Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°935022
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 14:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

franceso a écrit :

Tu peux citer ta source STP ?

Effectivement, si l'eau du secondaire est radioactive, il y a toutes les chances pour qu'il y ait une fuite du primaire (il n'y a à ma connaissance pas d'activation du secondaire par le primaire). [EDIT] sur les technologies françaises ; je ne connais pas le fonctionnement exact des technos étrangères[/EDIT]

Par contre, ça ne veut pas forcément dire que l'incident est plus grave : il n'est pas si rare que ça que le secondaire soit un peu contaminé par une petite fuite du primaire. Par contre, ça veut sûrement dire qu'il y a eu un peu de fuite de radioactivité dans l'environnement :/ reste à savoir quelle dose...

Le JT de France2 ce midi.
Dans le reportage, selon un expert japonais, la concentration en radioactivité du liquide de la fuite serait inférieure à un millième de la dose max.

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 14:38:11  profilanswer

n°935033
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 15:02:22  answer

"La peur n'évites pas le danger", malheureusement :/
Et je reprends à mon compte ce qui à été dit plus haut: vaut mieux sur-sécuriser en pensant au potentiel plutôt que ne rien prévoir et pleurer sur les conséquences...

"Se préparer au pire et s'attendre au meilleur" ou quelque chose de ce goût-là.

n°935035
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-07-2007 à 15:08:07  profilanswer

l0ky a écrit :

Dites, vous faites quoi dans ce genre de situation ?
Le contexte :
- Un couloir avec des bureaux de chaque coté.
- Les bureaux peuvent être fermés par une porte

Vous voulez poser une question à un gars/fille dans un bureau, rentrer dans un bureau où la porte est fermée. Ce bureau n'est pas le votre.

1. Vous frappez à la porte et vous attendez un oui ?
2. Vous frappez et rentrez sans attendre de réponse ?
3. Vous entrez sans frapper ?

Je suis stupéfait du nombre de personnes qui se permettent de rentrer en bourrain dans mon bureau alors que la porte et fermée, et pour dire des conneries [:roane]

Je ferme la porte à clé, comme ca le prochain qui me fait ce coup s'écrase la gueule sur la porte en essayant de l'ouvrir.

Si tu le sens venir aussi, tu peux te coller derrière la porte, laisser le gars l'ouvrir, simuler que tu te l'es prise dans la tronche, et l'engueuler un bon coup. Ca marche aussi.

Spoiler :

Et après tu fais passer ca pour un accident du travail  [:jar jar]

Mjules a écrit :

En parlant de ça, ça doit être Schneier qui avait écrit un truc sur l'incapacité à correctement estimer les risques avec comme conséquence de surestimer les risques rares mais inhabituels (crash d'un avion) et sous-estimer les risques fréquents mais habituels (accident de voiture).

Yaisse, voila, j'avais oublié son nom. C'est ca  :jap:  

Il expliquait aussi les schémas de Reason. Aussi très intéressant :)

mikala a écrit :

je m'insurge :o
je me suis reconnu dans ce post.
Accessoirement la majorité de mes posts (ayant pour lien le site du monde ou tout autre) ont quasi exclusivement pour but d'amener le débat.
Il ne s'agissait pas d'informer, mais de poser une question sur l'information donnée :o

T'es content, t'as réussi ton coup alors :o

n°935055
_p1c0_
Posté le 17-07-2007 à 15:48:57  profilanswer

ca me fait toujours drole ici 40 minutes sans posts...  [:cerveau spamafote]

---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°935056
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 15:49:50  profilanswer

Vive la concurence libre et non faussé au service du consommateur :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 229,0.html

Désolé je reste un sale gauchiste dans l'âme.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°935058
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 15:50:17  profilanswer

Pareil ... sutout avec une fréquence de F5 d'1 minute :sweat:

---------------
n°935059
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 15:52:38  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

ca me fait toujours drole ici 40 minutes sans posts...  [:cerveau spamafote]

T'as qu'à demander à harko d'écrire un bot pour des keep alive sur hfr [:dawao]@

n°935060
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 15:52:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

Vive la concurence libre et non faussé au service du consommateur :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 229,0.html

Désolé je reste un sale gauchiste dans l'âme.

Tu veux dire un foutu prolo [:aloy]

---------------
n°935061
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 15:52:58  answer

n°935063
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 15:53:32  profilanswer

Riot a écrit :

Pareil ... sutout avec une fréquence de F5 d'1 minute :sweat:

Tu sais que t'as un plug-in pour firefox qui peut recharger automatiquement un onglet  [:opus dei]  [:noxauror]

Reload every qu'il s'appelle

Message cité 2 fois
Message édité par l0ky le 17-07-2007 à 15:54:49
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 15:53:32  profilanswer

n°935064
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 15:54:08  profilanswer

Invoking Hrako ...   >_<

---------------
n°935067
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 15:55:48  profilanswer

Riot a écrit :

Invoking Hrako ...   >_<

Failed... Hrako unknown !

n°935068
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 15:55:55  profilanswer

l0ky a écrit :

Tu sais que t'as un plug-in pour firefox qui peut recharger automatiquer un onglet  [:opus dei]  [:noxauror]  

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/115

T'as même le nouveau myspell qui vient de sortir [:dawa]

---------------
n°935069
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 15:56:53  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°935076
Skateinmar​s
Posté le 17-07-2007 à 16:11:52  profilanswer

l0ky a écrit :

Tu sais que t'as un plug-in pour firefox qui peut recharger automatiquement un onglet  [:opus dei]  [:noxauror]  

Reload every qu'il s'appelle

tabmix le fait aussi d'abord :o

n°935080
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2007 à 16:21:55  profilanswer

oui, enfin, sur-sécuriser a un coût qui peut être très important.

Riot a écrit :

T'as même le nouveau myspell qui vient de sortir [:dawa]

hunspell non plutôt ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°935081
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 16:23:48  answer

Mjules a écrit :

hunspell non plutôt ?

Oui, ce gros mot est écrit sur le site ou l'on DL l'extension...

n°935086
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 16:28:39  profilanswer

Invoking Harko ...

http://blog.vividrealism.com/wp-content/uploads/2006/10/hro_102_21.jpg

---------------
n°935088
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 16:32:09  profilanswer

Ptain Homer, t'es lourd !! :sweat:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

---------------
n°935091
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 16:38:52  answer

Tu viens JUSTE de tomber dessus ?

n°935093
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 16:40:31  profilanswer

Ok Ségo. [:prodigy]

Sinon oui :D

edit : et ça va, j'ai pas trop de retard, la news est tombée à 14.30.

Message édité par Riot le 17-07-2007 à 16:41:56

---------------
n°935094
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 16:41:53  profilanswer

Mjules a écrit :

oui, enfin, sur-sécuriser a un coût qui peut être très important.

Et alors ? L'argent n'a strictement aucune valeur hein  :sarcastic: .
C'est juste un truc qu'on a inventer pour aider dans nos échanges commerciaux.

Quand on parle de vie humaine, de sécurité et qu'on me réponds argent je trouve qu'on vit dans un monde qu'a des valeurs vraiment débiles  :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°935099
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2007 à 17:00:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et alors ? L'argent n'a strictement aucune valeur hein  :sarcastic: .
C'est juste un truc qu'on a inventer pour aider dans nos échanges commerciaux.

Quand on parle de vie humaine, de sécurité et qu'on me réponds argent je trouve qu'on vit dans un monde qu'a des valeurs vraiment débiles  :(

je n'ai pas parlé d'argent, j'ai parlé de coût.

Et c'est tout le problème de la gestion des risques. Même quand on parle de vies humaines, on ne peut pas tout se permettre, on ne vit malheureusement pas dans un monde parfait et les ressources sont limités. Certaines choses sont trop couteuses. Notamment, il faut ici prendre en compte la notion de coût marginal.

l'exemple type, c'est la campagne de dépistage d'une maladie quelconque (chiffres inventés mais les proportions sont là, pas la peine de m'attaquer sur les détails).

On va prendre 3 cas de figures :

1/ détecter 5000 cas coûte mettons, 1000 personnes à temps plein pendant 1 an et 1000000€. Mais 100 cas ne seront pas dépistés et mourront.
2/ détecter 5050 cas coûte 2000 personnes et 3000000 € (examens plus compliqués, plus difficiles à mettre en oeuvre). 50 cas non dépistés.
3/ détecter 5099 cas coûte 7500 personnes et 12000000 €. 1 cas non dépistés (on aura jamais 100%).

1/ coût moyen : 0.2 pers/cas ; 200 €/cas
2/ coût moyen : 0.4 pers/cas ; 594 €/cas ; coût marginal : 20pers et 40000 € par cas supplémentaire
3/ coût moyen : 1.47 pers/cas ; 2353 €/cas ; coût marginal : 65pers et 111111 € par cas supplémentaire

maintenant, sachant que tu as un budget limité en terme de moyens humains et financiers et que donc, si tu prends pour ce dépistage, tu ne pourras pas mettre ailleurs, quelle option est la meilleure ?

Message édité par Mjules le 17-07-2007 à 17:01:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°935104
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 17:19:41  profilanswer

Tu resonne comme un manager Mjules, le truc c'est que ça ne marche pas dés que tu sorts du perimétre des chiffres.

Les accidents nucléaires ne sont pas chiffrables, ni en terme de pertes humaines ni en terme d'impacte sur l'environnement.

Si tu veux c'est comme La Joconde, tu peux bruler le tableau dans le musée, ça coûte rien puisque c'est inestimable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 17-07-2007 à 17:20:11

---------------
n°935112
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-07-2007 à 17:38:20  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu resonne comme un manager Mjules, le truc c'est que ça ne marche pas dés que tu sorts du perimétre des chiffres.

Pas vraiment, il a raison. On établit les campagnes de dépistage comme cela. Il faut voir ca dans une sorte de "pertes et profits", et voir ce qui est acceptable, ou pas.

Citation :

Les accidents nucléaires ne sont pas chiffrables, ni en terme de pertes humaines ni en terme d'impacte sur l'environnement.

Les grandes catastrophes ne sont pas chiffrables. Le rechauffement planétaire ne l'est pas, les dangers chimiques non plus, et sont pourtant résultat de l'activité humaine.

Citation :

Si tu veux c'est comme La Joconde, tu peux bruler le tableau dans le musée, ça coûte rien puisque c'est inestimable :o

Effectivement, c'est du bois et de la peinture. Les assurances estiment les valeurs d'objets en fonction de leur importance culturelle, de leur histoire, de ce qu'elle représente. La sixtine a bien été repeinte, comme à l'original, mais plus par michel ange. Pour autant, sa valeur n'est ni grandie ni dépréciée. Ca ne vaut rien, mais rien ne la vaut. Les indemnisations en cas de perte cherchent à balancer les pertes économiques engendrées par la disparition d'une oeuvre (on paye pour la voir par exemple), mais ne vise pas à la remplacer.

Idem pour la mort d'un proche, ou d'un blessé. C'est pour cela qu'il coute plus cher d'indemniser des blessés que des morts, car il y a les soins et le préjudice subit. Un mort, il n'y a pas à le soigner (très grosse caricature).

Message édité par Gf4x3443 le 17-07-2007 à 17:39:08
n°935115
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2007 à 17:42:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

et quand bien même il ne sont pas chiffrables, la protection contre ces accidents l'est, elle. Ce n'est pas une question de raisonner comme un manager, mais un gestionnaire, quelqu'il soit ne peut pas se permettre de dépenser ses moyens (humains, matériels, financiers) sans compter.

on va prendre plus simple. Il y a une chance (!) infime mais loin d'être nulle que ton fils soit grièvement blessé voire tué dans un accident de la route. Le coût de la perte de ton enfant est évidemment inchiffrable. Une solution pour éviter ça serait de ne pas le laisser sortir de chez toi, jamais, de cette façon, tu es sur qu'il n'aura jamais d'accident de la route. Et il est tout à fait possible de vivre sans sortir de chez soi (cours par correspondance ou avec un précepteur, gardienne etc). Il n'y a qu'un coût financier relativement faible. Le ferais tu (réfléchi aux implications pour l'enfant) ?  

Note : Même si ce que je dis parais excessivement froid et cynique, il n'est pas question ici d'aller contre les mesures de sureté nucléaires ou de prévention de tout autre risque. Juste d'attirer l'attention sur le fait, que malheureusement, dans ce domaine (gestion de risque) tout n'est pas faisable.

---------------
n°935118
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 17:45:44  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3210
(ya 2 pages)

[:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]

---------------
n°935127
vanfannel_​94
Posté le 17-07-2007 à 17:55:49  profilanswer

Complétement effarant :/

n°935130
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-07-2007 à 18:00:39  profilanswer

Ca devient grave quand les institutions dysfonctionnent.  :sweat:

n°935140
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 18:20:18  profilanswer

Dites y a un moyen pour demander une inspection sanitaire dans un supermarché ?
je suis horifié de voir la viande qu'il propose à la vande dans mon super U...

n°935141
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-07-2007 à 18:24:28  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!

n°935142
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2007 à 18:26:56  profilanswer

b :??:

---------------
n°935143
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 18:27:10  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'il existe des lois interdisant la ségrégation qu'elle n'existe plus, qu'elle ne fasse plus partie des "traditions" (je trouve pas le terme) et des esprits d'une communauté [:spamafote]

Message édité par l0ky le 17-07-2007 à 18:27:29
n°935144
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-07-2007 à 18:28:12  profilanswer

Mjules a écrit :

et quand bien même il ne sont pas chiffrables, la protection contre ces accidents l'est, elle. Ce n'est pas une question de raisonner comme un manager, mais un gestionnaire, quelqu'il soit ne peut pas se permettre de dépenser ses moyens (humains, matériels, financiers) sans compter.

on va prendre plus simple. Il y a une chance (!) infime mais loin d'être nulle que ton fils soit grièvement blessé voire tué dans un accident de la route. Le coût de la perte de ton enfant est évidemment inchiffrable. Une solution pour éviter ça serait de ne pas le laisser sortir de chez toi, jamais, de cette façon, tu es sur qu'il n'aura jamais d'accident de la route. Et il est tout à fait possible de vivre sans sortir de chez soi (cours par correspondance ou avec un précepteur, gardienne etc). Il n'y a qu'un coût financier relativement faible. Le ferais tu (réfléchi aux implications pour l'enfant) ?  

Note : Même si ce que je dis parais excessivement froid et cynique, il n'est pas question ici d'aller contre les mesures de sureté nucléaires ou de prévention de tout autre risque. Juste d'attirer l'attention sur le fait, que malheureusement, dans ce domaine (gestion de risque) tout n'est pas faisable.

Ok, alors, raisonnons en "gestionnaire" ...
A combien peut on chiffrer les dégats d'un accident comme Tchernobyl, aussi bien en termes humains qu'en terme financiers ?

Combien coûte une "sécurisation" suffisante pour éviter qu'un accident aussi grave puisse se reproduire ?

Quel est le bilan ? Penche t-il plutot en faveur de la "prévention" ou du "curatif" ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°935145
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 18:28:46  profilanswer

Mjules a écrit :

Ca fait toujours 1 personne morte dans el pire des cas. Que ce soit ton fils ou non !

Je suis d'accord sur le principe que le risque 0 n'existe pas, mais quand l'incidence est aussi élévé que le nucléaire, la sécurité prime.

Tu me dis en gros que si tu met le bouton qui déclenche la guerre nucléaire au plafond d'une cave inutilisé il y a tellement peu de risque qu'elle se déclenche que c'est bon.
Mais suffit qu'une femme de ménage trop zélée passe le plumeau et poufff on à une guerre nucléaire.
Donc on met le bouton fermé dans une boite sécurisé avec 3 codes d'accés et 2 clefs détenus par 2 personne de confiances qui ne savent pas qui à l'autre clef etc ...
Tout ça par ce que le résultat est tellement énorme qu'on peut pas se permetre d'économiser sur les moyens, pourtant le risque en %age est déjà presque nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 17-07-2007 à 18:29:03

---------------
n°935147
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 18:30:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

A combien peut on chiffrer les dégats d'un accident comme Tchernobyl, aussi bien en termes humains qu'en terme financiers ?

Combien coûte une "sécurisation" suffisante pour éviter qu'un accident aussi grave puisse se reproduire ?

Quel est le bilan ? Penche t-il plutot en faveur de la "prévention" ou du "curatif" ?

Le probléme c'est justement qu'on sait qu'on ne peut pas "curer" une fois le probléme déclanché.

De la même façon on diagnostique et soigne une grippe mais on fait de la prévention et de la détéction sur les cancers.

---------------
n°935148
neriki
oenologue
Posté le 17-07-2007 à 18:32:21  profilanswer

Je ferais bien une blague de mauvais gout sur le chiffrements des degats de Tchernobyl en disant le nombre de morts + les degats materiels - les chiffres de ventes de Stalker, mais non je ne le ferais pas. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°935149
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-07-2007 à 18:33:05  profilanswer

[:doriangray]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°935150
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 18:38:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

La notion de chiffrage pour l'humain est d'ailleurs très intéressante. Plus y a de morts/blessés, plus la moyenne "coût de l'humain à l'unité" est faible.
[:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 17-07-2007 à 18:38:49
n°935152
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2007 à 18:39:53  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pas la moindre idée. Je réagissais juste sur l'idée classique de « c'est trop grave, on dépense sans compter » qui ouvre la porte à de gros problèmes.

Hrolf a écrit :

Ca fait toujours 1 personne morte dans el pire des cas. Que ce soit ton fils ou non !

Je suis d'accord sur le principe que le risque 0 n'existe pas, mais quand l'incidence est aussi élévé que le nucléaire, la sécurité prime.

Tu me dis en gros que si tu met le bouton qui déclenche la guerre nucléaire au plafond d'une cave inutilisé il y a tellement peu de risque qu'elle se déclenche que c'est bon.
Mais suffit qu'une femme de ménage trop zélée passe le plumeau et poufff on à une guerre nucléaire.
Donc on met le bouton fermé dans une boite sécurisé avec 3 codes d'accés et 2 clefs détenus par 2 personne de confiances qui ne savent pas qui à l'autre clef etc ...
Tout ça par ce que le résultat est tellement énorme qu'on peut pas se permetre d'économiser sur les moyens, pourtant le risque en %age est déjà presque nul.

tu le fais exprès ou tu comprends vraiment pas ? je ne parle pas d'économiser sur les moyens, je dis juste que ceux-ci ne sont pas infini et que donc il n'est pas possible/utile de toujours prendre le plus coûteux.

---------------
n°935154
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 18:41:21  profilanswer

bon et sinon, prenons un autre cas de risque, l'alimentaire [:petrus75]

l0ky a écrit :

Dites y a un moyen pour demander une inspection sanitaire dans un supermarché ?
je suis horifié de voir la viande qu'il propose à la vande dans mon super U...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)