|
Auteur | Sujet : [Calculate linux] Made in Russia/ Сделано в России |
---|
Fork Bomb Obsédé textuel | Reprise du message précédent : J’ai de nouveaux des problèmes sous CL. Je me retrouve bloqué devant SDDM (ou LightDM) sans clavier, ni souris. Ceci, suite à une installation de KDE en lieu et place de XFCE (de base, c’est l’iso avec XFCE intégré). Je suis aussi passé d’un bureau 13 à un bureau 17 (eselect profile <truc>).J’ai bien tenté une réinstall à partir du live KDE/Plasma (il est bô ce con ), mais j’avais oublié que je me retrouve comme une poule devant un couteau avec cet installateur. Et comme je ne me suis laissé aucune note sur la façon dont j’avais réussi la fois précédente…
Message édité par Fork Bomb le 05-05-2018 à 19:28:28 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 05-05-2018 à 16:16:52 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Problème contourné. J'ai réinstallé à partir du live KDE.
Le /var/log/Xorg.0.log
2/ Seulement les erreurs.
Alors, je ne pense pas que ce soit normal, mais echo "${DISPLAY}" ne renvoie rien. Message édité par Fork Bomb le 09-05-2018 à 00:42:58 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Fork Bomb Obsédé textuel | Salut !
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
zoroastre94 | Slt,
Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 26-05-2018 à 15:28:25 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 28-05-2018 à 17:54:06 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
zoroastre94 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 02-06-2018 à 18:23:48 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 04-06-2018 à 09:36:01 --------------- Mon topic ventes ;) |
Fork Bomb Obsédé textuel | Madame est géniale, elle m’a payé un nouvel ordi.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
kaari Fuck Yeah ! | Défini "ça ne démarre pas".
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 22-06-2018 à 20:38:02 --------------- Mon topic ventes ;) |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 22:18:41 |
kaari Fuck Yeah ! | C'est du fat32 ton sda1 ?
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 22-06-2018 à 23:23:02 --------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! | T'arrive bien à booter depuis ta clef usb alors pourquoi pas depuis ton hdd.... y'a la même chose dedans (EFI/BOOT/BOOTX64.EFI). Tu n'as qu'une seule partition fat32 sur ton disque on est bien d'accord?
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 23-06-2018 à 09:58:41 --------------- Mon topic ventes ;) |
Message édité par Fork Bomb le 23-06-2018 à 10:42:08 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
kaari Fuck Yeah ! | Ben la a moins que tu ne choisisse pas le bon support de boot je vois pas
Message édité par kaari le 23-06-2018 à 12:57:23 --------------- Mon topic ventes ;) |
Fork Bomb Obsédé textuel | Je me dit que si j’arrive à booter avec un kernel qui supporte l’EFI, je pourrais obtenir autre chose que
Message édité par Fork Bomb le 23-06-2018 à 13:20:11 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
kaari Fuck Yeah ! |
zoroastre94 | Salut,
--------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Fork Bomb Obsédé textuel | Problème résolu.
kaari Fuck Yeah ! | Y'a pas de raison, le csm n'est pas obligatoire si tu boot via l'uefi --------------- Mon topic ventes ;) |
Fork Bomb Obsédé textuel | Salut,
SPlissken |
--------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
SPlissken | Bon j obtiens une session console par ctrl alt F1. Je vais creuser le truc cl-setup-video --video nvidia a permis visiblement de bien reconfigurer la carte nvidia , j ai le splashscreen avec le volcan et ensuite le fond d ecran bleu avec l'eclair mais toujours pas d invite de connexion. Vu qu'il y a des updates a faire je suis en train de les faire par cl-update, a suivre... Un post sur le forum de calculate qui a l air lié a ca Bon ben apres la maj , c est ok Message cité 1 fois Message édité par SPlissken le 14-07-2018 à 10:12:48 --------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
kaari Fuck Yeah ! | Vous savez pourquoi je n'ai pas de bin pour atom.io ? XO
--------------- Mon topic ventes ;) |
Message édité par Fork Bomb le 14-07-2018 à 13:04:22 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
zoroastre94 | Salut,
Message édité par zoroastre94 le 24-07-2018 à 03:16:58 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Fork Bomb Obsédé textuel | Rebonjour !
zoroastre94 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 26-07-2018 à 18:49:42 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
SPlissken |
Tom_ | Il semblerait (selon ce post : https://www.calculate-linux.org/boards/15/topics/4520) que l'on puisse migrer de Gentoo à Calculate. C'est la seule réponse que Google remonte pour "gentoo to calculate" Message édité par Tom_ le 27-08-2018 à 17:05:55 |
kaari Fuck Yeah ! | C'est ce que j'ai fais, rien de bien compliqué.
--------------- Mon topic ventes ;) |
Trit' | Problème signalé sur Calculate pour ceux ayant installé le noyau 4.18.5 : le noyau précompilé proposé à l’installation a une configuration erronée qui ne prend pas en charge le système audio, ni apparemment les pilotes USB. Bug signalé par Adrien D, donc une version corrigée devrait être disponible sous peu.
|
SPlissken | Sortie de la version 18 de Calculate
zoroastre94 | "Upgrade" fluide sans aucun souci via cl-update le week-end dernier. (Juste CLDX sur un laptop pour le moment.) Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 10-10-2018 à 15:19:21 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
SPlissken |
davdenice | Je télécharge à nouveau l'ISO et je la grave depuis Linux Mint sur une clé SanDisk, on vera bien... |
Publicité | Posté le |