Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°927608
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 12:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

chroot :wahoo:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 12:29:50  profilanswer

n°927610
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-06-2007 à 12:36:20  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Mais tais-toi !!

Tu veux faire bugger tout l'internet ?  [:alph-one]

LA fin des temps est proche  [:rhetorie du chaos]
Tremblez, pauvres mortels [:rhetorie du chaos]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°927611
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 12:36:56  profilanswer

chown ?  [:cupra]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°927614
Jeddo
A nice place to live
Posté le 27-06-2007 à 12:43:22  profilanswer

Salut.

Encore un troll public-privé sur bla² :pfff:  

Faudrait peut-être penser à se renouveler [:dawa]

memaster a écrit :

tout pareil sauf,
b'jour les nerd'z :hello:

un anagramme de dern'z :o

---------------
FREE DATOUNE
n°927615
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2007 à 12:45:41  profilanswer

unzip
finger
yes
yes
yes

Je vous own tous :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°927618
l0ky
Posté le 27-06-2007 à 12:51:38  profilanswer

Enquête réalisée par durex :
http://www.metrofrance.com/_internal/cimg!0/lbd8hafdma9zuyumz9k04a7jeyw1fxu
[:dawa_neowen]

Message édité par l0ky le 27-06-2007 à 12:52:18
n°927622
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-06-2007 à 13:06:49  profilanswer

Clown :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°927624
Tomate
Posté le 27-06-2007 à 13:11:20  profilanswer

dites les moules, comment je peux envoyer sans me faire chier le même mail à 80 personnes, sans que chacune voit l'adresse des autres ? :)
avec Ccc: ?

---------------
:: Light is Right ::
n°927625
l0ky
Posté le 27-06-2007 à 13:12:06  profilanswer

n°927626
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 13:12:35  profilanswer

chattr (et la sans jeu de mots :ange: )

edit : ce qu'il est pervers notre pingoin :p

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 13:12:35  profilanswer

n°927628
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2007 à 13:15:06  profilanswer

Tomate a écrit :

dites les moules, comment je peux envoyer sans me faire chier le même mail à 80 personnes, sans que chacune voit l'adresse des autres ? :)

n00b'z :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°927631
Tomate
Posté le 27-06-2007 à 13:18:18  profilanswer

l0ky a écrit :

BCc ou CCi [:aloy]

ah bah oui Bcc, merci :)

---------------
:: Light is Right ::
n°927652
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2007 à 13:47:20  profilanswer

>> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3518_1.htm

Faudrait fermer, là... :/

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°927655
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-06-2007 à 13:49:44  profilanswer

franceso a écrit :

Salut OSA !

profites en bien ! J'aimerais bien être à ta place :love:

Sinon, j'ai les réponses aux questions qu'on se posait hier à propos des panneaux solaires photovoltaïques :

La techo utilisée actuellement, c'est du silicium cristallin. La fabrication consomme beaucoup d'énergie car pour mettre le Silicium sous forme cristalline il faut le chauffer énormément et le faire refroidir lentement. On considère qu'en Europe, il faut en moyenne 1 an et demi d'utilisation d'un panneau pour rentabiliser l'énergie qu'il a fallu mettre pour le construire.

La techno du futur proche, c'est du silicium amorphe. C'est beaucoup moins consommateur d'énergie à la production parce qu'on a besoin de beaucoup moins de matière et surtout pas besoin de trop chauffer. Certes ça a un rendement un peu plus faible, mais ça reste plus intéressant en termes de rentabilité : environ 6 mois -- 1 an selon les estimations actuelles.

Apparemment il y a plusieurs techniques du futur (dont l'utilisation de semi-conducteurs +/- organiques, comme ce qu'étudie mon pote thésard). La fabrication de ces panneaux serait très peu consommatrice d'énergie, mais par contre on n'a aucune idée du rendement que ça peut avoir, donc difficile encore d'évaluer la durée de rentabilité. A priori, le but est de faire encore mieux que le Si amorphe, donc plutôt de l'ordre de quelques mois...

:jap:

Fork Bomb a écrit :

Lesquels ?
Laetitia casta ?
Paris Hilton ?
Wolverine ?

Paraît qu'on lui a piqué sa caisse.
Elle en fait tout un patacaisse (hu hu) au cinéma en ce momemt :o

---------------
Be the one with the flames.
n°927656
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2007 à 13:50:24  profilanswer

c'est terrible  :lol:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°927658
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-06-2007 à 13:55:37  profilanswer

l0ky a écrit :

Je vois pas l'intéret de la question [:cerveau fang fung]
Tu parles du portail multimédia ou de l'accès internet ?

Ceque je trouve bizarre, c'est qu'il est statué sur un accès viasatellite. J'étais resté sur le fait que la latence serait trop élevéet que les débits trop faibles.

Une parabole sur le Tjeuveuh ... [:cerveau fang fung]
De mon temps c'était pas super aérodynamique.

---------------
Be the one with the flames.
n°927659
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 13:55:43  profilanswer

oaa non j'ai raté ça [:psywalk]

---------------
n°927669
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2007 à 14:11:32  profilanswer

memaster a écrit :

oaa non j'ai raté ça [:psywalk]

Pas grave, Jowile a pas vu (enfin, je crois) la raison pour laquelle il fallait fermer.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°927679
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:23:48  profilanswer

question de noob's, mais ça fait longtemps que j'avais pas checké ça :
maintenant qu'ordb.org n'est plus maintenu, comment savoir si on est blacklisté quelquepart?

---------------
n°927684
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:27:00  profilanswer

Riot a écrit :

Une parabole sur le Tjeuveuh ... [:cerveau fang fung]
De mon temps c'était pas super aérodynamique.

Rien ne t'empêche de mettre ta parabole sous "abri", et de rendre celui-ci "un peu" aérodynamique (comme une sorte de radôme un peu profilé) :)
Et puis y'a d'autres types d'antennes satellites que les paraboles qui existent  ;)

---------------
n°927692
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:33:08  profilanswer

l0ky a écrit :

Je vois pas l'intéret de la question [:cerveau fang fung]
Tu parles du portail multimédia ou de l'accès internet ?

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils aient statué sur un accès via satellite. J'étais resté sur le fait que la latence serait trop élevée et que les débits trop faibles.

Pour la latence, y'a pas grand chose à faire, sauf à travailler avec des constellations de satellites en orbite basse.
Après, si tu tapes dans le géostationnaire ou assimilé, y'a pas de miracle.

Sinon pour les débits trop faibles, ça dépend bcp des moyens que tu y conssacres.

Personnellement, ce qui me laisse perplexe, c'est la rentabilité d'un tel truc [:ciler]
Sauf à donner accès à un niveau de qualité de service vraiment pourri ...  

Si on veut bien faire, y'a pas de souci pour des applis genre Web, emails, etc ...  
Après, faut oublier pour les applications qui ont une "contrainte d'interactivité forte" ...

---------------
n°927699
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:39:19  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pour la latence, y'a pas grand chose à faire, sauf à travailler avec des constellations de satellites en orbite basse.
Après, si tu tapes dans le géostationnaire ou assimilé, y'a pas de miracle.

Sinon pour les débits trop faibles, ça dépend bcp des moyens que tu y conssacres.

Personnellement, ce qui me laisse perplexe, c'est la rentabilité d'un tel truc [:ciler]
Sauf à donner accès à un niveau de qualité de service vraiment pourri ...  

Si on veut bien faire, y'a pas de souci pour des applis genre Web, emails, etc ...  
Après, faut oublier pour les applications qui ont une "contrainte d'interactivité forte" ...

oui mais ça le $user lambda, il s'en tappe. il met tout au meme niveau, si ya 1 seul truc qui marche pas = rien ne marche

---------------
n°927702
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 27-06-2007 à 14:40:11  profilanswer

question si c est une connexion par satellite, ca vas pas etre chiant pour browser le web par exemple ? ou alors je suis pas au faite des dernieres techno satellite.

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°927705
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:41:36  profilanswer

memaster a écrit :

oui mais ça le $user lambda, il s'en tappe. il met tout au meme niveau, si ya 1 seul truc qui marche pas = rien ne marche

Ben comme, j'expliquais au dessus, ça dépend des moyens que la SNCF mettra dedans ...
Ca dépend de la volonté de la SNCF d'offrir un vrai service ou de juste rajouter une ligne tape l'oeil dans ses pubs/communications marketing ...

---------------
n°927707
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:42:45  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

question si c est une connexion par satellite, ca vas pas etre chiant pour browser le web par exemple ? ou alors je suis pas au faite des dernieres techno satellite.

Chiant ?  cad ?

---------------
n°927708
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:43:02  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

avec suffisament de sat + 2 "parabole" en mode suivi ça devrait pouvoir se fixer
edit : + positionnement gps

Message édité par memaster le 27-06-2007 à 14:44:50

---------------
n°927710
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2007 à 14:44:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Chiant ?  cad ?

Déco du web toutes les 15 sec. a cause de la vitesse du TGV (j'imagines que c'est ça sa question)

---------------
n°927711
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:46:35  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Déco du web toutes les 15 sec. a cause de la vitesse du TGV (j'imagines que c'est ça sa question)

pas un probleme ça ... suffit juste de mettre en place un tracking system couplé à la parabole, si tu utilises une parabole.

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 27-06-2007 à 14:46:48

---------------
n°927712
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:47:13  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

ya également la KVM qui fonctionne sur un tgv, je n'ose pas imaginer si celle ci se mettait en deco toutes
les 15sec. [:paletot]

---------------
n°927716
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:48:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

pas un probleme ça ... suffit juste de mettre en place un tracking system couplé à la parabole, si tu utilises une parabole.

et meme trop facile : on sait forcément à l'avance comment circule un tgv, la voie est tracée une fois pour toute.
une orbitale se calcule facilement du coup

---------------
n°927718
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2007 à 14:50:21  profilanswer

Au temps pour moi :o

---------------
n°927720
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:50:49  profilanswer

memaster a écrit :

et meme trop facile : on sait forcément à l'avance comment circule un tgv, la voie est tracée une fois pour toute.
une orbitale se calcule facilement du coup

Y'a pas de calcul en général, c'est souvent un algo qui se base sur la qualité du signal de la balise du satellite, et se recale tout seul.
Faut juste prévoir le GPS, au cas où le tracking system perde complètement le verrouillage sur la balise du satellite.

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 27-06-2007 à 14:53:25

---------------
n°927722
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:53:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a pas de calcul en général, c'est souvent un algo qui se base sur la qualité du signal de la balise du satellite, et se recale tout seul.
Faut juste prévoir le GPS, au cas où le tracking system perd complètement le verrouillage sur la balise du satellite.

je mettrais tout ça en embarqué dans une bdd (la kvm sait exactement à quel pk se trouve un tgv).
m'enfin bon, je ne suis pas ingenieur : je vais arreter la mes suppositions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-06-2007 à 14:53:55

---------------
n°927723
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 27-06-2007 à 14:53:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Chiant ?  cad ?

genre une latence enorme du autant de propagation des ondes mais je doit surment dire une connerie :o

secret cia

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°927727
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:55:00  profilanswer

memaster a écrit :

je mettrais tout ça en embarqué dans une bdd, m'enfin bon, je ne suis pas ingenieur : je vais arreter la mes suppositions :jap:

Il te faut un moyen pour connaitre ta postion à un instant t, en cas de besoin.
Et le moyen "générique" le plus simple, de nos jours, c'est bien souvent le GPS.
Et vu le coût d'un récepteur GPS, c'est pas la mort ...

---------------
n°927730
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:56:53  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

genre une latence enorme du autant de propagation des ondes mais je doit surment dire une connerie :o

secret cia

Faut compter dans les 250-300 ms pour le segment spatial, pour le trajet dans un sens.

---------------
n°927731
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 14:57:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il te faut un moyen pour connaitre ta postion à un instant t, en cas de besoin.
Et le moyen "générique" le plus simple, de nos jours, c'est bien souvent le GPS.
Et vu le coût d'un récepteur GPS, c'est pas la mort ...

1. la kvm le sait à tout instant (et heuresement pour le conducteur)
2. tunnels tout ça... gps = caca
mais comme je l'ai dit, je ne suis pas l'inge chargé de ça (j'oublie peut etre des parametres
dont je n'ai pas l'habitude...)

---------------
n°927734
Zzozo
Modérateur
Posté le 27-06-2007 à 14:59:03  profilanswer

memaster a écrit :

1. la kvm le sait à tout instant (et heuresement pour le conducteur)
2. tunnels tout ça... gps = caca
mais comme je l'ai dit, je ne suis pas l'inge chargé de ça (j'oublie peut etre des parametres
dont je n'ai pas l'habitude...)

Tu n'as pas besoin du GPS en permanence, le tracking system sait se démerder seul, en fonctionnement normal.
Et puis dans un tunnel, t'as plus de GPS, mais aussi plus de lien satellite, donc le problème est réglé [:yamusha]

Et je ne connais pas le degré de précision de ce que tu appelles la "KVM" :o

EDIT : Et niveau coût, je pense que ça coute moins cher d'utiliser le GPS plutot que d'élaborer un nouveau système de positionnement via la "KVM" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 27-06-2007 à 15:00:38

---------------
n°927737
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2007 à 15:01:29  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu n'as pas besoin du GPS en permanence, le tracking system sait se démerder seul, en fonctionnement normal.
Et puis dans un tunnel, t'as plus de GPS, mais aussi plus de lien satellite, donc le problème est réglé [:yamusha]

Et je ne connais pas le degré de précision de ce que tu appelles la "KVM" :o

désolé ma memoire fait defaut : en fait c'ets TVM (Transmission Voie Machine).
le QG et le TGV sait exactement au metre près où il se trouve, a quel vitesse...

---------------
n°927743
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 27-06-2007 à 15:09:05  profilanswer

Zzozo a écrit :

Faut compter dans les 250-300 ms pour le segment spatial, pour le trajet dans un sens.

ah oui c est pas la mort je pensais que c'était beaucoup plus que ca

---------------
n°927744
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-06-2007 à 15:09:45  profilanswer

Tomate a écrit :

tu entends quoi par te faire 'chier'?
tu peux par exemple :
1) scripter le truc
2) installer un logiciel de mailing list ( mailman par exemple)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)