Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Xbox : Le flop total en Europe ?

n°425746
tixi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 01:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquiete, très bientôt , on se passera aussi d'acheter les jeux Xbox ;)

On ne s'inquietera pas non plus de savoir avec quoi lire des divx avec une sortie TV TOP en RGB!

Idem pour les emul ...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 01:39:00  profilanswer

n°425761
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 01:53:36  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

T'inquiete, très bientôt , on se passera aussi d'acheter les jeux Xbox ;)

On ne s'inquietera pas non plus de savoir avec quoi lire des divx avec une sortie TV TOP en RGB!

Idem pour les emul ...  

Oui, vu dans cet angle ;)  

Pour la PS2, c'est vrai qu'à 3000 F et pour ce qu'elle proposait, c'était limite scandale (ça l'a été, même). Mais bon, aujourd'hui le topo n'est plus le même et heureusement.

Toujours est-il que si Croc-Soft baisse ses jeux à moins de 400 F et promet un équivalent aux Platinum de Sony (ce que je doute fortement), peut-être que je serai moins acerbe...

Après, c'est sûr que si l'aspect financier n'est pas le critère principal pour certains (ce que je ne critique pas), il est clair que le discours à propos de la Xbox n'est sûrement pas le même.

n°425763
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 01:56:04  profilanswer

Et surtout, je me répète désolé, pourquoi tant de haine envers l'Europe? Ne pas l'acheter ne ferait que prouver le gros mécontentement des consommateurs européens, c'est tout.

n°425766
tixi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:04:22  profilanswer

Je vais te dire :  

La console est chere
Les jeux sont chers
La console est moche

Mais :

Le prix baissera
Le prix des jeux aussi
Pour la console moche, euhhh, la repeindre ?  :lol:  

Sérieusement, j'ai cette bécane et j'ai economisé pour me la payer. Mais je suis d'autant plus content de mon achat compte-tenu que je dispose d'un Home-Ciné et que le 5.1 In Game des jeux m'attirait énormément, je l'avais testé à 2 reprises à Paris, j'adore l'arcade et , vu le choix des jeux, j'ai même hésité qd au choix que j'allais faire vu l'offre de lancement assez géniale.

L'idéal pour une baisse de prix serait :

La console à 2490 F
Les jeux à moins de 400 F

En tout cas, même si la comparaison gêne bcp de monde, Microsoft se fout peut-etre de la gueule des Européens avec ses prix de fous et son option DVD à 340 balles, mais ils ont au moins le mérite eux de proposer de bons jeux dès sa sortie, de très bons jeux même, et pour une console qui integre un HDD, un son 5.1 in-game, une interface Ethernet, 479 ? c'est peut-etre cher mais ca se justifie plus que certains autres construteurs ... mais de toute façon, elle baissera très bientôt et là elle se vendra mieux

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tixi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°425772
freb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:14:14  profilanswer

Franchement, je ne trouve pas le prix de la XBox scandaleux (c'est cher mais c'est la PS2 qui a montré la voie).
Ce qui m'emmerde c'est le prix des jeux.
100 fr de plus que sur PC je comprend pas, il faut dire que les jeux sur console ont toujours été très cher (environ 400fr).
ça ne m'empêchera pas de m'acheter une XBox, mais les jeux je les acheterais d'occaz (c'est ce que je faisais déja avec ma Dreamcast).
Ce que je ne comprend pas non plus c'est le déchainement des passions autour de cette console:
On a le droit de dire son mécontentement, maiss les posts sont, en général, très très virulents (c'est pas le cas pour ce topic)
ceux qui sont contre ne vont pas l'acheter et c'est tout, pourquoi en faire des tonnes?

n°425777
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:18:56  profilanswer

Tixi >

T'inquiète, je ne remets pas en cause ton choix. C'est le tiens et il t'appartient :) Toujours est-il que le facteur prix est pour moi d'une importance capitale, rédhibitoire quoi :lol:  

Et que j'ai du mal a accepter l'attitude de Microsoft, et pour l'instant je ne change pas d'avis.

Pour ce qui est de la baisse du prix de la console, c'est certain qu'il aura lieu un jour (peut-être même plus tôt que prévu), mais en ce qui concerne les jeux, malheureusement, j'ai peur que non. Mais bon, c'est l'avenir qui dira.

n°425778
tixi

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:22:09  profilanswer

Tu vois, je l'ai, mais ca ne m'empeche pas te dire qu'elle est très chère et idem pour les jeux .

Mais ca fait 1 an et demi que je l'attends , donc j'ai pas pu resister  :crazy:  :crazy:  

Mais Krosoft a interet de baisser les prix, d'ailleurs je comprends pas comment les magasins allemands arrivent à la mettre à 399 ? voir 299 ? pour un d'entre eux, il se font pas 79 à 179 ? de marge qd même  :ouch:  :ouch:

n°425787
freb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:27:43  profilanswer

je pense qu'il ce font 79? de marge (les marges sont allucinentes sur le matos électronique).
Pour ce qui est des consoles à 299?, je pense qu'il vendent à perte (ça doit être légal en Allemagne) et qui gagne de l'argent sur le prix des jeux (foncément si t'achète une XBox à 299?, tu peux prendre 3 ou 4 jeux avec).

n°425794
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:31:15  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

Tu vois, je l'ai, mais ca ne m'empeche pas te dire qu'elle est très chère et idem pour les jeux .

Mais ca fait 1 an et demi que je l'attends , donc j'ai pas pu resister  :crazy:  :crazy:  

Mais Krosoft a interet de baisser les prix, d'ailleurs je comprends pas comment les magasins allemands arrivent à la mettre à 399 ? voir 299 ? pour un d'entre eux, il se font pas 79 à 179 ? de marge qd même  :ouch:  :ouch:  

En effet, c'est bizarre, ces différences de prix. Il y a donc tant de haine (ou de fric à se faire, ça dépend du quel côté on se place :D ) envers la France?

Et en plus, je trouve ça presque dommage que la Xbox soit si chère (et MS trop vaniteux), car une console occidentale dans un marché totally japonais, à la base, je suis pour.

Donc moi aussi, je leur conseille une chose aux génies du marketing de chez Microsoft (et surtout au département Europe, s'il existe :D : qu'on m'amène les coupables et qu'ils soient sévèrement châtiés) : BAISSER LES PRIX PARCE QUE LA, VOUS VOUS FAITES BEAUCOUP TROP D'ENNEMIS.

Mais moi, c'est pareil, personne ne m'écoute :sweat:  :D  :)

n°425803
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:37:06  profilanswer

freb a écrit a écrit :

je pense qu'il ce font 79? de marge (les marges sont allucinentes sur le matos électronique).
Pour ce qui est des consoles à 299?, je pense qu'il vendent à perte (ça doit être légal en Allemagne) et qui gagne de l'argent sur le prix des jeux (foncément si t'achète une XBox à 299?, tu peux prendre 3 ou 4 jeux avec).  

:ouch: 79? de marge?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 02:37:06  profilanswer

n°425806
freb

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:40:05  profilanswer

Quand tu vois CDDiscount qui vend les jeux Xbox à 400 fr (donc 70 fr moins cher que les autres), tu te dis que la marge est fénoménale

n°425827
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 02:53:25  profilanswer

On peut se dire ça, mais franchement CDdiscount, je ne sais pas comment ils peuvent avoir de tels tarifs (tant mieux). Enfin, ça doit être ça le discount, quoi.

J'étends un peu le débat, mais en fait, ce sont les constructeurs (royalties, licenses), éditeurs (quand on voit des géants comme Infogrames, EA ou Ubi Soft qui ne pensent plus qu'au fric facile, au détriment de tout le reste, c'est triste) et les distributeurs qui font que les JV sont si onéreux aujourd'hui. Et dire que ce sont les développeurs et les créateurs qui touchent le moins, je trouve ça lamentable. Le monde à l'envers, quoi. Ou à l'endroit pour le business, c'est selon...

n°425872
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 09:49:21  profilanswer

'tain c pas reelement le prix le probléme ... c 20 millions de PS2 ds le monde , en gros tt les acheteurs potentiels ont acheté la PS2 ( qui a 2 ans ce mois ci  :ouch: ca passe vite ! ) Les gens ont pas envie de reclaquer 3000 frc alors qu'ils en ont déja une  :sarcastic:  
 Perso je pense que la xbox peut décoler a Noel si ya une baisse de prix chez nous

n°425875
JiMMy Neut​ron
<-------BOY GENIUS------->
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 09:58:41  profilanswer

c'est surtout qu'il y a pas une anorme difference entre la ps2 et la xbox

n°425883
krafton

Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 10:22:23  profilanswer

tt le monde disait "attendobs de voir les ventes de samedi"

alors?hier les ventes ont-elles bcp augmentees?

n°425892
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2002 à 10:39:58  profilanswer

krafton a écrit a écrit :

tt le monde disait "attendobs de voir les ventes de samedi"

alors?hier les ventes ont-elles bcp augmentees?  

Très bonne question, que je me posais aussi... Personne n'a bossé chez Micromania/Fnac/Carrouf hier?

En ce qui me concerne, je suis assez sidéré par les débats qui ont eu lieu sur ce forum, ces dernières semaines, au sujet de la X-Box. J'avais un à priori très favorable sur la console, mais j'ai été vite refroidi par le prix de celle-ci. Pour un outsider, c'est vraiment trop cher :sweat: ; je sais ce que vous allez me dire, la PS2 à sa sortie, bla-bla-bla: j'ai attendu qu'elle baisse à 300? pour l'acheter, donc... Mais plus que le prix en valeur absolue, c'est le fait que Croc-soft (merci Stormlord) prenne vraiment les Européens pour des cons: pourquoi est-elle moins chère partout ailleurs? Pourquoi prennent-ils notre continent pour le 1/3 monde des jeux-video? Alors oui, j'espère que Crosoft va se ramasser la gueule au niveau des ventes: ça ne les mettra sans doute pas en difficulté financière, mais ça leur apprendra peut-être l'humilité :fou: ... Et lorsque la console baissera, je rejetterai un oeil dessus. Ah tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de parler des jeux à 70?; une autre fois sans doute...

n°427449
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 10:13:22  profilanswer

NSV, je n'ai qu'une chose a te dire : :love: :jap: ....en fait ça fait deux !

:D  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tetsuo6661--[/jfdsdjhfuetppo]

n°427464
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 18-03-2002 à 10:33:09  profilanswer

alors personne n aurait des chiffres de vente apres ce premier week end pendant lequel la x box à peut etre décollé niveau ventes

n°427472
tixi

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 10:35:05  profilanswer

Aucune idée ....

Je cherche et ne trouve pas
Seule info que j'ai trouvé :

Il semblerait qu'elle se soit très bien vendu en Angleterre d'après ce que j'ai lu sur certains forum UK.

n°427480
besak
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 10:39:40  profilanswer

ecoutez les gars, j ai vu un animateur x box en grande surfaces, et ca se bousculait pas, tt le monde trouve les jeux trop chers, les gamins peuventt pas atteindre les gachettes !
resultat : ils en ont vendu une dizaine le premier jopur, et 0 et 1 samedi
il avait l air de deprimer un peu

le flop !

attendez tous la gc, voic mon conseil !

n°427531
zeuss

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:07:34  profilanswer

Bon voilà, je suis etonné de voir l'argument: Billou et son monopole c pas bien, c pas gentil bla-bla-bla alos qu'il degage d u monde des consoles... Merde, avant la XBOX, c'etait Sony le monopole sur le marché des consoles, et là personne gueulait! La PS2 a fourni pendant un an 1/2 des jeux de merde et là encore personne n'a gueulé (du moins pas autant que la haine deversée contre la xbox). Il a fallu DMC, GTA3 et MGS2 pour enfin voir arriver quelque chose de potable, bien et enfin excellent. Mais faut pas rever des MGS2 y'en aura pas legion sur PS2. Alors voilà le bilan: 2 ans d'exploitation et 3 bons jeux (je l'ai d'autant plus mauvaise que je l'ai acheté à 300 euros, et 300 euros pour 3 jeux ca fait un peu mal au c..).  

Par contre je viens d'acheter la xbox avec Halo, alors oui c tres cher (meme si j'ai eu 70 euros de reduc' chez Géant, en gros j'ai eu Halo gratos  :) ) mais c un bon jeu et je m'eclate avec. Et il y a d'autres bons jeux à vbous de choisir.

Et puis une derniere chose, faut arreter avec l'argument Billou c le vilain capitaliste ... parce que Sony c la meme cremerie. Ils vendent un matos de bonne qualité certes mais à des prix de ouf, et la PS2 n'a pas echappé à la regle a sa sortie.

Alors voilà, c tout. Je me suis enervé ? Merde, je voulais pas !

n°427548
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 18-03-2002 à 11:14:19  profilanswer

TRUNKS a écrit a écrit :

alors personne n aurait des chiffres de vente apres ce premier week end pendant lequel la x box à peut etre décollé niveau ventes  

elle marche mieux à l'etranger (allemagne, angleterre) qu'en france deja ! Les Francais ont un pouvoir d'achat qui diminue d'année en année et les ventes semblent le refleter... :/

n°427558
tixi

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:18:18  profilanswer

Ca c'est clair ...
La France est passée du 3 eme rang européen en terme de pouvoir d'achat au 11 eme rang en 5 ans .. Merci Jospin...

n°427560
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:19:05  profilanswer

ouais, vive les 35heures :lol: vivement les 29heures :lol:  :lol:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°427562
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:19:29  profilanswer

en tout cas il aura pas mon vote...

---------------
n°427564
JiMMy Neut​ron
Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:20:09  profilanswer

Jesus Army a écrit a écrit :

elle marche mieux à l'etranger (allemagne, angleterre) qu'en france deja ! Les Francais ont un pouvoir d'achat qui diminue d'année en année et les ventes semblent le refleter... :/  

forcement l'etat gere ca n'importe comment depuis mitterand....

n°427565
tixi

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:20:17  profilanswer

Et ca concorde bien avec le fait que c'est en france qu'on bosse le moins en Europe ... pays de merde...  :gun:

n°427568
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-03-2002 à 11:23:21  profilanswer

JiMMy Neutron a écrit a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/images/xb/a/p/apfsxb03.jpg

C POUR QUI LE BEAU ALIASING ????

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

heu...j'ai le jeu, et j'ai pas vu d'aliasing...

n°427570
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:23:32  profilanswer

forcement l'etat gere ca n'importe comment depuis mitterand....  

jupé et balladur avaient fais passé le deficit a 1.5milliard de franc
jospin l a fait passer a 3milliards de francs, soit a la limite de maastrichit...
voila la france, pays pilier fondateur de l europe qui et a la limite des traités faisant rentrer les pays dans la zone euro... :sweat:

---------------
n°427572
zeuss

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:24:23  profilanswer

vous faites pitier les gars, aller vous faire soigner en angleterre, ca sortira de votre poche ca fera toujours ca de moins pour acheter une xbox !  

Vas y Jospin tu vas les niquer tous ces fachos.

"y'a que les gens du RPR qui se rendent pas compte que RPR et FN c'est la meme chose, ha non, c pas la meme chose, y'a un des deux parties qui a le courage de ses opinions". (P.VAL)

n°427574
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:24:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

heu...j'ai le jeu, et j'ai pas vu d'aliasing...  

dans le feu de l action tu le remarquera jamais, c ca que les gens comprennent pas

---------------
n°427575
maxi17

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:26:10  profilanswer

bon, pour ce qui est des ventes de xbox, je bosse dans une chaine d'hypers et j'ai fait un sondage rapidos sur quelques magasins type.
ces chiffres sont à prendre brut, ne sont pas forcément révélateurs de l'ensemble des magasins, et on ne peut extrapoler pour les autres chaines de distrib.
ces précautions prises, voici les tendances :

- il s'est vendu très peu de xbox le jour de la sortie (entre 0 et 20 suivant les magasins sondés)
- l'effet week end n'a pas fonctionné, les ventes ont en général été 2 fois plus faibles que le jour de la sortie (pour la journée de samedi)

n°427576
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:26:43  profilanswer

zeuss a écrit a écrit :

vous faites pitier les gars, aller vous faire soigner en angleterre, ca sortira de votre poche ca fera toujours ca de moins pour acheter une xbox !  

"y'a que les gens du RPR qui se rendent pas compte que RPR et FN c'est la meme chose, ha non, c pas la meme chose, y'a un des deux parties qui a le courage de ses opinions". (P.VAL)  

:lol: [:veryfree]  
et ben je suis facho, extremiste...
je vois mal le lien entre la couverture maladie et le pouvoir d achat, faut que tu m explique la, surtout que le trous de la secu depuis 10 ans et en regression :sarcastic:

---------------
n°427577
tixi

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:27:20  profilanswer

La France : pilier fondateur du n'importe-quoi social ( a défaut d'avoir un vrai social, dans un pays qui se veut solidaire .. et généreux).  

enfin, ca sert à rien de parler de çà , de toute façon, c'est bien parti pour que le charlot de Jospin soit élu , donc ca sert à rien d'en débattre.

M'en fout, j'ai ma Xbox et pas grâce à lui ;)

n°427578
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:27:49  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

bon, pour ce qui est des ventes de xbox, je bosse dans une chaine d'hypers et j'ai fait un sondage rapidos sur quelques magasins type.
ces chiffres sont à prendre brut, ne sont pas forcément révélateurs de l'ensemble des magasins, et on ne peut extrapoler pour les autres chaines de distrib.
ces précautions prises, voici les tendances :

- il s'est vendu très peu de xbox le jour de la sortie (entre 0 et 20 suivant les magasins sondés)
- l'effet week end n'a pas fonctionné, les ventes ont en général été 2 fois plus faibles que le jour de la sortie (pour la journée de samedi)  

pour la fnac de bordeaux, 30 console en 2 jour (vendredi et samedi), dont 5 le samedi, mais avec en genrale 4 truc avec (jeux, manettes, dvd...)

---------------
n°427580
JiMMy Neut​ron
Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:28:48  profilanswer

zeuss a écrit a écrit :

bah dans ce cas y a plus qu'a dire ps = communiste ca reviens au meme que rpr + fn

n°427582
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:29:17  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

La France : pilier fondateur du n'importe-quoi social ( a défaut d'avoir un vrai social, dans un pays qui se veut solidaire .. et généreux).  

enfin, ca sert à rien de parler de çà , de toute façon, c'est bien parti pour que le charlot de Jospin soit élu , donc ca sert à rien d'en débattre.

M'en fout, j'ai ma Xbox et pas grâce à lui ;)  

vi c un peu ca, on fait du social mais sans vrai politique general... donc sa marche un peu, mais c fragile

---------------
n°427583
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:30:17  profilanswer

bah dans ce cas y a plus qu'a dire ps = communiste ca reviens au meme que rpr + fn  

:jap:  
enfin je comprend tjrs pas comment onpeu etre fn apres la 2gm et communiste apres ce qui s est passé les 50 dernieres années :/

---------------
n°427587
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-03-2002 à 11:32:20  profilanswer

bozo le clown a écrit a écrit :

dans le feu de l action tu le remarquera jamais, c ca que les gens comprennent pas  

et même en mettant poz...et pourtant j'ai une config balèze sur mon pc, un 19 pouce et je joue en 1280 en général...

bref, l jeu est pas du tout alliasé, très fun et les musiques superbes! ;)

n°427590
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 18-03-2002 à 11:33:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

et même en mettant poz...et pourtant j'ai une config balèze sur mon pc, un 19 pouce et je joue en 1280 en général...

bref, l jeu est pas du tout alliasé, très fun et les musiques superbes! ;)  

:heink: c pas un jeu xbox :heink:

---------------
n°427591
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 18-03-2002 à 11:33:35  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Je trouve pas le line up de lancement aussi bandant que ça perso. Je sais pas, c comme la PS2, non seulement y'a le prix, mais y'a rien qui m'attire, qui me fasse envie :(

Prodigy  

:lol:  

On s'en fout! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quantum Redshift : le Wipeout Xbox ?MOUHAHAHA ... la XboX dans le parisien !!
La nouvelle pub xbox avec les moustiquesjournal de canal et la XBOX !!!
OUIIII G MA XBOX !!!!!!!!!Les XBOX Françaises elles "gravent" aussi vos DVD ???
Service Pack SP1 pour la XBOXPack XBOX
BG Dark Alliance sur XboxJeux XBox d'occaz
Plus de sujets relatifs à : Xbox : Le flop total en Europe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR