Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  10226  10227  10228  10229  10230  10231
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°935844
franceso
Posté le 20-07-2007 à 09:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

_p1c0_ a écrit :

ah ben ca y est, vous vous réveillez!! Faut pas faire semblant de travailler le vendredi, caÿmal!  [:cerveau d]

Problème de RER ce matin  :fou:  Les trains de la ligne B avaient 15-20min de retard cumulé.

Et toi, t'as pas un standard téléphonique à surveiller ?

---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 09:37:50  profilanswer

n°935845
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 09:39:40  profilanswer

franceso a écrit :

Problème de RER ce matin  :fou:  Les trains de la ligne B avaient 15-20min de retard cumulé.

c'est pour ca que j'aime bien reims, pas ce genre de souci!

franceso a écrit :

Et toi, t'as pas un standard téléphonique à surveiller ?

nan nan, pas aujourd'hui, y a un des techniciens qui est revenu, c'est pour lui! Et de toute facon, c'est bientot fini tout ca, enfin je pense, l'entretien s'est bien passé hier et ils devraient me faire une proposition dans la semaine  :)  

---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°935847
franceso
Posté le 20-07-2007 à 09:53:04  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

nan nan, pas aujourd'hui, y a un des techniciens qui est revenu, c'est pour lui! Et de toute facon, c'est bientot fini tout ca, enfin je pense, l'entretien s'est bien passé hier et ils devraient me faire une proposition dans la semaine  :)  

Ficelles de caleçon [:cerveau charlest]

---------------
TriScale innov
n°935848
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 09:55:28  profilanswer

franceso a écrit :

Ficelles de caleçon [:cerveau charlest]

oui enfin faut rester les pieds sur terre, on est encore 2 pour le poste. il m'a dit que pour lui j'étais devant l'autre et qu'il y avait de fortes chances que ca aboutisse. Plus qu'à être encore un peu patient!  :)

---------------
n°935849
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 09:55:36  profilanswer

Pour quel poste ?

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°935851
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 10:00:03  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

oui enfin faut rester les pieds sur terre, on est encore 2 pour le poste. il m'a dit que pour lui j'étais devant l'autre et qu'il y avait de fortes chances que ca aboutisse. Plus qu'à être encore un peu patient!  :)

Il te dit ça pour te garder sous le coude, au cas où :o

---------------
Be the one with the flames.
n°935852
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:06:53  profilanswer

VenerZen a écrit :

Pour quel poste ?

Un poste d'ingénieur réseaux systèmes

Riot a écrit :

Il te dit ça pour te garder sous le coude, au cas où :o

c'est possible...  [:cerveau spamafote]  

je serais fixé d'ici peu!  [:cerveau dawa]  

---------------
n°935853
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 10:11:10  profilanswer

Un type de ma boîte, embauché comme moi il y a un peu plus d'un mois, vient me voir ce matin pour me demander mon niveau d'étude et mon salaire d'embauche.
Nous avons le même niveau, mais pas le même salaire. On lui a proposé moins que moi [:pingouino]

Ca met la bonne ambiance d'un coup ...

---------------
n°935854
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:12:48  answer

Utiliser le goto c'est mal [:cerveau o]
http://imgs.xkcd.com/comics/goto.png

n°935855
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-07-2007 à 10:14:41  profilanswer

Ca fait 2-3 semaines que _Oni_ a son nouvel avatar et c'est seulement depuis hier que je comprend d'où il sort... -_-

Message cité 2 fois
Message édité par Fork Bomb le 20-07-2007 à 10:19:36

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:14:41  profilanswer

n°935856
l0ky
Posté le 20-07-2007 à 10:15:21  profilanswer

Riot a écrit :

Un type de ma boîte, embauché comme moi il y a un peu plus d'un mois, vient me voir ce matin pour me demander mon niveau d'étude et mon salaire d'embauche.
Nous avons le même niveau, mais pas le même salaire. On lui a proposé moins que moi [:pingouino]

Ca dépend de différent facteur, le marché de l'emploi à ton embauche, ton expérience, le contexte de ton recrutement, ta négociation. S'il un froid se met entre vous c'est qu'il est un peu con le garçon...

n°935857
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 10:15:51  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

Un poste d'ingénieur réseaux systèmes

_p1c0_ a écrit :

c'est possible...  [:cerveau spamafote]  

je serais fixé d'ici peu!  [:cerveau dawa]  

Et t'as quel poste acuellement ?

---------------
n°935858
l0ky
Posté le 20-07-2007 à 10:16:09  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Ca fait 2-3 semaines de _Oni_ a son nouvel avatar et c'est seulement depuis hier que je comprend d'où il sort... -_-

J'ai pas activé les avatars, mais a froid comme ca je dirais Les Simpsons ?

n°935859
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:16:21  profilanswer

Riot a écrit :

Si vous avez aussi la même experience c'est effectivement qu'on l'a pris pour un con.

C'est pour ça que je milite pour que les salaires soient publique, un technicien bon techniquement mais ne sachant pas négocier son salaire se fera toujours entubé par rapport à un arriviste branleur sachant négocier.
Moi mon boulot c'est de faire de la technique pas d'être comercial donc ça m'enerve legerement ce genre de chose.

Salaires publiques = transparence, effectivement ça arrangera pas les parvenu et les arrivistes mais perso je m'en fout :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 20-07-2007 à 10:16:59

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°935860
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 10:16:59  profilanswer

Riot a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça pose un soucis :spamafote:
T'as qu'à lui apprendre à négocier :d

---------------
n°935861
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-07-2007 à 10:17:06  profilanswer

Riot a écrit :

tu m'étonnes... deux jours après l'annonce des rémunérations ici, il y a quelques tensions  perceptibles  [:cerveau ddr555]

n°935862
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:17:24  answer

l0ky a écrit :

J'ai pas activé les avatars, mais a froid comme ca je dirais Les Simpsons ?

Les Simpsons le Film  [:aloy]  
 [:cerveau sol]

n°935863
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:17:49  profilanswer

VenerZen a écrit :

Et t'as quel poste acuellement ?

Sur le papier à l'origine, un poste d'ingénieur plus orienté développement mais aussi avec rendez vous chez les clients, démonstration et compagnie. En vrai, développement + support aux clients quand les techniciens ne s'en sortent pas, c'est à dire 3 fois sur 4!  :sweat:  

---------------
n°935864
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:18:11  profilanswer

VenerZen a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça pose un soucis :spamafote:
T'as qu'à lui apprendre à négocier :d

Ils ont embauché un Admin systéme ou un commercial  :??:  
Faudrait retrouver un peut de logique aussi dés fois  :heink:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°935865
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-07-2007 à 10:18:35  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Ca fait 2-3 semaines de _Oni_ a son nouvel avatar et c'est seulement depuis hier que je comprend d'où il sort... -_-

pourtant t'etais concerné au premier lieu :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°935866
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 10:18:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si vous avez aussi la même experience c'est effectivement qu'on l'a pris pour un con.

C'est pour ça que je milite pour que les salaires soient publique, un technicien bon techniquement mais ne sachant pas négocier son salaire se fera toujours entubé par rapport à un arriviste branleur sachant négocier.
Moi mon boulot c'est de faire de la technique pas d'être comercial donc ça m'enerve legerement ce genre de chose.

Salaires publiques = transparence, effectivement ça arrangera pas les parvenu et les arrivistes mais perso je m'en fout :p

Ouais peut-être, mais être payé autant qu'un branleur jsute parcequ'il a le même niveau d'étude que moi, ça me fait chier. Je ne vois pas l'intérêt de m'appliquer dans mon boulto dans ce cas :spamafote:

---------------
n°935867
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:19:47  profilanswer

perchut2 a écrit :

tu m'étonnes... deux jours après l'annonce des rémunérations ici, il y a quelques tensions  perceptibles  [:cerveau ddr555]

moi quand j'ai été embauché, mon chef a fait la gueule parce que j'ai été embauché plus cher que lui... EPITA vs Université  [:cerveau dawa]  

---------------
n°935868
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-07-2007 à 10:20:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

pourtant t'etais concerné au premier lieu :D

Mais euh ! >_<

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°935869
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:21:05  profilanswer

VenerZen a écrit :

Ouais peut-être, mais être payé autant qu'un branleur jsute parcequ'il a le même niveau d'étude que moi, ça me fait chier. Je ne vois pas l'intérêt de m'appliquer dans mon boulto dans ce cas :spamafote:

[:cerveau +1]  

L'augmentation n'a plus d'interet si elle n'est pas là pour récompenser aussi des efforts fournis.

---------------
n°935870
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:21:58  profilanswer

VenerZen a écrit :

Bha moi tu vois avec moi bosse un mec hyper doué (je m'estime plutôt bon; mais rien à voire avec lui), qui est payé moins que moi (même niveau d'étude).
Bha désolé mais je suis dégouté pour lui, il sait pas bien négocié son salaire alors il se fait entuber alors que c'est le mec le plus doué de l'équipe.
En gros les DRH ne savent pas faire leur travail, ils grapille le pognon là ou ils peuvent le faire facilement et lache du pognons sur des mecs qui le mérite pas juste pour pas s'emmerder.

---------------
n°935871
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-07-2007 à 10:23:04  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

moi quand j'ai été embauché, mon chef a fait la gueule parce que j'ai été embauché plus cher que lui... EPITA vs Université  [:cerveau dawa]  

pareil ici... mais y a de tres gros mélanges : école de commerce, écoles d'ingé, filières universitaires alors qu'on fait tous le meme boulot en plus :D

Etre ingé, c'est le bien :D

n°935872
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 10:23:19  profilanswer

l0ky a écrit :

Ca dépend de différent facteur, le marché de l'emploi à ton embauche, ton expérience, le contexte de ton recrutement, ta négociation. S'il un froid se met entre vous c'est qu'il est un peu con le garçon...

Oui je sais bien que ça dépend de pleins de trucs.
Rien qu'au niveau de la formation : on n'a pas du tout la même. Moi je suis dans le multimédia / protection de contenus, et lui il fait du dev plus en rapport avec les SI.
Du coup ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir une différence de salaire, mais lui apparemment l'a mal pris. Ou en tous cas s'en étonne.

---------------
n°935873
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 10:24:21  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

Sur le papier à l'origine, un poste d'ingénieur plus orienté développement mais aussi avec rendez vous chez les clients, démonstration et compagnie. En vrai, développement + support aux clients quand les techniciens ne s'en sortent pas, c'est à dire 3 fois sur 4!  :sweat:  

Ok, le plan courant de l'ingénieur en développement...
Cool alors pour le nouveau poste :)

---------------
n°935874
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:24:26  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

[:cerveau +1]  

L'augmentation n'a plus d'interet si elle n'est pas là pour récompenser aussi des efforts fournis.

Je vois pas en quoi c'est incompatible avec la transparence des salaires.
Ca existe dans d'autres endroits et d'autres boites et les salaires ne sont pas uniforme pour autant.
Seulement ça oblige les gens à justifier un peu de leur choix plutôt que de faire leur sauce dans le dos des gens sans avoir jamais à en referer à qui que ce soit.

---------------
n°935875
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 10:24:54  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

En taule §§§ [:sarko]

---------------
n°935876
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:25:46  profilanswer

Riot a écrit :

En taule §§§ [:sarko]

tu viens le chercher ??  [:cerveau dawa]

---------------
n°935877
e_esprit
Posté le 20-07-2007 à 10:26:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bha moi tu vois avec moi bosse un mec hyper doué (je m'estime plutôt bon; mais rien à voire avec lui), qui est payé moins que moi (même niveau d'étude).
Bha désolé mais je suis dégouté pour lui, il sait pas bien négocié son salaire alors il se fait entuber alors que c'est le mec le plus doué de l'équipe.
En gros les DRH ne savent pas faire leur travail, ils grapille le pognon là ou ils peuvent le faire facilement et lache du pognons sur des mecs qui le mérite pas juste pour pas s'emmerder.

Ben un jour ce gars risque de se casser, et la DRH l'aura dans le fion pour lui trouver un successeur :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°935878
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 10:27:31  profilanswer

_p1c0_ a écrit :

tu viens le chercher ??  [:cerveau dawa]

19h, Nation [:raoul_volfoni]

---------------
n°935879
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:29:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben un jour ce gars risque de se casser, et la DRH l'aura dans le fion pour lui trouver un successeur :spamafote:

bah après ca dépend, moi j'ai des potes de fac super doués et qui se contente d'un salaire minable par rapport à leurs compétences...

Riot a écrit :

19h, Nation [:raoul_volfoni]

[:cerveau o]  

---------------
n°935880
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:29:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

La DRH s'en fout royalement surtout oui  :heink:

En plus c'est pas vrais la pluspart du temps, car ce sont des mecs qui ont une grosse conscience proffessionnel et ont donc tendance à peu changer de boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 20-07-2007 à 10:31:23

---------------
n°935881
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 10:30:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ouais des gars comme ça t'en as des tas, et bien sûr que c'est moche.  
Toi tu vas chez le banquier négocier ton prèt, ben t'auras un taux. Un autre gars va y aller, il aura un autre taux, peut-être plus bas que le tient. C'est comme ça :spamafote: Etre compétent dans son métier c'est aussi savoir se vendre.

---------------
n°935882
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:30:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

La DRH oui, mais son chef qui est super content de lui, peut être moins.

Moi je sais très bien que si je dis à mon patron que je pars, il s'en fout. Par contre j'ai déjà dit une fois à mon chef que j'allais partir, il est pas venu bosser de l'après midi tellement il était dég...

---------------
n°935883
e_esprit
Posté le 20-07-2007 à 10:32:40  profilanswer

Hrolf a écrit :

En plus c'est pas vrais la pluspart du temps, car ce sont des mecs qui ont une grosse conscience proffessionnel et ont donc tendance à peu changer de boulot.

Ben ca dépends du caractère du chef de projet/directeur de service/ enfin celui qui en patira :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°935884
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:37:20  profilanswer

VenerZen a écrit :

Etre compétent dans son métier c'est aussi savoir se vendre.

Toi t'as eu des cours de management/comm pendant ton cursus scolaire.

Mais je suis totalement pas d'accord avec ça dans le cadre du travail, c'est la porte ouverte à payer chère les nulles et payer une misére les bons éléments.
Savoir se vendre et vendre c'est le rôle des commerciaux et des DRH, pas le rôles des mecs de la technique.
On nous fait des belles paroles gouvernementales pour recompenser la valeur du travail et tout le blabla, ben pour moi ça passe avant tout par là.
Le paraitre c'est bien un moment, mais l'être ça reste quand même ce qui fait tourner le monde.
C'est hypocrite de dire qu'un admin réseau doit savoir se vendre pour être bon dans son boulot, c'est totalement faux en plus, il n'a absolument aucun besoin de savoir vendre quoi que ce soit pour être le meilleur admin réseau du monde.

Certe c'est pas comme ça que ça marche, c'est pas pour autant qu'il faut le trouver normal et approuver à grand hochement de tête.

---------------
n°935885
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-07-2007 à 10:42:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°935886
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:43:17  profilanswer

Quoi qu'il arrive je vois pas en quoi la transparence des salaires pourrait nuire à qui que ce soit, sauf aux mecs largement surpayés pour leur fonction/niveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  10226  10227  10228  10229  10230  10231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)