Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sécurité d'un server

n°150300
PinG
Rooteur
Posté le 04-09-2002 à 00:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark_Schneider a écrit a écrit :

1°/ Linux est un noyau => cherches juste les failles appliquées au noyau Linux

2°/ prenons Linux en tant qu'OS ( c.a.d une distribution ), tu vas y trouver forcément des failles car les applications ont des origines diverses.
Compter les failles des distro, c'est comme compter les failles de Windows ( OS ) + I.E + IIS + Exchange + Outlook + Office + Acrobat reader + Photoshop/PaintShopPro + WMP + Nero/Easy Cd Creator + outils réseaux ( cf cas ethreal ) + TinyFirewall/firewall sous windows + ICQ + AIM + Yahoo! Messenger + CuteFTP + Winzip + Winphone + UltraEdit + ACDSee + ....

:jap:

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 00:42:29  profilanswer

n°150323
xtress
Feu sauvage.
Posté le 04-09-2002 à 01:59:03  profilanswer

:hello:

n°150338
faenir
Posté le 04-09-2002 à 08:22:58  profilanswer

MagicBuzz a écrit a écrit :

T'ira me trouver des bugs/trou de sécurité critiques connus non corrigés sur Windows toi.

He hop, 18 failles non patchées : http://www.pivx.com/larholm/unpatched/

Au niveau du systeme, il y a aussi la faille qui fait crashé la gui avec un simple printf. Elle ne sera non plus jamais patchée

Citation :

Deplus, Windows fait appel à des équipes indépendantes de hackers (des vrais)pour justement "auditer" la sécurité de Windows.

Tu vas me dire pourquoi ms a refusé de faire auditer le code de 2000 IIRC, la cause officielle, c'était trop cher!  
Alors que plus ou moins au meme moment il y a eu un audit d'openbsd.

Message édité par faenir le 04-09-2002 à 08:23:59

---------------
Boulay officiel : asphro
n°150340
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 04-09-2002 à 08:51:33  profilanswer

faenir a écrit a écrit :

He hop, 18 failles non patchées : http://www.pivx.com/larholm/unpatched/

Au niveau du systeme, il y a aussi la faille qui fait crashé la gui avec un simple printf. Elle ne sera non plus jamais patchée

je detourne un peu,mais aurais tu un lien equivalent pour apache?
(sur les failles non patchées) histoire que je puisse evaluer un minimum les risques...

---------------
n°150393
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-09-2002 à 11:14:19  profilanswer

Sky99 a écrit a écrit :

je detourne un peu,mais aurais tu un lien equivalent pour apache?
(sur les failles non patchées) histoire que je puisse evaluer un minimum les risques...

Si des failles non patchées existaient sur Apache, la moitié des distributions l'auraient enlevé de leurs serveurs et leurs CDs...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151507
sky99
Posté le 06-09-2002 à 02:11:56  profilanswer

hmmmmmmm...
Mwais!
bon alors ça tourne!

---------------
n°153684
djoh
Posté le 09-09-2002 à 03:07:03  profilanswer

Va prendre des cours d'anglais, et on en reparle :lol:

Cette page recense en effet des trous nons corrigés de M$ mais :
- Parmis les 18 trous par exemple un trou de NS 6 et un trouve de Opera 6, ainsi qu'un trou dans la google bar (ça fait donc plus que 15...)
- Les autres patches ne concernent ensuite que IE. (A la base, on parlais de serveurs non ? Donc IIS plutôt)
- Si tu regarde les dates de découverte des bugs, je trouve pas que ce soient des bugs très anciens... Ils sont même plutôt très récents (un seul date d'avant le début de l'année, et celui-ci à été corrgié plusieurs fois, mais réintroduits dans des versions plus récentes de IE)

Si on regarde bien l'historique, on voit aussi qu'à chaque SP de IE/nouvelle version, il y a une mise à jour très importante de ces trous, même quand ils ne font pas l'objet d'un patch indépendant d'une mise à jour globale.

Un certain nombre de patches concernent des extensions de Ie apportées par exemple par WMP.

Etc. Au final, je serai donc obligé de conclure en l'habituelle mauvaise fois dont font preuvent certain anti-microsoft.

moi ce qui me gène dans ton discour c'est que tu as l'air de trouver normal la politique de M$ face au faille:
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2095993,00.html
pas très récent, mais la politique à pas bouger d'un yota depuis

c'est simple, quand on découvre une faille dans IIS, c'est l'antivirus du serveur qu'il faut mettre à jour (super pour les perf, et encore plus pour la fiabilité nivo sécu)
quand c'est dans apache, il faut mettre à jour apache, ça se fait rapidement, et c'est autrement plus efficace

n°153700
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2002 à 09:20:31  profilanswer

- Les autres patches ne concernent ensuite que IE. (A la base, on parlais de serveurs non ? Donc IIS plutôt)

Parfait, tu vas donc me dire comment je désinstalle IE de mon serveur, afin qu'il ne présente plus aucune menace.

- Si tu regarde les dates de découverte des bugs, je trouve pas que ce soient des bugs très anciens... Ils sont même plutôt très récents (un seul date d'avant le début de l'année, et celui-ci à été corrgié plusieurs fois, mais réintroduits dans des versions plus récentes de IE)

La sécurité d'un système implique la réactivité. Il est anormal de devoir attendre plusieurs mois avant qu'un bug connu soit corrigé. Certains bugs ne sont même jamais corrigés.

Si on regarde bien l'historique, on voit aussi qu'à chaque SP de IE/nouvelle version, il y a une mise à jour très importante de ces trous, même quand ils ne font pas l'objet d'un patch indépendant d'une mise à jour globale.

Il faut donc attender le SP... et pendant ce temps la faille reste exploitable. Jolie conception de la sécurité...

Etc. Au final, je serai donc obligé de conclure en l'habituelle mauvaise fois dont font preuvent certain anti-microsoft.

C'est, bien entendu, réciproque.

n°153708
faenir
Posté le 09-09-2002 à 10:03:08  profilanswer

Va prendre des cours d'anglais, et on en reparle :lol:
Cette page recense en effet des trous nons corrigés de M$ mais :
- Parmis les 18 trous par exemple un trou de NS 6 et un trouve de Opera 6, ainsi qu'un trou dans la google bar (ça fait donc plus que 15...)

J'ai pas eu le courage de compter les spécifiques a windows, j'ai jamais eu besoin de lire ce site entierement puisque je n'utilise que galeon et mozilla(dont la faille a été corrigéele jour de sa connaissance). Je n'en ai rien a foutre du malheur des autres.

Citation :

tu as demandé "des bugs/trou de sécurité critiques connus non corrigés sur Windows" et je t'ai aussi parlé d'une faille au niveau du systeme

Citation :

Mouhahahaha, t'es vraiment un bite en administration.

Citation :

Le sp 3 pour 2000 et sp1 pour xp(je sais, seulement aux usa) sont sortit entre temps et il n'y a aucune de ces failles qui a été corrigée

Citation :

Un certain nombre de patches concernent des extensions de Ie apportées par exemple par WMP.

Waow, ils arrivent a mettre des failles dans un player video, vraiment fort!  

Citation :

Et moi, j'en conclus que tu ne sais meme pas ce qu'est la sécurité.

n°153718
faenir
Posté le 09-09-2002 à 10:27:14  profilanswer

C'est parce qu'ici, on n'a cité presque que des failles de sécurité d'ie.  

Et de toutes façons, pourquoi est ce que seulement les serveurs auraient le droits d'etre sécurisé? Les utilisateurs sont moins important donc ils peuvent se faire pirater?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 10:27:14  profilanswer

n°153726
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2002 à 10:38:16  profilanswer

LOL vous irez me dire comment exploiter une faille IE qui n'est utilisable que lorsque ce dernier est ouvert et en train de naviguer sur un site contenant le code qui sert à l'attaque MDR.

Faut arrêter le délire là...

Si IE est pas sécurisé, ça ne change en rien la sécurité d'un serveur.

Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas un logiciel qu'il n'est pas dangereux surtout dans le cas de IE qui tourne en permanance.

n°153728
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2002 à 10:41:31  profilanswer

Je cherche toujours le rapport entre le fait que M$ mette plusieurs mois à corriger une faille et que je sois une bite en administration. Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre les débiles de ton espèce.

Parce que pendant que tu attends que ta faille soit corrigée elle reste exploitable. Donc autant réduire ce laps de temps au minimum. C'est tellement élémentaire que tu n'y as pas pensé. On t'a pas appris ça dans la vaie vie ?

Message édité par gm_superstar le 09-09-2002 à 10:41:45
n°153729
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-09-2002 à 10:42:04  profilanswer

Parceque les utilisateurs sont protégés derrière un serveur.
Mais j'oubliais que tout ça ça te dépasse.

C'est un firewall ?

n°153731
faenir
Posté le 09-09-2002 à 10:48:43  profilanswer

He bien alors ne t'en mèle pas. Ca t'évitera de dire des conneries et passer pour un con.

Tiens, il passe au insultes maintenant.

Citation :

Parceque IE et WMP c'est Windows ?
Ha ouais, belle conception d'un OS. Si je suis une bite en administration, je crois que t'arrive même pas à la cheville de ma mère en informatique...

Rhooo, tu oses dire qu'ie n'est pas intégré a windows, tu viendrais contredire bill gates lui meme?

Citation :

Je cherche toujours le rapport entre le fait que M$ mette plusieurs mois à corriger une faille et que je sois une bite en administration. Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre les débiles de ton espèce.

Parce qu'un bon admin sait qu'il faut patcher le plus rapidement possible toutes les failles connues. 'fin, tu ne le savais certainement pas.

Citation :

Apprends à nouveau à lire l'anglais, et regarde un callendrier. Le 4 septembre, je crois que le SP3 était déjà sorti.
Ou alors vide ton cache, parceque t'es trop pathétique là.

Tu fais expres de rien comprendre? le sp3 est sortit bien apres la découverte de la plupart de ces failles et aucune n'est corrigées dedans.

Citation :

Encore faudrait-il que WMP soit un player de vidéo. Prends un dico, et regarde ce que veux dire "Média", et on en reparle. Je crois que t'as pas très bien compris ce qu'est WMP.

Explique moi ce que c'est alors, je ne demande qu'a apprendre, je ne suis pas aussi borné que toi

Citation :

Je crois que je maîtrise un peu mieu que toi...
Sort du collège, et quand tu bosseras dans une grosse boîte, on verras si la réactivité du GNU à le moindre impact sur la sécurité d'un serveur LOL.
Dernièrement, pour un client (un des plus grands groupes d'électro-ménager, qui fait héberger son site sur un des hébergeurs les plus réputés, désolé si je ne donne pas de nom) nous a consulté pour passer le SP4 de SQL Server 7, ainsi qu'un patch cumulatif de sécurité pour IIS 4, datant de 1999.
Ca, c'est la sécurité dans le monde réel.

Autant d'incopétences, ça fait peur, vous etes une équipe entiere derriere ce pseudo?

n°153732
faenir
Posté le 09-09-2002 à 10:51:05  profilanswer

Je parlais de TOUT les utilisateurs, ceux qui utilisent ie pour surfé sans avoir la moindre protection. Ça représente quand meme 90% de de gens qui surfent.

n°153748
trictrac
Posté le 09-09-2002 à 11:36:10  profilanswer

Meme derriere un firewall.. si tu te connecte a un site avec un code pourri, ben le firewall il peut pas t'aider

n°153807
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 13:12:21  profilanswer

MOUAHAHAHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, t'es trop fort.
Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°153810
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 13:15:19  profilanswer

Je crois que le plus fort, c'est ça.

Une semaine pour une faille de sécurité, c'est vieux. Si tu n'as pas compris ça, tu ferais mieux de changer de métier.

L'architecture de sécurité de Microsoft est complètement pourrave. Ils mettent un mois dans le meilleur des cas pour sortir un correctif, et il ne marche qu'avec la version anglaise. Eh oui, leur architecture d'internationalisation est elle-même si pourrie qu'elle exige une recompilation pour chaque langue, ce qui va jusqu'à affecter la sécurité du système.

---------------
n°153863
djoh
Posté le 09-09-2002 à 14:44:37  profilanswer

Dernièrement, pour un client (un des plus grands groupes d'électro-ménager, qui fait héberger son site sur un des hébergeurs les plus réputés, désolé si je ne donne pas de nom) nous a consulté pour passer le SP4 de SQL Server 7, ainsi qu'un patch cumulatif de sécurité pour IIS 4, datant de 1999.
Ca, c'est la sécurité dans le monde réel.

[:tnt]
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°153864
djoh
Posté le 09-09-2002 à 14:45:41  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas un logiciel qu'il n'est pas dangereux surtout dans le cas de IE qui tourne en permanance.

il doit pas être au courant
après il dit qu'il est une bête en sécurité, ben je voudrais pas être à la place de ses clients  :sarcastic:

n°153865
mean
Posté le 09-09-2002 à 14:51:31  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

après il dit qu'il est une bête en sécurité,  

Et alors ?
Il est peut etre vigile ?

Ok ===> []

n°153870
djoh
Posté le 09-09-2002 à 14:53:53  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

C'est un firewall ?

surement ... utiliser le mot serveur, ça montre l'ampleur de ses connaissances  :sarcastic:

n°153877
djoh
Posté le 09-09-2002 à 14:57:42  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Je crois que le plus fort, c'est ça.
Une semaine pour une faille de sécurité, c'est vieux. Si tu n'as pas compris ça, tu ferais mieux de changer de métier.

L'architecture de sécurité de Microsoft est complètement pourrave. Ils mettent un mois dans le meilleur des cas pour sortir un correctif, et il ne marche qu'avec la version anglaise. Eh oui, leur architecture d'internationalisation est elle-même si pourrie qu'elle exige une recompilation pour chaque langue, ce qui va jusqu'à affecter la sécurité du système.

c'est marrant que t'es pas insisté sur le fait que IE réintègre des faille et bug corrigé dans les versions précédentes ... mais ça il a l'air de trouver normal  [:rofl]
ah nan mais lui il est vraiment trop nul
j'ai jamais vu un mec aussi sur de toutes les conneries qu'il dit, et insister autant [:mlc]

n°153878
superX
Posté le 09-09-2002 à 14:58:19  profilanswer

poutou ? :D

n°153891
djoh
Posté le 09-09-2002 à 15:25:41  profilanswer

[:mojopin80]

n°153895
superX
Posté le 09-09-2002 à 15:28:35  profilanswer

:lol:

n°156291
Lockness
Posté le 13-09-2002 à 12:17:20  profilanswer

Ha la la ! L'éternel combat Windows - Linux.
Bon, perso, j'ai les deux mais ce que je regrète c'est l'attitude de chq camp : fermeture.

Si MagicBuzz vient sur les forums Linux pour avoir de l'aide en réseau, c'est plutot un compliment et ça ne sert à rien de le jetter.

Maintenant, dire que tel ou tel OS est plus puissant que l'autre, c'est facile à dire (moi aussi je m'y risque souvent !) mais dites-vous les gars qu'on n'y connait RIEN en OS. Les OS c'est le truc le plus compliqué de l'informatique et ça met en oeuvre une foule de cerveaux et de compétences.
Alors à moins de s'appeller Linus Torvalds et en meme temps Bill Gates, c'est difficile de trancher de manière finie. Un OS ne se résume pas à "Windows ça plante / Linux c'est stable => je prends Linux".
Connaissez-vous réellement la gestion des droits sous Linux et Windows ? Avez-vous les connaissances en parallélisme (microprocesseur) pour réellement dire que tel ou tel OS est un OS temps-réel / multi-tache ? Certainement pas.  
Les mecs qui connaissent ça sont dans les labos de maths et d'infos et trainent pas sur ces forums.

Bref, le combat Windows et Linux existe. On peut tomber dans la facilité (comme je le fais chq jour :o) en disant que Linux est plus stable et plus rapide mais de toutes façons, un OS c'est quelquechose, un admin réseau, s'en est une autre.
La réelle sécurité et stabilité d'un système tiend de l'OS mais SURTOUT de l'administrateur.
Un système sous Windows avec un bon admin vaut mieux qu'un Linux administré par un boulet, c tout !

---------------
E-mail : l0ckness@yahoo.fr
n°156297
trictrac
Posté le 13-09-2002 à 12:31:48  profilanswer

J'ai rien a redire sur ce que tu as dit, mais j'ai deux petites precisions:

Lockness a écrit a écrit :

Alors à moins de s'appeller Linus Torvalds et en meme temps Bill Gates,  

alors pour commencer, bill gates ne sais pas coder, il sait juste acheter les produits qui vont bien avec son marketting dans l'avenir

Citation :

Un système sous Windows avec un bon admin vaut mieux qu'un Linux administré par un boulet, c tout !

Oui mais bon, il y a un systeme qui est plus propice que l'autre a la securite
http://www.futura-sciences.com/news1100.php

n°156316
littlebobo​y
Posté le 13-09-2002 à 13:08:51  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

J'ai rien a redire sur ce que tu as dit, mais j'ai deux petites precisions:

alors pour commencer, bill gates ne sais pas coder, il sait juste acheter les produits qui vont bien avec son marketting dans l'avenir

Citation :

Oui mais bon, il y a un systeme qui est plus propice que l'autre a la securite
http://www.futura-sciences.com/news1100.php

Hum
ca fait peur cet article , vivement Palladium :D

n°156575
Lockness
Posté le 13-09-2002 à 23:20:32  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

Faux, Bill Gates est un excellent codeur et était un hackeur à son époque. j'ai lu un livre dessus. Il est devenu PDG now, c normal qu'il code plus.

---------------
E-mail : l0ckness@yahoo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai comme un doute sur la securité de ma machine...samba-3 alpha & active directory Win2000 server avance
lien magique et server ftp???Y-a bcp de failles de sécurité en ce moment, je trouve
[MANDRAKE 9] : Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'![securite et sshd] idee ? valable oui:non [MERCI ca marche]
fatal server error !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Helpsécurité et partage avec SNF 7.2
server dédié - top 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité d'un server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)