Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Ze Topic] : Jeux d'aventure

n°337321
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 23-01-2002 à 15:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

darthguy a écrit a écrit :

Jesus Army
Ouaip, Indy 4, ca fait longtemps qu'ils en parlent. Mais c'est regulierement repoussé. Faute de temps qu'ils disent...
Aux dernieres nouvelles, ce sera un vieil Indy (a cause de l'age de H. Ford).  

Sinon, pour revenir aux jeux d'aventure, j'avais beaucoup aime les Lucasarts (Indys, Monkeys, The dig, DOTT, etc.).  
Et j'ai ete super decu par Monkey3. Graphismes des personnages baclés (Guybrush est une brindille et Lechuck un babouin), scénario baclés (les mêmes gags et enigmes que dans le 2 : concours de crachats remixé, etc. Ils sont meme alle jusqu'a faire des flashbacks).
bref, du coup, j'ai meme pas voulu tester Monkey4...  :(  

Moi j'ai passé un bon moment à jouer au 4... :)

Sinon c'est vrai que le père H. Ford n'est plus tout jeune...

Mais croisons les doigts pour le nouvel indy ! :/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 15:48:44  profilanswer

n°337426
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 16:38:47  profilanswer

Fragonar'sh a écrit a écrit :

C'est vrai qu'ils commencent a parler d'un Indy 4. Harrison Ford et Spielberg etaient d'accord pour faire une suite.

... Mais vu l'age de Harrison Ford (60 ans cette annee), je me demande a quoi ca ressemblerait. Il a plus trop l'age de jouer le cascadeur.

Et puis :  

"Lucasarts annonce un nouvel Indy..." : YESSSSS!!!!  :love:  :love: .

"...On ne sait pas encore s'il s'agira de beaucoup d'action ou d'une orientation plus aventure." : Ha OK  :sweat: , je peux me rendormir  :sleep: .  

TAtatata Harisson Ford il vous met une branlée a tous, il a toujours fait ses cascades lui-meme et puis c le meilleur pilote de la galaxie :D et meme Shean connery jouera encore dedans et lui aussi il est immortel :D

n°337469
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 16:53:29  profilanswer

Pour en revenir au topic, "pkoi n'a-t-on plus de bons jeux d'aventures", bah si, on a les Baldur's Gate, Planescape Torment, tout ça. Ca a évolué en RPG, mais c'est quand même à 95% du jeu d'aventure détourné (parler avec untel, débloquer tel dialogue, histoire super prenante, scénario et personnages forts, etc).

Prodigy

n°337478
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 16:55:12  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Pour en revenir au topic, "pkoi n'a-t-on plus de bons jeux d'aventures", bah si, on a les Baldur's Gate, Planescape Torment, tout ça. Ca a évolué en RPG, mais c'est quand même à 95% du jeu d'aventure détourné (parler avec untel, débloquer tel dialogue, histoire super prenante, scénario et personnages forts, etc).

Prodigy  

Re Tatatatata, un jeu d'aventure, c'est un jeu d'aventure pas un jeu aventures/action/rpg/foot/... jsais pas quoi :O

n°337482
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 23-01-2002 à 16:56:30  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Re Tatatatata, un jeu d'aventure, c'est un jeu d'aventure pas un jeu aventures/action/rpg/foot/... jsais pas quoi :O  

tout à fait d'accord ! :jap:

n°337493
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 17:00:14  profilanswer

D'accord avec @Chewie... Sauf sur le fait que papa Ford me mette une branlee  :D .

n°337511
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 17:05:51  profilanswer

Aventures/action/rpg/foot... Je suis curieux de voir ce que ça donnerait :D

Je suis d'accord, mais pour moi les big RPG à la Bioware/Blak Isle ont remplacé nos jeux d'aventures traditionnels (la faute à Fallout). Ils n'ont pas disparu, ils ont évolué, c'est tout.

Prodigy

n°337516
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 17:08:50  profilanswer

Jsuis contre les mutations, le jeu d'aventure ne mourra jamais(enfin c plus un mort-vivant a l'heure actuelle :sarcastic: ) on peut encore esperer un gabriel knight 4, un Grim Fandango 2 ou soyons fou le prochain indy tout en 2D 256 couleurs et sons midis :D

n°337522
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 17:12:23  profilanswer

Ben là je pense pouvoir le dire clairement : TU REVES :D

Vu les scores malheureux du dernier Monkey Island aux States, le jeu d'aventure, à part quelques coups isolés, à mon avis c'est mal barré. Mais qui sait, peut-être un sursaut génial d'un développeur, un jeu d'aventure révolutionnaire, un nouvel engouement du public...

Prodigy

n°337536
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 23-01-2002 à 17:16:12  profilanswer

Ou peut être un studio de dev qui se dit d'un seul coup : "Tiens, si on faisait un bon jeu ?"

Sans forcement partir avec comme approche : "Tu crois qu'on pourrais se faire plein de brouzoufs en faisait un jeu comme ca ?"

Mais bon, là il faut que je sorte de mon rève et que je revienne à la triste réalité... :sarcastic:
Pas de brouzoufs, plus de studio de dev, plus de boulot,etc... :/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 17:16:12  profilanswer

n°337641
bluecactus

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:01:03  profilanswer

Moi je rêve d'un jeu d'aventure inspiré de l'ambiance rpg-comique du donjon de Naheulbeuk...   :p

n°337705
darthguy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:17:11  profilanswer

Je crois que l'un de problemes, c'est qu'ils veulent a tout prix creer des jeux d'aventure en 3D (voir l'evolution des Monkey). Et au fur et a mesure que ca evolue en 3D, ca perd en fun, en scenario, etc. Du coup, les derniers jeux d'aventure font de flops.

Perso, je me suis rabatu sur des jeux de type Myst. Ca permet de se triturer les meninges un peu. Mais ca vaut pas nos bon vieux jeux d'antant...

n°337711
darthguy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:19:05  profilanswer

Mais les gars de chez Lucasarts !  
Revenez au bon vieux SCUMM !!!

n°337723
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:24:35  profilanswer

Le probleme c'est qu'en 2D, ca ne marche pas non plus. The Longest Journey ne s'est pas vendue d'une maniere extraordinaire.
Les joueurs actuellement veulent de la 3D polygonale, bump-mappee et compagnie. Les 2D 640*480 ca attire plus grand monde. Dur de lutter quand on a a cote des jeux plus attractifs visuellement.

... Et c'est vrai que la 3D est une heresie pour tous les jeux point & click comme ceux de Lucas. Dans le meilleur des cas, ca ne gene pas la jouabilite du jeu.

[edtdd]--Message édité par Fragonar'sh--[/edtdd]

n°337756
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:41:15  profilanswer

Citation :

Sans forcement partir avec comme approche : "Tu crois qu'on pourrais se faire plein de brouzoufs en faisait un jeu comme ca ?"

C'est beau de rêver mais malheureusement tu vas pas décider de planter ton studio et foutre X personnes à la porte pour le plaisir de développer le jeu dont t'as envie. Si y'a pas de marché, que tu sais que ça sera pas rentable, tu investis pas, c'est pas être bassement capitaliste ou matérialiste ou vendu ou quoi, c'est être tout simplement responsable :(

Prodigy

n°337762
darthguy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:43:01  profilanswer

Ca existe un jeu d'aventure en first person ? Pas du type Myst mais plutot du type Quake Like ?

L'avantage, c'est que ca serait moins genant que des moteur de type Grim Fandango. Mais on ne verait plus les mimiques du joueur. Ce qui, dans certains jeux comme Monkey serait une sacree perte.

n°337783
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:48:41  profilanswer

un jeu d'aventure "pur" en vue subjective, j'en vois pas!!!
On perdrait enormement au niveau de l'ambiance de jeu et de la personnalite du heros.
Je trouve dur de s'identifier a un personnage qu'on ne voit pas (essentiel pour un jeu d'aventure).

n°337797
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:51:52  profilanswer

un jeu d'aventure "pur" en vue subjective, j'en vois pas!!!
On perdrait enormement au niveau de l'ambiance de jeu et de la personnalite du heros.
Je trouve dur de s'identifier a un personnage qu'on ne voit pas (essentiel pour un jeu d'aventure).  

Point de vue immersion ya rien de tel que la vue a la premiere personne, sinon ya gabriel knight 3 qui prouve que la 3d pour le jeu d'aventure c'est l'idéal, on peut changer aller voir sous les tables, derriere les objets, ce pousse a beaucoup plus réfléchir pour trouver les objets a utiliser.

n°337805
darthguy

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 18:55:12  profilanswer

Bah en fait j'en suis pas si sur parce que quand on voit ce qu'ils sont capable de faire dans les Quake Like... Dans certains d'entre eux, ils arrivent parfaitement à faire passer une atmosphere glauque, etc. Suffirait de créer les decors appropriés, de mettre des personnages interressants et surtout de permettre le dialogue.

Par contre, c'est vrai que l'identification du personnage sera pas aisée... Mais en même temps, si une fille joue à un jeu ou le héro est un gars, je sais pas si elle s'y identifie.

n°337830
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 23-01-2002 à 19:10:18  profilanswer

Citation :

Point de vue immersion ya rien de tel que la vue a la premiere personne, sinon ya gabriel knight 3 qui prouve que la 3d pour le jeu d'aventure c'est l'idéal...

Je ne sais pas... Prenons le cas de "Day of The Tentacle". Beaucoup de dialogues s'expliquent par la personnalite des heros (batteur de Hard-Rock, Intello decale et cinglee hysterique).
Une vue a la premiere personne dans le meme jeu en 3D ne rendrait pas tellement compte du decalage et de l'humour qu'il y a dans le jeu. Idem pour Monkey.
De meme, dans Longest Journey, j'aurai du mal a m'identifier a une jeune etudiante de moins de 20 ans si le jeu etait en vue subjective.

Dans Gabriel Knight, c'est surement plus facile parce que le heros est un jeune homme.

Le jeu d'aventure peut etre en 3D (GKnight, Nomad Soul...) mais ca n'a quand meme pas le meme cachet. Et je trouve a ce moment la preferable de faire une vue de derriere ou tu peux quand meme voir ton perso.
Dans Nomad Soul on peut changer de corps (parfois obligatoire). L'option serait ennuyeuse si on ne voyait jamais son perso a l'ecran.

n°337967
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 23-01-2002 à 19:59:24  profilanswer

Citation :

C'est beau de rêver mais malheureusement tu vas pas décider de planter ton studio et foutre X personnes à la porte pour le plaisir de développer le jeu dont t'as envie. Si y'a pas de marché, que tu sais que ça sera pas rentable, tu investis pas, c'est pas être bassement capitaliste ou matérialiste ou vendu ou quoi, c'est être tout simplement responsable :(

Prodigy  

C'est d'ailleur pour ca que j'ai mis qu'il fallait que je sorte de mon reve puisque investir pour perdre de l'argent presente tout de meme peu d'interets... :/

n°338725
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-01-2002 à 13:25:46  profilanswer

Citation :

C'est d'ailleur pour ca que j'ai mis qu'il fallait que je sorte de mon reve puisque investir pour perdre de l'argent presente tout de meme peu d'interets...

Ca dépend, fais moi plein de chèques, investis sur moi, je suis une valeur montante :D

Prodigy

n°339014
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 24-01-2002 à 15:45:57  profilanswer

Citation :

C'est d'ailleur pour ca que j'ai mis qu'il fallait que je sorte de mon reve puisque investir pour perdre de l'argent presente tout de meme peu d'interets...

Ca dépend, fais moi plein de chèques, investis sur moi, je suis une valeur montante :D

Prodigy  

Demande plutôt à Billou je crois qu'il a plus "d'argent à perdre" que moi... :D

n°339213
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 24-01-2002 à 17:35:10  profilanswer

Vous m'donnez le blues ...
"the longest journey" était vraimment bien, bonne ambiance, assez long. Avant, dans les récents, c'est vrai que Cryo a pas relevé vers le haut ce type de jeux, à part peut-être Le Louvres, pour son aspect historique.
Maintenant, c'est le désert et on attend.
Je crois que l'équipe d'Operation Flashpoint est en train de concevoir un jeu basé sur un mix de légendes tchèques et russes.
Qui sait, cela pourrait donner un beau résultat.
Ce qui est bien dans ces jeux d'aventures, c'est que l'on peut jouer à deux : avec sa copine/femme.
Mine de rien, pour l'équilibre familial ça aide à faire passer le budget PC (quoi, encore 3000 balles pour ta carte video ???) et les heures de FPS :D

:bounce:

n°339254
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 24-01-2002 à 17:53:16  profilanswer

Il y a toujours Fahrenheit, le prochain titre de David Cage (Nomad Soul) qu'on aura cette annee. Mieux que rien.

Pour la suite de Longest Journey, je crois que c'est foutu. Les developpeurs sont partis s'occuper d'Anarchy Online et on est pas pres de les retrouver.
Pour ceux qui voudraient connaitre un peu plus ce titre, j'ai mis des screens la :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=

n°339262
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 24-01-2002 à 17:57:41  profilanswer

C'est vrai qu'il a l'air super sympa ce jeu !! Je sens qu'il va bientôt faire partit de ma collection ! :)

Comment j'ai pu louper un truc qui a l'air aussi sympa ??? :??: :ouch:

n°339279
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 24-01-2002 à 18:03:13  profilanswer

Facile, les testeurs sont infoutus de reconnaitre un bon jeu d'aventure quand ils en voient un  :sarcastic: .  

The Longest Journey n'a pas eu de superbes notes en France. Par contre sur Gamespot il a eu une critique bien meritee. Sur certains forums de discussion etrangers, ce jeu est vénéré...

Pour renseignement, les decors sont en 2D et les persos en 3D.
Comme la resolution est bloquee au 640*480, c'est FSAA*4 de rigueur (Voodoo5  :) ).

n°339298
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 24-01-2002 à 18:10:17  profilanswer

Facile, les testeurs sont infoutus de reconnaitre un bon jeu d'aventure quand ils en voient un  :sarcastic: .  

The Longest Journey n'a pas eu de superbes notes en France. Par contre sur Gamespot il a eu une critique bien meritee. Sur certains forums de discussion etrangers, ce jeu est vénéré...

Pour renseignement, les decors sont en 2D et les persos en 3D.
Comme la resolution est bloquee au 640*480, c'est FSAA*4 de rigueur (Voodoo5  :) ).  

Il me semble que sur Gameone ils avaient emit une bonne critique... Mais comme je ne regarde pas souvent et que je ne leur fait pas trop confiance, (apparemment je dois avoir des gouts très differents...) je ne les avais pas trop ecouté... :/

n°339311
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 24-01-2002 à 18:17:45  profilanswer

Je ne recois pas Gameone (bien que j'ai le cable...). Mais d'apres ce qu'on m'a dit sur leurs tests PC, je ne regrette pas de ne pas l'avoir.

n°339319
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 24-01-2002 à 18:22:30  profilanswer

Ouais c'est vraiment bof bof... :/

Et puis parfois ils trouvent certains jeux "bien" alors que bon... Genre le truc assez nul à la worms en 3D mais avec des cochons. C'est marrant 5 min mais de là à conseiller l'achat du jeu... :heink:

n°348677
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 30-01-2002 à 10:17:50  profilanswer

:hello:
Ce matin en feuilletant le mag joystick de Fevrier, j'ai vu qu'il y avait une demo d'un jeu d'aventure sur PC ! :ouch:

Ca s'appelle Fairy Tale et graphiquement ca à l'air de faire très "dessin scanné" tout mignon tout plein... :)

Vous avez deja entendu parlé de ce jeu ?? :??:
Moi en tout cas je fonce sur google de ce pas ! :D

n°348716
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 30-01-2002 à 10:41:58  profilanswer

Heu c'est une nouvelle version ou ils ont mis la demo pour combler la place restante sur le CD ? :heink:

http://www.cenega.com/game.php?id=3&lang=en

Citation :

Developer:
Bohemia Interactive Studio  
Release date:
2000  
Category:
Adventure  

Pour le site officiel c'est par là :
http://www.bistudio.com/fairytale/

A noter que ce ne sont pas des rigolos qui l'ont fait ! (Bohemia interactive :love:)

*edit*
Et bien ils n'ont pas un hebergeur qui carbure ! dl du trailer à 6ko/s ! :/

[edtdd]--Message édité par Jesus Army--[/edtdd]

n°348853
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 30-01-2002 à 12:12:11  profilanswer

Content de revoir ce topic Jesus Army  ;) .

Il meriterait de s'appeler [Ze Topic] : Jeux d'aventure.

Tu me diras ce que donne ce jeu, a priori, ca ne me dit pas grand chose  :heink: .

1ere question : as tu deja entendu parler de Hitchcock : The Final Cut. C'est un jeu d'aventure sorti en novembre 2001. Je n'ai jamais vu de tests nulle part, pourtant il a l'air d'etre tres joli (il y a des screenshots sur Gamekult). Je telechargerai la demo dans la semaine.

2eme question : je n'ai jamais joue a Gabriel Knight 3. J'ai par contre adore le 1 (bien que beaucoup trop dur a mon gout!!!). Jamais essaye le deux.
Bref, c'est comment? Ca vaut l'achat (15 Euro a la Fnac)? La relation entre Gabriel et sa secretaire evoluent ? C'est pas trop vieux ?

n°348919
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 30-01-2002 à 12:34:06  profilanswer

Moi aussi j'ai loupé GK3 ! :(
Mais d'après meganne le jeu vaut vraiment le coup !
Je me laisserais bien tenter après The longuest journey... :)

Je n'ai pas non plus eut l'occasion d'avoir "The final cut" entre les mains... je sens que finalement on va p'etre pouvoir rejouer un peu ! :)

en ce qui concerne Fairy Tale, je l'essaye dès que je rentre chez moi ce soir ! :) (l'installer au taff ca le fait moyen... :()

Et hop, je vais changer le titre du topic... :D

n°351387
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 31-01-2002 à 16:37:39  profilanswer

Bon et bien j'ai une mauvaise nouvelle ! :(

J'ai essayé Fairy Tale et il ne veut pas marcher !
Sur mon premier pc, après une courte cinematique, le jeu commence et en moins d'une seconde j'ai un message d'erreur dans la langue de nos amis de chez bohemia interactive... :/
Et sur mon p'tit k6-2 + voodoo3 qui est sous 98se, il ne veut meme pas se lancer ! :(

C'est dommage, car pour la "seconde du jeu" que j'arrive à voir sous xp, le design à l'air sympa...

Et j'ai bien essayé de bidouiller les paramètres d'acceleration matos graphique et sonore mais rien y fait... :(

n°366132
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 08-02-2002 à 11:47:40  profilanswer

(monologue powah :D)

J'suis passé à la fnac St Lazare et ils avaient plus de longuest journey... :sweat:

Et je voudrais commander sur leur site mais je trouve plus ma carte fnac pour profiter d'avantages nullissimmes :D ! [:sisicaivrai]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jesus Army--[/jfdsdjhfuetppo]

n°366248
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 08-02-2002 à 12:55:45  profilanswer

Je vais pas te laisser monologuer seul  :D .

Pour longuest Journey, c'est bien dommage que tu ne l'ai pas trouve. Persiste quand meme, ca vaut vraiment le coup.

Quant a moi, vu que je suis assez occupe ces jours ci, je n'ai pas encore eu le temps d'acheter Gabriel III ou d'essayer la demo de Final Cut.

Peut etre la semaine prochaine...

N'oublions pas Fahrenheit, le prochain jeu des createurs de Nomad Soul prevu en mars/avril.

n°366272
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 08-02-2002 à 13:00:38  profilanswer

Fahrenheit ca a l'air vraiment très prometeur ! :love:

Je vais persister pour the longuest journey ! Un jour il sera miens, oh oui ! Un jour il sera miens ! :lol:

n°371017
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 12-02-2002 à 10:54:58  profilanswer

Au fait, comme j'ai le choix, tu me conseilles de prendre la version francaise ou anglaise de the longuest journey ? :??:

n°371029
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 12-02-2002 à 11:11:12  profilanswer

Merci de faire remonter ce topic... et de l'avoir renomme  :jap: .

La version francaise de Longest Journey (celle que j'ai) etait tres bien faite. La voix de l'heroine, April Ryan etait vraiment delicieuse. Bien plus (a mon avis) que pour la version anglaise.
Les autres voix etaient aussi bien faites.

Comme il y a pas mal de dialogues (et que c'est plutot bien fait), je te conseille la version francaise. Pourtant d'habitude je suis du genre a voir les films en VOST Vo (avec une exception pour Tigre et Dragon  :D ).

Je crois que tu peux entendre les voix sur www.longestjourney.com . Ca te donnera une idee. Il y a aussi une video qui traine quelque part avec les voix VF.

n°371036
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 12-02-2002 à 11:17:41  profilanswer

Merci pour les coneils, :jap: je crois que je vais me laisser tenter par la vf alors... Meme si moi aussi je suis un adepte des vo pour les jeux et vost pour les films ;)

Sinon il a l'air pas mal leur site ! Il y a des videos dans pas mal de langues, j'vais me tester la version suedoise tiens ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux PS 2Les meilleurs jeux du moment, c'est les quels
Jeux et safedisc v2 !!!!!!!!!!jeux d'aventure sur DC
Le Topic de Never Winter Nights (jeux de rôle) !!!quelqu'un vend une "dreamcast" faire offre avec ou sans jeux.....
3 meufs de jeux videos!!!!!quel jeux moto me conseillez vous ?
Meilleur jeux de caisse? + Meilleur simu d'avion? sur PC 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] : Jeux d'aventure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)