Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12567447
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 13:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

RickHunter13 a écrit :

Et pourquoi ne pas laisser les contrôles sur la console et utiliser les Wiimote+Nunchuck ou controller pro.

Le dock gère les input multiples (comme ça, pas besoin de l'intégrer à la console), le son en 5.1, a un système de refroidissement

Spoiler :

et un GPU:
-soit pour faire du SLI (identique à celui du chipset)
-soit pour décharger celui de la console (physique, gpgpu)
-soit pour l'utiliser au lieu de celui de la console (gpu externe)
, ça doit bien pouvoir se faire

Spoiler :

I want to believe  [:lazar]  

En lisant entre les lignes, on avait l'impression qu'ils voulaient garder les accessoires WiiU compatibles...ce qui aurait pour conséquences de pouvoir effectivement utiliser le Pro controller et le gamepad compatible, reste à savoir si c'est pour du multi ou en manette principale.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 13:20:24  profilanswer

n°12567460
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 13:31:55  profilanswer

Ça ne risque pas d'être trop gros quand on l'avoir en mode portable ? Fin deux pads qui se clipsent sur l'écran, ça risque d'être surtout transportable et pas portable comme une 3DS qui se glissent en poche quoi... Je n'imagine pas prendre mon gamepad dans les transports en commun ou que sais-je... Vraiment pas convaincu.

n°12567502
ilyama

Transactions (34)
Posté le 27-07-2016 à 13:45:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ce truc serait intéressant uniquement si le "dock" qui permet de transformer la portable en console de salon agis comme un mega expansion pack...

La façon dont je vois les choses : Nintendo lance la NX en tant que portable à un prix attractif : 300 € max. La console est globalement en puissance une wii u portable.

A côté, ils vendent pour 100/150 € un dock qui permet de transformer la NX portable en NX de salon, sauf que le dock est bourré aux hormones afin de permettre un affichage de grande qualité.

Le deal ne serait pas forcément stupide. Les gens achèteraient la portable et, une fois cela fait, ils pourraient avoir une console de salon niveau PS4 à pas cher, avec la possibilité de commencer ses jeux chez soi, les continuer ailleurs...  

Le risque aujourd'hui est clairement sur la puissance du dock "de salon". Si c'est juste pour streamer les jeux portables sur la télé, c'est une connerie absolue. Si on a un véritable gain de puissance, ça peut devenir intéressant

J'allais poster pile poil ça comme vision de cette NX, s'ils font ça, ça pourrait être très intéressant mais le dock DOIT apporter de la puissance en plus... sans ça... :/

n°12567514
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-07-2016 à 13:46:40  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Ça ne risque pas d'être trop gros quand on l'avoir en mode portable ?

Nan mais ça sera certainement pas un gamepad qui se fractionne, paye tes contraintes de mobilité, ergonomie etc..

En gros c'est juste une console portable qu'on peut brancher à la TV, un pad supplémentaire sera certainement compris dans le bundle pour jouer chez soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 27-07-2016 à 13:48:01
n°12567532
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 13:52:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

Nan mais ça sera certainement pas un gamepad qui se fractionne, paye tes contraintes de mobilité, ergonomie etc..

En gros c'est juste une console portable qu'on peut brancher à la TV, un pad supplémentaire sera certainement compris dans le bundle pour jouer chez soi.

C'est pas ce que décrit la rumeur mais c'est effectivement possible.

Sur jv.com, y'a un mock up assez sympa, en fait, c'est une manette genre gamepad sans écran sur lequel se clipse un écran. Et donc, tu le retires de ton bloc manette pour le brancher sur le dock salon et il te reste toute la partie portable dépourvue de son écran. Faut voir la taille finale mais on se balade bien avec des iphone géants de nos jours....

---------------
n°12567536
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-07-2016 à 13:54:13  profilanswer

La 3DS XL est déjà plus grosse que les iPhone géant :O

n°12567672
boultan

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 14:35:03  profilanswer

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde considérait comme acquis que Nintendo avait des problèmes de hardware malgré ses licences en béton. Je pense que c'est tout le contraire. La seule licence en béton de Nintendo, ce sont les Pokemon, qui ont su généré un vrai attachement affectif grâce à leur déclinaison sur tout un tas de supports. Un Mario Go aurait fait un four, les gens n'ont pas d'affect avec Luigi ou Zelda, ces licences ne valent que par la qualité des jeux et quand les jeux sont dupliqués ad nauseam comme c'est le cas depuis des années, une partie du public se tourne vers autre chose, point barre. Le succès de la Wii n'est pas dû à Mario et Zelda, il est dû à de nouvelles licences efficaces (Wii Fit, Wii Sport...) qui était alors parfaitement en phase avec un certain public. Demain, Nintendo peut sortir une console über-puissante, s'ils n'ont qu'un Mario Kart 17 et un remake UHD de Link Awakening à proposer, ils se gamèleront tout autant qu'avec la WiiU. Si la PS4 n'avait que Gran Turismo 9, Tekken 12 et Crash Bandicoot New Adventure à proposer, elle se bananerait, tout comme Microsoft se bananerait s'ils comptaient sur Halo 7, Splinter Cell : resurrection et Fable 360 (pour reprendre les plus gros hits des premières consoles de Sony et Microsoft). Seul Nintendo se traine les mêmes IP depuis la SuperNES, en apportant un peu moins d'innovation à chaque nouvel opus, quand ce n'est pas du recyclage éhonté. J'ai longtemps été client, mais bon, maintenant, chaque nouvelle console Nintendo me fait l'effet d'un nouvel album de Cure. It feels like I've outgrown you, Robert.

n°12567730
oufwid

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 14:53:40  profilanswer

Et pourtant, c'est vrai. Les clients Nintendo achètent Nintendo pour les licences Nintendo, parce que c'est un (souvent) un gage de qualité et qu'ils sont le facteur différenciant par rapport à Microsoft, Sony, les jeux mobiles et le PC. Nintendo c'est Mario, Kirby, Zelda, Wii Sport, Splatoon et les Pokemon. Que tu ne sois plus client est une chose, mais cela n'enlève rien au fait que sans ces licences, Nintendo ne pèse rien commercialement. Mettre du hardware sur le marché, plein de boîtes le font, et peu ont du succès. Il faut du contenu, et les licences en font partie.

C'est comme retirer Mickey, Aladdin, le roi lion, la reine des neiges, et plus récemment Star Wars et Marvel à Disney. Ils restera le talent des équipes, mais la boite serait presque une coquille vide.

Message édité par oufwid le 27-07-2016 à 14:54:30
n°12567765
boultan

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 15:04:22  profilanswer

Oui mais ils sont de moins en moins nombreux, les clients Nintendo. Et, pour suivre le parallèle Disney, Disney a su se réinventer, investir, et passer d'un Rox & Rouky tous les deux ans à des flopées de nouvelles licences chaque année : s'ils s'étaient contentés de produire un dessin animé Mickey pour chaque Noël, la boîte serait en grande difficulté. Nintendo doit en priorité développer de nouvelles IP et sérieusement innover sur les anciennes, faute de quoi c'est pas un concept innovant de hardware qui les sauvera à chaque fois (historiquement, le hardware innovant en jeux vidéo, ça se pète la gueule plus souvent que ça ne réussit).

n°12567777
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-07-2016 à 15:08:48  profilanswer

C'est vrai que quand on regarde la PS4 et la XBox One, les best sellers sont ultra innovants  [:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 27-07-2016 à 15:09:03
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:08:48  profilanswer

n°12567791
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 15:16:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est vrai que quand on regarde la PS4 et la XBox One, les best sellers sont ultra innovants  [:hahaaulas]

Ils sont peut(être pas ultra-innovants, mais au moins ils sont dispos ... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12567801
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-07-2016 à 15:20:46  profilanswer

boultan a écrit :

Oui mais ils sont de moins en moins nombreux, les clients Nintendo. Et, pour suivre le parallèle Disney, Disney a su se réinventer, investir, et passer d'un Rox & Rouky tous les deux ans à des flopées de nouvelles licences chaque année : s'ils s'étaient contentés de produire un dessin animé Mickey pour chaque Noël, la boîte serait en grande difficulté. Nintendo doit en priorité développer de nouvelles IP et sérieusement innover sur les anciennes, faute de quoi c'est pas un concept innovant de hardware qui les sauvera à chaque fois (historiquement, le hardware innovant en jeux vidéo, ça se pète la gueule plus souvent que ça ne réussit).

L'une des plus grosses ventes sur WiiU c'est...Splatoon, nouvelle IP. Et en plus, dans un genre où on attendait absolument pas Nintendo.
Alors dire qu'ils n'innovent pas...
Après le problème c'est qu'ils ont des moyens limités, et qu'il est difficile pour eux à la fois de capitaliser sur leurs grosses licences, et sortir des Splatoon tous les ans :o.

n°12567840
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 15:34:10  profilanswer

CCyril2 a écrit :

L'une des plus grosses ventes sur WiiU c'est...Splatoon, nouvelle IP. Et en plus, dans un genre où on attendait absolument pas Nintendo.
Alors dire qu'ils n'innovent pas...
Après le problème c'est qu'ils ont des moyens limités, et qu'il est difficile pour eux à la fois de capitaliser sur leurs grosses licences, et sortir des Splatoon tous les ans :o.

Oui justement, donc Boultan a raison. Quand ils innovent, ils ont du succès.  

Je suis totalement d'accord avec son analyse sur la Wii également, Nintendo a innové comme sur Nes et Snes avec la Wii en produisant des jeux d'un genre nouveau, pas seulement pour le style de jeux mais aussi dans leur approche. C'est ce qui les a rendu si performants sur le marché, une révolution à l'échelle des casu. On peut juste leur reprocher de n'avoir que peu boulverser notre monde de gamers avec ces productions.

Et pour la NX, ce sera pareil, il devrait y avoir abondance de jeux Nintendo s'ils fusionnent les hard et les équipes, mais ils iront encore plus loin s'ils savent rendre leur concept de console transportable avec des jeux nouveaux pour attirer les allergiques de Mario & co.

Ceci dit Boultan, si des joueurs se détournent de Mario avec le temps, d'autres arrivent et commencent avec ça, donc c'est pas tout à fait exact que de dire que les gens en ont marre...c'est un cycle plutôt.

---------------
n°12567841
oufwid

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 15:34:49  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi sur ce plan. A ce titre la licence Pokémon est parfaitement gérée (et pour cause, ce n'est pas Nintendo qui gère :D ): beaucoup de nouveau contenu même si le cœur de jeu évolue peu.

Comme beaucoup, j'attends plus Nintendo du côté du soft que du côté du hardware.

Mais toutes les licences ne sont pas destinées à devenir méga-populaires. Il faut du talent, de la vista et de la chance. Il faudrait beaucoup plus de nouveautés style "Splatoon" que des redites de vieilles gloires qui ont mal vieilli. Les Star Fox d'aujourd'hui sont comme Rox et Rouky: ringards désormais. :D

EDIT: je citais Boultan, mais j'ai foiré mon quote.  [:pingouino]

Message édité par oufwid le 27-07-2016 à 15:37:13
n°12567866
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 15:40:11  profilanswer

http://www.mcvuk.com/news/read/nin [...] le/0170297

Citation :

Price

Early online speculation about pricing for the NX expects it to be cheaper than current consoles, but from what we’ve heard it’s going to be cheaper than even the vast majority expect. This is a machine that is targeting the mass market, and Nintendo certainly plans for it to have a mass market price. Price is one Wii U mistake Nintendo is determined not to repeat. This could be NX's single biggest win.

Mouais ça veut tout & rien dire. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12567940
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-07-2016 à 16:05:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils sont peut(être pas ultra-innovants, mais au moins ils sont dispos ... :o

Oui et c'est bien pour ça qu'on dit que le hardware est le problème n°1 de Big N :)

n°12567978
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 16:16:07  profilanswer

maphi a écrit :

Pareil. Pour l'instant, j'ai du mal a voir l'interet de deux bouts de manettes, comme illutré sur les mockups.
Quel interet de detacher l'ecran pour le coller sous la télé ? Quel avantage d'avoir la manette en deux bouts ?

Un intérêt de la manette qui se clipse et qui n'a pas été évoqué c'est celui de pouvoir proposer des controllers 'immersifs', ou alternatifs.

Par exemple, deux morceaux en forme de volant de formule 1 pour un jeu de formule 1. Accessoire qui pourrait être vendu avec le jeu.

Ou deux morceaux avec un meilleur grip. Ou avec plus de boutons si un jeu spécifique en a besoin.

Ça rejoint un peu ce qui se faisait à l'époque de la Wii avec le volant Mario Kart.

Bon, il y a déjà un peu trop de manettes chez Nintendo, mais il y a clairement quelques opportunités à saisir.

Sinon, il y a toujours un intérêt à avoir un écran supplémentaire de disponible. Dans Pikmin ou Xenoblade par exemple, cet écran supplémentaire est bien pratique pour afficher la map et profiter de quelques fonctions tactiles. Bon, sur WiiU l'écran est sans fil et on peut le poser n'importe où, donc il faudra que les concepteurs prennent en compte cette limitation, mais s'ils réfléchissent un peu il y a forcément une utilisation pertinente pour cet écran (comme afficher de gros messages d'alertes en rouge, ou un genre de terminal avec quelqu'un qui te parle comme dans Metal Gear ou Star Fox... des choses qui ne nécessitent pas d'interagir avec l'écran). [edit: ou en jeu en ligne, afficher la tête (webcam) de ses potes avec qui ont est en train de jouer. Mais là ce serait une vrai révolution chez Nintendo :D.]

Message édité par Akhoran le 27-07-2016 à 16:28:02

---------------
~ Akhoran ~
n°12567997
cyran

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 16:25:03  profilanswer

Concernant Pikmin 3, l'écran est de loin la meilleure utilisation du gamepad que j'ai vu parmi tous mes jeux U.

La barre pour Pikmin 4, comme MK9, est haute, car les épisodes WiiU sont de grandes qualités.

n°12568041
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-07-2016 à 16:43:15  profilanswer

Du coup Pikmin 4 ne pourrait être qu'une régression par rapport au 3 au niveau des contrôles :O

n°12568051
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-07-2016 à 16:47:19  profilanswer

cyran a écrit :

Par contre cette rumeur enterre les chances de la rétrocompatibilité avec les jeux Wiiu et 3DS où il y à de l'espoir ?
Je parle des versions démat.

En physique, c'est clairement mort

En démat, je ne pense pas que ce soit possible nativement :

• WiiU : CPU de type PowerPC / GPU de type Radeon (et un ARM9 pour les tâches de fond)
  • 3DS : CPU de type ARM11 (+ un ARM9 pour la compat avec la DS) / GPU de type PICA200
  • Tegra : CPU: ARMv8 ARM Cortex-A57 quad-core + ARM Cortex-A53 quad-core (64-bit) / GPU: Maxwell-based 256 core GPU

Je suis loin d'être un expert et je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il va falloir du travail pour que les jeux 3DS et WiiU soient lançables sur NX

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 27-07-2016 à 16:49:46

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12568129
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 17:14:16  profilanswer

Par rapport à la Wii U, ça vaut quoi un Tegra X1 ?

n°12568161
serthus

Transactions (5)
Posté le 27-07-2016 à 17:27:05  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Par rapport à la Wii U, ça vaut quoi un Tegra X1 ?

Niveau GPU, 42% de perfs en plus ( là ou une PS4 c'est 374% ).

Mais les leaks ont l'air de dire que ca sera pas un simple X1. ( X1 boosté, X2 ? ).

Message cité 3 fois
Message édité par serthus le 27-07-2016 à 17:29:20
n°12568310
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-07-2016 à 18:41:11  profilanswer

cyran a écrit :

Concernant Pikmin 3, l'écran est de loin la meilleure utilisation du gamepad que j'ai vu parmi tous mes jeux U.

La barre pour Pikmin 4, comme MK9, est haute, car les épisodes WiiU sont de grandes qualités.

Ript0r a écrit :

Du coup Pikmin 4 ne pourrait être qu'une régression par rapport au 3 au niveau des contrôles :O

Pikmin3, c'est la meilleure utilisation du gamepad. Sauf que ça reste encore mieux à la wiimote :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12568318
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-07-2016 à 18:45:10  profilanswer

sseb22 a écrit :

En physique, c'est clairement mort

En démat, je ne pense pas que ce soit possible nativement :

• WiiU : CPU de type PowerPC / GPU de type Radeon (et un ARM9 pour les tâches de fond)
  • 3DS : CPU de type ARM11 (+ un ARM9 pour la compat avec la DS) / GPU de type PICA200
  • Tegra : CPU: ARMv8 ARM Cortex-A57 quad-core + ARM Cortex-A53 quad-core (64-bit) / GPU: Maxwell-based 256 core GPU

Je suis loin d'être un expert et je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il va falloir du travail pour que les jeux 3DS et WiiU soient lançables sur NX

WiiU, c'est mort AMHA.
Ou alors il faudrait que ça soit un tegraX2 (et encore, dans le cas où le X2 est dans la fourchette haute de ce qu'on en attend) ET que les ingénieurs de chez nintendo soient aussi doués que ceux de chez krosoft pour faire une virtual machine à la hauteur.
Après, c'est vrai que le CPU de la wiiU est vraiment super pourri, donc ça fait un challenge en moins par rapport à la xb360 sur xb1.

3DS, si y'a de quoi émuler le double screen d'une façon où d'une autre, aucun pb.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-07-2016 à 18:48:01

---------------
n°12568333
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 18:55:53  profilanswer

serthus a écrit :

Mais les leaks ont l'air de dire que ca sera pas un simple X1. ( X1 boosté, X2 ? ).

On se dirige un peu vers l'évolution (proportionnellement), Game Cube -> Wii.

n°12568365
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 19:11:22  profilanswer

serthus a écrit :

:sweat:  
Va encore falloir attendre minimum 10 ans pour avoir un zelda qui m'arrache la retine.
Bordel, nintendo, stop  :fou:

n°12568373
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-07-2016 à 19:16:17  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

:sweat:  
Va encore falloir attendre minimum 10 ans pour avoir un zelda qui m'arrache la retine.
Bordel, nintendo, stop  :fou:

Bah si c'est considéré comme une console portable avec possibilité de jouer sur la tv, je ne vois pas trop le soucis.

Après si Nintendo ne se contente que de ça pour les 5 prochaines années, c'est un peu légé.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°12568408
cyran

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 19:44:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

WiiU, c'est mort AMHA

Si je pose la question c'est que le portage de Zelda U sur NX suppose que si Nintendo mets les moyens c'est possible.
Mais c'est vrai qu'on a pour l'instant rien vu de Zelda NX, même pas sûr que la version soit en 1080p/60 fps.
Et on se doute que si Nintendo peut se permettre de confier le portage de Zelda à une de ses équipes, je doute qu'il gaspille son staff sur les anciens jeux U, surtout si c'est pour les "offrir" à ceux qui les ont déjà en démat liés à leur console.

Sony a bien réussi à le faire (en repayant) sur plusieurs hits de la PS3 alors que les archis PS3/4 sont différentes, mais je sais pas si Nintendo a la capacité et la volonté de le faire.

En tout j'espère tout savoir d'ici le TGS au plus tard, et voir des jeux du line-up, pas juste des démos techniques (cf. L'oiseau et Zelda pour la U), je commence un peu en avoir marre des bouts de rumeurs par-ci par-là à 7 mois de la sortie de la console.

n°12568496
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 20:23:45  profilanswer

je ne sais pas si c'est déjà passé

Citation :

Another independent developer confirmed NX is more powerful than PS4. It's more than 1 device, as Nintendo has said

Source

Message cité 1 fois
Message édité par noname-games le 27-07-2016 à 20:24:11

---------------
noname-games
n°12568516
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 20:28:42  profilanswer

Mais oui un dév indépendant :sarcastic:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12568517
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 27-07-2016 à 20:29:55  profilanswer

Prions pour le Tegra X2, une portable puissante ultime :love:

n°12568521
Lynch

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 20:32:58  profilanswer

noname-games a écrit :

je ne sais pas si c'est déjà passé

Citation :

Another independent developer confirmed NX is more powerful than PS4. It's more than 1 device, as Nintendo has said

Source

C'est toi Donkusei ?

---------------
n°12568525
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 20:33:48  profilanswer

gaymer's a écrit :

Prions pour le Tegra X2, une portable puissante ultime :love:

Même avec un X1 ça fera une superbe portable après la 3ds :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12568533
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-07-2016 à 20:35:47  profilanswer

cyran a écrit :

Si je pose la question c'est que le portage de Zelda U sur NX suppose que si Nintendo mets les moyens c'est possible.
Mais c'est vrai qu'on a pour l'instant rien vu de Zelda NX, même pas sûr que la version soit en 1080p/60 fps.
Et on se doute que si Nintendo peut se permettre de confier le portage de Zelda à une de ses équipes, je doute qu'il gaspille son staff sur les anciens jeux U, surtout si c'est pour les "offrir" à ceux qui les ont déjà en démat liés à leur console.

Sony a bien réussi à le faire (en repayant) sur plusieurs hits de la PS3 alors que les archis PS3/4 sont différentes, mais je sais pas si Nintendo a la capacité et la volonté de le faire.

En tout j'espère tout savoir d'ici le TGS au plus tard, et voir des jeux du line-up, pas juste des démos techniques (cf. L'oiseau et Zelda pour la U), je commence un peu en avoir marre des bouts de rumeurs par-ci par-là à 7 mois de la sortie de la console.

Ah, mais un portage, c'est différent. Faire un portage, c'est quasiment toujours possible. En fonction de la différence de puissance entre la console source et la console cible, et selon le budget alloué au portage, ça donne soit un portage dégradé, soit qui tourne comme l'original, soit mieux que l'original (typiquement un remaster HD quoi).

La rétrocompatibilité via virtual machine, c'est un peu intermédiaire. Il faut beaucoup mettre les mains dans le cambouis pour chaque jeu, mais ce n'est clairement pas la même masse de travail qu'un portage. Mais la condition sine qua non, c'est que la console cible soit objectivement assez puissante pour faire bien tourner la virtual machine. En dessous d'un certain niveau de perfs, ce n'est plus une question de budget, de volonté ou de compétences, c'est juste impossible. Et c'est ça qui me parait mort.

Sauf si y'a certaines parties du hardware WiiU dans la NX (le cpu par exemple) et que le reste soit de l'émulation "logicielle" (comme c'était le cas dans les V2 de la ps3 pour l'émulation ps2).

Message édité par saiyaman le 27-07-2016 à 20:47:08

---------------
n°12568539
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-07-2016 à 20:38:33  profilanswer

J'espère que Nintendo maintiendra la techno des écrans résistifs, qui ont quand même montré qu'on pouvait compter sur eux.

---------------
Horse_man
n°12568540
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 27-07-2016 à 20:39:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Même avec un X1 ça fera une superbe portable après la 3ds :)

Oui sur portable même du niveau Vita je trouve ça joli venant d'une 3DS.

n°12568546
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-07-2016 à 20:42:09  profilanswer

C'est clair qu'un jeu de niveau graphique wiiU sur un écran "720p" de 5", ça tuerait!
Y'a qu'à voir sur les plus beaux jeux wiiU sur le gamepad en "480p" sur 6".

S'ils ont le niveau graphique wiiU, mais sans le bottleneck cpu de la wiiU, bah, tout ce qui est possible sur ps4 sera possible avec un rendu global "presque ps4" en 720p sur le 5". Un peu comme ce que sont les consoles sony à leur n-1 salon.
Après, une fois sur la TV du salon, là...  :whistle:

Message édité par saiyaman le 27-07-2016 à 21:05:21

---------------
n°12568559
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 20:50:21  profilanswer

Je suis quand même optimiste,  j'ai envie d'y croire à cette nx.

---------------
TU Transport Fever
n°12568592
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 21:08:54  profilanswer

taing, ces rumeurs :sweat:
Comment ça me donne pas envie :sweat:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12568600
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 27-07-2016 à 21:15:03  profilanswer

C'est quoi qui te refroidi, la puissance ou le coté Portable et Salon via dock?

n°12568609
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 27-07-2016 à 21:24:24  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est quoi qui te refroidi, la puissance ou le coté Portable et Salon via dock?

Peut-être l’absence de remake de Majora's Mask ? :o  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)