| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch |
|---|---|
Malaleta Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 11:46:23 ![]() ![]() |
pizoo Fantalgébrique !Transactions (1) |
Qu'est-ce que c'est moche ! |
CharLee Transactions (4) |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
laboulekiroule Transactions (0) | Draw something cte jeu addictif |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Malaleta Transactions (0) | Grand amateur de RPG, après en avoir testé plusieurs, j' ai enfin trouvé un jeu digne de ce nom. Après une dizaine d' heures, autant en parler un peu. Sorti le 20 Mars 2012, Grinsia est la dernière adaptation IOS des studios japonais Kemco / Kotobuki Solution Co. Ltd, assez réputés notamment pour Fantasy Chronicles entre autres RPG très typés old-school.
Dès l' écran titre on est dans l' ambiance, avec une jolie mélodie. Les musiques sont pour ce que j' ai entendu globalement agréables, avec deux ou trois thèmes sortant du lot. Niveau graphismes c' est un monde mignon et coloré, avec une carte du monde plus épurée. Concernant les déplacements, qui font souvent défaut à ce genre de jeux, je dirais que c' est plutôt réussi. Deux modes sont proposés : l' un fonctionnant en touchant un point que rejoindra la petite troupe, et que j' ai trouvé assez hasardeux, et un autre plus classique avec une mini-croix directionnelle, à laquelle je me suis fait au bout de plusieurs dizaines de minutes, très réactif et précis. Une fois qu' on a chopé le truc, la balade est aisée. La partie recherche est très bonne, obligeant le joueur à parler avec tout le monde pour avancer. Dialoguer avec un NPC débloquant souvent une interaction avec un autre. Aussi, il y' a un système de cycle avec des lieux accessibles ou intéressants à certains moments. Un arbre qui donnera un fruit indispensable à la suite de l' aventure seulement la nuit par exemple. Les scènes de dialogues importants sont assez longues, avec parfois des choix rarement cruciaux à faire pour "le héros" qui ne parle jamais en dehors de ces moments d' ailleurs. Les autres personnages sont eux très bavards, et possèdent une bonne d' ose d' humour. Pour ajouter à leur expression, des petites bulles apparaissent souvent au dessus de leur tête, montrant qu' ils sont énervés, pensifs, consternés...etc Un détail très sympa. Avec un minimum de leveling up, on ne se retrouve jamais bloqué contre les rares boss, et ne parlons pas des ennemis communs. La progression est ponctuée de nombreux combats aléatoires, octroyant beaucoup d' argent, et d' objets divers. Quand je l' ai acheté, après 1h30 de jeu, j' avais déjà plus de 50 potions de soin dans mon inventaires, sans en avoir acheté une seule. Les combats se font au tour par tour, avec des actions communes à ce genre de jeux, rien de particulier à noter de ce côté là. L' augmentation des compétences se fait automatiquement, seule l' équipement et la formation au combat de l' équipe sont gérées par le joueur. Il existe également une touche très pratique qui permet de configurer tous les membres sur 'attaque'. Au vu du nombre de rencontres et de la faiblesse des adversaires, cela permet de bâcler un combat en 10sec, très bien pensé. Un point agaçant : le fait de devoir pour toute action la confirmer. Mais tactile oblige, c' est sûrement là pour éviter les très rares erreurs de touche...
http://itunes.apple.com/us/app/rpg [...] 95244?mt=8 Message édité par Malaleta le 01-04-2012 à 16:06:48 |
Malaleta Transactions (0) | Un jeu Kemco / Kotobuki est passé en promo de 6,99 à 0,79€, Symphony of Eternity : http://itunes.apple.com/fr/app/rpg [...] Id=1611348 Message édité par Malaleta le 02-04-2012 à 11:01:48 |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisineTransactions (0) |
|
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | 2 031 000 à triple town --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Mister Yoda Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 09:17:35 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | en fait je me suis rendu compte qu'aux alentours de 700 000 presque 800 000 pts, on arrive à une phase critique du jeu avec un taux de remplissage important.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
neo101 aka Néal Zheimer/GuillaurentTransactions (0) |
C'est un excellent jeu de carte réel qui a été très bien porté sur iPhone. Il n'y a aucune extension dans la version iPhone mais ça fonctionne très bien. Deux modes de jeu :
Dominion by Donald X. Vaccarino Message édité par neo101 le 04-04-2012 à 11:33:03 |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | un jeu qui parait assez sympa passe gratuit, j'avoue je sais pas ce que ça vaut mais ça semble assez original comme concept : highflyer deathdefyer
teks9 8 ça suffitTransactions (77) | Une appli Zen dispo sur Ipad et Iphone, pas un jeu mais super relaxant le soir:
--------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
teks9 8 ça suffitTransactions (77) | Non je te réponds que je ne l'ai pas flaguée et que je suis un boulet --------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
Aranthys Gâche sa vie avec son PwôkTransactions (0) | Nouveau CR, mon jeu du moment : Un jeu de scrolling / plateforme vraiment beau & péchu.
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
philipppe Transactions (0) | >neo101
|
Fishes Transactions (1) |
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Malaleta Transactions (0) | Bug Princess 2 est sorti aujourd'hui : http://itunes.apple.com/fr/app/bug [...] Id=1611348 |
dans le doute, en restant longtemps appuyé sur un élément on voit en haut comment on le combine et ce qu'on obtient. c'est d'ailleurs comme ça qu'on sait que le chateau ultime n'est pas combinable et qu'il va rester à hanter la carte, le pire c'est que si tu le supprimes avec un imperial bot, ton score s'effondre
globalement, vous avez combien d'argent en stock? Message édité par vinzomatik le 05-04-2012 à 16:25:48 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
tony54 Transactions (16) |
--------------- Mon Feed-Back |
speedyop Transactions (1) |
|
tony54 Transactions (16) |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisineTransactions (0) | on s'en fout des graphismes bande de petits jeunots! |
tony54 Transactions (16) | perso j'aimerai que les devs exploitent un peu plus les chips graphiques de nos Idevices, car jouer avec des jeux en 2D en basse resolution, mais a quoi bon avoir une puce aussi performante
--------------- Mon Feed-Back |
FLK Transactions (8) | T'aurais dis la même chose si ils avaient sortis une exclu iPad 3 avec ton iPad 2 ? Le jeu est beau, parfaitement jouable, bref. Message édité par FLK le 05-04-2012 à 21:35:02 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
tony54 Transactions (16) | bref, c'est du old school ! mais c'est un très bon shump je te l'accorde dans la meme lignée que les autres productions, mais j'attends prochainement mieux de leur part voila tout --------------- Mon Feed-Back |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) | la dernière mise à jour sur triple town offre deux nouveaux modes de jeu aux joueurs qui ont payé pour l'unlimited moves --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Kstyx Transactions (0) |
|
Malaleta Transactions (0) | Lost Winds est en promo à 0,79€ : http://itunes.apple.com/fr/app/los [...] Id=1611348 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárásaTransactions (0) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
tifrere Junos powerTransactions (0) |
tony54 Transactions (16) | Il y aurait quoi comme jeu de casse-briques sympa --------------- Mon Feed-Back |
Fishes Transactions (1) |
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Yems93 Abordable comme un 100gTransactions (0) | Quelqun a tester le dernier kairosoft : epic astro story ?? ca a l air pas trop mal et plus abouti que les autres jeux kairosoft --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
nucl3arfl0 Better Call SaulTransactions (0) | Merci pour l'info !
|
laboulekiroule Transactions (0) |
Bah tu ouvres une page Google translate dans safari et c'est parti. Au pire si aucun mot ne convient tu fermes l appli et tu la relances. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |