Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°934886
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 10:15:34  answer

Reprise du message précédent :

neriki a écrit :

T'aimerais pas t'avoir comme collegue?  :whistle:  

C'est ça.

Je suis très gentil les 95% du temps.
Mais les 5% du temps restants... >.<

Spoiler :

Dans l'hypothèse où, bien sûr, on me casse les nouilles à dessein. Sinon, chuis une crême.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 10:15:34  profilanswer

n°934891
neriki
oenologue
Posté le 17-07-2007 à 10:17:40  profilanswer

Ben personnellement, j'adore travailler avec moi. :D

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°934893
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 17-07-2007 à 10:18:55  profilanswer

perso si je pouvais travailler qu'avec des moi ca serait enorme :o

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°934899
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 10:26:58  profilanswer

C'est quoi un ERP ?

---------------
Be the one with the flames.
n°934901
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 10:28:21  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=en& [...] arch&meta=
[:petrus75]

pour la VF

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 17-07-2007 à 10:29:05
n°934904
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 10:37:07  answer

Le_Tolier a écrit :

perso si je pouvais travailler qu'avec des moi ca serait enorme :o

Comme "les" Samantha dans X-Files ? *bave*

n°934909
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 17-07-2007 à 10:44:47  profilanswer

Riot a écrit :

C'est quoi un ERP ?

Entreprise Ressource Planning

Généralement des logiciels usine a gaz qu'utilise des grosses boite genre SAP, People soft  ....

enfin je crois si mes souvenirs sont bons :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Tolier le 17-07-2007 à 10:45:16

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°934910
pinguin007
a npe error
Posté le 17-07-2007 à 10:47:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

De toutes façons, de manière générale, l'industrie du nucléaire, qu'elle soit civile ou militaire, n'a jamais été très expansive ( doux euphémisme ... )  sur ses incident, accidents, ratés, et autres ... et ce, quelque soit la nation impliquée.

A titre d'info, une "petite" (hahem ...) liste d"incidents dénommés "broken arrow" (c'est le nom de code, en vigueur au sein des forces armées U.S., pour désigner un accident/incident mettant en jeu une(des) arme(s) thermo-nucléaire/atomqiue) auxquels ont du faire face nos chers amis Américains ...

Mais faut pas se leurrer, c'est pareil pour nous, Français (comme par exemple, l'accident dit "de Beryl" ), et pareil pour nos chers voisins Britanniques, etc ...

Transparence et Nucléaire, ça ne s'est jamais vu dans une même phrase ...
Ou alors, c'employé à escient, au même titre que lorsqu'on invoque la CNIL pour nous expliquer que nos libertés ne sont pas baffouées ...

Riot a écrit :

Enfoiré de Travolta !! [:cerveau fou]

[:grilled]

Riot a écrit :

Et sinon bonjour aux Debianeux  :hello:

j'hésite à changer ma kubuntu pour une debian :o

l0ky a écrit :

Dites, vous faites quoi dans ce genre de situation ?
Le contexte :
- Un couloir avec des bureaux de chaque coté.
- Les bureaux peuvent être fermés par une porte

Vous voulez poser une question à un gars/fille dans un bureau, rentrer dans un bureau où la porte est fermée. Ce bureau n'est pas le votre.

1. Vous frappez à la porte et vous attendez un oui ?
2. Vous frappez et rentrez sans attendre de réponse ?
3. Vous entrez sans frapper ?

Je suis stupéfait du nombre de personnes qui se permettent de rentrer en bourrain dans mon bureau alors que la porte et fermée, et pour dire des conneries [:roane]

1/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°934912
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-07-2007 à 10:55:00  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Généralement des logiciels usine a gaz qu'utilise des grosses boite genre SAP, People soft  ....  

c'est ça :o

n°934913
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 10:59:42  profilanswer

C'était pour éviter ça que je posais la kouechtionne :o

Du moment que c'est pas des Samantha de la 2 [:pingouino]

Le_Tolier a écrit :

Ah ouais ... un truc qui fait des machins quoi ... :D :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 10:59:42  profilanswer

n°934916
neriki
oenologue
Posté le 17-07-2007 à 11:02:51  profilanswer

Ben globalement, un ERP, c'est un gros machin qui coute trés cher, qui nécéssite beaucoup d'ingénieur pour le faire fonctionner et qui ne fonctionnera jamais parfaitement. :o

Donc Microsoft, c'est un peu les experts dans ce domaine.  :whistle:

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°934918
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 11:04:37  profilanswer

Le definition d'un ERP par mon père (un dinosaure de l'info) :
C'est un moyen qu'ont trouvé les SSII pour rentrer dans une société et être sur de ne plus jamais en sortir :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°934923
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 11:11:18  profilanswer

Pas loin.

Mais bon je bosse sur du SAP toute la journée là.

Quand à savoir si c'est vraiment mieux qu'un bon ordonnanceur avec des programmes pros, je suis pas convaincu.

Historiquement oui c'était indispensable, actuellement, perso je sais pas si je choisirais cette solution.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°934930
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-07-2007 à 11:19:29  profilanswer

les ERP c'est le bordel :o

je bosse sur un projet peoplesoft en ce moment :cry: .... heureusement pas sur la partie applicative, mon domaine c'est l'infrastucture :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 17-07-2007 à 11:22:09

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°934933
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 11:26:17  answer

n°934936
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 17-07-2007 à 11:28:03  profilanswer

el_barbone a écrit :

les ERP c'est le bordel :o

je bosse sur un projet peoplesoft en ce moment :cry: .... heureusement pas sur la partie applicative, mon domaine c'est l'infrastucture :D

Alors c est quoi exactement people soft ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Tolier le 17-07-2007 à 11:32:07

---------------
n°934938
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 11:29:03  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Alors c est quoi exactement peep soft ?

Un peep-show, mais en soft [:mullet]

---------------
n°934940
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 11:32:21  profilanswer

Le niveau d'abstraction ça a ses avantages et ses problémes.
Le probléme majeur c'est qu'a force d'imbriquer des logiciels tu as de plus en plus de chance qu'il y ai un niveau d'abstraction qui foire.

Comme je disais je suis pas convaincu qu'actuellement un bon ordonanceur avec un série de bon progiciels ne soit pas plus efficace qu'un ERP.
Certe t'as pas tout dans un seul logiciel et les interaction sont peut être un peu plus compliqués (et encore c'est déjà bien le bordel de faire communiquer des SAP entre eux).

Après c'est sur que c'est moins pratique pour faire de belles states pour le management et tout, mais honnétement je suis pas convaincu à 100% qu'a l'heureu actuel choisir un ERP soit la meilleur solution disponible.
Surtout qu'un fois que tu l'as t'es marié avec pour les 3 prochains siécles  :whistle:

---------------
n°934941
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 17-07-2007 à 11:32:29  profilanswer

Riot a écrit :

Un peep-show, mais en soft [:mullet]

tu continues dans la vanne pourri :p

Message édité par Le_Tolier le 17-07-2007 à 11:34:01

---------------
n°934943
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 11:33:42  profilanswer

Bouais, désolé. Faudrait vraiment qu'on me débranche.

---------------
n°934945
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 11:35:34  profilanswer

Riot a écrit :

Bouais, désolé. Faudrait vraiment qu'on me débranche.

Faut demander à Zzozo [:cupra]

n°934948
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 17-07-2007 à 11:43:19  profilanswer

je pleins l'équipe informatique  :sweat:

---------------
n°934950
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 11:45:10  profilanswer

[:herbert de vaucanson]

---------------
n°934954
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 11:50:07  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-76 [...] urope.html \o/

---------------
n°934956
el_barbone
Posté le 17-07-2007 à 11:52:18  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Alors c est quoi exactement people soft ?

un des ERP les plus utilisé avec SAP ... peoplesoft a été depuis racheté par oracle, tandis que SAP est encore independant.

quelques ERP ( je dois en oublier )

SAP
peopleSoft
HRaccess

http://fr.wikipedia.org/wiki/Progi [...] 9gr%C3%A9e

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 17-07-2007 à 11:54:56

---------------
n°934957
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 11:52:58  answer

Ca, pour un bonne nouvelle...

C'est une bonne nouvelle

n°934959
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 11:57:25  profilanswer

l0ky a écrit :

Faut demander à Zzozo [:cupra]

C'est autorisé un pack de 9 de [:zzozo] ??

---------------
n°934961
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-07-2007 à 11:59:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le niveau d'abstraction ça a ses avantages et ses problémes.
Le probléme majeur c'est qu'a force d'imbriquer des logiciels tu as de plus en plus de chance qu'il y ai un niveau d'abstraction qui foire.

Comme je disais je suis pas convaincu qu'actuellement un bon ordonanceur avec un série de bon progiciels ne soit pas plus efficace qu'un ERP.
Certe t'as pas tout dans un seul logiciel et les interaction sont peut être un peu plus compliqués (et encore c'est déjà bien le bordel de faire communiquer des SAP entre eux).

Après c'est sur que c'est moins pratique pour faire de belles states pour le management et tout, mais honnétement je suis pas convaincu à 100% qu'a l'heureu actuel choisir un ERP soit la meilleur solution disponible.
Surtout qu'un fois que tu l'as t'es marié avec pour les 3 prochains siécles  :whistle:

ouais enfin de mon point de vue (information financière) on est bien plus à l'aise avec un erp tout intégré qu'une multitude de briques qui se déversent plus ou moins bien les unes dans les autres  [:tilleulv]

n°934962
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 11:59:35  answer

Riot a écrit :

C'est autorisé un pack de 9 de [:zzozo] ??

Pas sûr.
Essayez plutôt un invoke des familles, moins risqué.

n°934967
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 17-07-2007 à 12:04:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

un des ERP les plus utilisé avec SAP ... peoplesoft a été depuis racheté par oracle, tandis que SAP est encore independant.

SAP
peopleSoft
HRaccess

ok merci ;)

---------------
n°934982
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-07-2007 à 12:40:49  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oui y'a pas mal d'ironies dans ma phrase.

Je dis juste que quitte à donner des informations, il faut faire attention à ce qu'elles véhiculent. Je reprends l'article en question:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 738,0.html

Citation :

Deuxième séisme au Japon, légère fuite radioactive dans une centrale nucléaire

Regardons les réponses (les auteurs sont délibérément cachés, afin de respecter leur anonymat :o ) :

Citation :

Par petite fuite ils entendent quoi ? :)

je m'insurge :o
je me suis reconnu dans ce post.
Accessoirement la majorité de mes posts (ayant pour lien le site du monde ou tout autre) ont quasi exclusivement pour but d'amener le débat.
Il ne s'agissait pas d'informer, mais de poser une question sur l'information donnée :o

---------------
Intermittent du GNU
n°935000
el_barbone
Posté le 17-07-2007 à 14:13:27  profilanswer

yop, il fait beau sur Paris :sol: ..... à midi c'etait terasse :D

---------------
n°935001
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2007 à 14:17:04  profilanswer

bonjour,

le gigowatt, c'est l'unité utilisé par Doc dans Retour vers le Futur 1 ; à ma connaissance, aucune réalité en dehors de ça.

Gf4x3443 a écrit :

Curieusement, dans l'inconscient collectif (quelle douce terminologie), la peur de l'avion et la peur du nucléaire, c'est pas nouveau. Maintenant, on peut compter le total de victimes directes et indirectes, et comparer aux accidents chimiques (expositions prolongées à des substances dangereuses, cancérigène ou autre), au tabagisme passif (haha) ou a l'alcool*, y'a quelques ordres de grandeurs entre eux.

Pourtant, on critique facilement, on en fait des films, mais l'information rapportée à son importance, ca change tout :/

En parlant de ça, ça doit être Schneier qui avait écrit un truc sur l'incapacité à correctement estimer les risques avec comme conséquence de surestimer les risques rares mais inhabituels (crash d'un avion) et sous-estimer les risques fréquents mais habituels (accident de voiture).

Très intéressant à lire.

XaTriX a écrit :

Enfin tout est relatif, c'est un domaine précis et des normes sont rattifiés tout le temps. Le problème c'est la disparité des centrales et de l'utilisation du nucléaire dans le monde. En France nous avons maintenant tout un tas de sécurité, de normes et truc du genre. Le minimum syndical, apres qu'en est t'il du reste du monde ?

Personnelement je considère les produits industriels plus dangeureux qu'un éventuel accident nucléaire. Toutes les merdes, formol & autres, super.

Enfin je commence à dire de la merde, vous êtes prier de ne pas me quotter je sors de votre débat :o

XaT

trop tard :o  

Spoiler :

et j'aime pas quand on commence à sous entendre que c'est toxique/dangereux parce que c'est chimique, et ce qui n'est jamais bien loin, quand on fait le parallèle avec la nature qui est forcément bonne. (pas de procès d'intention, tu ne l'as pas dit, mais je voulais placer ça :o )

l0ky a écrit :

Dites, vous faites quoi dans ce genre de situation ?
Le contexte :
- Un couloir avec des bureaux de chaque coté.
- Les bureaux peuvent être fermés par une porte

Vous voulez poser une question à un gars/fille dans un bureau, rentrer dans un bureau où la porte est fermée. Ce bureau n'est pas le votre.

1. Vous frappez à la porte et vous attendez un oui ?
2. Vous frappez et rentrez sans attendre de réponse ?
3. Vous entrez sans frapper ?

Je suis stupéfait du nombre de personnes qui se permettent de rentrer en bourrain dans mon bureau alors que la porte et fermée, et pour dire des conneries [:roane]

plutôt 1. sauf si la personne m'a dit de faire 2. avant.

el_barbone a écrit :

SAP
peopleSoft
HRaccess

Tiny ERP, Compière et d'autres en libre.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°935006
el_barbone
Posté le 17-07-2007 à 14:22:53  profilanswer

Mjules a écrit :

Tiny ERP, Compière et d'autres en libre.

:jap:  Parmi ceux là, je connaissais que Tiny Erp  

---------------
n°935008
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 14:24:20  profilanswer

Bon et sinon pour la fuite de la centrale japonaise, il semblerait que ce soit bien du liquide de refroidissement, et que les prélèvements effectués montrent qu'il est radioactif.

Ce qui amène une question : comme ce liquide n'est pas censé être radioactif, est-ce que ça veut dire que l'incident est un peu plus grave ? Qu'il y a eu une fuite dans le circuit primaire ?

---------------
n°935010
el_barbone
Posté le 17-07-2007 à 14:25:43  profilanswer

Riot a écrit :

Bon et sinon pour la fuite de la centrale japonaise, il semblerait que ce soit bien du liquide de refroidissement, et que les prélèvements effectués montrent qu'il est radioactif.

Ce qui amène une question : comme ce liquide n'est pas censé être radioactif, est-ce que ça veut dire que l'incident est un peu plus grave ? Qu'il y a eu une fuite dans le circuit primaire ?

faudra attendre, d'avoir approfondi, mais c'est en effet une possibilité ...

edit : j'y connais rien en centrale nuclaire, donc je sais meme pas si techniquement c'est possible

Message édité par el_barbone le 17-07-2007 à 14:31:18

---------------
n°935012
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 14:26:52  profilanswer

Mjules a écrit :

En parlant de ça, ça doit être Schneier qui avait écrit un truc sur l'incapacité à correctement estimer les risques avec comme conséquence de surestimer les risques rares mais inhabituels (crash d'un avion) et sous-estimer les risques fréquents mais habituels (accident de voiture).

Très intéressant à lire.

Le probléme ne vient pas seulement du risque mais du controle qu'on exerce dessus et surtout pour le nuclaire du controle de l'impacts  

On sait que quel que soit la violence d'une explosion termique l'impacte sera limité, la polution chimique on se sent capable de nettoyer si besoin (à tords ou à raison).
Le nucléaire on sait qu'en cas de gros probléme et de polution c'est mort, on peut rien faire et on a aucune prise sur les effets que ça pourra avoir.

On a plus peur du potentiel qu de la réalité c'est sur, mais finalement c'est peut être aussi ce que empéche que le potentiel se réalise  ;) .

Suis plutôt pro-nucléaire tans qu'on a pas trouvé mieux, mais j'estime qu'il est légitime et bienvenu d'en avoir peur, le jour ou la peur disparait, là on risque vraiment la catastrophe  :)  

---------------
n°935013
l0ky
Posté le 17-07-2007 à 14:27:03  profilanswer

Riot a écrit :

De mémoire tu as plusieurs circuit d'eau. Certains en contact proche avec la matière radioactive et d'autre non.

n°935016
Hrolf
Posté le 17-07-2007 à 14:29:13  profilanswer

Riot a écrit :

C'est vrais sur une centrale française mais pas sur une centrale Americaine/Japonaise (france info ce matin un mec du commité de surveillance du nucléaire).
C'est pas prouvé que ce soit plus ni moins risqué que la norme française ou y'a 2 circuits, c'est juste comme ça (c'est pas le refroidissement du coeur non plus hein).

---------------
n°935017
franceso
Posté le 17-07-2007 à 14:30:43  profilanswer

Riot a écrit :

Tu peux citer ta source STP ?

Riot a écrit :

Effectivement, si l'eau du secondaire est radioactive, il y a toutes les chances pour qu'il y ait une fuite du primaire (il n'y a à ma connaissance pas d'activation du secondaire par le primaire). [EDIT] sur les technologies françaises ; je ne connais pas le fonctionnement exact des technos étrangères[/EDIT]

Par contre, ça ne veut pas forcément dire que l'incident est plus grave : il n'est pas si rare que ça que le secondaire soit un peu contaminé par une petite fuite du primaire. Par contre, ça veut sûrement dire qu'il y a eu un peu de fuite de radioactivité dans l'environnement :/ reste à savoir quelle dose...

Message cité 1 fois
Message édité par franceso le 17-07-2007 à 14:32:20

---------------
TriScale innov
n°935022
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-07-2007 à 14:38:11  profilanswer

franceso a écrit :

Tu peux citer ta source STP ?

Effectivement, si l'eau du secondaire est radioactive, il y a toutes les chances pour qu'il y ait une fuite du primaire (il n'y a à ma connaissance pas d'activation du secondaire par le primaire). [EDIT] sur les technologies françaises ; je ne connais pas le fonctionnement exact des technos étrangères[/EDIT]

Par contre, ça ne veut pas forcément dire que l'incident est plus grave : il n'est pas si rare que ça que le secondaire soit un peu contaminé par une petite fuite du primaire. Par contre, ça veut sûrement dire qu'il y a eu un peu de fuite de radioactivité dans l'environnement :/ reste à savoir quelle dose...

Le JT de France2 ce midi.
Dans le reportage, selon un expert japonais, la concentration en radioactivité du liquide de la fuite serait inférieure à un millième de la dose max.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)