Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sécurité d'un server

n°147214
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
LE mec a corriger ca faille de secu ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 21:20:31  profilanswer

n°147215
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:20:40  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

normale c windows 98, mais c IIS 5.0 !!!

PS : C'était Win2K ...

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°147219
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:23:25  profilanswer

MagicBuzz a écrit a écrit :

Nope ;)

Quand t'es admin, t'es pas censé te tourner les pouces et ne même pas installer les SP pour ta machine... Ce trou est corrigé depuis le SP2 (plus exactement, dans un PRE-SP2 sorti quelques semaines après le SP1)
D'ailleurs, sur un 2K en NTFS, ça n'a aucun risque, les gens ne peuvent "que" lister les répertoire, mais rien faire d'autre (IUSR_xxx n'a pas suffisament de droits pour faire plus)

ce trou qui esxisté de puis IIS3 ou 2

5 ans pour le corriger !!!

n°147220
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:23:54  profilanswer

kelus a écrit a écrit :

j'ai jamais eu aucun probleme pour installer linux, a part au debut avec les noyaux 1.x, pourtant j'en ai du materiel de merde
mais c'est vrai que des fois il faut passer des parametres a l'install...

Faut pas être mytho non plus, les premières expériences Linux c'est toujours un peu difficile ... même avec les dernières distrib's

---------------
n°147222
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:24:40  profilanswer

Nope ;)

Quand t'es admin, t'es pas censé te tourner les pouces et ne même pas installer les SP pour ta machine... Ce trou est corrigé depuis le SP2 (plus exactement, dans un PRE-SP2 sorti quelques semaines après le SP1)
D'ailleurs, sur un 2K en NTFS, ça n'a aucun risque, les gens ne peuvent "que" lister les répertoire, mais rien faire d'autre (IUSR_xxx n'a pas suffisament de droits pour faire plus)

ah ben je voudrais voir ca

le seul truc que tu peut po c allez dans les document and setting des mecs
mais ca n emepche pas d aller dans default user !!!

sinon ecrire etc deleter autre par no problemo

Message édité par asphro le 29-08-2002 à 21:25:26
n°147223
mean
Posté le 29-08-2002 à 21:24:45  profilanswer

knoppix c'est bien.

n°147224
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:24:46  profilanswer

- Fred - a écrit a écrit :

Faut pas être mytho non plus, les premières expériences Linux c'est toujours un peu difficile ... même avec les dernières distrib's

pourquoi tu me traites de mytho  :??:  

n°147225
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:25:28  profilanswer

Nope ;)

Ah bon ? Alors comment j'ai pu lancer des exe moi ...

---------------
n°147228
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:27:17  profilanswer

Ah bon ? Alors comment j'ai pu lancer des exe moi ...

sinon ici ct du fat sinon t aurai po pu aller dans le documents and setting de l administrateur

n°147231
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:28:29  profilanswer

kelus a écrit a écrit :

pourquoi tu me traites de mytho  :??:

Je me suis mal exprimé ... je veux dire que Linux n'est pas évident à installer, encore aujourd'hui, et lorsque tu dis que tu n'as eu des pbs que pour les noyaux 1.X, je pense que le newb aura moins de difficultés aujourd'hui du fait de la doc dispo et de la finition des distrib', mais il ne fera pas sa première installation sans aucun problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 21:28:29  profilanswer

n°147232
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:28:33  profilanswer

Nan, ils l'ont remis dans chaque version :D

C'est comme le bug qui permet de lister le global.asa
En fait, c'est pas des vrais bugs, c'est des filtres ISAPI qui ne sont pas désactivés par défaut, qui permettent de débuguer sur des machines de dev et de test.
Mais les gens ne les désactivent que rarement.
C'est comme si sous Apache tu laissais un accès à des CGI qui ont accès au FS du pc.

oui c cool de laissé ca !!

bien du windows configurer des truc a l inworte comment

n emepche ca ete declaré comme bug par le CERT

n°147233
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:28:54  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

sinon ici ct du fat sinon t aurai po pu aller dans le documents and setting de l administrateur

faut vraiment etre un con pour laisser la fat sur un serveur NT...

n°147234
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:29:32  profilanswer

Nope, au début de NIMDA, les premières commandes (dir) fonctionnaient, mais tout le reste plantais. J'ai donc regardé de plus près, et sur ma machine en tout cas, seul dir fonctionait.

ben moi moi ou je l ai fais ca se passait po comme ca !!

n°147236
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:30:08  profilanswer

Nan, ils l'ont remis dans chaque version :D

C'est comme le bug qui permet de lister le global.asa
En fait, c'est pas des vrais bugs, c'est des filtres ISAPI qui ne sont pas désactivés par défaut, qui permettent de débuguer sur des machines de dev et de test.
Mais les gens ne les désactivent que rarement.

Merde alors ... comment ça s'apelle des trous de sécurité qui te permettent de prendre à distance le contrôle d'un serveur ? Une négligeance secondaire ?

Citation :

C'est comme si sous Apache tu laissais un accès à des CGI qui ont accès au FS du pc.

Le seul truc c'est que sous Apache ils te laissent pas par défaut des CGI aussi dangereux qui traînent ...

Message édité par - Fred - le 29-08-2002 à 21:31:08

---------------
n°147237
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:30:53  profilanswer

kelus a écrit a écrit :

faut vraiment etre un con pour laisser la fat sur un serveur NT...

moi je dirais faut vraiment etre con d avoir crée le fat sans aucune gestion de droit !!

n°147238
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:31:17  profilanswer

Je me suis mal exprimé ... je veux dire que Linux n'est pas évident à installer, encore aujourd'hui, et lorsque tu dis que tu n'as eu des pbs que pour les noyaux 1.X, je pense que le newb aura moins de difficultés aujourd'hui du fait de la doc dispo et de la finition des distrib', mais il ne fera pas sa première installation sans aucun problème.

ok
j'ai quand meme eu des problemes avec les 2.2 :D
c'est sur que n'importe quel installation d'un OS demande de la preparation, de la doc et une bonne connaissance du matos
apres, c'est quand meme pas super dur, sauf si t'as vraiment du matos a la con

n°147240
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:31:56  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

moi je dirais faut vraiment etre con d avoir crée le fat sans aucune gestion de droit !!

:jap:

n°147243
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:34:00  profilanswer

Pour moi, c'est pas plus un bug que de laisser de la FAT sur un serveur, ne pas mettre de pass à admin, rester logué quand on se sert pas de la machine, ou laisser telnet ouvert sans contrôle...

non ca c de l incompetence

surtout telnet qui ne t pas securisé  

ssh powah !!!!

n°147245
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:34:22  profilanswer

kelus a écrit a écrit :

ok
j'ai quand meme eu des problemes avec les 2.2 :D
c'est sur que n'importe quel installation d'un OS demande de la preparation, de la doc et une bonne connaissance du matos
apres, c'est quand meme pas super dur, sauf si t'as vraiment du matos a la con

Quand je vois comme certains galèrent pour mettre les drivers nVidia qui sont officiels et dev depuis pas mal de temps je me pose des questions ... parce que les cartes nVidia, tu m'excuses, c'est pas vraiment du matos à la con ...

---------------
n°147249
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 21:37:03  profilanswer

Pour moi, c'est pas plus un bug que de laisser de la FAT sur un serveur, ne pas mettre de pass à admin, rester logué quand on se sert pas de la machine, ou laisser telnet ouvert sans contrôle...

Que Windows prévienne au moins ... sous Nunux par exemple(presque tous), si tu donnes un mdp de moins de 8 caractères il te demande d'en choisir un de huit caractères au mini. Les mdp nuls sont quasi-inexistant. Ils laissent pas les portes ouvertes dès l'install, la gestion multi-user est vraiment intégrée au système et tous les filesystems le supportent. Windows s'en fout.

---------------
n°147250
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:37:10  profilanswer

La FAT a été écrite pour un OS mono-utilisateur, mono-tâche et sans support du réseau. Il aurait au contraire fallu être con pour écrire un FS qui gère des droits et des accès simultanés au risque de diviser l'espace disque par deux (qui était très cher à l'époque... Un "gros" "serveur" sous DOS pouvait n'avoir qu'un HD de 20 Mo..

t'as oublie windows 3.11 pour workgroup, win 95, 98, ME qui ont des couches reseau et qui ont toujours eu que la fat comme fs de dispo
je reconnais que tu n'as pas tort pour le temps de MS-DOS mais il aurait peut-etre fallu que MS s'adapte un peu...

n°147251
faenir
Posté le 29-08-2002 à 21:38:03  profilanswer

Ben très franchement, ATI m'a toujours posé autant de problème (ça a jamais marché chez moi en tout cas :D)

Oui mais y a beaucoup de choses qui te posent probleme on dirait  :D

n°147252
asphro
Posté le 29-08-2002 à 21:38:31  profilanswer

MagicBuzz je crois que tu fera jamais administrateur reseau /systeme

n°147253
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:38:53  profilanswer

Quand je vois comme certains galèrent pour mettre les drivers nVidia qui sont officiels et dev depuis pas mal de temps je me pose des questions ... parce que les cartes nVidia, tu m'excuses, c'est pas vraiment du matos à la con ...

ouais, c'est vrai, mais ca je comprends moyennement car si tu laisses une instal de base de linux (sans recompilation de kernel), ca marche sans probleme

n°147254
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:40:05  profilanswer

Ben très franchement, ATI m'a toujours posé autant de problème (ça a jamais marché chez moi en tout cas :D)

aucun probleme avec une rageiic et une rage pro mais bon, y a tellement de cartes differentes

n°147260
kelus
Posté le 29-08-2002 à 21:52:07  profilanswer

ca devait etre au debut de X, car la config etait pas evidente a l'epoque et les assistants etaient pas glorieux :/  
t'etais oblige de bidouiller dans XF86Config

n°147266
kelus
Posté le 29-08-2002 à 22:09:00  profilanswer

c'est vraiment bizarre alors  :??:  
j'en ai une d'installer avec une rh 7.3 et j'ai rien fait de special et ca a marche tout de suite

n°147271
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-08-2002 à 22:23:54  profilanswer

Tu m'excuses, mais nvidia c'est vraiment du matos à la con. Il suffirait qu'ils donnent les spécifications de leur bouzin, et il pourrait y avoir des drivers corrects, mais non, ils ont choisi de faire leur sauce dans leur coin, comme ça leurs drivers ne sont pas compatibles Mesa, ils ont des fuites qu'ils n'ont jamais pris la peine de corriger, et bien entendu c'est une plaie de les installer.

Si ça ce n'est pas du matos à la con, je ne sais pas ce que c'est...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°147272
asphro
Posté le 29-08-2002 à 22:27:36  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu m'excuses, mais nvidia c'est vraiment du matos à la con. Il suffirait qu'ils donnent les spécifications de leur bouzin, et il pourrait y avoir des drivers corrects, mais non, ils ont choisi de faire leur sauce dans leur coin, comme ça leurs drivers ne sont pas compatibles Mesa, ils ont des fuites qu'ils n'ont jamais pris la peine de corriger, et bien entendu c'est une plaie de les installer.

du software a la con !!!
et non du matos !!

n°147276
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2002 à 22:39:56  profilanswer

super, les specs ati radeon 8500 sont sorties depuis quoi ... 1 an au moins ?

quel résultat ?
à peine un début de gestion opengl (ça affiche des images 3d, mais faut pas vraiment en demander plus ...)
sortie tv non gérée par les dri (d'ailleurs, on peut même pas lancer le serveur x si la prise composite est branchée sur la carte et la tv)

et ya bien gatos qui gère un peu la video + sortie tv

au bout d'un an, ça fait un  peu juste non ?

bien sur, la carte sera très bien gérée un jour
quand elle sera completement dépassée ?

à comparer aux drivers nvidia tout à fait operationnels dès la sortie de la carte.

A+

Message édité par Babouchka le 29-08-2002 à 22:40:26
n°147277
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 22:40:22  profilanswer

Nan, c'était y'a 2/3 mois ça (pour mon problème sur lequel se sont penchés ping et -/+

Tu installais quel Linux MagicBuzz ... ?

---------------
n°147278
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 22:41:47  profilanswer

Donner les spécification ça veut dire offrir à la concurence une partie de sa technologie ... ca se passe comme ça chez les capitalistes ;)

---------------
n°147291
asphro
Posté le 29-08-2002 à 23:05:21  profilanswer

comme dirait mon maitre spirituel !!

Tant que tu auras besoin d' un sous pour acheter ton pain, rien viendra a ta main !!!!

n°147299
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 23:14:05  profilanswer

Dicton de faignasse :lol:

---------------
n°147318
- Fred -
007 Agent
Posté le 29-08-2002 à 23:39:02  profilanswer

Ben j'ai déjà dit : une debian.

RH plantait dès le boot de l'install, il reconnaissait pas les HD. (détection basée sur le BIOS certainement)

Ca c'est normal, ta RH est trop ancienne, j'insiste, essayes la dernière RH (7.3) dispo ici :
http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=7

La RH te paraîtra certainement plus facile à l'installation et plus intuitive, du fait que tu te retrouves tout de suite dans une interface graphique. Et ton matos est pas trop récent, ça devrait donc pas trop poser problème ...
Tu peux aussi tenter une Mandrake, avec les excellents conseils de Dark_Schneider :D

PS : C'est pas comme la Deb, là il te faut les 3 CDs

Message édité par - Fred - le 29-08-2002 à 23:42:17

---------------
n°147333
PinG
Rooteur
Posté le 29-08-2002 à 23:51:49  profilanswer

D'un autre côté, c'est pas plus mal : ma Deb avait un bug de package, ce qui fait que par défaut, apt et cnie se connectaient uniquement à des serveurs où y'avais 3 ou 4 packages en béta, ce qui fait que c'était la galère à chaque fois, de reconfigurer son fichier de config. (c'est pas que VI me gonfle, mais niveau utilisabilité c'est pas gégène ;))

vi c'est très user-friendly... Y'a juste qu'il te considère pas comme un user... où alors c'est qu'il te considère pas comme un friend ;)

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°147340
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 29-08-2002 à 23:57:23  profilanswer

vi c mortel y fait tout !!!
y mank kouasiment plus ke la fonction café !?

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°147341
PinG
Rooteur
Posté le 29-08-2002 à 23:58:47  profilanswer

slaanesh a écrit a écrit :

vi c mortel y fait tout !!!
y mank kouasiment plus ke la fonction café !?

c'est là qu'interviens emacs avec son module café ;)

---------------
n°147343
slaanesh
Posté le 29-08-2002 à 23:59:35  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

c'est là qu'interviens emacs avec son module café ;)

:lol:

---------------
n°147349
PinG
Rooteur
Posté le 30-08-2002 à 00:01:43  profilanswer

slaanesh a écrit a écrit :

:lol:  

bah faut bien que emacs justidfies son disk usage de 35743*10^3254354357434 dans mon /usr/bin  :sarcastic:

---------------
n°147351
slaanesh
Posté le 30-08-2002 à 00:03:22  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

bah faut bien que emacs justidfies son disk usage de 35743*10^3254354357434 dans mon /usr/bin  :sarcastic:  

c mieux là ca passera plus facilement...ralala mé bon c po pask'on est vendredi que forcément y FO ke tu partes en troll ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai comme un doute sur la securité de ma machine...samba-3 alpha & active directory Win2000 server avance
lien magique et server ftp???Y-a bcp de failles de sécurité en ce moment, je trouve
[MANDRAKE 9] : Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'![securite et sshd] idee ? valable oui:non [MERCI ca marche]
fatal server error !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Helpsécurité et partage avec SNF 7.2
server dédié - top 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité d'un server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)