Je pense personnellement qu'au delà d'un problème de prix, il existe un problème d'image ! Je veux dire par là que Microsoft est bien connu pour ses systèmes d'exploitation, mais pas pour du matos... Sony avec la playstation 1 n'a pas rencontré ce problème malgré pour l'époque un prix élevé aussi, car l'image de Sony en matos est/était (c'est selon) très bon...
Bien sûr nous nous sommes sur le net tous les jours où presque, nous somme spresque des otaku à l'affût de chaque news, de chaque nouveauté, mais 99% des consommateurs ne sont pas comme nous et se base sur le bouche à oreille, et sur le passé... Microsoft est connu en bien comme en mal dans son milieu PC, Nintendo et Sony plutôt en bien partout...
Voilà, enfin ce n'est que mon avis...
On verra bien, mais je pense que même avec la baisse de prix et même si la NGC ne baisse pas avant quelques mois, cette dernière continuera à autant voir plus se vendre que la XBOX grâce à l'image de marque de NINTENDO... Enfin, wait and see...
Et de toutes façon, les ventes deviendront importantes et significatives qu'en fin d'année, d'ici là personne ne pourra dire qui des 2 challengers l'emportera...