Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au sujet de warcraft 3.................

n°185921
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 21:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkwalker_skyvador a écrit a écrit :

j aime bien les jeux de stratégie temps reel mais je remarque que dans tout (enfin presque) c la meme chose  
Cad,rush d unité massif dans les 5 premiere minute de jeu ,construction de base puis suivi d une armada d unité pres a pétélagueuldelotre etc etc  




 
c vrai, mais ca peut varier...pis faut joeur à plusieurs...les alliances, c plus fun...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 21:26:09  profilanswer
 

n°185988
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 22:28:58  profilanswer
 

ben ouais me essai de faire ca sur battle net autre que avec tes potes ,c vachement dur tu sais  :na: c pas marrant de jouer a un jeu ou celui ki clike le + rapidement gagne  :na:  
et puis,moi g jamais aimé blizzard mais es gout et les couleur sont dans la nature ,n est ce pas ????


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°185991
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 27-08-2001 à 22:31:15  profilanswer
 

certes...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°186310
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 10:13:47  profilanswer
 

simple starcrat pour moi  
pour gagner faut cliquer vite
strategie : 0
 
et blizzard tout fait dans ce sens  
12 untiees selctables , unite qu'on doit recharger manuellement (chenille protos), ....  
le nombre d'unitees par camps deplorable
decort modulable 0 :( au moin chez cavedog et westwood on pouvait killer les arbres mdr  
deffense 0 comme elle sont trop minable la deffence en 3200 il connaissemnt meme pas les murs :) les mines ....
taille des carte minuscules favorisant le rush a la strategie et prise de position ...
bande son deplorable :( resolution aussi koi ke il ont bien fait car en 1200 on verrais toute la carte sur un ecran :)))
 
note globale 8/20  
 
et pour le marketing 20/20  
a l'epoque le marqueting du jeu avais ette immense par rapport aux autres jeu un peu comme D2 a sa sortie ..
alors blizzard qui fait pas de pub   :lol:  :lol:  
de plus les notes dans les zines ettais plus que mitiges par les joueurs(fric par dessous? je le pense)
 
blizzard :gun:

n°186321
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 10:21:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

ma reply : si vous aimez pas, achetez pas...mais bon, compare pas westwood et Blizzard :  
 
-En tt, y'a eu : warcraft 1, warcraft II, warcraft II beyond the dark portal...
 
pour weswood, y'a eu :  
-c&c
-c&c add on
-redalert
-les 2 add on
-redalert 2
-un add on ? (je suis pas sur)
-c&c 2
 
bref, dans l'art de rempomper le même concept, westwood y sont plus fort...  




 
Oué ... enfin là c'est plutôt normal parce que le concept, c'est Westwood qui l'a créé avec Dune 2


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°186327
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 10:27:39  profilanswer
 

westwood c'est vrai qu'ils sont un peu repetitif meme mega repetitif .
 
raison:
-sort + de titre en 1 an donc un peut bacle pour certains
 
mais bon eux il apportent a chaque fois 2/3 chti trucs sympa

n°186333
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 10:30:05  profilanswer
 

et quand tu prend un de leurs jeu tout les ans ben on voit kil evoluent ... pas Blizzard eux ils stagnent  
 
et c'est ca qui m'enerve  :fou:

n°186338
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 10:35:12  profilanswer
 

La seule société dans l'histoire du jeu vidéo qui était capable de pondre un jeu différent et original à chaque fois, c'était les Bitmap Brothers.
 
Et visiblement, ils sont pas prêts d'être dépassés ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°186357
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 10:52:17  profilanswer
 

Z POOOOOOOWWWWWWWWWWAAAAAAA!!!!!!

n°186394
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 11:25:37  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

 
Oué ... enfin là c'est plutôt normal parce que le concept, c'est Westwood qui l'a créé avec Dune 2  




 
non, y'a eu un autre jeu JUSTE avant, (3 mois je dirais) mais il est tombé dans les abimes de l'oubli (gameplay moins puissant)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 11:25:37  profilanswer
 

n°186411
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 11:41:29  profilanswer
 

Blood and Magic ?

n°186444
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 12:12:06  profilanswer
 

Citation :

simple starcrat pour moi  
pour gagner faut cliquer vite  
strategie : 0  


 
Ca c'est des conneries. Faut être rapide certes, mais la stratégie (enfin en fait surtout la tactique) et la gestion des ressources sont autant de facteurs essentiels. Et si les stratégies sont incontestablement moins diversifiées que dans un jeu comme TA, c'est pas pour autant que le bourrinage est la meilleure solution. Suffit de voir des replays de haut niveau. Ca microgère comme c'est pas possible, et on s'aperçoit qu'avec si peu d'unités le nombre de stratégies (et de tactiques) déployables est conséquent.
 

Citation :

et blizzard tout fait dans ce sens  
12 untiees selctables , unite qu'on doit recharger manuellement (chenille protos), ....  


 
Pour les 12 unités max., oui des fois c'est chiant, mais d'un côté ça évite aussi le bourrinage trop... bourrin. On peut cela dit relativement facilement envoyer 60 hydras en 6-7 secondes dans la base ennemie. Mais plus on en envoie, plus c'est long, d'où le (seul) point positif du truc (étant donné que si on utilise plusieurs types d'unités, il est conseillé d'utiliser un groupe pour chacun).
 
En ce qui concerne la recharge manuelle des reavers et autres carriers, bah faut bien puisque leurs (respectivement) scarabs et interceptors ne sont pas gratuits (et heureusement vu leur puissance). Par contre de ne pouvoir les recharger que 5 par 5, ça ça sux.
 

Citation :

le nombre d'unitees par camps deplorable  


 
Pas tant que ça. Dans TA il y en a plein, mais d'une part il y en a qui se ressemblent beaucoup entre elles, et les unités que tu utilises au début de la partie ne seront plus les mêmes 20 min. après, et elles seront encore pour la plupart différentes 30 ou 40 min. après, etc. Dans SC tu utilises *toutes* les unités
tout le temps, elles ont toutes *une* utilité particulière, spécifique.
 

Citation :

decort modulable 0   au moin chez cavedog et westwood on pouvait killer les arbres mdr  


 
Bah y'a quand même les ptites bêtes errantes qu'on peut trucider. On peut même s'en servir comme espion, sisi, suffit de les parasiter avec une reine Zerg :D.
 

Citation :

deffense 0 comme elle sont trop minable la deffence en 3200 il connaissemnt meme pas les murs   les mines ....  


 
Mouais mais c'est pour éviter les campeurs, l'absence de murs. Si y avait des murs, tous les joueurs Terran s'enfermeraient dans leurs bases et auraient tendance à ne pas attaquer. Ce n'est pas *du tout* l'esprit de Starcraft. Mais on peut cela dit avoir une défense très très efficace.
 

Citation :

taille des carte minuscules favorisant le rush a la strategie et prise de position ...  


 
Encore une fois c'est pour le côté fun et l'action continue. Pour moi Starcraft c'est une sorte de jeu de stratégie "d'arcade" avec pleins de possibilités et un plaisir de jeu exceptionnel. Le système de replays est vraiment top aussi, rien que le fait de voir jouer les meilleurs joueurs du monde, c'est vraiment plaisant... et on en apprend.
 

Citation :

bande son deplorable   resolution aussi koi ke il ont bien fait car en 1200 on verrais toute la carte sur un ecran  ))  


 
Bande son déplorable ? Les voix françaisent puent, certes, mais les voix originelles sont excellentes, tout comme la zik qui en plus d'être très bonne ne lasse pas... elle est sobre quoi... et elle va excellemment bien avec le jeu.
 

Citation :

resolution aussi koi ke il ont bien fait car en 1200 on verrais toute la carte sur un ecran  ))  


 
C'est emmerdant certes mais c'est aussi par un soucis d'égalité entre les joueurs sur Battlenet. Justement, comme les maps sont assez petites, un joueur qui pourrait se mettre en 1600*1200 aurait un avantage conséquent sur les autres. Et puis du coup le jeu marche chez tout le monde, même sur les tout petits PC d'il y a deux ans, sans oublier la stabilité parfaite dont il fait preuve.
 
Bon, j'ai pas envie d'avoir (re)lancer de débat SC v TA, de toutes façons j'adore TA (tout autant... mais c'est différent, faut plus de temps pour une partie, c'est plus froid, moins fun), mais c'était juste pour pas laisser passer ça.
 
Valà.
 
++

n°186593
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 13:52:10  profilanswer
 

:eek2:

Citation :

étant donné que si on utilise plusieurs types d'unités, il est conseillé d'utiliser un groupe pour chacun).


 
beurk ca reviens au meme de plus la gestion des groupe est super chiante des ke tappele un group ca focus dessus
 

Citation :


En ce qui concerne la recharge manuelle des reavers et autres carriers, bah faut bien puisque leurs (respectivement) scarabs et interceptors ne sont pas gratuits (et heureusement vu leur puissance). Par contre de ne pouvoir les recharger que 5 par 5, ça ça sux.


 
claisr cas sux une recharge automatique selctionnable cerrais cool car le nombre de fois ke mes chenille se sont fait niker car plus rien pour tirer pourtant ayan un max de resource  :fou:  :fou:  
 

Citation :

Pas tant que ça. Dans TA il y en a plein, mais d'une part il y en a qui se ressemblent beaucoup entre elles


 
totalement faux pour un joueur de niveau respectable sur au debut tu te focalise sur 2/3 unites mais apres tu decouvre des points forts et faibles de chacunes .
 

Citation :

tout le temps, elles ont toutes *une* utilité particulière, spécifique.


 
defois il me rapelle Westwood C&C un mec avec un bazooka te kill un tank sans pb si tu le microgere a fond la misere 10 obus dans la geule et encore vivant  
 

Citation :

murs. Si y avait des murs, tous les joueurs Terran s'enfermeraient dans leurs bases et auraient tendance à ne pas attaquer.


 
les murs sur le net pour palier a ca il font des maisons en lignes donc reviens au meme mais ils appele ca une strategie :lol:
 

Citation :

Mais on peut cela dit avoir une défense très très efficace.


 
certe mais sans tourelle car suxxxx
 

Citation :

stratégie "d'arcade"


tout a fait daccord
 
 
bon pour la faire vite fait le tour de ce qui me gave sur SC  
 
- nombre d'unitée
- pas de casscading d'ordre  
- unite con jusqua la moele (ne replique pas durrant le trajet ...)
- manque de batiment (murs,tourelles de deffence....)
- ou sont les bateaux?
- ma flotte aerienne 2 unites diff :(
- taille des cartes
- decord pas interactif (pas de feu de foret, de recyclage ...)
- favorise le rush a la strategie
- trop d'importance pour les ressources
- manque de diversitées strategiques(souvent les meme tactiques apres ca se joue au clic de souris)
- resemble trop a W2 dans son ensemble  
- pas spectaculaire
- resolution minable sans possiblite de modifier
- un addon foutage de geule
- des untites trop complementaires
- selection 12 unites par 12 sans possiblite de scrooling durant la selection
- pas de reel amelioration du genre STR  
- manque de racourcis utiles  
- surnote dans les != zines
- temp dattente du jeu et deception a l'arrivée
- enfin qu'est ce qu'il est facile en single comme jeu la difficulte ne viens pas de l'IA mais du microgerage des unites et le manque de diversitees de celles ci
 
voila en gros ce qui ma descue dans ce jeu  
alors W3 je me fait plus d'illusion je mattend au pire

n°186601
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 13:55:56  profilanswer
 

blizzard n a jamais fait de jeu,il fait des "truc" grand public ki ce vend enormement
et surtout il innove pas!


---------------
comment cela se fait il que je soit TT de blabla/discuss depuis 10 mois O_o ??? :heink:
n°186733
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 15:13:31  profilanswer
 

Bon, la réponse à la mode Usenet n'a pas l'air de déplaire, on va continuer comme ça :)
 

Citation :

beurk ca reviens au meme de plus la gestion des groupe est super chiante des ke tappele un group ca focus dessus  


 
Pas du tout non.
 

Citation :

totalement faux pour un joueur de niveau respectable sur au debut tu te focalise sur 2/3 unites mais apres tu decouvre des points forts et faibles de chacunes


 
Vi, enfin j'ai personellement jamais vu de joueur utiliser toutes les unités de son camp, en général c'est grand max les 2/3 (ça fait déjà pas mal tu me diras). Et j'en vois rarement qui continuent à faire du mass Peewee après 1h30 de jeu, ca peut avoir son utilité dans certaines situations mais bon quand ya des Blindax en face... :D
 

Citation :

defois il me rapelle Westwood C&C un mec avec un bazooka te kill un tank sans pb si tu le microgere a fond la misere 10 obus dans la geule et encore vivant  


 
:lol:
Vi c'est clair enfin là c'était sûrement exprès de la part de Westwood pour qu'il y ait des joueurs qui fassent encore des soldats ;)
 

Citation :

les murs sur le net pour palier a ca il font des maisons en lignes donc reviens au meme mais ils appele ca une strategie


 
Bof, ça se fait en début de partie seulement, et il faut que la sortie de la base soit une petite pente ou un passage étroit. Sinon ça sert pas à grand chose. En milieu de partie c'est rare qu'on ait le temps de se "waller" comme ça, même si ça arrive (rarement).
 
Bon maintenant on passe aux défauts que tu cites :D :
 

Citation :

- pas de casscading d'ordre  


 
Càd ??
 

Citation :

- unite con jusqua la moele (ne replique pas durrant le trajet ...)  


 
Sisi, suffit d'appuyer sur A puis sur la destination (et c'est pas du tout chiant, à Starcraft on utilise beaucoup plus le clavier que la souris).  
 

Citation :

- ou sont les bateaux?


 
Bah vi enfin l'eau irait pas du tout avec l'univers de SC. Mais stratégiquement parlant, évidemment, c'est dommage.
 

Citation :

- ma flotte aerienne 2 unites diff


 
3 pour les Protoss, 4 pour les Terran et 5 pour les Zergs (j'en ai peut-être oublié mais je crois pas) mais aucune vraiment polyvalente toute seule, donc faut combiner. En alliance aussi y'a des trucs sympas (d'ailleurs les stratégies sont démultipliées en alliance, pas que sur le plan aérien...).
 

Citation :

- decord pas interactif (pas de feu de foret, de recyclage ...)


 
OK.
 

Citation :

- favorise le rush a la strategie  


 
Non ça c'est faux. Sur les parties de haut niveau le rush n'existe même pas, tellement c'est dangereux et innefficace.
 

Citation :

- trop d'importance pour les ressources


 
Très importantes oui, mais ça ce n'est qu'un aspect stratégique supplémentaire. Enfin c'est clair que dans TA t'as moins à t'en occuper et donc plus de temps pour préparer la strat.
 

Citation :

- resemble trop a W2 dans son ensemble  


 
Bof, non pas d'accord. On reconnaît la "patte Blizzard", à part ça...
 

Citation :

- un addon foutage de geule


 
Oula ! Un des meilleurs add-on que je connaisse pour ma part ! (et pas que moi...)
 

Citation :

- des untites trop complementaires


 
Euh on peut savoir en quoi c'est un défaut stp ???
 

Citation :

temp dattente du jeu et deception a l'arrivée


 
Pour toi, pour certains, mais pour la plupart non. Il n'a pas autant de mérite que TA, mais pour ce qu'il est (i.e. un RTS un peu à l'ancienne maintenant) il est quasi-parfait. Et l'équilibre des trois races (si différentes pourtant), c'était du jamais vu (et j'ai pas encore vu un truc à la hauteur, je crois que faudra attendre W3).
 

Citation :

- enfin qu'est ce qu'il est facile en single comme jeu la difficulte ne viens pas de l'IA mais du microgerage des unites et le manque de diversitees de celles ci  


 
Sincèrement, le solo, on s'en b... :D
 
Bon les défauts que je cite pas, c'est que je suis d'accord.
 
Pt1, j'écris à chaque fois des romans moi :lol:
 
++

 

[edtdd]--Message édité par Perfect Dark--[/edtdd]

n°186759
koulip31

Transactions (0)
Posté le 28-08-2001 à 15:37:29  profilanswer
 

Citation :

ca peut avoir son utilité dans certaines situations mais bon quand ya des Blindax en face...  


 
ca me rapele ma dernerniere partie de ta jettais tout content avec ma big defence anti aerienne plein de cobra et de touelles AA partout ben je me suis tappe un raid de chasseur niv1 commca coute rien le gus en avais fait en 250 et ma tout balance dans la geule ca ma calme jai tout perdu car reste trop en "campeur"  
mais bon lecon :ne jamais se fier au unite les + puissantes car le ptites permettent d'en faire + et donc plus modulable ....
 
 

Citation :

- pas de casscading d'ordre


le coup du shift dans TA  
pour les peon ce serrais pratique eviter de les surveiller pour construire 10 maisons :)
 

Citation :


Sisi, suffit d'appuyer sur A puis sur la destination (et c'est pas du tout chiant, à Starcraft on utilise beaucoup plus le clavier que la souris).  


 
mi attendais a celle la  :lol: en fait c'est une astuce de gamer ca pour pallier au manque de starcraft  
simple quand tapuie su A tu dit a tes unites d'attaquer et donc quand tu les deplace de cette maniere il se deffendent mais  
IL AURRAIS PAS PUT FAIRE CA PAR DEFFAUT CHEZ BLIZZAD?
-c'est comme le truc d'attaque blizzarien tu dit attaque cette unitée l'autre la replie dans ca base la tienne la suit  :p  horreur combien jai put perdre d'avions comme ca  
 

Citation :


Non ça c'est faux. Sur les parties de haut niveau le rush n'existe même pas, tellement c'est dangereux et innefficace.  


 
oui mais quand tu joue avec des gus normaux un rush de zerling en debut de partie ca fait mal
 

Citation :

Très importantes oui, mais ça ce n'est qu'un aspect stratégique supplémentaire.


 
ben ce qui est gavant c'est la course a celle ci car si tu fait pas un rush sur les ressource tu te retrouve en rade a la fin de partie  :( deja arrive plusieur fois et finir une guerre aux peons la haine.

n°221875
Daweb

Transactions (0)
Posté le 10-10-2001 à 21:43:58  profilanswer
 

- nombre d'unitée
> Ca me fait penser à 90% des jeux avec 500 unites qu'on utilise une fois et bien sur qui sont toutes quasiment les memes...
- pas de casscading d'ordre  
> Limité il est vrai, mais quand meme existant...
- unite con jusqua la moele (ne replique pas durrant le trajet ...)
> Ca oblige à gerer soit même, ca evite que tes bonhommes fassent tout. Et puis comparé à Warcraft 2...
- manque de batiment (murs,tourelles de deffence....)
> Murs ? Qu'est ce que tu met des murs en 2600 ? Les defences, ce sont des unités. Si tu ne sais pas jouer, ne critique pas un jeu...
- ou sont les bateaux?
> Bateaux en 3600 ? Faut arreter de delirer, on parle d'un jeu dans l'espace...
- ma flotte aerienne 2 unites diff :(
> Alors t'as pas compris comment faires unités... Protoss : 6, Zergs : 6, Terrans : 5... Ou t'en vois deux... T'as oublié de construire des batiments ou quoi ?
- taille des cartes
> Excuse, mais elles sont très bien. Pour moi un jeu comme ça, on doit pas faire des parties de 10 heures qui soulent... une carte de 256*256 est largement suffisante, même trop grande à limite... Regarde War2
- decord pas interactif (pas de feu de foret, de recyclage ...)
> Effectivement, eccepté dans les installations. Mais decord reactif : hauteurs gerées, possibilité de se proteger derriere arbres ou decors...
- favorise le rush a la strategie
> Quand on sait pas jouer, on qu'on est un petit con qui se la pete et qui rush tout le temps... Ou quand on veut se defouler entre copains... Soit pour les personnes qui jouent vraiment 5% des cas...
- trop d'importance pour les ressources
> Deux ressourcers uniquement, tout ce qu'il faut. Sinon ca s'apelle plus un jeu de Stratégie, desolé...
- manque de diversitées strategiques(souvent les meme tactiques apres ca se joue au clic de souris)
> Bien sur si tu ne sais pas jouer... Trois ans après j'en decouvre encore... Et cela grace aux trois races... Forcement si ta manière de jouer c'est 200 hydras mass attack... C'est sur... Mais sinon...
- resemble trop a W2 dans son ensemble  
> Normal, successeur... Et digne successeur... Mais très different quand meme...
- pas spectaculaire
> Si, spectaculaire dans son equilibre entre les races et dans son succès, et surtout dans le nombre de petits cons qui le critiquent sans vrais raisons...
- resolution minable sans possiblite de modifier
> Oui, le seul jeu qui rame pas sur Pentium 100, qui permet de reutiliser de vieux Pc pour des raiseaux, et qui est equitable, que t'es un P6 ou un P1... Ca m'enerve ces gens qui jouent pour la qualité graphique... Et si t'es pas foutu de gerer une carte en bas et de deplacer les fleches de ton pc, retourne sur consoles...
- un addon foutage de geule
> Alors là c'est la meilleure... No comments. Decidement, essaye un jour de l'installer avant de raconter des conneries pareilles. A j'ai compris. Comme dans l'addon faut savoir un minimum jouer, t'as du te planter sur les premieres missions et du coup tu le trouve nul... Les nouvelles unités ont fait faire un bon stratégique enorme au jeu...
- des untites trop complementaires
> Quand l'armée americaine fait un tank et un avion, c'est pour etre complentaire non ? Faudrait etre debile sinon...
- selection 12 unites par 12 sans possiblite de scrooling durant la selection
> Deja, c'ets pour eviter les petits cons qui mette 100 hydra point final, ensuite pour peu que tu sache faire des groupes, le scrooling est largement possible... Mais trop compliqué pour toi apparement (remarque tu as du mal a cliquer avec ta souris d'apres ce que tu dis)
- pas de reel amelioration du genre STR  
> Et pas d'ameliorations bidons et a chier. Jusrte une, qui n'en deplaise à qui veut, remet tous les autres jeux à leur place, et cela trois ans apres : 3 Races VRAIMENT differentes. Ca n'existe pas ailleur... Et VRAIMENT equilibrées...
- manque de racourcis utiles
> T'as branché ton clavier ?
- surnote dans les != zines
> Non, sousnote dans ta tete... Les magazines ne l'ont meme pas assez noté...
- temp dattente du jeu et deception a l'arrivée
> Decidement, t'as du mal a comprendre la vie toi... Je suis près a attendre 50 ans pour avoir ça, plutot que tous les autres jeux reunis... Mais nous n'avons pas les memes valeurs...
- enfin qu'est ce qu'il est facile en single comme jeu la difficulte ne viens pas de l'IA mais du microgerage des unites et le manque de diversitees de celles ci
> C'est un jeu mutlijouer. Effectivement le cpu est bof. Mais ce n'est pas le but, juste pour apprendre. Tu n'a jamais du jouer en multijoueurs... On dit microgestion, et decidement, t'as du mal avec ça...
 
Voila, c'est mon choix...

n°222047
koulip31

Transactions (0)
Posté le 11-10-2001 à 10:18:05  profilanswer
 

on est repppartit :p tada me revla !!
 

Citation :

> Ca me fait penser à 90% des jeux avec 500 unites qu'on utilise une fois et bien sur qui sont toutes quasiment les memes...


TA ta 500 unites je tassure ke chacune a ses points fort et faibles et que tu les utilise tous donc si tu sait pas jouer normal....
 
 
 
 

Citation :

> Limité il est vrai, mais quand meme existant...  


oou ca ou ca? posibilite de casscaer 5unites en construction ... japelle pas ca du cascading d'ordres ....  
 
 
[/quote]> Ca oblige à gerer soit même, ca evite que tes bonhommes fassent tout. Et puis comparé à Warcraft 2...  
[quote]
 
oui certe mais bon ya les extremes mais starcraft c'est lextreme de l'extreme en matiere de d'unite con pour pallier a cas tu dit attaquer un point il si deplacent et si ils se font attack ils repliquent (astuce trouve par les joueurs pour palier le manque)
arret de comparer a W2 ... entre temp le monde du STR a enormement evolue entre ces 2 STR de blizzard mais tu doit etre un de ces gus ka pas ete voir ailleur que chez blizzard.....

n°222062
koulip31

Transactions (0)
Posté le 11-10-2001 à 10:52:09  profilanswer
 

> Murs ? Qu'est ce que tu met des murs en 2600 ? Les defences, ce sont des unités. Si tu ne sais pas jouer, ne critique pas un jeu...  
>>ben pour bloquer ou ralentire des attaques zerg ce serrait pratique pour ca tu construit des baraque cote a cote (solution trouver par les joueurs pour palier a ce manque) .... car la ca fait base porte ouverte
 
 
> Bateaux en 3600 ? Faut arreter de delirer, on parle d'un jeu dans l'espace...  
>>joue au jeu et ne deffend pas un jeu ke tu connais pas :p regarde le nombre de carte ki se joue sur du sol de planete ou ya de l'eau :p et tu verras
 
 
> Alors t'as pas compris comment faires unités... Protoss : 6, Zergs : 6, Terrans : 5... Ou t'en vois deux... T'as oublié de construire des batiments ou quoi ?  
>>6 avec laddon .... mais bon 6par camps ces mpinable kan meme :p je veux pas dire ... de plus a part si tes zerg tu ne pourras jamais jouer les 3 peuples en meme temps
 
> Excuse, mais elles sont très bien. Pour moi un jeu comme ça, on doit pas faire des parties de 10 heures qui soulent... une carte de 256*256 est largement suffisante, même trop grande à limite... Regarde War2  
>>on ne compare plus a W2 .... par ex TA faire une partie de 10h c'est ke les joueurs sont des merdes pourtant les cartes sont 20/30 x plus grandes ke celle de starcraft ... (une bonne partie bien mene grand max 2H)
 
 
> Effectivement, eccepté dans les installations. Mais decord reactif : hauteurs gerées, possibilité de se proteger derriere arbres ou decors...  
>> vas voir TA sortit avant ou meme dark reign ou ra ... eux aussi gerraient la balistique aussi bien si n'est mieux que starcraft he oui yen as eut des STR apres W2
 
 
> Quand on sait pas jouer, on qu'on est un petit con qui se la pete et qui rush tout le temps... Ou quand on veut se defouler entre copains... Soit pour les personnes qui jouent vraiment 5% des cas...  
>>heu le jeu a Star est fait pour etre rapide ta rarement une 1/2h devant toi pour te developper souvent tu te fait casser la geule avant aavoir eut le temp de faire une deffence corect
 
> Deux ressourcers uniquement, tout ce qu'il faut. Sinon ca s'apelle plus un jeu de Stratégie, desolé...  
>> vas voit TA... les resources tu les as a linfinit mais la gestion de celle ci est assez evolue de plus tu peux perdre ton sock de resources pas comm a ST ou tu rush dessus avec 40 peons pour en choper un max et apres basta plus rien a foutre des ress
 
>> Bien sur si tu ne sais pas jouer... Trois ans après j'en decouvre encore... Et cela grace aux trois races... Forcement si ta manière de jouer c'est 200 hydras mass attack... C'est sur... Mais sinon...  
>faire 200 hydra tu peux po car sinon ta plus  de peons  :lol:  
 
>> Normal, successeur... Et digne successeur... Mais très different quand meme...  
>seul STR ke ta joue avant STa .... comment peux tu juger alors de linterret de star?
 
 
>> Si, spectaculaire dans son equilibre entre les races et dans son succès, et surtout dans le nombre de petits cons qui le critiquent sans vrais raisons...  
>je parlais effets visel , c'est mou ... et risible
 
>>Oui, le seul jeu qui rame pas sur Pentium 100, qui permet de reutiliser de vieux Pc pour des raiseaux, et qui est equitable, que t'es un P6 ou un P1... Ca m'enerve ces gens qui jouent pour la qualité graphique... Et si t'es pas foutu de gerer une carte en bas et de deplacer les fleches de ton pc, retourne sur consoles...  
> reour encore sur TA res 320x200 a 1200x1024 donc le choix de res est large de plus il rame pas ou moin que St par rapport au nombre d'unitees sur le terrain
 
 
>> Alors là c'est la meilleure... No comments. Decidement, essaye un jour de l'installer avant de raconter des conneries pareilles. A j'ai compris. Comme dans l'addon faut savoir un minimum jouer, t'as du te planter sur les premieres missions et du coup tu le trouve nul... Les nouvelles unités ont fait faire un bon stratégique enorme au jeu...  
>2units par camp + une campagne tien ca me fait penser a l'addon de D2 :p ce sont des winner chez blizzard comment faire un addon sans se bouger le cul ...
 
>> Quand l'armée americaine fait un tank et un avion, c'est pour etre complentaire non ? Faudrait etre debile sinon...  
certe sur ce point mais un avion de chasee ne pouvant tirer au sol :/ un firebot en super armure ki creve en 2s si il a pas de medecin a cote... en gros pour mener une attaque bien a St fo creer 3unites de chaque type possible et la ca vas fair une attaque avec un seul type d'unites tu te fait lyncher ....  
 
>> Deja, c'ets pour eviter les petits cons qui mette 100 hydra point final, ensuite pour peu que tu sache faire des groupes, le scrooling est largement possible... Mais trop compliqué pour toi apparement (remarque tu as du mal a cliquer avec ta souris d'apres ce que tu dis)  
>envoiyer 100 hydra simple tu cree autant de groupe necessaire tu save lecran de la base advers et clic clic clic clic clic ...  
donc tout aussi fesable :p ccl ou sufirais de cadrer les units et balancer le tout en gros 2clics souris il ten faut 30 tres ingenieux....  
 
>> Et pas d'ameliorations bidons et a chier. Jusrte une, qui n'en deplaise à qui veut, remet tous les autres jeux à leur place, et cela trois ans apres : 3 Races VRAIMENT differentes. Ca n'existe pas ailleur... Et VRAIMENT equilibrées...  
>retour dans le passé ... War Wind tu connais? 4 races super diff et le tout hyper equilibre pa rapp a starcraft... W2 lui 2 races equilibre normal entre les 2 camps 3% de diff (les sort en gros) ..dune 2 3races a peut pres equilibés le 2000 palie les races avec 2 3 units en + et en modifiant kke param...
donc  :fuck: ton argument bidon  :lol:  
   
>>> T'as branché ton clavier ?  
>selection de toutes les unites volantes selection de toutes les units de meme type selection des usine de prod .... man souviens plus ou inexistant  
 
>> Non, sousnote dans ta tete... Les magazines ne l'ont meme pas assez noté...  
>ta lue la presse a l'epoque (tu verras ca ferras pareil avec W3 :p donc  pacience) c'ettais honteux pour tout les vrais joueur de STR ceux qui ne saretent pas a un STR (W2 en loccurence) et quien essayent le grand max et les finit pour les jugers (mon cas :) par ex )alors sort de ton W2 apres on pourras discuter
 
>> Decidement, t'as du mal a comprendre la vie toi... Je suis près a attendre 50 ans pour avoir ça, plutot que tous les autres jeux reunis... Mais nous n'avons pas les memes valeurs...  
>clair ta pas du tout les memes valeur ke moi et encore heureux ca me ferrais chier de penser comme toi :lol: ....  
-star le meilleur jeu de str de tout les temps le plus beau le plus....
-ta joue a koi avant?
-ben W2
-et?
-rien dautre le reste c'est de la merde alors vais pas les essayer tout facon dans les zine ca pas 30 etoiles ...  
 
>> C'est un jeu mutlijouer. Effectivement le cpu est bof. Mais ce n'est pas le but, juste pour apprendre. Tu n'a jamais du jouer en multijoueurs... On dit microgestion, et decidement, t'as du mal avec ça...  
>on se rabat sur le multi pour pallier a l'ordi con ou le jeu pouris heu pour info STR je lais terminé en 1 semaine avec tout les peuples donc 2J par campagnes donc ji ais joue mais ca ma deg de blizzard  
 
-------
blizzard 100%comerce  100%fuck les gamers  
je reveux du BULLFROG ...... :cry:

n°222741
Daweb

Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 11:30:00  profilanswer
 

Juste pour infos, j'ai joué à TA des heures, et je le connais bien, j'ai joué à Command&Conquers, Red Alert, War Wind, evidement Age 1 et 2... Je les connais tous. Et de l'avis de beaucoups de gens que je connais et de moi même, seul TA se sort du lot. C'est un bon jeu je ne dirais pas le contraire, mais pour ce qui est de la difference entre races, tu repassera... Et va y que je prend une unité et que je detruit tout ou autre... Franchement perso je le trouve soulant à long terme. Interessant pendant 2 mois, plus soulant. Starcraft, explique moi pourquoi tant de personnes y jouent encore depuis 3 ans. Ca m'etonnerais que cela soit pour faire plaisir à Blizzard... qu'est ce qu'on s'en fout de faire plaisir à Blizzard...
 
Et pour ce qui est de 4 races differentes à War Wind, et super equilibré... Excuse mais on ne doit pas avoir la même notion de different... Et de equilibré... M'enfin j'dois etre fou...
 
Pour ce qui est de Brood War : blizzard ne s'est pas foulé... Non t'as raison, quand les autres ajoutent 25 unités par races parmis 600, ca change pas grand chose. Du coup, ils ont même pas besoin de verifier l'equilibre, puisque forcement, elles ressemblent aux autres... Quand Blizzard en ajoute deux, vraiment differentes, cela change vraiment les choses, et du coup, ils ont quand même passé 6 mois à gerer l'equilibre avec l'addon... T'as raison c'est pas trop du travail ça... 1 an pour une extension en tout, c'est ridicule... Faudrait passer passer 10 ans j'imagine (Microsoft c'est 2 mois... bon ok c'est pas un exemple)
 
Ps : a propos, tu semble vraiment bien connaitre le jeu... C'est pas les zergs qui permettent de controler les 3 races... Mais les protoss, et uniquement dans l'extension... M'enfin on t'en veut pas ;) T'as des arguments tellement pertinents. Ton seul argument : je ne connais que War2, ce qui est faux. Moi mon argument, tu ne connais pas assez Starcraft. Et cela me semble plus fondé. Combien t'a fait de partie sur le net ou en reseau ? 3, 10 ???... J'ai du en faire plus d'un millier, je pense connaitre un peu plus le sujet quand même.
 
Cela dit attention, je n'ai jamais critiqué TA. Mais j'ai defendu Starcraft. Tu peux prefere TA, c'est une chose, mais ne va pas casser à tort Starcraft...

n°222753
koulip31

Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 12:12:28  profilanswer
 

oups pour les zergs :p effectivement ....
 
 
jai beaucoup joue a star en rezal mais les parties bien kavec des joueurs differents ettaient tj la meme chose un lineaire....
lassant un peut comme CS en ce moment en FPS...
que TA  :ouch: le nombre de strategies a faire et tout ;)
moi ki avais l'habitude de fracesser a coup de gros tank , apres une derouille de ptite units ki mon gicle mes tanks tu voit TA d'un autre angle moins GRos-Bill primaire...  
 
ce que jai remarque avec star c'est une mea campgne de pub... les zines toout exites des 5etoile dans tout les sens.... des 20/20 .... et en conclusion un jeu pas a la taille des espoir fondés plein de trucs manquant et autres.... ca ma fait penser a un vieu retour en arriere de 2ans environ a l'epoque de sa sortie
aucune grande evolution du STR majeur pas d'idees nouvelles ... ca fait un peut komme westwood garder le mem principe de construcion ke ses jeux precendant de peur de se planter en innovant....  
 
pour en revenir a l'addon heu serrieux les nouvelles units son cool sympa mais bon 6unites + 1 campagne a 200F le tout environ (pas sur ptet plus) c'est du foutage de geule a la meme epoque ou TA te sortais des tonnes de carte d'unités editeur (map+units) le gratuit en free dl :p  
 
heu pour les 26 unit parmis les 600 tu peux aller te rabiller
car au debut ya environ 100 units diff  
l'addon contre ataque 70units + 20aine de batiments
le core agency(dernier addon free) +de 300 units en plus + 30aine de maps + une 100aine de batiment supp .... le tout recompilable pour te faire des packs units (pour eviter de tout foutre comme bill par def)  
mais au moin la ta de larsenal :p futuriste :p et complet
allant de la base soumarine aux batiment planques, et passant par les unites de mastodones en trotr le yamato pour ceux ki connaissent :p
 
star est une bouse infame qui se fout de la geule des joueurs a mon avis.... blizzard c'est le M$ du jeu..on impose notre standard a coup de pub apres on recup les ancien utilisateur en leur refillant la meme interface ...  
 
donne lequation suivante
 
ancien joueur + nouveaux joueur = ancien joueur
donc on fait une boucle et basta donc je te dit meme si W3 est une bouse ce serrat un hit car reprendrons les ancien starcrafteur + les ancien warckrafteur + nouveaux joueurs => beaucoup de mond ki i joue => standard => refference => nbi en str achete STAR et le psalmodie car a jamais vue dautre
 
c'est pas parce que tout le monde joue a un jeu que celui ci est le meilleur du genre... mais comme peux de personne sortent des standar de jeu ....

n°222785
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 13:11:48  profilanswer
 

perfect dark et daweb , puisk zavez l'air de bien connaitre starcraft (ouf ca en fai au moin 2 sur ce topic de merde) , faudrai se faire qques games
 
jaime bien jouer contre de nouvelle tetes sympathiques , de preference avec un nivo proche du mien , meme si jrechigne pas a tuer du newbie  :)
 
enfin plus generalement , faudrai se faire qques mélées entre gars de HFR , ca peut etre marrant
 
non fred2k , ne te sauve pas , jte promet jte tuerai pas , jferai team avec toi  :lol:


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°223179
Daweb

Transactions (0)
Posté le 12-10-2001 à 21:00:33  profilanswer
 

susmab, ton nom me dit quelquechose...
Viens donc sur mon site : http://www.starcraft-fr.com
Tu trouvera du monde (dont moi) pour organiser quelques parties sympa ! Va donc sur le forum du site...
 
Et là, contrairement à ici, les gens ne jouent pas à un jeu avec 750 unités et 400 batiments differents, au point de ne meme plus s'en servir, de ne plus savoir à quoi ça sert, et d'en produire 50 sur 500... Dont la moitié ne fonctionnent meme plus au bout de 10 minutes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[help] Musique Warcraft III ?Warcraft III, c'est quand ???
sujet iss pro evolution 2!! des feintes au plus beaux buts....Mon sujet OPERATION FLASHPOINT a moi : J'achète ou pas, alors !?!
Comuniqué Nintendo au sujet du Switsh qui controle le contraste !Petit sondage au sujet de la GBA
question au sujet des FPS a CounterStrike????Warcraft III ?
[PHARAON] Un sujet anachronique mais bon...Mais il sort quand ce WARCRAFT III ???????????????
Plus de sujets relatifs à : Au sujet de warcraft 3.................


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR