| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Lynch Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 13:20:24 ![]() ![]() |
n0zkl3r Transactions (0) | Ça ne risque pas d'être trop gros quand on l'avoir en mode portable ? Fin deux pads qui se clipsent sur l'écran, ça risque d'être surtout transportable et pas portable comme une 3DS qui se glissent en poche quoi... Je n'imagine pas prendre mon gamepad dans les transports en commun ou que sais-je... Vraiment pas convaincu. |
ilyama Transactions (34) |
|
Ript0r Transactions (14) |
En gros c'est juste une console portable qu'on peut brancher à la TV, un pad supplémentaire sera certainement compris dans le bundle pour jouer chez soi. Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 27-07-2016 à 13:48:01 |
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Ript0r Transactions (14) | La 3DS XL est déjà plus grosse que les iPhone géant |
boultan Transactions (0) | Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde considérait comme acquis que Nintendo avait des problèmes de hardware malgré ses licences en béton. Je pense que c'est tout le contraire. La seule licence en béton de Nintendo, ce sont les Pokemon, qui ont su généré un vrai attachement affectif grâce à leur déclinaison sur tout un tas de supports. Un Mario Go aurait fait un four, les gens n'ont pas d'affect avec Luigi ou Zelda, ces licences ne valent que par la qualité des jeux et quand les jeux sont dupliqués ad nauseam comme c'est le cas depuis des années, une partie du public se tourne vers autre chose, point barre. Le succès de la Wii n'est pas dû à Mario et Zelda, il est dû à de nouvelles licences efficaces (Wii Fit, Wii Sport...) qui était alors parfaitement en phase avec un certain public. Demain, Nintendo peut sortir une console über-puissante, s'ils n'ont qu'un Mario Kart 17 et un remake UHD de Link Awakening à proposer, ils se gamèleront tout autant qu'avec la WiiU. Si la PS4 n'avait que Gran Turismo 9, Tekken 12 et Crash Bandicoot New Adventure à proposer, elle se bananerait, tout comme Microsoft se bananerait s'ils comptaient sur Halo 7, Splinter Cell : resurrection et Fable 360 (pour reprendre les plus gros hits des premières consoles de Sony et Microsoft). Seul Nintendo se traine les mêmes IP depuis la SuperNES, en apportant un peu moins d'innovation à chaque nouvel opus, quand ce n'est pas du recyclage éhonté. J'ai longtemps été client, mais bon, maintenant, chaque nouvelle console Nintendo me fait l'effet d'un nouvel album de Cure. It feels like I've outgrown you, Robert. |
oufwid Transactions (0) | Et pourtant, c'est vrai. Les clients Nintendo achètent Nintendo pour les licences Nintendo, parce que c'est un (souvent) un gage de qualité et qu'ils sont le facteur différenciant par rapport à Microsoft, Sony, les jeux mobiles et le PC. Nintendo c'est Mario, Kirby, Zelda, Wii Sport, Splatoon et les Pokemon. Que tu ne sois plus client est une chose, mais cela n'enlève rien au fait que sans ces licences, Nintendo ne pèse rien commercialement. Mettre du hardware sur le marché, plein de boîtes le font, et peu ont du succès. Il faut du contenu, et les licences en font partie. C'est comme retirer Mickey, Aladdin, le roi lion, la reine des neiges, et plus récemment Star Wars et Marvel à Disney. Ils restera le talent des équipes, mais la boite serait presque une coquille vide. Message édité par oufwid le 27-07-2016 à 14:54:30 |
boultan Transactions (0) | Oui mais ils sont de moins en moins nombreux, les clients Nintendo. Et, pour suivre le parallèle Disney, Disney a su se réinventer, investir, et passer d'un Rox & Rouky tous les deux ans à des flopées de nouvelles licences chaque année : s'ils s'étaient contentés de produire un dessin animé Mickey pour chaque Noël, la boîte serait en grande difficulté. Nintendo doit en priorité développer de nouvelles IP et sérieusement innover sur les anciennes, faute de quoi c'est pas un concept innovant de hardware qui les sauvera à chaque fois (historiquement, le hardware innovant en jeux vidéo, ça se pète la gueule plus souvent que ça ne réussit).
|
SenorPollo Transactions (3) | C'est vrai que quand on regarde la PS4 et la XBox One, les best sellers sont ultra innovants Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 27-07-2016 à 15:09:03 |
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 15:08:48 ![]() ![]() |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Lynch Transactions (0) |
oufwid Transactions (0) | Tout à fait d'accord avec toi sur ce plan. A ce titre la licence Pokémon est parfaitement gérée (et pour cause, ce n'est pas Nintendo qui gère Message édité par oufwid le 27-07-2016 à 15:37:13 |
LightKyle Transactions (0) | http://www.mcvuk.com/news/read/nin [...] le/0170297
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
SenorPollo Transactions (3) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Un intérêt de la manette qui se clipse et qui n'a pas été évoqué c'est celui de pouvoir proposer des controllers 'immersifs', ou alternatifs.
Message édité par Akhoran le 27-07-2016 à 16:28:02 --------------- ~ Akhoran ~ |
cyran Transactions (0) | Concernant Pikmin 3, l'écran est de loin la meilleure utilisation du gamepad que j'ai vu parmi tous mes jeux U.
|
Ript0r Transactions (14) | Du coup Pikmin 4 ne pourrait être qu'une régression par rapport au 3 au niveau des contrôles |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 27-07-2016 à 16:49:46 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
n0zkl3r Transactions (0) |
serthus Transactions (5) |
Message cité 3 fois Message édité par serthus le 27-07-2016 à 17:29:20 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 27-07-2016 à 18:48:01 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
n0zkl3r Transactions (0) |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
cyran Transactions (0) |
|
noname-games Transactions (0) | je ne sais pas si c'est déjà passé
Message cité 1 fois Message édité par noname-games le 27-07-2016 à 20:24:11 --------------- noname-games |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
gaymer's ModayrateurTransactions (5) |
Lynch Transactions (0) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Message édité par saiyaman le 27-07-2016 à 20:47:08 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | J'espère que Nintendo maintiendra la techno des écrans résistifs, qui ont quand même montré qu'on pouvait compter sur eux. --------------- Horse_man |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | C'est clair qu'un jeu de niveau graphique wiiU sur un écran "720p" de 5", ça tuerait!
Message édité par saiyaman le 27-07-2016 à 21:05:21 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Monsieur Locke Transactions (0) |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | taing, ces rumeurs --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : ChatonTransactions (1) |
--------------- Plop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |