est hors de propos.

n°516307
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 11:31:18  profilanswer

jotenakis a écrit :

On est bien d'accord, mais c'est le prix de l'accessibilité grand public. Quand mon père m'a dit qu'il voulait acheter un micro alors qu'il avait jamais touché une souris, j'ai commencé à prendre peur, j'ai cru que j'allais y laisser mes weekend à lui expliquer des trucs devant la machine sans qu'il y comprenne rien. Résultat : il me demande juste des conseils de temps en temps à table, mais après il se débrouille et il cherche un peu et fini par s'en sortir. Et j'affirme haut en fort, n'en déplaise à certains, que c'est l'interface très simple et claire de Windows qui permet ça.
Finalement, il y connais pas grand chose de plus à la micro (et d'ailleurs il s'en fout de la micro), mais au moins il fait ce qui lui plait sur son micro (traitement de texte, consultation web, mail, quelques gravure de temps en temps, etc...). Chose qui n'aurait, je pense, pas été possible avec un Linux, car tout n'est pas si rose... Allez lui expliquer qu'il ne suffit pas de cliquer 15 fois sur suivant pour installer un équivalent WinAmp comme XMMS. Je vous laisse imaginer :  
"Alors tu télécharges le RPM qui convient pour ta distrib (déjà un peu plus complexe que de télécharger un Setup.exe), puis tu installes. Si ça marche pas (ça arrive), tu récupère l'archive, tu la dézippes et tu recompile le soft. Bon, tu vas peut être avoir des dépendances qui vont poser problème, donc faudra les installer d'abord et puis........". Merde mon père s'est tiré une balle dans la bouche...:/
Voila le marché sur lequel Microsoft à encore de belles années devant lui je pense, et c'est normal. Reste que les choses bougent, et que d'ici peu Linux peut devenir aussi simple que Windows. Encore faudrait-il une volonté qui aille à fond dans ce sens, comme un standardisation des choses sur cet OS, décidé par un consortium des éditeur de distributions par exemple. Il me semble que c'est déjà en route, reste plus qu'à voir quels résultats ça va donner.

Message édité par Titalium le 07-07-2004 à 11:38:45
n°516309
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 11:34:17  profilanswer

tu frises le ridicule.

au revoir.

---------------
Jotenakis
n°516311
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 11:35:08  profilanswer

jotenakis a écrit :

tu frises le ridicule.

au revoir.

Mais encore ? Tu peux développer ou pas du tout ?

n°516316
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 11:39:02  profilanswer

Titalium a écrit :

Je vous laisse imaginer :  
"Alors tu télécharges le RPM qui convient pour ta distrib (déjà un peu plus complexe que de télécharger un Setup.exe), puis tu installes. Si ça marche pas (ça arrive), tu récupère l'archive, tu la dézippes et tu recompile le soft. Bon, tu vas peut être avoir des dépendances qui vont poser problème, donc faudra les installer d'abord et puis........". Merde mon perd s'est tiré une balle dans la bouche...:/

Bon, toi aussi tu peux te carrer tes clichés de merde bien profond là où je pense.

Allez, un exemple :
Tu trouves "gestionnaire de paquets" dans les menus. Après avoir demandé ton mot de passe, il te montre la liste des paquets disponibles, avec une interface de recherche. Tu cherches xmms, tu cliques sur "installer", et voilà. Ça, c'est avec Debian, et d'aucuns ici prétendent que c'est ce qui se fait de plus compliqué comme distribution. Cependant, pour prétendre qu'il est plus simple de télécharger un setup.exe d'une source probablement vérolée, de comprendre les messages abscons et rebooter 3 fois, il faut être un fanatique ou un débile.

Citation :

Voila le marché sur lequel Microsoft à encore de belles années devant lui je pense, et c'est normal. Reste que les choses bougent, et que d'ici peu Linux peut devenir aussi simple que Windows. Encore faudrait-il une volonté qui aille à fond dans ce sens, comme un standardisation des choses sur cet OS, décidé par un consortium des éditeur de distribution par exemple. Il me semble que c'est déjà en route, reste plus qu'à voir quels résultats ça va donner.

Tu veux standardiser quoi ? Si tu parles de LSB, c'est pour que les éditeurs de logiciels propriétaires puissent distribuer des paquets .lsb installables partout. L'utilisateur de bureautique s'en contrefout, tout ce dont il a besoin est déjà disponible dans sa distribution.

n°516317
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 11:39:30  profilanswer

jotenakis a écrit :

tu frises le ridicule.

au revoir.

En quoi il le frise ? Il l'atteint, il le transcende, il l'explose !

n°516320
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-07-2004 à 11:43:33  profilanswer

Titalium a écrit :

"Alors tu télécharges le RPM qui convient pour ta distrib (déjà un peu plus complexe que de télécharger un Setup.exe), puis tu installes. Si ça marche pas (ça arrive), tu récupère l'archive, tu la dézippes et tu recompile le soft. Bon, tu vas peut être avoir des dépendances qui vont poser problème, donc faudra les installer d'abord et puis........".

Ca fait combien de temps que tu as pas utilisé linux ?  
Tu es au courant que ca fait au moins deux an que on a rien d'autre à faire que de cliquer sur le nom de l'application a installer... et ca se charge de tout:
Calcul des dépendances,
téléchargement des paquets,
Installation ou mise à jour
éffacement des archives.

J'ai installé Suse à ma mère le week-end dernier... elle trouve ca beaucoup plus simple que Windows qu'elle utilise depuis 5 ans... Et dieu c'est qu'elle est handicapée du clavier...

Je te conseille de réessayer Linux histoire d'oublier tes clichés. C'est dommage que tu en restes là.

n°516322
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 11:46:26  profilanswer

Et une fois de plus on fait tourner des oppositions d'idées en troll vulgaire. Tout ça parce que quelques intégristes du libre ne peuvent pas comprendre que tout le monde ne voient pas les choses comme eux et qu'ils ne peuvent pas supporter la moindre critique.

JarJar, ose me dire que toutes tes installations de softs sous Linux se sont déroulées comme tu le prétends, et tu perdras à mon sens toute crédibilité. Ils suffit de se balader sur OSA pour voir le nombre de bonhomme qui ont des pépins d'installation de softs. C'est vrai que souvent les choses se passent très bien sous Linux : si on a installé tous les paquets qu'il faut et tout, c'est super trankil. Sous un GUI, on double clic sur le paquet à installer, et tout se passe sans problème. Mais c'est pas toujours comme ça, et là ça devient vite une grosse galère.

Mais je suppose que je suis une grosse patate qui dit n'importe quoi. D'ailleurs je sais toujours pas pourquoi je transcende le ridicule, expose tes arguments, je réviserai peut être mon jugement comme tout être ouvert à la discussion et au débat.

n°516323
neriki
oenologue
Posté le 07-07-2004 à 11:46:35  profilanswer

Titalium a écrit :

Allez lui expliquer qu'il ne suffit pas de cliquer 15 fois sur suivant pour installer un équivalent WinAmp comme XMMS. Je vous laisse imaginer :  
"Alors tu télécharges le RPM qui convient pour ta distrib (déjà un peu plus complexe que de télécharger un Setup.exe), puis tu installes. Si ça marche pas (ça arrive), tu récupère l'archive, tu la dézippes et tu recompile le soft. Bon, tu vas peut être avoir des dépendances qui vont poser problème, donc faudra les installer d'abord et puis........". Merde mon père s'est tiré une balle dans la bouche...:/

La, je vient juste d'installer XMMS sur une debian, et j'ai juste taper apt-get install xmms dans une console pour.  

C'est vraiment trop dur Linux! :D

edit: oups, grilled par JarJar :)

Message édité par neriki le 07-07-2004 à 11:47:56
n°516325
Titalium
Posté le 07-07-2004 à 11:49:54  profilanswer

sorg a écrit :

Tu es au courant que ca fait au moins deux an que on a rien d'autre à faire que de cliquer sur le nom de l'application a installer... et ca se charge de tout:
Calcul des dépendances,
éffacement des archives.

J'ai installé Suse à ma mère le week-end dernier... elle trouve ca beaucoup plus simple que Windows qu'elle utilise depuis 5 ans... Et dieu c'est qu'elle est handicapée du clavier...

Je te conseille de réessayer Linux histoire d'oublier tes clichés. C'est dommage que tu en restes là.

J'ai pas réutilisé Linux en GUI depuis quelques mois, et la dernière installation que j'ai fait, c'est pour installer mon serveur de dev perso sous Mdk 10 sans interface graphique. Effectivement j'ai peut être quelques trains de retard sur les dernières nouveauté en terme d'IHM.

neriki a écrit :

La, je vient juste d'installer XMMS sur une debian, et j'ai juste taper apt-get install xmms dans une console pour.  

Mais vous le faites exprès ou quoi ? J'ai pas dit que ça se passait TOUT LE TEMPS comme ça, faut arrêter aussi... Mais je maintiens que ça arrive. Je crois que vous vous rendez pas compte du niveau que vous pouvez avoir en micro par rapport à certaines personnes pour lesquelles un newbie sur ce forum est déjà presque un ingénieur informaticien. Des choses qui vous paraissent évidente le sont pas pour tout le monde...

Message édité par Titalium le 07-07-2004 à 11:52:48
n°516328
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 11:51:39  profilanswer

Titalium a écrit :

Et une fois de plus on fait tourner des oppositions d'idées en troll vulgaire. Tout ça parce que quelques intégristes du libre ne peuvent pas comprendre que tout le monde ne voient pas les choses comme eux et qu'ils ne peuvent pas supporter la moindre critique.

Pardon ? Parce que j'OSE prétendre qu'installer des logiciels sous Windows n'est pas aussi simple que ce que tu décris, je suis un intégriste du libre ?

Citation :

JarJar, ose me dire que toutes tes installations de softs sous Linux se sont déroulées comme tu le prétends, et tu perdras à mon sens toute crédibilité.

Il est EXTRÊMEMENT RARE que j'aie besoin d'un logiciel qui ne fonctionne pas en tapant "apt-get install logiciel". Les rares fois où c'est arrivé, j'ai souvent été assez motivé pour faire le paquet moi-même, et donc les personnes suivantes en ayant eu besoin n'ont eu à faire qu'un apt-get.

Citation :

Mais je suppose que je suis une grosse patate qui dit n'importe quoi.

Il y a de l'idée. En tout cas il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°516329
neriki
oenologue
Posté le 07-07-2004 à 12:01:12  profilanswer

Titalium a écrit :

Mais vous le faites exprès ou quoi ? J'ai pas dit que ça se passait TOUT LE TEMPS comme ça, faut arrêter aussi... Mais je maintiens que ça arrive. Je crois que vous vous rendez pas compte du niveau que vous pouvez avoir en micro par rapport à certaines personnes pour lesquelles un newbie sur ce forum est déjà presque un ingénieur informaticien. Des choses qui vous paraissent évidente le sont pas pour tout le monde...

Excuse moi, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ca n'arrive pas que sous Linux! :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°516330
fioul666
Posté le 07-07-2004 à 12:02:34  profilanswer

jotenakis a écrit :

jotenaki jarjar philou ... la bande est encore reuni :d

Windows est en OEM sur les PC que l'on achete donc ca coute tres peu cher !! (XP familiale est un tres bon os pour 600 balles , n'en deplaise a certain c d'ailleurs le prix d'un MDK ou redhat boite !!!)

Alors la mauvaise foie, il faut en peu lever le pied parfois ...

n°516331
fioul666
Posté le 07-07-2004 à 12:05:03  profilanswer

Titalium a écrit :

Encore faudrait-il une volonté qui aille à fond dans ce sens, comme un standardisation des choses sur cet OS, décidé par un consortium des éditeur de distributions par exemple. Il me semble que c'est déjà en route, reste plus qu'à voir quels résultats ça va donner.

Alors surveille bien mandrake, ca ils l'ont plus que compris !!

plein de GUI  de la mdk 10.0 vont ds ce sens, mais la linux a un wagon de retard : mais ca viendra !!

n°516332
jotenakis
Posté le 07-07-2004 à 12:07:56  profilanswer

fioul666 a écrit :

jotenaki jarjar philou ... la bande est encore reuni :d

Windows est en OEM sur les PC que l'on achete donc ca coute tres peu cher !! (XP familiale est un tres bon os pour 600 balles , n'en deplaise a certain c d'ailleurs le prix d'un MDK ou redhat boite !!!)

Alors la mauvaise foie, il faut en peu lever le pied parfois ...

elle est bien bonne, la mauvaise foi.

Tu as quoi comme applis sur un winXP OEM et sur une Mdk boite ? :D  
 [:touki]

Message édité par jotenakis le 07-07-2004 à 12:08:18

---------------
Jotenakis
n°516333
fioul666
Posté le 07-07-2004 à 12:10:19  profilanswer

sorg a écrit :

Calcul des dépendances,
éffacement des archives.

les integristes , c pas vrai !!!

et les pb d'urpmi , les rebuilds necessaires , les pb de pointage de source , de hdlist ? tu te fous de qui  ?

(sous apt c peut etre un peu mieux ... , ss redhat j'en parle meme plus c rpm -ivh ....rpm comme y'a 4 ans )

On parle de la facilité d'installation d'un disque dur externe en firewire ou usb ?

alors arretons l'hypocrisie au moins un jour ds l'année.
la vous etes pas du tout objectif.

Merci.

n°516334
fioul666
Posté le 07-07-2004 à 12:11:56  profilanswer

neriki a écrit :

alors ok, je te conseille d'essayer une install de tous les jeux dispo dans le rpmdrake de la mdk 10.0 (y a juste un case a cocher) ... apres on en reparle si tu veux bien?

n°516339
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 12:20:43  profilanswer

C'est marrant, dès que quelqu'un essaie de faire comprendre a un gars qui parle sans savoir que Linux a beaucoup evolué, il se fait traiter d'integriste...

mais BORDEL DE MERDE sortez vous vos idées preconçues a la con de la tête avant de deblaterer des anneries plus grosses que votre ego !

les installs par tar.gz + compilation, si tu en fais une c'est que tu l'as voulu, ou que tu installe un soft non packagé !

c'est la meme chose sous win et linux, si le distributeur prepare un package ou un programme de setup ca se passe bien, sinon c'est manuel.

L'integrisme debile qui consiste a dire linux = elite = gourou de la ligne de commande = 15 ans a apprendre la programmation pour pouvoir taper un fichier texte, c'est de la connerie en barre

On n'a pas a se justifier de ne pas argumenter pour demonter des opinions dont l'auteur semble demontrer qu'il a le QI d'une huitre et autant d'ouverture d'esprit qu'un parpaing

n°516341
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 12:28:22  profilanswer

n°516342
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-07-2004 à 12:29:07  profilanswer

philou_a7 a écrit :

On n'a pas a se justifier de ne pas argumenter pour demonter des opinions dont l'auteur semble demontrer qu'il a le QI d'une huitre et autant d'ouverture d'esprit qu'un parpaing

Elle est pas mal celle-là, tu m'autorises à la réutiliser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demarage de linuxlinux 2.6.6 acpi et carte resau
Pb Double Boot WinXP / Linux (Mandrake10)dvi et linux ?
raid5 soft linux et liloLinux Pb Telnet
ordi linux (MDK 9.2) invisible du reseauUtiliser un client ftp linux via une interface html déporté
[Linux] Renommer des fichiers à la volé booter sur win2k ou linux sur même DD, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)