Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Lire attentivement pour réellement comprendre !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept

n°395734
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 26-02-2002 à 16:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je vois pas ou est le probleme puisque les gens qui ne veulent pas que le forum change ne verront aucune différence seul les interressés ce servirons de ce système, (la majorité en gros d'après les votes).

Alors que ceux qui sont refractaire le disent c'est bien ok mais si la majorité l'emposrte pourkoi insulter vouloir le faire taire ou même fermer le topic pour certains modo.

c'est sa le forum hardware bah je pense pas y revenir souvant dommage.

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 16:21:52  profilanswer

n°395736
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:22:50  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Je fais partie de la section AUDIO/VIDEO : si je dois proposer un changement : je dois avertir chaque section de cette proposition ... car il peut être bénéfique pour toutes les sections : les votes en témoignent ...

Tous les forumeurs de Hardware doivent être tenu au courant de ce qui pourrait ou ne pourrait pas se décider ... Tu n'es pas d'ccord ?  

Ca reste 410 posts, ça ne fait pas la valeur, mais je pense que kk'un ki passe plus de temps sur le forum doit être plsu écouté, parce que c'est lui qui utilise l'interface le plus souvent

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°395737
RN113

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:23:08  profilanswer

J'ai été censuré dans la section Hardware et software/réseaux car les modos n'étaient pas pour ce changement => j'appelle ça de la censure et nous en débattons actuellement en dehors de cette section ...  

ici c ni hardware,ni soft/rezo donc va jouer les victimes ailleurs c pas notre pb.

quand au droit de veto arrete le délire paranoaïk...on a aucun pouvoir de décision sur ce forum.
perso j'en ai strictement rien à foutre de ton idée...meme si c appliqué ça changera pas grand chose pour moi.

enfin,non les forumeurs ne sont pas la preoccupation premiere de ma vie...encore heureux putain...

n°395742
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:26:12  profilanswer

lyonelthebest a écrit a écrit :

moi je vois pas ou est le probleme puisque les gens qui ne veulent pas que le forum change ne verront aucune différence seul les interressés ce servirons de ce système, (la majorité en gros d'après les votes).

Alors que ceux qui sont refractaire le disent c'est bien ok mais si la majorité l'emposrte pourkoi insulter vouloir le faire taire ou même fermer le topic pour certains modo.

c'est sa le forum hardware bah je pense pas y revenir souvant dommage.  

lyonelthebest> ou l'a t on insulté ?

Mais le problème, c'est que les newbies passeront en simple visite, et la personne qui fait ça, j'ai pas envie de l'aider, masi pas du tout :heink:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°395754
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:33:26  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Mais le problème, c'est que les newbies passeront en simple visite, et la personne qui fait ça, j'ai pas envie de l'aider, masi pas du tout

Heu ... je vois pas ce qui les empe^che de le faire avec le forum actuel ... là : je ne te comprends pas en fait ?

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°395757
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:34:53  profilanswer

Heu ... je vois pas ce qui les empe^che de le faire avec le forum actuel ... là : je ne te comprends pas en fait ?  

Bah la le cjti newbie, il arrive, fait une recherche, trouve kkes topics ki l'intéressent pas mais qu'il connait et peu aider, là il va faire hardware=>Chipset Via=>pas de réponse=> Kassos

C too

---------------
n°395758
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 26-02-2002 à 16:34:54  profilanswer

bah oui mais toit tu vera rien tu vera le forum tel ke maintenanat donc tu fera pas de différence et ya deja des newby qui font ce que tu dis.

et pour l'insulete regarde plus haut le gars qui lui dis de se barre et va faire un tour dans les autres sections tu comprendra, l'ouverture d'esprit des forumeur de hardware qui ne m'encourage pas a rester, et dire que l'on se fous de l gueule de playfrance bah disdonc.

le niveau est pas beaucoup plus élever ici, même de la pars des modos :(

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°395759
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:35:30  profilanswer

Comme tu dis, c entreaide, pas aide  ;)

---------------
n°395769
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:37:20  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Bah la le cjti newbie, il arrive, fait une recherche, trouve kkes topics ki l'intéressent pas mais qu'il connait et peu aider, là il va faire hardware=>Chipset Via=>pas de réponse=> Kassos

donc pour toi, le newbie qui avait l'intention délibérée de faire un "kassos" s'il ne trouvait pas les infos qui le concernait sera sûrment plus enclin à répondre à des dizaines de post dans sa configuration actuelle ?

---------------
n°395771
Meliok

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:38:27  profilanswer

Totalement pour...

Ne serait-ce que le fait de voir les Consoleux et PCiste se battre a longueur de journée, me pousse a dire oui.

Avec un tel classement, je n'aurais plus à rechercher le post intéressant au milieu des 1000 autres "La X-Ps2 est meilleure que la P-Box" !!

---------------
Eos 20d(kit) + 70-200 F4L + 50 F1.4 + 420 EX Powered®
mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 16:38:27  profilanswer

n°395776
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:40:32  profilanswer

donc pour toi, le newbie qui avait l'intention délibérée de faire un "kassos" s'il ne trouvait pas les infos qui le concernait sera sûrment plus enclin à répondre à des dizaines de post dans sa configuration actuelle ?  

Mais avec cette formule, il passe sur des topics où il peut aider, parce qu'il voit tout les posts de la section directement.

Et tu ne m'as pas répondu sur mon post argumentatif précédant, le plus important à mes yeux :)

---------------
n°395779
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:41:29  profilanswer

lyonelthebest > bon résumé de l'état d'esprit des "anciens" de HFR = on touche à rien, sinon je vais plus rien comprendre ! ou "c'était mieux avant"

Finalement, la meilleure façon de changer les choses c'est la DICTATURE du webmaster : IL FAIT CE QU'IL VEUT, majorité ou pas ! Les gens viennent ou pas, et il s'adapte... Mais surtout pas demander l'avis des habitués (et encore moins du public au sens large)

defsiam > es-tu encore motivé par ta demande ? le cas semble désespéré...

---------------
<a href="http://www.laprise.org">La prise</a> : mets les doigts dedans !
n°395788
drik_c

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:44:59  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

Moi je suis 100 % d'accord avec toi : il y a du monde sur ce forum donc il faut canaliser sinon c'est le bordel !

La forme actuelle du forum est inadaptée au volume de données que le forum reçoit par jour. Résultat on trouve rien, les modos galèrent : c'est l'horreur !

Bravo pour cette réflexion en éspérant voir du changement d'ici peu.  

Même chose......... g la flaaaiiimmeeuuhhh d' épiloguer.. :spookie:

n°395792
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:45:14  profilanswer

darthbob a écrit a écrit :

lyonelthebest > bon résumé de l'état d'esprit des "anciens" de HFR = on touche à rien, sinon je vais plus rien comprendre ! ou "c'était mieux avant"

Finalement, la meilleure façon de changer les choses c'est la DICTATURE du webmaster : IL FAIT CE QU'IL VEUT, majorité ou pas ! Les gens viennent ou pas, et il s'adapte... Mais surtout pas demander l'avis des habitués (et encore moins du public au sens large)

defsiam > es-tu encore motivé par ta demande ? le cas semble désespéré...  

Non, moi je susi partisan du c'est mieux maintenant.
Et c'est pas une question de rien y comprendre ou pas, c une question d'ambiance.... :sarcastic:  

Et si tu catalogue toute personne qui n'a pas les mêmes idées que toi sur l'évolution comme rétrograde à toutes évolution, bah....

Et le problème, c'est que c'est pas le WM qui code, et dans le contrat qui lie PPC à HFR, je pense qu'il y a marqué forum, pas *comme le WM veut*

---------------
n°395799
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:47:23  profilanswer

Euh, vous trouvez pas que ça dégénère la ?

Bon j'ai voté pour la propal. Simplement vous (ceux qui gèrent le forum) purriez considérer que cette propo peut servir non pas à transformer ce forum en base de données ce qui tuerait son âme de joyeux-bordel-organisé-où-on-s'balance-des-vannes-mais-on-est-pas-sérieux-et-A-DONF-LES-JEUX mais à faire 2-3 retouches, notamment sur le hardware des consoles.
Cool, quoi

:bounce:

n°395808
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:50:45  profilanswer

bah ça dépend des forumeurs ça, pas de Marc, ni de Joce.

Et si les *visiteurs*(par contraste avec ceux qui habitent sur le forum) font comme je le pense(et je suis sur qu'ils le feront), bah c'est mort :/

---------------
n°395810
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:50:56  profilanswer

Dion > explique moi alors pourquoi vous refusez autant cette proposition alors que defsiam propose de ne RIEN changer mais de rajouter simplement des catégories ????

Franchement, je pense pas être le seul à pas comprendre votre raisonnement...

Où est le problème ? Une option supplémentaire c'est pas une révolution ?

---------------
n°395811
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:50:59  profilanswer

PappyMarco a écrit a écrit :

Euh, vous trouvez pas que ça dégénère la ?

Bon j'ai voté pour la propal. Simplement vous (ceux qui gèrent le forum) purriez considérer que cette propo peut servir non pas à transformer ce forum en base de données ce qui tuerait son âme de joyeux-bordel-organisé-où-on-s'balance-des-vannes-mais-on-est-pas-sérieux-et-A-DONF-LES-JEUX mais à faire 2-3 retouches, notamment sur le hardware des consoles.
Cool, quoi

comme je l'ai dit il me semble qu'une sous rubrike ( ke j'ai déjà proposée à joce il y a 4 mois ) achats/ventes et hardware console.pc me semblent suffisantes.
Pas besoin de saucissoner un forum vivant comme celui ci en 12000 morceaux.
Maintenant si vous ne voulez que des gens qui interviennent dans ce topik pour siginifer leur accord il faut le dire tout de suite dans ce cas pas la peine de faire de sondage.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395815
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:52:35  profilanswer

Laisse moi deviner meg, il a dit qu'il y réfléchissais :D

---------------
n°395820
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:54:02  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Laisse moi deviner meg, il a dit qu'il y réfléchissais :D  

:eek2: TAI DEVIN§§

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395823
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:54:59  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

Maintenant si vous ne voulez que des gens qui interviennent dans ce topik pour siginifer leur accord il faut le dire tout de suite dans ce cas pas la peine de faire de sondage.  

?

n°395827
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:56:28  profilanswer

:eek2: TAI DEVIN§§  

Il me l'a balancé une 10aine de fois ça :jap:

Faudrait essayer avec Marc :D

---------------
n°395831
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:57:27  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Et tu ne m'as pas répondu sur mon post argumentatif précédant, le plus important à mes yeux :)  

C'est lequel exactement ?  

Si c'est le post mesquin sur le fait que je n'ai pas bcp. posté ici, sachez tout de mêm, sans vouloir me vanter (vous ne m'en laisser pas le choix appremment), que mes post ressemblent le plus souvent à ça : des TUTORIAUX ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Alors en terme d'aide envers les newbie ou toute autre personne : je sais de quoi je parle : je parle en connaissance de cause ...

---------------
n°395835
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:58:59  profilanswer

Si c'est le post mesquin sur le fait que je n'ai pas bcp. posté ici, sachez tout de mêm, sans vouloir me vanter (vous ne m'en laisser pas le choix appremment), que mes post ressemblent le plus souvent à ça : des TUTORIAUX ...

Alors en terme d'aide envers les newbie ou toute autre personne : je sais de quoi je parle : je parle en connaissance de cause ...  

Private, yen a plein qui commence à m'nrv en sous entendant que je ne tolère pas leurs avis :heink:

---------------
n°395836
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 16:59:26  profilanswer

en effet tu as bien fait de préciser sans me vanter.
tu as déjà lu les posts de Dion?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395843
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:03:45  profilanswer

Je n'ai pas à faire de bataille de tutorial avec qui que ce soit ... ce n'était pas mon but ... je répondais juste au fait qu'on disait que je n'étais pas très présent sur le forum ...  

Maintenant : c'est toujours bien de prendre les autres comme exemple Meganne mais se prendre SOI comme exemple est une chose plus importante à mes yeux ...  ;)

---------------
n°395849
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:06:35  profilanswer

en effet tu as bien fait de préciser sans me vanter.
tu as déjà lu les posts de Dion?  

Kesskizont mes posts ?

[:totoz]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dion--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°395864
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:11:49  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Kesskizont mes posts ?

[:totoz]  

y sont bô :love:  :love:  :love:  

defsiam> la différence avec toi justement c'est que je ne me mettrais jamais en exemple de qui que ce soit avec l'aide d'un lien sur un topik un peu dévellopé ou informatif. je n'ai pas pour voaction de révèler LE chemin au posteur égaré.
Je donne ma simple opinion en tant que personne qui passe une grande partie de ses loisirs sur ce forum pas besoin d'afficher un pedigree.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395873
darthbob
www.laprise.org
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:15:04  profilanswer

oui mais en attendant j'ai lu le post de defsiam et je regrette de ne jamais aller dans la section "Vidéo & Son" de HFR !

defsiam > Vous êtes toujours aussi constructif et civilisés dans V&S ou c'est une exception ce post ???

---------------
n°395875
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:15:30  profilanswer

y sont bô :love:  :love:  :love: .  

[:counterslash][:counterslash]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dion--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°395876
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:15:42  profilanswer

Et que sous-entendais-tu alors en disant qu'on ne me voyait pas bcp. si tu ne voulais pas que je donne pour unique réponse un pédigré ?

---------------
n°395878
raminagrob​i

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:16:45  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:love:  

Ya un smiley qui rougit ?  :)  

Celui là : [:counterslash]

n°395881
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:18:48  profilanswer

raminagrobi a écrit a écrit :

Celui là : [:counterslash]  

Marchi !

---------------
n°395884
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:19:29  profilanswer

Dion ... tu regardes mes réponses alors puisque tu veux qu'on continue en private message ?

---------------
n°395893
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:21:58  profilanswer

Dion ... tu regardes mes réponses alors puisque tu veux qu'on continue en private message ?  

Vi je les lis :)

---------------
n°395895
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:22:29  profilanswer

Et que sous-entendais-tu alors en disant qu'on ne me voyait pas bcp. si tu ne voulais pas que je donne pour unique réponse un pédigré ?  

Je sous entendais que cela était étonnant pour kkun qui ne venait pas bcp sur un forum précis d'arriver avec une cohorte d'idées bien définies et bien décidé à révolutionner le tout d'un coup d'un seul.
Ce n'était pas une question de qualité de post ni d'interventions mais surtout de fréquences de passage.
la plupart des gens qui font VIVRE ce forum ici sont des intervenants réguliers.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395917
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:30:12  profilanswer

Les gens viennent ici pour trouver des réponses : c'est pour ça que les tutoriaux et les thèmes existent.  

Plutôt que de poser 20.000 fois la même question : ils vont voir les thèmes et ont une réponse élaborée et débattue du sujet ...  

Personnelement et c'est la cas de bcp. : je trouve beaucoup plus mes informations dans les thèmes qu'en postant une question.

=> Il faut bien savoir que l'utilité première de ce forum est l'information et l'aide ... : ce n'est pas la convivialité, l'amusement, le côté mignon du chaos des topics ou que sais-je encore ...

Chaque forum a une fonction première. Le reste fait vivre le forum, je suis d'accord mais cela n'enlève rien au fait que 90% des gens viennent sur un forum à cause de sa fonction première...

---------------
n°395918
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:30:13  profilanswer

:eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2: mais je viens seulement de réaliser que tu as posté ce genre de TOPIK sur TOUS les forums d'HFR? :eek2:  :eek2:  :eek2:  

j'hallucine...

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395925
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:32:08  profilanswer

Les gens viennent ici pour trouver des réponses : c'est pour ça que les tutoriaux et les thèmes existent.  

Plutôt que de poser 20.000 fois la même question : ils vont voir les thèmes et ont une réponse élaborée et débattue du sujet ...  

Personnelement et c'est la cas de bcp. : je trouve beaucoup plus mes informations dans les thèmes qu'en postant une question.

=> Il faut bien savoir que l'utilité première de ce forum est l'information et l'aide ... : ce n'est pas la convivialité, l'amusement, le côté mignon du chaos des topics ou que sais-je encore ...

Chaque forum a une fonction première. Le reste fait vivre le forum, je suis d'accord mais cela n'enlève rien au fait que 90% des gens viennent sur un forum à cause de sa fonction première...  

les gens viennent ici pour bcp pour se DETENDRE et être aidé dans une ambiance agréable ceci est sa fonction première c'est un forum jeux video par hardware qui demande un cadre + strict!
ce qui est valable pour un forum ne l'est pas forcément pour l'autre.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°395942
defsiam

Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:41:26  profilanswer

Tu croyais que cette section était la seule concernée ?  
Si tu veux proposer un changement au sein du forum Hardware : tu dois exposer ton idée à tout le monde ... pour que tout le monde puisse donner son avis négatif ou positif ...

Es-tu contre ?

---------------
n°395953
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2002 à 17:47:47  profilanswer

je suis contre englober la totalité d'un site dans un même élan pétri de bonnes intentions.
Les problèmes qu'il peut y avoir sur soft & réseaux ou hardware ne sont pas les mêmes qui peuvent exister ici.

Ici un topik part rarement en page 2 avant que l'on ai pu aider le posteur...
ici les gens jouent et débattent de leur jeu ou console favorite dans un joyeux bordel certes mais de façon très conviviale aussi et bcp moins rigide que certains sites bien rangés bien mis mais sans âme.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
W A R C R A F T III - >> >> Forum [Tribal-horde]Pro Evolution Soccer
Je rêve ou alors ce forum est devenu une vrai messe ???Resident Evil de nouveau sur Playstation?
[DC] KOF evolution vaut il le coup?pour nous resituer sur le principe de ce forum
Pour ou contre une division de ce forum en PC/Console ?Forum console
Pourquoi vous pourrissez le forum avec des debats de consoleux puerils[HFR]Medal Of Honor : Forum et inscriptions c parti
Plus de sujets relatifs à : PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)