Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Xbox] Pour moi, les consoles, c fini je crois...

n°437767
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 23-03-2002 à 22:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ti-Ki a écrit a écrit :

euuuh...l'aliasing il me semblait que cela venait de la résolution de la télé et non pas de la console.....
 
Une télé c'est du 768*576 en PAL et 640*480 en NTSC.....alors qu'un écran de PC c'est du 1024*768  (en général) voire plus aujourd'hui.
 
ouais mais le maillon faible ou jean pierre pernaud en 768*576 il sont pas aliasés.  
l anti aliasing si ca existe, c est pas pour le 1600*1200 jsutement

La XBOX arrive a faire du 1920*1080 sur une télé HDTV 16/9e
ça sera beaucoup plus joli (les veinard !!)
j ai cru lie qque part que la sortie hdtv
 n existe pas sur la xbox europeenne (qqu un confirme ou infirme ?)

 
Autre note un peu a part : je joue sur un écran en 16/9 et apparement certains jeux (tous ? je sais pas...) comme Halo permettent d'afficher en 16/9...enfin je veux dire qu'il va rajouter des bords "de jeu/visible" (en non pas déformer l'image ou des bord noirs) sur les cotés....c fort !  
GT3 a aussi cette option



mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 22:52:51  profilanswer
 

n°437791
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 23-03-2002 à 23:40:01  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Je trouve ça limite humoristique de trouver Amped buggué quand on joué à Wipeout Fusion, m'enfin c'est pas grave hein :D  




 :sarcastic: mouai
concernant amped moa j'ai joué a la demo je sais pas le jeu final , g trouvé la maniabilité c bof , mais c surtoiut les bugs quand tu te coinces dans le decors , ca nuit quand meme au jeu , et l'animation est pas terrible quand le gars rend une rembarde on a l'impression qu'il passe directement du sol a la barre ...  
 
wipeout fusion les seuls bugs que j'ai vu c quand le vaisseau explose , tu vois a travers la route , ok c trés bof mais bon ca nuit pas au jeu ...


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°437795
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 23-03-2002 à 23:47:18  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

 
 :sarcastic: mouai
concernant amped moa j'ai joué a la demo je sais pas le jeu final , g trouvé la maniabilité c bof , mais c surtoiut les bugs quand tu te coinces dans le decors , ca nuit quand meme au jeu , et l'animation est pas terrible quand le gars rend une rembarde on a l'impression qu'il passe directement du sol a la barre ...  
 
wipeout fusion les seuls bugs que j'ai vu c quand le vaisseau explose , tu vois a travers la route , ok c trés bof mais bon ca nuit pas au jeu ...  




 
Admettons... (je vais finir par la faire copyrighter :D)

n°437802
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 00:04:26  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Admettons... (je vais finir par la faire copyrighter :D)  




  :non:  :D c pas de toi
c de bigard :D


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°437840
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 01:22:55  profilanswer
 

bon, j'ai fini de jouer a DAOC, donc je peux enfin répondre (et j'ai levelé :p :p )
 
Syntaxx_error > Le port USb, tu connais ? non aprce que j'ai deux pads sur mon pc la.
 
Sylvermat > Minute, t'as confondu les registres. Oui je rejoue avec plaisir a xenogears, a legend of mana, a FF4, et a plein d'autres jeux anciens. mais quand j'achhete (ou teste) une console recente point de vue performances (et rien d'autre) , je m'attends a avoir une qualité graphique hors du commun. Or, le constat est la :
 
-Y a un blem de filtering pas assez élevé / médiocre qualité ( Bilinear ? ché pa, a voir).  M'étonnerai que ce soit localisé a ce jeu.
 
-Y a un blem d'aliasing encore ( et la res me semmblait correcte, contrairement a une PS2, c pour ca que je dis ca... )
 
-Ca m'a pas impressionné.
 
L'intéret du jeu, je l'ai mis de coté. Autant j'ai été impressionné par le pad, autant ce que j'ai vu m'a laissé de marbre, limite sceptique.
 
Les autres => Vous foutez pas de ma gueule non plus, al différence RGB <=> Composite est pas aussi grande que vous le dite (j'ai les deux cables sur ma PS1, je vois a peine la différence niveau teinte des couleurs :sarcastic: )
 
Bref, les consoles je disais que c fini pour moi, enfin les récentes pour jouer a des jeux qui m'en foutent plein la vue, parce que :
 
-J'ai pas le budget (ca, j'y peux rien :sweat: )
 
-Ca m'a laissé de marbre (j'ai été loin de baver devant comme lorsque la PS1 est sortie, ou la SNES )
 
-Quoique je fasse, comme je bosse sur de  la 3d en ce moment la (et joue beaucoup en HR, DAOC en 1280x1024 FSAA 4x pour vous donner une idée), je pourrai pas faire autre chose que remarquer l'aliasing, et ca me bouffera, je me connais.
 
Maintenant, si j'avais le budget ? Bah, je me poserai ps la question : j'acheterai la console ou il y a le + de rpg d'anthologie, rien d'autre. J'acheterai surement AUCUN jeu a spectacle, car le spectacle sera pas cool. c'est ca que je voulais dire.
 
Que la prochaine étape du jeu a spectacle, c arreter de gagner en complexité pour gagner en finesse.
 
Arreter de faire des courbes plus courbes avec des millions de polygones pour les caser dans des carrés de 120x50 pixels...
 
Mais réfléchir au ratio polygone / résolution (fixe sur une TV), voire le baisser et foutre un FSAA pour enfin ne plus avoir cet effet de brin ...
 
Sur dreamcast, l'aliasing m'avait pas gené le moins du monde. Et c ca qui me fait réfléchir. je me dis que j'ai vraiment été intoxiqué par mes demos en openGL, et par mes jeux en haute res sur PC.
 
donc qque je me suis un peu fermé une porte.
 
Néanmoins, je continue de penser que la prochaine évolution graphique majeure d'une console restera le FSAA, pour enfin virer cette merde d'effet (quand on pense que certains disent qu'ils le voient pas alors que la différence entre un RGB et un composite est énorme selon eux... euh... :sarcastic: )
 
Bref, voila mon opinion.
 
yoyo3d > C rare, mais ca fait plaisir !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°437856
fred2k

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 01:57:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
Sur dreamcast, l'aliasing m'avait pas gené le moins du monde. Et c ca qui me fait réfléchir. je me dis que j'ai vraiment été intoxiqué par mes demos en openGL, et par mes jeux en haute res sur PC.
 




 
nonon,c pasque y a pas d'alliasing sur Dreamcast,c hallucinant comme son image est "propre" par rapport à celle de la ps2 par exemple,niveau aliasing et scintillements....mais  
 
http://4c612069736b652062.6f737175652073706162.69656e20746661e76f6e0.amg.sytes.net/bloody.php

n°437859
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 02:05:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

bon, j'ai fini de jouer a DAOC, donc je peux enfin répondre (et j'ai levelé :p :p )
 
Syntaxx_error > Le port USb, tu connais ? non aprce que j'ai deux pads sur mon pc la.
 
Sylvermat > Minute, t'as confondu les registres. Oui je rejoue avec plaisir a xenogears, a legend of mana, a FF4, et a plein d'autres jeux anciens. mais quand j'achhete (ou teste) une console recente point de vue performances (et rien d'autre) , je m'attends a avoir une qualité graphique hors du commun. Or, le constat est la :
 
-Y a un blem de filtering pas assez élevé / médiocre qualité ( Bilinear ? ché pa, a voir).  M'étonnerai que ce soit localisé a ce jeu.
 
-Y a un blem d'aliasing encore ( et la res me semmblait correcte, contrairement a une PS2, c pour ca que je dis ca... )
 
-Ca m'a pas impressionné.
 
L'intéret du jeu, je l'ai mis de coté. Autant j'ai été impressionné par le pad, autant ce que j'ai vu m'a laissé de marbre, limite sceptique.
 
Les autres => Vous foutez pas de ma gueule non plus, al différence RGB <=> Composite est pas aussi grande que vous le dite (j'ai les deux cables sur ma PS1, je vois a peine la différence niveau teinte des couleurs :sarcastic: )
 
Bref, les consoles je disais que c fini pour moi, enfin les récentes pour jouer a des jeux qui m'en foutent plein la vue, parce que :
 
-J'ai pas le budget (ca, j'y peux rien :sweat: )
 
-Ca m'a laissé de marbre (j'ai été loin de baver devant comme lorsque la PS1 est sortie, ou la SNES )
 
-Quoique je fasse, comme je bosse sur de  la 3d en ce moment la (et joue beaucoup en HR, DAOC en 1280x1024 FSAA 4x pour vous donner une idée), je pourrai pas faire autre chose que remarquer l'aliasing, et ca me bouffera, je me connais.
 
Maintenant, si j'avais le budget ? Bah, je me poserai ps la question : j'acheterai la console ou il y a le + de rpg d'anthologie, rien d'autre. J'acheterai surement AUCUN jeu a spectacle, car le spectacle sera pas cool. c'est ca que je voulais dire.
 
Que la prochaine étape du jeu a spectacle, c arreter de gagner en complexité pour gagner en finesse.
 
Arreter de faire des courbes plus courbes avec des millions de polygones pour les caser dans des carrés de 120x50 pixels...
 
Mais réfléchir au ratio polygone / résolution (fixe sur une TV), voire le baisser et foutre un FSAA pour enfin ne plus avoir cet effet de brin ...
 
Sur dreamcast, l'aliasing m'avait pas gené le moins du monde. Et c ca qui me fait réfléchir. je me dis que j'ai vraiment été intoxiqué par mes demos en openGL, et par mes jeux en haute res sur PC.
 
donc qque je me suis un peu fermé une porte.
 
Néanmoins, je continue de penser que la prochaine évolution graphique majeure d'une console restera le FSAA, pour enfin virer cette merde d'effet (quand on pense que certains disent qu'ils le voient pas alors que la différence entre un RGB et un composite est énorme selon eux... euh... :sarcastic: )
 
Bref, voila mon opinion.
 
yoyo3d > C rare, mais ca fait plaisir !  




 
Mais la Xbox gère le FSAA, c'est ça qui est triste ! Le problème, c'est que l'option n'est pas activable étant donné la faible bande passante fournie par la mémoire ram/vidéo unifiée.
 
Ce qui fait que je me suis dit ceci : Microsoft a payé Nvidia pour
1) dévlopper le NForce
2) concevoir une carte NV2A super puissante (et inutilisée !)
3) développer de la DDR à 200 Mhz (qui n'existait pas au moment de la conception de la machine, elle commence à sortir de nos jours)
 
Eh bien si au lieu de tout cela, Microsoft avait fait une "console" équipée d'une carte mère NORMALE (éventuellement avec un bon chip audio intégré+lan), des mémoires ram DDR 133 NORMALES, une GF 3TI 200 NORMALE et bien on aurait eu une Xbox :
 
1) Moins chère ! Pas de coûts de conception, coûts de fabrication moindres !
2) Plus puissante ! Oui, parce qu'une architecture avec des mémoires séparées et une GF3 Ti 200 exploitable au MAXIMUM, c'est très certainement plus puissant qu'une NV2A (=GF3,5) avec une bande passante de merde !
3) Encore plus simple à programmer étant donné que c'est carrément un PC !
 
En bref, le choix de Microsoft est -selon moi- complètement stupide !
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Lunetto-believer !
n°437873
kilik

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 03:07:52  profilanswer
 

Je pense que microsoft et Nvidia ont etudie le sujet avant de concevoir la Xbox et que l'on va bientot voir des jeux fabuleux sur Xbox (si ce n est deja le cas avec DOA3 entres autres).

n°437877
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 03:33:56  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Mais la Xbox gère le FSAA, c'est ça qui est triste ! Le problème, c'est que l'option n'est pas activable étant donné la faible bande passante fournie par la mémoire ram/vidéo unifiée.
 
Ce qui fait que je me suis dit ceci : Microsoft a payé Nvidia pour
1) dévlopper le NForce
2) concevoir une carte NV2A super puissante (et inutilisée !)
3) développer de la DDR à 200 Mhz (qui n'existait pas au moment de la conception de la machine, elle commence à sortir de nos jours)
 
Eh bien si au lieu de tout cela, Microsoft avait fait une "console" équipée d'une carte mère NORMALE (éventuellement avec un bon chip audio intégré+lan), des mémoires ram DDR 133 NORMALES, une GF 3TI 200 NORMALE et bien on aurait eu une Xbox :
 
1) Moins chère ! Pas de coûts de conception, coûts de fabrication moindres !
2) Plus puissante ! Oui, parce qu'une architecture avec des mémoires séparées et une GF3 Ti 200 exploitable au MAXIMUM, c'est très certainement plus puissant qu'une NV2A (=GF3,5) avec une bande passante de merde !
3) Encore plus simple à programmer étant donné que c'est carrément un PC !
 
En bref, le choix de Microsoft est -selon moi- complètement stupide !
Qu'en pensez-vous ?  




 
la probleme de la bande passante n'est valable qu'en haute résolution donc à mon avis c'est un faux probleme, en 640, 6.4Go de BP, y'a largement de quoi faire à mon avis

n°437885
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-03-2002 à 05:07:07  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

euuuh...l'aliasing il me semblait que cela venait de la résolution de la télé et non pas de la console.....
 
Une télé c'est du 768*576 en PAL et 640*480 en NTSC.....alors qu'un écran de PC c'est du 1024*768  (en général) voire plus aujourd'hui.
La XBOX arrive a faire du 1920*1080 sur une télé HDTV 16/9e
ça sera beaucoup plus joli (les veinard !!)
 
Autre note un peu a part : je joue sur un écran en 16/9 et apparement certains jeux (tous ? je sais pas...) comme Halo permettent d'afficher en 16/9...enfin je veux dire qu'il va rajouter des bords "de jeu/visible" (en non pas déformer l'image ou des bord noirs) sur les cotés....c fort !  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  heu ...non pas vraiment !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 05:07:07  profilanswer
 

n°437888
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 05:56:50  profilanswer
 

Juste une chose au niveau de la résolution TV.
 
Résolution verticale (de bas en haut) 625lignes. (On peut pas faire mieux, c'est le standard Pal ou Secam qui veut ça, en NTSC c'est encore moins).
 
Résolution horizontale... Là ça dépend!
De la qualité du tube d'abord, (plus y'a de luminophores, meilleurs sera l'image), de la source ensuite.
Si la source est connectée en composite (jaune, rouge blanc) la résolution est en gros de 220-250 pts/ligne.
Si on connecte en YC (ou Ushiden) là on va monter vers 425 pts/lignes.
Enfin si on connecte en peritel RVB on atteint (et, si le tube le permet, on dépasse les 525 pts/lignes).
 
Pour info, une émission de TV en directe tourne vers 330 pts/ligne.
 
Evidement au passage, on aura amélioré le rendu de l'image (couleurs etc...) en passant d'une connection à l'autre:
Composite, les signaux sont mélangés; YC, la luminance (lumière) et la chrominance (signal couleur) sont séparés; RVB, on attaque directement le tube. Dans ce dernier cas certaines TV type Sony on un peu de mal, car elles ne permettent pas de régler le couple lumière/contraste sur ce type de signaux.
 
D'où le fait que sur une bonne TV, il est important de pouvoir connecter son DVD ou sa console dernière génération en RVB et non pas en composite!
Pour les anciens, comparez les couleurs sur une vielle mégadrive en RVB et une PS1 en composite! (ds ce cas, je ne parle pas évidement ni de la résolution ni des capacités graphiques des deux consoles, mais juste de "l'aspect" des couleurs).
 
Pour la XBox, Halo en RVB et en composite sur une TV 70cm normale (~2990-3500frs) y'a pas photo!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°437889
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-03-2002 à 06:00:36  profilanswer
 

thx u patrik:jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°437954
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 10:50:23  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Juste une chose au niveau de la résolution TV.
 
Résolution verticale (de bas en haut) 625lignes. (On peut pas faire mieux, c'est le standard Pal ou Secam qui veut ça, en NTSC c'est encore moins).
 
Résolution horizontale... Là ça dépend!
De la qualité du tube d'abord, (plus y'a de luminophores, meilleurs sera l'image), de la source ensuite.
Si la source est connectée en composite (jaune, rouge blanc) la résolution est en gros de 220-250 pts/ligne.
Si on connecte en YC (ou Ushiden) là on va monter vers 425 pts/lignes.
Enfin si on connecte en peritel RVB on atteint (et, si le tube le permet, on dépasse les 525 pts/lignes).
 
Pour info, une émission de TV en directe tourne vers 330 pts/ligne.
 
Evidement au passage, on aura amélioré le rendu de l'image (couleurs etc...) en passant d'une connection à l'autre:
Composite, les signaux sont mélangés; YC, la luminance (lumière) et la chrominance (signal couleur) sont séparés; RVB, on attaque directement le tube. Dans ce dernier cas certaines TV type Sony on un peu de mal, car elles ne permettent pas de régler le couple lumière/contraste sur ce type de signaux.
 
D'où le fait que sur une bonne TV, il est important de pouvoir connecter son DVD ou sa console dernière génération en RVB et non pas en composite!
Pour les anciens, comparez les couleurs sur une vielle mégadrive en RVB et une PS1 en composite! (ds ce cas, je ne parle pas évidement ni de la résolution ni des capacités graphiques des deux consoles, mais juste de "l'aspect" des couleurs).
 
Pour la XBox, Halo en RVB et en composite sur une TV 70cm normale (~2990-3500frs) y'a pas photo!  




Enfin quelqu'un qui ne dit pas que des conneries! ça me fait trop marrer quand le iench dit qu'il ne voit pas de différence entre le rvb et le reste (on comprend maintenant pourquoi il déteste autant la ps2! IL EST AVEUGLE!!!): image imprécise, couleurs ternes qui bavent,...
Ma ps2 elle est en rgb sur une Panasonic 72cm est l'image est nickel: les couleurs pêtent, ça scintille très peu et l'aliasing ne gêne pas (même sur Burnout).
De toute façon, l'aliasing ça vient plus des tv que des consoles. Vous avez déja regardé des dvd??? prenez un film en dvd de super qualité (avec un lecteur dvd de super qualité aussi) avec des lignes assez fines (les bandes blanches d'un route par exemple), vous verrez si y a pas de l'aliasing! :na:

n°437956
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 10:54:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
Enfin quelqu'un qui ne dit pas que des conneries! ça me fait trop marrer quand le iench dit qu'il ne voit pas de différence entre le rvb et le reste (on comprend maintenant pourquoi il déteste autant la ps2! IL EST AVEUGLE!!!): image imprécise, couleurs ternes qui bavent,...
Ma ps2 elle est en rgb sur une Panasonic 72cm est l'image est nickel: les couleurs pêtent, ça scintille très peu et l'aliasing ne gêne pas (même sur Burnout).
De toute façon, l'aliasing ça vient plus des tv que des consoles. Vous avez déja regardé des dvd??? prenez un film en dvd de super qualité (avec un lecteur dvd de super qualité aussi) avec des lignes assez fines (les bandes blanches d'un route par exemple), vous verrez si y a pas de l'aliasing! :na:  




 
Au point de dire que le RGB est plus important qu'un anti-aliasing excuse moi.
 
Ensutie non je ne suis pas aveugle. Mais j'ai jmais réussi a voir la différence sur ma playstation I.
 
C con, mais C vrai.
 
Si différence il y a , c juste dans l'intensité des couleurs, rien de plus. bref, rien d'indispensable a l'horizon.
 
Ensuite, je suis deja sourd, mais j'ai des yeux parfaits, alors goto dehors now :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°437959
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 10:58:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Au point de dire que le RGB est plus important qu'un anti-aliasing excuse moi.
 
Ensutie non je ne suis pas aveugle. Mais j'ai jmais réussi a voir la différence sur ma playstation I.
 
C con, mais C vrai.
 
Si différence il y a , c juste dans l'intensité des couleurs, rien de plus. bref, rien d'indispensable a l'horizon.
 
Ensuite, je suis deja sourd, mais j'ai des yeux parfaits, alors goto dehors now :D  




 
Change de cable alors, parce que la différence est énorme. Et puis bon, trouve toi un magasin digne de ce nom, avec une télé valable, un cable RGB, teste Halo, et revient nous voir après ..

n°437966
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 11:05:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Au point de dire que le RGB est plus important qu'un anti-aliasing excuse moi.
 
Ensutie non je ne suis pas aveugle. Mais j'ai jmais réussi a voir la différence sur ma playstation I.
 
C con, mais C vrai.
 
Si différence il y a , c juste dans l'intensité des couleurs, rien de plus. bref, rien d'indispensable a l'horizon.
 
Ensuite, je suis deja sourd, mais j'ai des yeux parfaits, alors goto dehors now :D  




à ta décharge, je dois admettre que certains câbles ou certaines prises peritel n'offrent effectivement aucun changement, mais quand changement il y a alors là ça change tout (sauf l'interet du jeu, mais ça...).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CrowFix--[/jfdsdjhfuetppo]

n°438041
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:00:39  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Change de cable alors, parce que la différence est énorme. Et puis bon, trouve toi un magasin digne de ce nom, avec une télé valable, un cable RGB, teste Halo, et revient nous voir après ..  




 
C un made by Sony :D
 
Ensuite, je savais pas qu'une Xbox ne se jouait que sur TV 85Cm trinitron bidule, avec des trucs a racheter absolument derrière, et uniquement sur certains jeux...
 
on en apprends tous les jours...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438054
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:12:40  answer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
yoyo3d > C rare, mais ca fait plaisir !  




 
[:yokos]
 
c'est kler que les jeux consoles c'est moche et encore + la x-box.
J'ai vu plusieurs jeux tourner sur des bornes et c'est dégueu. Textures fadasses, shaders absents, et comme c'est du VGA l'ensemble parait grossier. Rien à voir avec la finesse d'une résolution supérieure au 1024*768 sur PC.
Et après on nous dit que les consoles c'est mieux qu'un PC  :sarcastic:  
Franchement côté graphisme on enterre la + plus puissante des consoles. Certes ce n'est pas le même prix mais avec le PC a aussi beaucoup d'autres capacités.
Et puis côté prix on peut en reparler parceque 450F le jeu console contre 350 sur PC  :sarcastic:

n°438057
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:17:21  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
[:yokos]
 
c'est kler que les jeux consoles c'est moche et encore + la x-box.
J'ai vu plusieurs jeux tourner sur des bornes et c'est dégueu. Textures fadasses, shaders absents, et comme c'est du VGA l'ensemble parait grossier. Rien à voir avec la finesse d'une résolution supérieure au 1024*768 sur PC.
Et après on nous dit que les consoles c'est mieux qu'un PC  :sarcastic:  
Franchement côté graphisme on enterre la + plus puissante des consoles. Certes ce n'est pas le même prix mais avec le PC a aussi beaucoup d'autres capacités.
Et puis côté prix on peut en reparler parceque 450F le jeu console contre 350 sur PC  :sarcastic:  




 
Tu sais, c pas dit que le prix n'est aps le meme...
 
Quand tu additionne console + TV tres chère + périphériques ( seconde manette, cable RGB) + Jeux, car C ce qu'il faut selon eux pour en profiter correctement, ben...
 
Chuis aps sur que ce soit une si grosse différence que ca :D
 
Ah vi, en passant, j'y crois tjs pas aux shaders avec les GeForce4 :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:19:58  answer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Tu sais, c pas dit que le prix n'est aps le meme...
 
Quand tu additionne console + TV tres chère + périphériques ( seconde manette, cable RGB) + Jeux, car C ce qu'il faut selon eux pour en profiter correctement, ben...
 
Chuis aps sur que ce soit une si grosse différence que ca :D
 
Ah vi, en passant, j'y crois tjs pas aux shaders avec les GeForce4 :D  




 
Tu changeras d'avis avec Doom3.
De toute façon les développeurs attendents les shaders version 2.0 de directx9.
çà va être chaud en fin d'année avec le R300 d'Ati, le Nv30 de Nvidia, peut être le Kyro3, le retour de SIS et surtout le grand retour de Matrox.  :D  
A la prochaine génération de chip on parlera déjà plus de la pathétique x-box  :D

n°438060
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:21:46  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
le retour de SIS
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 et surtout le grand retour de Matrox.  :D  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  



n°438062
rene-pierr​e

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:25:04  profilanswer
 

ce qui est bien c'est que le iench dit que c'est un avis perso !!! alors a mon avis le gros avantage de la console c'est la convivialité qui devrait etre pareille sur PC ..seulement si sur PC c'etait aussi simple de jouer a plusieurs sans etre Ingenieurs !!!generalement il suffit de lire le Forum pour s'en convaincre les Pc sont des betes de courses pour les jeux..mais c'est en meme temps a cause de ça que ça merde plein pot assez souvent!!! je partais avec un avis negatif sur la XBOX et un pote l'a acheté ,ça fait une semaine qu'on joue a Projet Gotham et c'est de la balle ce jeu,d'une ludicité terrible ,meme sa femme s'y est mit ,c'est pour dire et pourtant il a un PC depuis un Bail !!alors evidemment il y a un effet de flou,mais perso il faut commencer et sur toutes les plateformes a se mefier de cette qualit"é qui risque de dominer sur L'interet des jeux ....

n°438064
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:28:03  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

d'une ludicité terrible



je pense pas que ce soit le mot qui convienne! j'ai rarement vu un jeu lucide ;)
 
si c'est "fluidité", ben il est pas plus fluide que MSR sur dc, pas plus beau non plus et malheureusement pas plus interessant

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CrowFix--[/jfdsdjhfuetppo]

n°438075
seyed_s

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:34:25  profilanswer
 

[super HS]
 
c marrant mais ton topic me fait des ecrans bleus !
je viens de tester sur mes 2 PC, tous les 2 l'ont fait :(
c du à norton firewall  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
[:seyed_s]
n°438077
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:35:08  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Tu changeras d'avis avec Doom3.
De toute façon les développeurs attendents les shaders version 2.0 de directx9.
çà va être chaud en fin d'année avec le R300 d'Ati, le Nv30 de Nvidia, peut être le Kyro3, le retour de SIS et surtout le grand retour de Matrox.  :D  
A la prochaine génération de chip on parlera déjà plus de la pathétique x-box  :D  




 
Bah c clair qu'ils seront utilisés un jour... mais reconnait que les shaders de la geForce3 CT plus un pétard mouillé qu'autre chose :D
 
Comme le bump mapping en son temps : il est pas encore utilisé...
 
on court tjs en disant "le prochain sera mieux, els dev. l'attendent".
 
Vi mais bon y en a encore un apres.
 
Moi perso, je cours plus apres ca, tu le sais bien maintenant :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438078
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:35:23  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

[super HS]
 
c marrant mais ton topic me fait des ecrans bleus !
je viens de tester sur mes 2 PC, tous les 2 l'ont fait :(
c du à norton firewall  :cry:  :cry:  :cry:  




 
:lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438082
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:37:02  answer
 

seyed_s a écrit a écrit :

[super HS]
 
c marrant mais ton topic me fait des ecrans bleus !
je viens de tester sur mes 2 PC, tous les 2 l'ont fait :(
c du à norton firewall  :cry:  :cry:  :cry:  




 
tiens je croyais être le seul  :(  
J'ai viré Norton du coup. Le firewal de XP est amplement suffisant  :D

n°438083
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:37:55  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
tiens je croyais être le seul  :(  
J'ai viré Norton du coup. Le firewal de XP est amplement suffisant  :D  




 
J'utilise pas de firewall hormis le firewall en IPTable de ma passerelle linux programmés avec des petites mains d'amour :D
 
Des potes ont essayé tout ce qui était possible pour rentrer, zont pas réussi :D :lol: :D
 
Enfin, je frime un peu la


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:39:07  answer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
J'utilise pas de firewall hormis le firewall en IPTable de ma passerelle linux programmés avec des petites mains d'amour :D
 
Des potes ont essayé tout ce qui était possible pour rentrer, zont pas réussi :D :lol: :D
 
Enfin, je frime un peu la  




 
Ouais mais c'est bizarre. C'est vrai que Norton fait tout planter quand on clique sur ce lien  :??:

n°438087
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:40:32  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais c'est bizarre. C'est vrai que Norton fait tout planter quand on clique sur ce lien  :??:  




 
J'ai virusé le topic [:fluk]
 
Car je savais que vous alliez allez dessus [:fluk]
 
[:marc]
 
EDIT : merde marc a viré son smiley perso

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438088
The Leon

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:41:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
J'ai virusé le topic [:fluk]
 
Car je savais que vous alliez allez dessus [:fluk]
 
[:marc]
 
EDIT : merde marc a viré son smiley perso  
 
 




 
stp va jouer a DOA3 merci  :D

n°438091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:41:58  answer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
J'ai virusé le topic [:fluk]
 
Car je savais que vous alliez allez dessus [:fluk]
 
[:marc]
 
EDIT : merde marc a viré son smiley perso  
 
 




 
Salop  [:mmmfff]  
Pour la peine je te condamne à jouer en vga sur x-box avec des textures fadasses et de l'aliasing partout  :na:

n°438097
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 24-03-2002 à 12:45:41  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Salop  [:mmmfff]  
Pour la peine je te condamne à jouer en vga sur x-box avec des textures fadasses et de l'aliasing partout  :na:  




 
Mééééééééééééé euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
 
:cry:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°438099
rene-pierr​e

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:46:59  profilanswer
 

crowfix mon dieu ,je pensais a ludique ,relis mon topic tu verras!!  ;)  ;)
de toutes façons ces commentaires sont là juste pour le debat !!le mec qui achete la console il sait qu'il va s'eclater avec ,il a les moyens et point barre !! ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rene-pierre--[/jfdsdjhfuetppo]

n°438112
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 12:54:07  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

crowfix mon dieu ,je pensais a ludique ,relis mon topic tu verras!!  ;)  ;)




ah, ok! c'est fou ce qu'on peut écrire comme conneries en pensant à autre chose! enfin, parfois c'est marrant :D

n°438124
seyed_s

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 13:02:24  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais c'est bizarre. C'est vrai que Norton fait tout planter quand on clique sur ce lien  :??:  




 
c pas la 1ere fois que ça me le fait, l'autre fois ct aussi sur le forum, ct sur blabla et ct la page 13 sur le tutu de sly  :D


---------------
[:seyed_s]
n°438127
seyed_s

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 13:03:42  profilanswer
 

ici


---------------
[:seyed_s]
n°438133
dolphin200​0

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 13:10:58  profilanswer
 

Bon à moi de donner mon avis personnel.
 
J'ai joué sur de nombreuses plateformes de l'AMIGA à la PS2 en passant par le PC ( et plein d'autre, super nintendo, GameGear...)
 
Et bien ce qui est sûr, c'est que ce n'était jamais la machine qui faisait que le jeux était génial mais le genie du concepteur du jeux. ( ex: super mario 64, resident evil, Half life, Metal gear solid 2 pour ne siter que des jeux relativement réssents dans l'histoire du jeux video)
 
J'ai longtemps joué sur PC et comme beaucoup, j'en ais eu mâre de raquer pour faire évoluer ma machine. Force est de constater que depuis que mon PC est dévenu plus Bureautique, et bien mon portefeuille s'est senti beaucoup mieux. Le seul truc "bien" sur PC, c'est la facilité d'avoir des jeux pas chers.
 
Bref, pour revenir au sujet, j'ai deux choses à dire:
 
Premièrement, il est trop tôt pour juger la Xbox. rappelez-vous les débuts de la Playstation 1. Je suis persouadé qu'il y aurra des jeux génialissimes sur cette console.
 
Deuxiement, l'aliasing est quand même dû à la résolution de la télé. Que ça soit sur PS2, Dreamcast ou Xbox, les jeux souffres plus ou moins d'aliasing. Mais certains programmeurs arrivent à les estomper. Après, c'est juste une histoire de coût de conception. Il suffit juste de comparer Metal Gear solid 2 et les premiers jeus PS2.
 
 
Je ne suis pas un pro SONY mais il faut tout de même admettre que la logitèque est tout de même impréssionnante. Actuellement, j'ai une PS2 et je regrètte pas du tout mon achat.
 
Mais surtout rappeler vous que ce sont les jeux qui font la différence et non la machine.
 
C'est mon point de vu.  :sol:

n°438137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 13:14:42  answer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
c pas la 1ere fois que ça me le fait, l'autre fois ct aussi sur le forum, ct sur blabla et ct la page 13 sur le tutu de sly  :D  




 
t'as pas une carte bewan par hazard?  :??:

n°438140
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 13:18:42  profilanswer
 

Ce que j'aime bien dans la mauvaise foi du iench, c'est qu'il dit ne pas aimer les "jeux spectacle" de la xbox mais son seul critère pour juger une console de jeu est la qualité de l'anti aliasing... Un très bon troll en conclusion...  :sarcastic:
 
Le plus pitoyable c'est qu'on dirait qu'il a découvert le jeu PC depuis moins de 2 ans tel le kevin moyen du forum (Lynk au hasard).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°438143
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 24-03-2002 à 13:22:50  profilanswer
 

La qualite du cable RGB depend ENORMEMENT de la qualite de la tv...
 
Allez faire un tour chez MAGMA ils vous diront...
 
Quant a moi quand g remplace mon super cable composite de merde par un cable rgb ( officiel microsoft), bah je peux vous dire ke ct le jour et la nuit...
 
Je ne parle pas des couleurs, car celles ci sont justement legerement plus pales k'avec du composite, mais bon ca c arrange en montant un peu les couleurs de la tv..
Par contre les scintilemenets ki etaient affreux avec le conposite ont totalement diparus... Sur ma tele le RGB c de la balle koi..
 
Paske honnetement DOA3 avec un cable RBG ca aliase pas du tout !!
Juste des LEGERS scintillements kan y'a des details presque horizontaux ou verticaux.. ( forcement...)
 
Voila.. pour moi c la console ki aliase le moins de toutes... ( voire presque pas du tout DANS CERTAINS CAS, pas tous malheureusement...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XBox 2 'designed with AMD processor'[Xbox] Un peu plus d'informations :o)
XBOX: questionsBrancher une console ( GameCube, XBox, PS2 ) sur un écran PC ???
XBOX - les jeux vont-ils se vendre ?Doom 3,Quake 4,Star Wars Galaxies, Virtua Fighter 4.1 !!!! sur xbox !!
[XBOX] a ceux qui l'on achetéMarre des topics a la con anti- Xbox !!!!
La XBOX ELLE ME FAIT CHIER !!!! (suite inside)XBOX : carton ou bide
Plus de sujets relatifs à : [Xbox] Pour moi, les consoles, c fini je crois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR