Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°935886
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi qu'il arrive je vois pas en quoi la transparence des salaires pourrait nuire à qui que ce soit, sauf aux mecs largement surpayés pour leur fonction/niveau.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:43:17  profilanswer

n°935887
_p1c0_
Posté le 20-07-2007 à 10:43:56  profilanswer

n°935890
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-07-2007 à 10:44:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quoi qu'il arrive je vois pas en quoi la transparence des salaires pourrait nuire à qui que ce soit, sauf aux mecs largement surpayés pour leur fonction/niveau.

je suis d'accord.

n°935891
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-07-2007 à 10:44:58  profilanswer

les cerveaux caÿ mal :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°935892
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 10:46:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bah c'est à double tranchant.

D'un côté, on se dit tout, on se fait confiance mutuellement, etc.
De l'autre, il y aura plus de jalousie parce que Machin gagne plus que Truc, alors que celui-ci part à 18.25 au lieu de 18.30 ...

---------------
Be the one with the flames.
n°935893
el_barbone
Posté le 20-07-2007 à 10:46:12  profilanswer

perchut2 a écrit :

je suis d'accord.

idem

---------------
n°935894
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:48:40  profilanswer

Riot a écrit :

Bah c'est à double tranchant.

D'un côté, on se dit tout, on se fait confiance mutuellement, etc.
De l'autre, il y aura plus de jalousie parce que Machin gagne plus que Truc, alors que celui-ci part à 18.25 au lieu de 18.30 ...

Je prefère un systéme plus jsute qu'un systéme qui laisse les gens dans la douceur de l'ignorance.

Surtout que ça empéche pas du tout la jalousie un systéme bien fermé  :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°935895
neriki
oenologue
Posté le 20-07-2007 à 10:48:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est hypocrite de dire qu'un admin réseau doit savoir se vendre pour être bon dans son boulot, c'est totalement faux en plus, il n'a absolument aucun besoin de savoir vendre quoi que ce soit pour être le meilleur admin réseau du monde.

Ben si, parce qu'il est en concurrence avec d'autres admin réseau pour le poste. :o

C'est comme tout, hein, si tu trouve un produit moins cher dans un magasin A que dans un magasin B, tu va l'acheter dans le magasin B. Ben le DRH, c'est pareil, si il trouve un employé enthousiaste qu'il peut payer une misère, il va pas se gener pour l'embaucher. :spamafote:

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°935897
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 10:51:54  profilanswer

neriki a écrit :

C'est comme tout, hein, si tu trouve un produit moins cher dans un magasin A que dans un magasin B, tu va l'acheter dans le magasin B. Ben le DRH, c'est pareil, si il trouve un employé enthousiaste qu'il peut payer une misère, il va pas se gener pour l'embaucher. :spamafote:

Si tu fais un grand prix de F1 avec une 2CV tu risque pas de gagner non plus.
La qualité se paie toujours.

Et c'est justement ce que je reproche aux DRH, leur boulot c'est de payer les gens à leur juste valeur, pas de faire des économie de bout de chandelle sur le dos des "bonnes poires".
Enfin pour moi c'est pour ça qu'ils ont été formé, et c'est à long terme le mieux pour qu'une société tourne à long terme.

Après je suis effectivement un sale gauchiste et la logique financiére de profit à court terme et d'entubage du monde à son propre profit à peu de prise sur moi  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 20-07-2007 à 10:55:41

---------------
n°935898
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:56:25  answer

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:56:25  profilanswer

n°935899
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-07-2007 à 10:57:36  profilanswer

je l'ai déjà pas vu sur discu, bloqué par le proxy comme humour sex extreme & comics je crois :/

ptain, ca doit faire bien l'historique de mes bloquages proxy :/

n°935900
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-07-2007 à 10:59:04  profilanswer

Si c'est le lien du topic images, tu l'as déjà posté...
(n'empêches qu'il fait peur ce chat...)

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 20-07-2007 à 10:59:39

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°935901
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 11:00:00  profilanswer

Quels branleurs ces chats ! :o

---------------
n°935903
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 11:05:38  answer

Fork Bomb a écrit :

Si c'est le lien du topic images, tu l'as déjà posté...
(n'empêches qu'il fait peur ce chat...)

Mais pas ici  [:aloy2]

n°935904
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 11:06:38  profilanswer

test : [:aloy] [:aloy2]

---------------
n°935905
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 11:07:42  profilanswer

Classe le Bullet Time ! [:dawa]

---------------
n°935906
neriki
oenologue
Posté le 20-07-2007 à 11:10:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu fais un grand prix de F1 avec une 2CV tu risque pas de gagner non plus.
La qualité se paie toujours.

En même temps, si ton but c'est pas de courrir un grand prix mais de faire une promenade à 4 sur des chemins en terre, t'auras l'air fin avec ta Formule 1. :o  

On a pas besoin du plus performant tout le temps. Si le réseau n'est pas trop compliqué et n'heberge pas de données startégique, tu n'as pas besoin d'un génie de l'infomatique pour l'administrer, donc un gars pas payé trop cher (donc en théorie pas specialement compétent) suffit. :spamafote:

Ensuite, c'est pas au DRH de décider de la juste valeur d'une personne (quand tu vas acheter du pain, tu décide pas du prix de la baguette), c'est à la personne de décider, Si c'est bas, tant mieux, (ceci dit certain DRH refuse, non pas par grandeur d'ames, mais en se disant que si la personne casse les prix, c'est qu'elle ne doit pas fournir du travail de qualité), si c'est trop haut, ben le DRH engagera quelqu'un d'autres...

---------------
n°935907
el_barbone
Posté le 20-07-2007 à 11:10:29  profilanswer

perchut2 a écrit :

je l'ai déjà pas vu sur discu, bloqué par le proxy comme humour sex extreme & comics je crois :/

ptain, ca doit faire bien l'historique de mes bloquages proxy :/

idem pour moi

http://pic.beinig.be/upload/27/proxy.th.jpg

---------------
n°935908
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-07-2007 à 11:11:23  profilanswer

n°935909
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 11:12:34  profilanswer

Envoie cette page à assistance alors :o

---------------
n°935910
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 11:12:50  profilanswer

neriki a écrit :

Ensuite, c'est pas au DRH de décider de la juste valeur d'une personne (quand tu vas acheter du pain, tu décide pas du prix de la baguette), c'est à la personne de décider, Si c'est bas, tant mieux, (ceci dit certain DRH refuse, non pas par grandeur d'ames, mais en se disant que si la personne casse les prix, c'est qu'elle ne doit pas fournir du travail de qualité), si c'est trop haut, ben le DRH engagera quelqu'un d'autres...

Sauf que jsuqu'a preuve du contraire le prix du pain est publique justement  :jap:

---------------
n°935911
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 11:16:09  profilanswer

Mais pas le prix de la boulangère [:zytrasnif]

---------------
n°935912
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 11:16:27  profilanswer

2 grosses miches ?

---------------
n°935913
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 11:17:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

Toi t'as eu des cours de management/comm pendant ton cursus scolaire.

Mais je suis totalement pas d'accord avec ça dans le cadre du travail, c'est la porte ouverte à payer chère les nulles et payer une misére les bons éléments.
Savoir se vendre et vendre c'est le rôle des commerciaux et des DRH, pas le rôles des mecs de la technique.
On nous fait des belles paroles gouvernementales pour recompenser la valeur du travail et tout le blabla, ben pour moi ça passe avant tout par là.
Le paraitre c'est bien un moment, mais l'être ça reste quand même ce qui fait tourner le monde.
C'est hypocrite de dire qu'un admin réseau doit savoir se vendre pour être bon dans son boulot, c'est totalement faux en plus, il n'a absolument aucun besoin de savoir vendre quoi que ce soit pour être le meilleur admin réseau du monde.

Certe c'est pas comme ça que ça marche, c'est pas pour autant qu'il faut le trouver normal et approuver à grand hochement de tête.

Ben ouais, mais le gars, il a un boulot à faire, et suivant comment il le fait, c'est sa hierarchie qui va voir ce dont il est capable. Ensuite, t'as deux types de boites. Celle ou le but c'est de presser les gars comme des citrons en les payant une misère, et celle ou les gars seront reconnus. Mais être reconnus, c'est aussi que ta hierarchie veut que tu le sois. Si tu tombes sur un gros noeud incompétent et frustré comme supérieur (ce qui de mon point de vue, arrive dans 80% des cas), ben c'est dtc.
Alors savoir se vendre, c'est savoir sauver sa peau. Ca ne change rien à la qualité de ton travail, mais ça peut changer considérablement ta condition de travail et/ou ton portefeuille. Tu peux être le meilleur du monde, et finir dans un placard sous l'escalier 60h/semaine alors que le gros noeud sorti d'une école de merde aura un 3pièces avec terrain de tennis et piscine comme bureau. Soit tu l'admets, tu fais avec et tu sauves ta peau, soit c'est de nouveau dtc.  
Je ne dis pas que c'est bien, mais de mon point de vue, c'est le monde du travail :spamafote:

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°935914
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 11:20:22  profilanswer

Je pense que t'as pas compris venerzen.

Je dis pas que c'est pas comme ça actuellement, je suis tout à fait d'accord que c'est la situation actuelle.

Je dis juste que je pense qu'il n'y a que des avantages à faire autrement (au niveau société pas individuel) :p

PS : et c'est le monde du travail "français" il y a beaucoup de pays ou les salaires sont en libres accés au moins au seins de l'entreprise.

Message édité par Hrolf le 20-07-2007 à 11:21:43

---------------
n°935916
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-07-2007 à 11:22:41  profilanswer

Ah ça c'est fort possible :d

Mais je suis de l'avis de Riot dans ce cas (http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/blabla-osa-sujet_23938_4479.htm#t935892)

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°935917
neriki
oenologue
Posté le 20-07-2007 à 11:25:23  profilanswer

Certaine boite francaise aussi. Elles ont des grilles des salaires facilement consultable et s'y tienne. :o

Sinon, ah il est bien le projet OLPC: :D
http://africa.reuters.com/wire/news/usnL19821905.html

---------------
n°935918
e_esprit
Posté le 20-07-2007 à 11:28:20  profilanswer

neriki a écrit :

Certaine boite francaise aussi. Elles ont des grilles des salaires facilement consultable et s'y tienne. :o

Bah il faut qu'ils aient accès aux même choses que les enfants des pays des pays développés, y a pas de raison :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°935919
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-07-2007 à 11:30:01  profilanswer

neriki a écrit :

Ils veulent mettre des filtres maintenant ...

Mais laissez-les se palucher tranquilles §§§

---------------
n°935921
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 11:46:55  profilanswer

http://www.openstandards.eu/main-fr  

Par ce que :o quand même le nouveau rapport europeen !

---------------
n°935922
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-07-2007 à 11:49:04  profilanswer

n°935927
l0ky
Posté le 20-07-2007 à 12:07:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon la bonne nouvelle c'est que pendant 3 semaines on a plus de modo [:jar jar]

[:fatidik972][:fatidik972][:fatidik972]

n°935929
neriki
oenologue
Posté le 20-07-2007 à 12:09:48  profilanswer

|
     :o |

Citation :

Les appels aux trolls et autres foutage de gueule/pourrissage envers les utilisateurs d'autres sections ne sont pas admis.

Message cité 1 fois
Message édité par neriki le 20-07-2007 à 12:10:52

---------------
n°935930
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2007 à 12:11:19  profilanswer

kikoo lol ahaha omfg asv kikoo does u ?

n°935931
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-07-2007 à 12:13:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

kikoo lol ahaha omfg asv kikoo does u ?

[:quoted]

Les modos, c'est taboo [:dawao]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°935932
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 20-07-2007 à 12:14:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais je suis totalement pas d'accord avec ça dans le cadre du travail, c'est la porte ouverte à payer chère les nulles et payer une misére les bons éléments.
Savoir se vendre et vendre c'est le rôle des commerciaux et des DRH, pas le rôles des mecs de la technique.
On nous fait des belles paroles gouvernementales pour recompenser la valeur du travail et tout le blabla, ben pour moi ça passe avant tout par là.
Le paraitre c'est bien un moment, mais l'être ça reste quand même ce qui fait tourner le monde.

Certe c'est pas comme ça que ça marche, c'est pas pour autant qu'il faut le trouver normal et approuver à grand hochement de tête.

je debarque après la bataille, mais le social dans une boite c'est vachement important, parce être l'élite de la conf d'un cisco c'est bien mais si niveau relationnelle ca passe pas c'est chiant. Donc pour moi c'est normale arrivé à un certain stade il faut  savoir se vendre, celui qui sait pas, bah tant pis faut qu'il apprenne :o
edit : [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Tolier le 20-07-2007 à 12:14:45

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°935933
l0ky
Posté le 20-07-2007 à 12:14:32  profilanswer

Je vois pas en quoi j'appel au troll et au pourrissage, ils se pourrissent tres bien eux meme [:cerveau dr]
Je ne fais que exprimer ma joie que des gens soient libérer du despotisme pendant une breve période. [:cerveau o]

n°935935
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 20-07-2007 à 12:15:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:quoted]

Les modos, c'est taboo [:dawao]

on en a viendra tous a bout !

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°935936
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 12:24:03  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

je debarque après la bataille, mais le social dans une boite c'est vachement important, parce être l'élite de la conf d'un cisco c'est bien mais si niveau relationnelle ca passe pas c'est chiant. Donc pour moi c'est normale arrivé à un certain stade il faut  savoir se vendre, celui qui sait pas, bah tant pis faut qu'il apprenne :o  
edit : [:zytra]

Je dois être un cas à part alors, par ce que je m'entends super bien avec mes collègues super bien avec ma hierarchie et je suis totalement incapable de négocier correctement mon salaire.
A croire que finalement je serais presque un gars bien plutôt qu'un gars qui "parait" bien   :pfff: .  

Parait que ça se soigne pas en plus  :)

PS : Ha oui je parle bien d'augmentation de salaire, pour un nouveau boulot c'est pas pareil.
Une nouvelle embauche faut paraitre être bon autant que tu l'es ça c'est sur, puisqu'ils n'ont aucun moyen de juger de ton travail réél.
Une augmentation de salaire, c'est different, les savent ce que tu vaux et si tu bosse bien, si t'es sociable et assidu, normalement ils sont censé récompenser les meilleurs éléments, pas d'avoir encore à te battre pour prouver que tu es ce que tu es.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 20-07-2007 à 12:39:39

---------------
n°935939
Skateinmar​s
Posté le 20-07-2007 à 12:37:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

[:wedgeant]

Mais bon c'est comme pour un entretien d'embauche, tu as beau être super compétent, si tu arrives pas à t'imposer tu l'auras dans le cul :/

---------------
Feedback HAV
n°935940
Hrolf
Posté le 20-07-2007 à 12:40:53  profilanswer

Skateinmars a écrit :

[:wedgeant]

Mais bon c'est comme pour un entretien d'embauche, tu as beau être super compétent, si tu arrives pas à t'imposer tu l'auras dans le cul :/

Attention mon raisonnement tiens surtout pour les augmentations, une embauche malheureusement ils peuvent difficilement juger de la qualité de ton travail.
Mais les augmentations ils savent bien et c'est là que je râle sevère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)