Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

n°516670
neriki
oenologue
Posté le 07-07-2004 à 17:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

AirbaT a écrit :

J'ai pas lu mais je suis d'accord avec personne.

D'accord avec toi!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:55:25  profilanswer

n°516672
nodus
Posté le 07-07-2004 à 18:00:14  profilanswer

Jar Jar a écrit :

L'avantage, c'est que c'est libre. Si le prestataire ne te plaît pas, tu en trouves un autre.

Mais il y a plus de choix possible sur un prestataire microsoft qu'un prestataire linux, le coût est aussi important.

n°516694
glor
Posté le 07-07-2004 à 18:13:17  profilanswer

L'argument du support montre bien qu'ils ne connaissent pas le support Microsoft..

n°516695
glor
Posté le 07-07-2004 à 18:13:43  profilanswer

Mouarf c'est risible..

n°516728
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 07-07-2004 à 18:43:05  profilanswer

L'argument du support non mais lol quoi !

Meme pour un grand compte, a moins de s'appeler Oracle, les reponses de microsoft en cas de probleme sont en generl de l'ordre du "on transmettra au service competent" "vous avez acheté la mise a jour ?" ou encore "c'est dû au logiciel X qui n'est pas de chez nous"

alors bon....

meme si le support linux etait pourri (je n'en jugerai pas je n'en ai jamais eu besoin) ca peu pas etre pire :lol:

n°516746
lukefab
Posté le 07-07-2004 à 18:51:40  profilanswer

fioul666 a écrit :

Car c denier temps je me suis tapé de l'admin oracle (que en ligne de commande )sous solaris 8 : ben, si y'a un enfer pour les fautes de casse ou de frappe l'interface quoi : je crois que c la !!!....  

qd tu reviens sur linux (ou windows) l'autocompletion marche: tu crois revivre le bonheur informatique !!

ca me rappelle SQL Plus sous windows (apparemment la version GUI de ce que tu racontes), un calvaire ce truc.

n°516759
lukefab
Posté le 07-07-2004 à 18:58:23  profilanswer

Le point Godwin : une discussion sur le Net atteind le point Godwin quand quelqu'un aborde le nazisme/fascisme en général et à partir de ce point, la discussion dégenere et devient stérile. C'est une constatation qui pourrait aussi s'appliquer ici bien que le reste de la discussion ne concerne pas les nazis.

n°516762
glor
Posté le 07-07-2004 à 19:01:38  profilanswer

lukefab a écrit :

ca me rappelle SQL Plus sous windows (apparemment la version GUI de ce que tu racontes), un calvaire ce truc.

En même temps, j'espère que Fioul666 ne parlait pas du shell par défaut (ksh) qui est tunable pour l'autocomplétition et qui peut être aisément remplacer par bash..

n°516843
durnik
Posté le 07-07-2004 à 20:42:55  profilanswer

pour ceux qui pensent que linux est accessible au grand publique et n'a rien à envier à windows de ce point de vu, je propose:

- le près de deux tantes, d'une mère et d'un grand-père
- l'installation et la configuration d'un linux sur leurs machines
- la formation et le suport technique pendant deux mois

si passé le délai il a pas changé d'opinion je fais trois fois le tour du forum tout nu

Message édité par durnik le 07-07-2004 à 20:43:44
n°516965
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-07-2004 à 00:55:54  profilanswer

On prend les memes, on leur colle un windows. On observe les differents virus, les cracks qui foirent, les reinstall le dimanche, la hotline "MAIS NON IL FALLAIT PAS OUVRIR LA PIECE JOINTE" "mais ca venait de tatie" "MAIS NON BORDEL C'EST UN .PIF" "mais c'etait une photo" "NON".

Si tu tiens 2 mois je te fais faire le tour de WSR tout nu avec un pingouin dans les fesses. Sinon tu tiens pas avec 2 pingouins.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 00:55:54  profilanswer

n°516968
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 08-07-2004 à 00:57:23  profilanswer

Moi je connais beaucoup de jeunes qui s'interessent à l'informatique: il font que de me demander des ventill d'alim..... je me demande bien pour quoi faire....  :??:

n°516984
Tomake
Posté le 08-07-2004 à 01:49:37  profilanswer

nicephore17 a écrit :

Moi je connais beaucoup de jeunes qui s'interessent à l'informatique: il font que de me demander des ventill d'alim..... je me demande bien pour quoi faire....  :??:

Zondu faire cramer 2 ou 3 petites choses ou ils ont de gros soucis de chaleur  :D  

Sinon peut-être que les tiennes sont plus silencieuses --> dans ce cas je suis intéressé  :sol:

n°516987
lukefab
Posté le 08-07-2004 à 02:02:03  profilanswer

ben pour avoir un PC silencieux pour DL la nuit des warez trouvés sur kazaa.
Hum en ce qui concerne le match newbie pur et dur sur win/linux, si la personne n'a jamais touché un PC et que l'on ne la laisse pas configurer toute seule le PC (de toute facon, installation/config des 2 est impossible pour ces gens là), linux gagne, obligé.
Comment ça pas crédible?? :D

n°516990
Tomake
Posté le 08-07-2004 à 02:15:38  profilanswer

lukefab a écrit :

...linux gagne, obligé.
Comment ça pas crédible?? :D

Pour pratiquer les 2 en tant que newbie, je préfère quand même être sous linux pour configurer plutôt que de me battre avec l'interface windows qui veut rien savoir --> d'ailleurs elle a dégagé de chez moi  :D  
ça m'empêche pas de galérer sous linux avec la ligne de commande :whistle:

n°516993
glor
Posté le 08-07-2004 à 02:52:20  profilanswer

En même temps, le newbie n'est pas censé recompiler son noyau si tu vois ce que je veux dire :D

n°516995
Tomake
Posté le 08-07-2004 à 03:02:11  profilanswer

glor a écrit :

En même temps, le newbie n'est pas censé recompiler son noyau si tu vois ce que je veux dire :D

Rancunier   [:anathema]   :kaola:  

C'est promis je recommencerais plus  :D

n°517283
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 16:52:01  profilanswer

philou_a7 a écrit :

L'argument du support non mais lol quoi !

Meme pour un grand compte, a moins de s'appeler Oracle, les reponses de microsoft en cas de probleme sont en generl de l'ordre du "on transmettra au service competent" "vous avez acheté la mise a jour ?" ou encore "c'est dû au logiciel X qui n'est pas de chez nous"

alors bon....

meme si le support linux etait pourri (je n'en jugerai pas je n'en ai jamais eu besoin) ca peu pas etre pire :lol:

Tout est qt de moyen .

a mon ancienne boite , si on avait un pb sur les serveurs Windows NT4 c'etait les gars de MS qui venaient solutionnés , ils avaient un contrat de remise en service de H+4, simple net et precis.

Ca reponds a ta qts ?

n°517287
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 16:55:30  profilanswer

philou_a7 a écrit :

t'as pas tout tout compris a la remarque du monsieur...

Le nombre de personnes qui dispose de licence MSDN est assez reduit, tout le monde n'est pas developpeur, tu es un des premier a nous assener cette reflexion.

En plus le prix d'une telle licence est enorme, c'est un abonnement annuel, et le nombre d'applis contenues dans une distribution à 79€ a la fnac est beaucoup beaucoup plus grand que celle auquelles tu as acces par ta licence qui coute beaucoup plus a ta societe.

Je dispose d'une licence Microsoft MSDN Universal qui me permet de downloader legalement sur le site de microsoft a peu pres toutes les applis developpeur/bureautique/systeme de NT4 aux previews de Longhorn en passant par Office, Visio, SQL server etc... , je sais de quoi je parle :D

renseigne toi a ton taf : si tu as office etc , d'installé avec une license  (legale et donc de ton employeur) alors MS t'autorise a installer ce meme produit pour usage privée chez toi , c tout c comme ca.

j'ai un Ms office 2003 payé un interne ms , et je peu l'installer sur 2 ou 3 PC chez moi et les activer bien sure. La aussi Ms considere que tu peut avoir un pc fixe et un pc portable donc tu peux l'installer LEGALEMENT au - deux fois.

n°517290
glor
Posté le 08-07-2004 à 16:57:30  profilanswer

fioul666 a écrit :

renseigne toi a ton taf : si tu as office etc , d'installé avec une license  (legale et donc de ton employeur) alors MS t'autorise a installer ce meme produit pour usage privée chez toi , c tout c comme ca.

j'ai un Ms office 2003 payé un interne ms , et je peu l'installer sur 2 ou 3 PC chez moi et les activer bien sure. La aussi Ms considere que tu peut avoir un pc fixe et un pc portable donc tu peux l'installer LEGALEMENT au - deux fois.

Source? http://forum.hardware.fr/icones/icon16.gif

n°517293
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 16:59:37  profilanswer

Titalium a écrit :

durnik > Merci, enfin quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire...

Eh, faut pas oublier que tu es avec la creme de OSA la !!!
Les barbouze de chez barbouse .
y'en a meme un qui bouffe GRACE a MS ds le tas (je tairai le nom il se reconnaitra)mais qui crache SYSTEMATIQUEMENT dans la soupe ...

enfin bref ...comme tjs We are ON OSA.
Tu vois moi c reglé ici je viens juste debattre car pour lestrucs serieux , conseils tech. j'ai laché l'affaire , y'a d'autre forum et site avec des linuxien (des vrais) bcp plus ouvert et vraiment apte a te faire apprecier ce superbe os, parmi d'autre.

n°517298
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 17:02:38  profilanswer

preuve : ben ecoutes tu veux pas que je t'envoie ma boite, avec le cd et le license key non plus !!!

source ? ... tu connait le callcenter Ms ? (il est en province) eh bien tu phones et t'auras les infos .... mais m. philou devrait pouvoir te filer ce numero , lui aussi est au courant, MSDN oblige(moi MCSE )

n°517306
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-07-2004 à 17:11:12  profilanswer

fioul666 a écrit :

MSDN oblige(moi MCSE )

Moi MCPC !

n°517327
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-07-2004 à 17:29:29  profilanswer

fioul666 a écrit :

tu sais pas lire ou quoi ?  :heink:  

Oui je sais que MOI je peux installer les produits MS pour MON usage privé (meme si j'ai 5 machines), mais je dis que ce cas reste reservé à très peu de personnes, et que ce n'est donc représentatif de rien.
De plus MON utilisation ne comprend pas l'utilisation faite par ma femme par exemple, qui serait hors la loi en utilisant MON office2003 sur un de MES PCs. Subtile nuance, mais importante...

Et c'est pas parce que monsieur lambda a office installé sur son PC au bureau qu'il a le droit de l'installer chez lui.

Quand au Callcenter, laisse moi rire, tant que c'est des problemes de config d'imprimante a partager entre 2 bureau ca va, mais quand ca commence a devenir plus subtil y a plus personne... comme par exemple le gars de chez MS sensé nous fournir une API depuis 6 mois et qui arrive toujours a trouver une excuse bidon a chaque relance...

n°517329
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-07-2004 à 17:33:08  profilanswer

fioul666 a écrit :

Eh, faut pas oublier que tu es avec la creme de OSA la !!!
Les barbouze de chez barbouse .
y'en a meme un qui bouffe GRACE a MS ds le tas (je tairai le nom il se reconnaitra)mais qui crache SYSTEMATIQUEMENT dans la soupe ...

enfin bref ...comme tjs We are ON OSA.
Tu vois moi c reglé ici je viens juste debattre car pour lestrucs serieux , conseils tech. j'ai laché l'affaire , y'a d'autre forum et site avec des linuxien (des vrais) bcp plus ouvert et vraiment apte a te faire apprecier ce superbe os, parmi d'autre.

T'es vraiment un cas desesperé et desesperant :lol:

C'est justement parce que je fais du developpement avancé (R&D systeme/drivers/reseau) sous Win que je me trouve plutot bien placé pour les critiquer techniquement. J'ai acces à des APIs payantes (chèèèères) qui feraient hesiter un developpeur moyen entre le rire et les larmes :lol:

n°517337
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 17:38:44  profilanswer

philou_a7 a écrit :

1-Et c'est pas parce que monsieur lambda a office installé sur son PC au bureau qu'il a le droit de l'installer chez lui.

2-Quand au Callcenter, laisse moi rire, tant que c'est des problemes de config d'imprimante a partager entre 2 bureau ca va, mais quand ca commence a devenir plus subtil y a plus personne... comme par exemple le gars de chez MS sensé nous fournir une API depuis 6 mois et qui arrive toujours a trouver une excuse bidon a chaque relance...

1- SI si et re si. un usage pro. (donc licensié) donne droit a une utilisation perso pour la dite personne : tu fais l'obtu ..encore une fois...

2-ce n'est pas Ms himself  qui repond mais un prestatire : ms soutrite les appels hotline , le support n'est pas MS , tu n'a personne de Ms : demande qd tu appelles et tu verras ...

Si tu veux le VRAI support tu racks, tu veux un numero ?
mon ami est dev. chez MS, il peut venir te depanner et te donner ton aPI (voir la modifier a tes besoins : je debute maintenant en dev, nveau taf, donc j'ai pas trop a la ramener MAIS par ex. si tu veux tu peux decompiler une DLL etc ... c mon ami qui ma dit ca ...d'ailleurs il n'est plus en vb c++ j++ ou autre connerie .... il bosse en C# (c sharp)chez ms maintenant donc ...) mais pour cela c 10.000 F la journée , pour ses services.

Ce n'est pas avec tes 5 appels par an que tu as cet personne en ligne ...   :lol: faut qd meme pâs rever !!!! :pt1cable:  

LA qualité ca se paie. :na:

Message édité par fioul666 le 08-07-2004 à 17:45:10
n°517342
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 17:42:18  profilanswer

philou_a7 a écrit :

T'es vraiment un cas desesperé et desesperant :lol:

C'est justement parce que je fais du developpement avancé (R&D systeme/drivers/reseau) sous Win que je me trouve plutot bien placé pour les critiquer techniquement. J'ai acces à des APIs payantes (chèèèères) qui feraient hesiter un developpeur moyen entre le rire et les larmes :lol:

ben vu ton GROs niveau en dev. , tu doit etre au meme niveau que les dev. de seatle ?

donc eux (mon ami aussi) qd ils galerent et bien il trouvent par eux meme ... la force que tu n'as pas contrairement a mon ami (et les dev. MS) c que tu n'a pas accés aux forum reservés MS (l'intranet) .. t'as reponses tu l'aurais ,en ,allez 24 heures ....
Mais une fois de plus t'as helas pas compris que MS c pas les puces de saint-ouen : le savoir s'achete ici.

suis-je clair ?

n°517345
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-07-2004 à 17:44:07  profilanswer

1- non une licence d'utilisation sur un poste n'est meme pas forcement attribuée a une personne, mais a son entreprise, avec une delegation du droit d'utilisation. Les exceptions sont les licences de type MSDN etc... qui sont, elles, nominatives.

2- excuse moi mais lol
dans nos contacts, nous avons des personnes suffisemment bien placées dans les equipes de dev MS, t'inquietes :D c'est juste que commercialement, y a des choses qu'ils n'ont pas envie de publier, et que ca les fait chier et qu'ils preferent faire trainer...
quand a modifier l'api pour mes besoins, :lol: de :lol:

"monsieur le copain de fioul, tu peux me regenerer ntfs.sys pour moi, parce que la y a un truc qui est pas pratique :D merciiiii :D"

n°517348
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 17:45:54  profilanswer

philou_a7 a écrit :

1- non une licence d'utilisation sur un poste n'est meme pas forcement attribuée a une personne, mais a son entreprise, avec une delegation du droit d'utilisation. Les exceptions sont les licences de type MSDN etc... qui sont, elles, nominatives.

2- excuse moi mais lol
dans nos contacts, nous avons des personnes suffisemment bien placées dans les equipes de dev MS, t'inquietes :D c'est juste que commercialement, y a des choses qu'ils n'ont pas envie de publier, et que ca les fait chier et qu'ils preferent faire trainer...
quand a modifier l'api pour mes besoins, :lol: de :lol:

"monsieur le copain de fioul, tu peux me regenerer ntfs.sys pour moi, parce que la y a un truc qui est pas pratique :D merciiiii :D"

chiche ? donne ton api et on verra ?

ps : la j'apprend le java ... c cool mais lourd tout a executer.

Message édité par fioul666 le 08-07-2004 à 17:46:58
n°517354
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-07-2004 à 17:50:11  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben vu ton GROs niveau en dev. , tu doit etre au meme niveau que les dev. de seatle ?

donc eux (mon ami aussi) qd ils galerent et bien il trouvent par eux meme ... la force que tu n'as pas contrairement a mon ami (et les dev. MS) c que tu n'a pas accés aux forum reservés MS (l'intranet) .. t'as reponses tu l'aurais ,en ,allez 24 heures ....
Mais une fois de plus t'as helas pas compris que MS c pas les puces de saint-ouen : le savoir s'achete ici.

suis-je clair ?

je suis moins pretentieux que toi mon cher :D

n°517360
nicephore1​7
Posté le 08-07-2004 à 17:56:27  profilanswer

Vous allez arrêter vos conneries ça commence à être lourd.

Message édité par nicephore17 le 08-07-2004 à 17:56:44
n°517456
glor
Posté le 08-07-2004 à 20:00:07  profilanswer

Fioul666 est surtout drôlissime =]

En tout cas, il est déjà J2EE Lead Architect :D

Message édité par glor le 08-07-2004 à 20:00:17
n°517487
fioul666
Posté le 08-07-2004 à 21:25:50  profilanswer

glor a écrit :

Fioul666 est surtout drôlissime =]

En tout cas, il est déjà J2EE Lead Architect :D

phoque you :d

n°517655
lukefab
Posté le 09-07-2004 à 04:25:26  profilanswer

fioul666 a écrit :

ça marche dans tous les cas ou il faut une licence particulière? Parce que j'ai déjà entendu dire que c'est pas possible, tu ne peux utiliser qu'une clé pour une seule install.

Message édité par lukefab le 09-07-2004 à 04:30:32

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°517660
fioul666
Posté le 09-07-2004 à 07:48:54  profilanswer

lukefab a écrit :

ça marche dans tous les cas ou il faut une licence particulière? Parce que j'ai déjà entendu dire que c'est pas possible, tu ne peux utiliser qu'une clé pour une seule install.

la, ici, maintenant j'ai trois ordi avec 3 fois la meme install de mon original office 2003, les trois sont enregistrés via internet donc c fait pour.

n°517678
AirbaT
Connection timed out
Posté le 09-07-2004 à 09:03:32  profilanswer

fioul666 a écrit :

la, ici, maintenant j'ai trois ordi avec 3 fois la meme install de mon original office 2003, les trois sont enregistrés via internet donc c fait pour.

Et en plus t'as l'air fier d'annoncer que t'as pu ramener toute la merde de ton boulot chez toi, en toute légalité :/

n°517684
jotenakis
Posté le 09-07-2004 à 09:14:51  profilanswer

on est vendredi !

---------------
Jotenakis
n°517695
nicephore1​7
Posté le 09-07-2004 à 09:51:06  profilanswer

jotenakis a écrit :

on est vendredi !

Heu.... c'est "quoi" vendredi?

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°517699
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 10:03:03  profilanswer

lukefab : ca ne marche qu'avec un certain type de licence MS

il faut déjà que la licence soit nominative, et pas au seul nom de l'entreprise, et qu'elle soit suffisemment elevée.

le seul truc bien avec MSDN universal, c'est qu'on a pas besoin de ramener les CDs chez soi, y a un site pour downloader :D

du coup j'ai pu essayer Longhorn.......... :lol: pendant 10 minutes :lol:

sinon j'aurai un truc rigolo a vous apprendre sur le SP2 de XP :D

Ils forcent a fond du coté securité, avec firewall actif par defaut, controle antivirus etc...

En pratique, ils vont juste verifier qu'un antivirus d'un de leur partenaire commerciaux est installé, et si ils n'en trouvent pas ils te hurlent a la tronche qu'il faut en acheter un sinon ton PC est en grave danger :lol: (ce message apparaissant donc aussi avec un antivirus non reconnu par windows, comme avast par exemple)

Mais la cerise sur le gateau, c'est le firewall...
Par defaut ils coupent tous les acces entrants, mais pas trop les sortants (d'ailleurs, l'OS lui meme en fait un enorme paquet, d'acces exterieurs non sollicités vers crl.microsoft.com par exemple.....) mais en plus, dans l'onglet "avancé", on se rend compte que par defaut, l'acces entrant "administration a distance" est ouvert :lol:

Donc c'est un joli firewall avec un trou béant en plein milieu :lol:
Ca va etre beau encore :lol:

n°517701
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-07-2004 à 10:05:22  profilanswer

Vendredi c'est trolly !

Citation :

Q. Combien d’installations peuvent être effectuées avec une licence de produit ? Est-ce que cela a changé avec l’introduction de l’activation du produit ?
R.  

Le CLUF Microsoft existe depuis plus de 10 ans et permet l’installation d’applications comme Office sur un seul ordinateur. Les principaux utilisateurs d’un produit peuvent également installer une copie sur un ordinateur portable pour leur seul usage. Pour installer un produit sur plusieurs ordinateurs ou un autre portable, une autre licence doit être acquise. Le CLUF Microsoft autorise une seule installation pour Windows. Cela ne s’applique pas aux licences acquises lors de l’achat d’un PC. Ces licences OEM sont des licences à utilisateur unique qui ne peuvent pas être transférées sur un autre PC. Dans le cas du système d’exploitation Windows, le CLUF Microsoft n’autorise une installation que sur un seul PC. Pour Office et Windows, il est possible de bénéficier de remises pour l’achat de plusieurs licences pour les organisations (entreprises ou familles) ayant besoin de cinq licences, grâce aux différents programmes de licences proposés par Microsoft.

http://www.microsoft.com/france/lo [...] ation.mspx

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517702
jc the gre​at
Posté le 09-07-2004 à 10:05:32  profilanswer

mais non, c'est un gros pot de miel ... une ruse de siouxe quoi :-P

n°517705
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-07-2004 à 10:09:21  profilanswer

Quand je vous dis que les licences MSDN c'est des trucs peu courants qui coutent cher et qui ne sont donc pas applicables a monsieur lambda.....

Et quand je vous dis que fioul debite des milliers de betises a la secondes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demarage de linuxlinux 2.6.6 acpi et carte resau
Pb Double Boot WinXP / Linux (Mandrake10)dvi et linux ?
raid5 soft linux et liloLinux Pb Telnet
ordi linux (MDK 9.2) invisible du reseauUtiliser un client ftp linux via une interface html déporté
[Linux] Renommer des fichiers à la volé booter sur win2k ou linux sur même DD, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Des idées pour convaincre un jeune de se mettre à linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR