Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mieux comprendre le partage sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mieux comprendre le partage sous linux

n°1404279
matteu
Posté le 26-05-2017 à 17:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors ma question pose sur un cas précis mais doit pouvoir être assez générale je pense que c'est pas que dans mon cas précis !
 
J'ai mis en place la solution nextcloud qui est la même chose que dropbox pour faire simple.
Il y a alors la possibilité de dire, je mets mes données en local ou bien je les mets sur un share smb.
Dans mon cas j'ai testé les 2 et voici le résultat :
 
Attention : quand je dis local c'est pas vraiment du local car j'ai modifié le fstab pour monter le share en local (qui provient d'une vm OMV qui fait serveur smb)
 
en local -> tres bon débit jusqu'a 900Mb environs
en cifs je dépasse pas les 250Mb
 
Maintenant j'ai un client sur windows qui me permet donc de faire la synchro avec ce dossier et voici le résultat :
 
en local -> on me dit que j'ai pas le droit de modifier  
en cifs tout fonctionne bien.
 
Je suppose que le problème c'est que vu que le share smb sur OMV a des restriction d'accés, lorsque je le monte en local sur nextcloud et que je cherche a le repartager par la suite ca ne fonctionne pas ...
Peut être que ce que je fais n'a aucun sens et ne peut pas marché ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 17:18:39  profilanswer
 

n°1404283
francoisp3​1
Posté le 26-05-2017 à 19:48:19  profilanswer
 

comme ça réponse en 2secondes sans réfléchir je pense que c'est que les droits coté partages sont pas cohérents avec les droits montés ou avec ceux du client déclaré.... un déséquilibre quelque part... en tout cas ça y ressemble.
 
si je comprend ta conf c'est  


media -> mountpoint  <- acces par le client  


ou tu as fait  


média -> mountpoint---authentification  
î_______accès client _______|

n°1404284
matteu
Posté le 26-05-2017 à 21:19:36  profilanswer
 

le nas fait serveur smb
nextcloud mount point dans /media et j ai mis dans le fstab comme option rw,username et password
et dans owncloud il presente son stockage local au client.
le probleme je pense que c est qu il a besoin d etre proprietaire du repertoire sauf que moi je veux pas puisque j ai des clients qui sont client smb du nas directement


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1404290
Trit'
Posté le 27-05-2017 à 01:01:08  profilanswer
 

Le hasard fait bien les choses, car justement, Adrien D de Linuxtricks vient de sortir une vidéo qui explique comment mettre en place un partage basé sur SMB et CIFS, y compris avec montage automatique au démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=dnJcdpvfXYc
 
Si tu veux une version texte, c’est ici (en fouillis, voir surtout le bas de la page) : https://www.linuxtricks.fr/wiki/vrac-samba

n°1404296
matteu
Posté le 27-05-2017 à 09:17:09  profilanswer
 

bonjour je te remercie mais malheureusement cela ne correspond pas a ma question.
dans mon cas le partage est parfaitement fonctionnel.
la problematique c est qu un client monte se partage et souhaite le repartager derriere et c est peut etre pour ca que l acces en ecriture n est pas possible je ne sais pas si c est le comportement voulu ou pas. la lecture est possible mais pas l ecruturr


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mieux comprendre le partage sous linux

 

Sujets relatifs
partage de fichiers reseau local microsoft / livecd HELP!un mini linux sans HDD
Partage de fichiers volumineuxJasper, Lucida (Sirius) IPA/ contrôle vocal /s linux vous avez essayé?
Logiciel de calibration d'écran sous linux ?Compatibilité HP Deskjet 3630 pour Linux/Debian 64 bits : bon choix ?
Plusieurs clés bootables ou une seule clé pour distributions linux ?installer linux sur net book
Disque SSD Non reconnu lors de l'installation Linux MintImpossible d'installer Linux (n'importe quelle distrib...)
Plus de sujets relatifs à : mieux comprendre le partage sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR