SI l'on résume l'émulation de la Xbox au code qu'elle utilise, non en effet c'est infiniement plus simple à faire que pour une PS2 ou un quelconque proc de chez MIPS, pour ne pas dire facile étant donné que tant que la prog des jeux passe par directX on sait déjà faire (je ne parle pas des jeux qui seront programmés en bas nivo quand nvidia aura rendu publiques les specs du NV2A) en revanche, de par son architecture, la Xbox est en pratique actuellement inémulable à vitesse correcte. (nous on est bourrés de goulots d'étranglement en tout genre dans nos paicais, là ça speeeeeeede!!!!!). De surcroit avec un lecteur DVD qui lit les DVDs en comencant la piste par l'extérieur...hum c'est pas gagné!
Pour résumer, un prog émulant le code de la Xbox parfaitement, oui c'est surementbpossible dès aujourd'hui. Faire tourner correctement un jeu Xbox sur un Pc, faudra attendre qques temps que nos procs accèlèrent et surtout nos mémoires
Quand au problème de la lecture du support... espèrons qu'un petit malin trouve une combine se résumant à un pilote pour fair e un lecteur virtuel et le système de fichier qui va avec où qu'au pire on puisse dumper les jeux à partir de la console e tles remettre à l'endroit sur un vrai DVD plus tard.
D'ailleurs, la solution consisterait surement à créer un CD boot pour la Xbox qui contient un prog pour copier l'intégralité d'un DVD de jeu sous forme d'image disque sur le DD de la console et ensuite récupèrer cette image à partir d'un pc et d'une quelconque astuce de connectique visant à exploiter le DD de la bête à partir d'une interface IDE classique... (j'ai pas vu ces DDs en vrai, mais vu qu'ils utilisent des napes standard, y a surement rien à faire d eplus pour les brancher alors c'est cool, faut juste un pilote pour le système de fichier propriétaire (surement!) de la console). Après on émule l'image disque où on la grave une fois remise à l'endroit (pas au sens propre hein!! on va dire une fois convertie dans un système de fichier approchant de celui du CDFS)... Peut être que si j'apprend à programmer l'année prochaine quand je serai enfin rendu à faire des études d'info je pourrai me pencher sur la question pcke c'est un truc qui me fascine d'émuler une machine pareille... d'autant plus qu'elle vient de sortir... gnarf!!! On va faire la nique à bilou!!