Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sécurité d'un server

n°146832
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-08-2002 à 00:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es vraiment une brelle.
Je viens de m'installer un serveur Apache avec PHPMyAdmin en 4 minutes chrono, en me contentant de répondre oui aux 3 questions.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 00:27:18  profilanswer
 

n°146837
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-08-2002 à 00:39:51  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Ben t'as du pot toi, moi il m'a jamais posé de questions. :fou:


Encore un problème de l'interface fauteuil-clavier.
 
Au passage, j'ai fait ça il y a plus de 2 ans sur une patate (à l'époque instable), ça marchait KIF KIF.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°146852
houplaboom​42
Posté le 29-08-2002 à 01:51:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Encore un problème de l'interface fauteuil-clavier.  
 
Au passage, j'ai fait ça il y a plus de 2 ans sur une patate (à l'époque instable), ça marchait KIF KIF.




 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°146857
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-08-2002 à 05:25:39  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Ben t'as du pot toi, moi il m'a jamais posé de questions. :fou:




L'indien, y cause pas aux gars de Redmond ... :o ...
[:tgrx]


Message édité par Zzozo le 29-08-2002 à 05:52:29

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°146867
PinG
Rooteur
Posté le 29-08-2002 à 08:01:49  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

... On se croirait de retour page 1...
 
Bon, alors ma version était :
 
woody-i386-1.iso Debian 2.2_6 téléchargée dans le rep "stable" du ftp debian.org
 
Et si je vous dis que ping et -/+ (y'a pas qu'eux, mais vous les connaissez, et jusqu'à preuve du contraire, ils sont loins d'être nuls) on galèrés comme des russes pendant des heures pour arriver finalement à avoir un truc qui chiait plus dans la colle qu'autrechose, ça n'implique pas forcément que je sois un boulay, puisque pendant plus de deux heures je me contentais de rebooter le serveur quand il était planté alors que nos deux amis se battaient comme ils pouvaient pour essayer d'arriver à qqchose (sans succès d'ailleurs)
 
Alors quand je me suis retrouvé au final avec un Apache qui avait l'air de tourner, MySQL qui commençait à me bouler sévère car impossible de le faire reconnaître par Apache, et que personne n'a pu me dire comment partager un répertoire pour un réseau windows (ou accéder à un partage windows), je me suis dis (mais j'ai eu tord, VI, pour développer, y'a que ça de vrai, la preuve, c'est ce qu'ils utilisent chez L'Oréale) que c'était même pas la peine de continuer à m'emmerder avec un truc qui de toute façon était voué à être inexploitable.
 
Quand à développer par FTP interposé, non merci, je fais ça toute la journée à mon taff, et c'est suffisament gonflant au taff sans que j'en remette une couche chez moi.



c'est vrai qu'il y avait des trucs louches dans sa box de mémoire, mais je me rapelles pas avoir passé longtemps sur apache... enfin bon... Dans la journée je vais faire quelques "essais" sur tes serveurs MB...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°146902
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 11:29:04  profilanswer
 

Juste une pov' question : STH c'est koa ?
 
J'ai trouvé ça sur Google :lol:
http://www.sthreels.com/


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°146903
maxix
Posté le 29-08-2002 à 11:34:06  profilanswer
 

Alcatel Speed Touch Home.
Un modem ADSL ethernet transformable en Modem/Routeur/Serveur DHCP.


Message édité par maxix le 29-08-2002 à 11:34:44
n°146908
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 12:08:50  profilanswer
 

THx :)
 
Pour info, j'ai pas eu trop de mal à installer Apache/PHP/MySQL sur ma Deb, et encore moins sur mon FreeBSD :love:
 
Par contre sous RH et MDK faut mettre les mains dedans ... et ça marche pas forcément à la fin. La MDK 8.2 qui te scinde httpd.conf en 46 fichier c'est à s'arracher les sourcils ...
 
PS : On a le droit de faire la promo de FreeBSD ou pas ? Parce que vu comme vous vomissez sur les mecs qui citent "Debian" ...


Message édité par - Fred - le 29-08-2002 à 12:09:50

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°146909
kelus
Posté le 29-08-2002 à 12:10:18  profilanswer
 

j'ai installe sans trop de difficulte apache, php et mysql sur ma rh 7.3, mais je suis passe par les source pas les packages et j'ai lu les docs qui sont quand meme super claires pour installation et la configuration
donc soit t'avais pas de pot magic, soit t'as pas lu les docs
de plus, X est vraiment pas necessaire pour un serveur


Message édité par kelus le 29-08-2002 à 12:10:48
n°146911
superX
Posté le 29-08-2002 à 12:20:09  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

 
 
Par contre sous RH et MDK faut mettre les mains dedans ... et ça marche pas forcément à la fin. La MDK 8.2 qui te scinde httpd.conf en 46 fichier c'est à s'arracher les sourcils ...
 




 
hein ? [:hum]
 
quand tu compiles ton apache/php/mysql avec tes options (donc à la main) je vois vraiment pas en quoi une distro entre en considération , déjà que je trouve carrement louche les apt-get install php apache ....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 12:20:09  profilanswer
 

n°146912
kelus
Posté le 29-08-2002 à 12:23:56  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi  :jap:

n°146930
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-08-2002 à 13:08:03  profilanswer
 

Y'a rien de plus simple qu'un apache / php / mysql compilé soit même... un ajout dans httpd.conf vous allez pas me dire que ca défrise une brebis ?!? (© Gom)

n°146954
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 14:53:19  profilanswer
 

En effet, mais le premier réflexe c'est qd même (en tout cas pour un débutant) d'utiliser les packages de la distrib. Et ceux de MDK et de RH sont pas super-super. Mais c'est vrai que quand tu compiles apache, ça marche à merveille, PHP ça va à peu près, mais MySQL j'en ai un mauvais souvenir ... alors apt-get c'est peut-être chelou, mais ça marche simplement et en toute circonstance.


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°146955
chaica
Posté le 29-08-2002 à 14:55:17  profilanswer
 

Ca déchire apt-get... et pour compiler s'il te manque une dépendance?  
 
CHaiCA

n°146960
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 15:01:05  profilanswer
 

Tu m'étonnes :sol:


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°146973
kelus
Posté le 29-08-2002 à 15:25:06  profilanswer
 

pas eu de problemes mais bon tu installes ce qui manque comme librairie comem indique dans la doc

n°146987
asphro
Posté le 29-08-2002 à 15:34:59  profilanswer
 

c klr !!!
 
quand tu compile php/apache/mysql en passant des parametre optionnel tu sais ce que tu fais le plus svt !!!

n°146989
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-08-2002 à 15:38:10  profilanswer
 

sous mdk il ....
 
 
 
 
non je vais me taire pas envie de me lancer dans une longue discussion


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°146996
superX
Posté le 29-08-2002 à 15:41:46  profilanswer
 

- Fred - a écrit a écrit :

En effet, mais le premier réflexe c'est qd même (en tout cas pour un débutant) d'utiliser les packages de la distrib. Et ceux de MDK et de RH sont pas super-super. Mais c'est vrai que quand tu compiles apache, ça marche à merveille, PHP ça va à peu près, mais MySQL j'en ai un mauvais souvenir ... alors apt-get c'est peut-être chelou, mais ça marche simplement et en toute circonstance.




 
on a pas du se comprendre : quand tu fais un urpmi / apt-get , t'installes quoi et avec quelles options ?  
 
c'est ce que je trouve hallucinant comme revendication : du préfabriqué , qui  , dans beaucoup de cas , ne correspond à aucunes attentes particulieres !   Quelqu'un qui veut son apache/php avec certaines options , il fait comment ?  En ça je trouve , sincerement , les debians addicted de plus en plus débile meme si le principals et UNIQUE argument de la débian  soit la propreté , désolé mais c'est vraiment n'importe quoi , et plus j'ecoute ce forum et plus j'ai l'impression que la débian est PIRE que la mandrake en matiere de personnalisation.  L'ultime réponse des integristes est 'apt-get install' , 'cherche pas à comprendre la deb le fait pour toi' .  Vraiment on nage dans le délire.  alors apt-get / uprmi , un débat de pouilleux et je le pense vraiment .    
D'ailleurs c'est tellement petit souvent que ca vaut meme pas la peine de s'y attarder.  
 
Une guerre de merdeux , de warlordz qui touche bien leurs billes et en ça ça valide l'aspect l33t de la debian ?  arretez l'info , ca vous rend encore plus débile qu'avant .  
 
D'ailleurs je rejoins l'avis de fireball , ca confine de plus en plus au n'importe quoi toutes ces mesquineries de comptoir.  T'as beau t'interresser de tres pres à linux , n'en reste pas moins que t'es considéré comme un pestiféré si t'as pas un environnment de l33t , terme qui reste encore à définir. Ca sent le gaz ..


Message édité par superX le 29-08-2002 à 15:44:39
n°146998
asphro
Posté le 29-08-2002 à 15:44:09  profilanswer
 

SuperX si t as pas une debian tu te tais ok !!
 
tlm sait que debian est la seul distrib linux bein
 
et que toutes les uatres sont dans la categorie niveau fiabilité de windows !!
 
 
enfin c klr que moi les Debian Show ca me trou le cul !!

n°146999
superX
Posté le 29-08-2002 à 15:45:08  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

SuperX si t as pas une debian tu te tais ok !!
 
tlm sait que debian est la seul distrib linux bein
 
et que toutes les uatres sont dans la categorie niveau fiabilité de windows !!
 
 
enfin c klr que moi les Debian Show ca me trou le cul !!




 
keske t'as bu à midi ?

n°147000
asphro
Posté le 29-08-2002 à 15:47:30  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
keske t'as bu à midi ?




j ai bu une boison Debian car la debian c la seule boison qui vous rend bien car y  apt*
 
 
pis dans debian c bien car y a apt*
 
pis debian c geniale y a apt*
 
 
pis dans debian y a aussi apt* qui est cool !!
 
 
mais debian c le top car c fais par les eleet de la nation
 
 
soyons fou soyons debian

n°147002
asphro
Posté le 29-08-2002 à 15:48:20  profilanswer
 

j ai oublié dans debian y a apt et avec apt y a des millions de packet bien pourri !!!

n°147003
houplaboom​42
Posté le 29-08-2002 à 15:48:41  profilanswer
 

puis avec la debian on peut se l apt

n°147005
superX
Posté le 29-08-2002 à 15:49:10  profilanswer
 

excellent ;)

n°147006
asphro
Posté le 29-08-2002 à 15:50:07  profilanswer
 

oui ce l apt, ca fais chier !!!

n°147007
houplaboom​42
Posté le 29-08-2002 à 15:51:02  profilanswer
 

je croyais que c etait des fakes qui font chier ? kadreg(tm)(c)(r)

n°147009
asphro
Posté le 29-08-2002 à 15:53:51  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

je croyais que c etait des fakes qui font chier ? kadreg(tm)(c)(r)  




 
pas compris !!!
 
bon  
apt-get install cerveau
désolez mais sur debian un cerveau n'est pas nécéssaire !!!

n°147011
superX
Posté le 29-08-2002 à 15:55:15  profilanswer
 

apt-get install debian :D

n°147016
littlebobo​y
Posté le 29-08-2002 à 16:12:01  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

apt-get install debian :D




:non:
On part en troll la :o

n°147018
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-08-2002 à 16:18:51  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

c'est ce que je trouve hallucinant comme revendication : du préfabriqué , qui  , dans beaucoup de cas , ne correspond à aucunes attentes particulieres !   Quelqu'un qui veut son apache/php avec certaines options , il fait comment ?  En ça je trouve , sincerement , les debians addicted de plus en plus débile meme si le principals et UNIQUE argument de la débian  soit la propreté , désolé mais c'est vraiment n'importe quoi , et plus j'ecoute ce forum et plus j'ai l'impression que la débian est PIRE que la mandrake en matiere de personnalisation.  L'ultime réponse des integristes est 'apt-get install' , 'cherche pas à comprendre la deb le fait pour toi' .  Vraiment on nage dans le délire.


Ah zut, j'ai déjà un boolay officiel(tm). C'est bien essayé, mais mon c?ur est déjà pris.
 
Bon échauffement pour demain, en tout cas.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°147019
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 29-08-2002 à 16:19:46  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

 
 
on a pas du se comprendre : quand tu fais un urpmi / apt-get , t'installes quoi et avec quelles options ?  
 
c'est ce que je trouve hallucinant comme revendication : du préfabriqué , qui  , dans beaucoup de cas , ne correspond à aucunes attentes particulieres !   Quelqu'un qui veut son apache/php avec certaines options , il fait comment ?  En ça je trouve , sincerement , les debians addicted de plus en plus débile meme si le principals et UNIQUE argument de la débian  soit la propreté , désolé mais c'est vraiment n'importe quoi , et plus j'ecoute ce forum et plus j'ai l'impression que la débian est PIRE que la mandrake en matiere de personnalisation.  L'ultime réponse des integristes est 'apt-get install' , 'cherche pas à comprendre la deb le fait pour toi' .  Vraiment on nage dans le délire.  alors apt-get / uprmi , un débat de pouilleux et je le pense vraiment .    
D'ailleurs c'est tellement petit souvent que ca vaut meme pas la peine de s'y attarder.  
 
Une guerre de merdeux , de warlordz qui touche bien leurs billes et en ça ça valide l'aspect l33t de la debian ?  arretez l'info , ca vous rend encore plus débile qu'avant .  
 
D'ailleurs je rejoins l'avis de fireball , ca confine de plus en plus au n'importe quoi toutes ces mesquineries de comptoir.  T'as beau t'interresser de tres pres à linux , n'en reste pas moins que t'es considéré comme un pestiféré si t'as pas un environnment de l33t , terme qui reste encore à définir. Ca sent le gaz ..




 
[:skylight] [:skylight] [:skylight] [:skylight] [:skylight]

n°147021
asphro
Posté le 29-08-2002 à 16:24:30  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah zut, j'ai déjà un boolay officiel(tm). C'est bien essayé, mais mon c?ur est déjà pris.
 
Bon échauffement pour demain, en tout cas.




je crois tu pourras m ajouter aussi comme ton boulay !!
 
allez vive debian !! au chiote les autres !!

n°147022
asphro
Posté le 29-08-2002 à 16:26:20  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
[:skylight] [:skylight] [:skylight] [:skylight] [:skylight]  




 
toi aussi t une eleet !!!
 
ne t enfais pas

n°147023
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2002 à 16:32:31  profilanswer
 

pfff de toutes façons, .NET rulez da world et vive le c# !
 
A+

n°147024
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-08-2002 à 16:34:33  profilanswer
 

Pourtant c'est demain vendredi ^^

n°147026
asphro
Posté le 29-08-2002 à 16:37:59  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

pfff de toutes façons, .NET rulez da world et vive le c# !
 
A+




 
a force de voir les pov troll a 1 sous du type
 
"Debian rulez le world, les autres distro c 'est de la merde sans aucune autre forme de procés"
 
je me pose des questions !!!

n°147029
kelus
Posté le 29-08-2002 à 16:41:43  profilanswer
 

c'est sur que c'est pas comme ca que linux va gagner du terrain sur windows :/

n°147031
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-08-2002 à 16:44:38  profilanswer
 

Après Nicole avant-hier qui partait dans son délire Mandrake c'est de la merde, voilà OSA tout entier qui part dans un délire Debian sux.
Ça doit être dans l'air du temps...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°147033
kelus
Posté le 29-08-2002 à 16:46:44  profilanswer
 

ca serait bien que la communaute linux ne se batte pas entre elles pour des conneries d'histoire de distrib

n°147035
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-08-2002 à 16:51:22  profilanswer
 

D'ailleurs je vais finir par croire qu'ils ont raison sur S&R. Ils gueulent tout le temps que GNU/Linux est trop compliqué et qu'il y a des intaigristes qui refusent de le simplifier, eh bien en fait ils n'ont pas tort : quand Mandrake fait des jolis installeurs bien foutus, c'est de la merde parce que l'installeur de la slackware il est mieux, ah ça au moins c'est un installeur d'hommes ; et puis quand Debian fait des paquets qui s'installent tout seuls, c'est de la merde parce qu'on ne les a pas faits soi-même, ah ouais moi j'ai pas un compilateur de tarlouzes.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai comme un doute sur la securité de ma machine...samba-3 alpha & active directory Win2000 server avance
lien magique et server ftp???Y-a bcp de failles de sécurité en ce moment, je trouve
[MANDRAKE 9] : Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'![securite et sshd] idee ? valable oui:non [MERCI ca marche]
fatal server error !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Helpsécurité et partage avec SNF 7.2
server dédié - top 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité d'un server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR