Communiqué Nintendo France
"A l'arrière de la console GBA, certains ont trouvé un variateur : lorsqu'il est actionné, la luminosité de l'écran varie. Attention, Il ne faut surtout pas toucher à ce variateur !
Un écran à cristaux liquides est contrôlé par un courant positif et négatif. Le "contrôle de contraste" auquel il est fait référence ne sert pas à ajuster la visibilité de l'écran mais à synchroniser les voltages positif et négatif. Si ces voltages sont modifiés inconsidérément alors l'écran LCD ne permettra plus un affichage "équilibré". Le résultat en sera un excès de charge électrique qui peut être fatal à l'écran LCD.
L'excès de charge se matérialise par un écran plus clair du fait que les cristaux liquides ne réagissent plus normalement aux voltages appliqués. Lorsque l'ajustement des voltages est correct, les polarités ne permettent plus une charge trop forte, ce qui prolonge la durée de vie de l'écran LCD.
Cet ajustement est par défaut installé par le fabricant et ne peut être modifié que par un technicien Nintendo qualifié, lui seul disposant du matériel adéquat. Modifier cet ajustement sans les outils appropriés peut causer des dommages irrémédiables à votre console, qui ne sont pas couverts pas la garantie de Nintendo France"
Voila donc si vous voulez pouvoir foutre votre GBA a la benne d'ici la semaine prochaine touchez y ... faut dire que c'etait pas tres malin de la part de nintedi de le foutre si accessible ... juste occulté par une etiquette de merde ... "allai y lai anfant faite mumuse avaique lai bouton" ... les adultes serons prevenus :