| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch |
|---|---|
Cheinz Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par Cheinz le 17-11-2011 à 19:28:38 |
Publicité | Posté le 17-11-2011 à 19:27:11 ![]() ![]() |
demes Transactions (4) | Y a une option langue avec l'anglais dans mon trivial pursuite sur mon iPhone 3GS Message édité par demes le 18-11-2011 à 07:54:51 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | <off-topic>c'est comique, ce topic nous amène pour l'instant sur la page 404 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárásaTransactions (0) | Jeu sympa sorti il y a un moment mais que je viens de comprendre (je l'avais lancé une fois et fermé juste après Il est un peu présenté comme un RPG basé sur des cartes (genre Puzzlequest, mais sans les puzzle) ou un collectible card game (Orions, Strongholds) mais en fait pas du tout: c'est un jeu de patience (un solitaire). Le thème du jeu est le retour de Cthulhu qu'on tente d'empêcher, et le plateau se divise en une partie pour les "investigateurs" humains et une pour les "monstres" (d'où l'idée que c'est un CCG). On a un deck unique d'où on tire des investigateurs ou des monstres, à placer sur le terrain dans un spot libre. Dans le coin en bas à gauche il y a un "calendrier" qui commence avec 2 hp et indique la fin du monde. S'il descend à 0 la partie est perdue, s'il monte à 4 elle est gagnée. Le calendrier est détruit quand on a un monstre à poser et qu'il n'y a pas de place pour (5 monstres présents en haut de l'écran) et est réparé quand on a un humain à poser et qu'il n'y a pas de place pour (5 humains présents en bas de l'écran). Une grande partie de la finesse consiste à correctement placer monstres et humains pour favoriser la destruction des monstres (ou garder ses humains les plus puissants et ne sacrifier que les faibles). De plus, il y a des cartes modifiant les stats, positivement ou négativement (il y en a même qui changent les stats à une valeur aléatoire). Ces cartes peuvent affecter monstres ou humains, en bien ou en mal. Dans certaines conditions, il est possible de mettre des cartes dans une librairie (on veut généralement faire ça pour les cartes affectant négativement les humains, ou positivement les monstres). Les cartes ont 3 stats principales: défense, santé mentale (sanity) et attaque. Quand 2 cartes sont face à face, on compare leur défense et leur santé mentale. Si une carte est meilleure que l'autre dans les deux catégories, la plus faible est détruite immédiatement (genre une carte avec 5/4 contre une carte 3/3, il n'y a même pas de combat, la seconde est immédiatement dégagée). Passé ça, les attaques sont testées. Elles sont généralement sous la forme [dé + bonus] avec le dé qui va de 6 à 12 (le bonus vient habituellement des cartes et est fixe), on arrive sur un écran de combat, on joue le dé de son humain qui — ajouté au bonus fixe — donne la force de l'humain. Le monstre fait pareil (en automatique), et si l'humain a une attaque supérieure ou égale au monstre le monstre est détruit, Sinon l'humain est détruit. Ça casse pas 3 pattes à un canard, mais le fonctionnement est sympa (et mixe assez bien chance et stratégie), les cartes sont très jolies (dans le genre glauquissime) et les parties sont courtes (genre 5mn, 10 max). J'aime beaucoup. Message édité par masklinn le 20-11-2011 à 18:53:56 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
blood_sam rienTransactions (6) | C'est quand même un peu imprécis l'App Store |
indiana77 :oTransactions (5) | Bah rien surprenant, un fichier d'installation est très souvent compressé et ce sur toutes les plateformes. Mais si il n'y a pas assez de place pour l'installation il le précise. --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart !Transactions (0) | De toute façon tout jeu de plus de 200 megs est un jeu pourri à base de graphismes hyper tape à l'oeil pour masquer la vacuité de l'oeuvre --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
masklinn í dag viðrar vel til loftárásaTransactions (0) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
jenrokefort Transactions (0) | Quoi de bien dans tout ça : http://iphonesoft.fr/2011/11/21/gr [...] jeux-a-079 ? |
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 22:06:49 ![]() ![]() |
indiana77 :oTransactions (5) |
Settlers, c'est tout --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-11-2011 à 22:20:39 ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
SOF40 Transactions (0) |
masklinn í dag viðrar vel til loftárásaTransactions (0) | Puzzle Quest 2 il est aussi bien que le 1 ou pas? (il est à ~moitié prix — comme tout Namco Bandai pour halloween, enfin techniquement lui est à 40%) Message édité par masklinn le 22-11-2011 à 10:49:27 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
blood_sam rienTransactions (6) |
|
SOF40 Transactions (0) |
prophete99 Transactions (0) | je dis merci à celui qui a conseillé Necronomicon... J'ai passé toute la nuit dessus... Grrrr J'ai même acheté le pack Resources! |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
prophete99 Transactions (0) | Par contre, je ne vois pas la partie "Cluedo" dans le jeu... C'est le moment type jeux de plateau quand les Investigateurs cherchent à sceller le portail... |
paul1989 Transactions (0) | Je trouve que Street Fighter 4 est le meilleur jeux de combat que j'ai jamai oublier. <3 |
Yems93 Abordable comme un 100gTransactions (0) |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
FLK Transactions (8) | C'est marqué sur le store: redux = HD (retina + ipad si j'ai bien compris)
Message édité par FLK le 23-11-2011 à 19:47:22 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | C'est quoi la bande son du jeu? J'ai cru lire que c'était du Metallica? PArce que si c'est un truc de bourrin ca va me souler |
prophete99 Transactions (0) | il n'y a pas de bande son, ou alors très minimaliste... |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | ok merci, je le prend ce soir dès que j'ai du Wifi |
Shokuboo Who in the world am I?Transactions (0) | Je viens de finir Shadow Guardian et j'ai commencé NOVA 2 et c'est fou quand même que Gameloft puisse copier autant le gameplay et surtout les univers des concurrents --------------- If you don't know where you are going any road can take you there. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Bon j'ai pris Necronomicon. Merci à Masklinn c'est effectivement excellent. Il y a juste un truc, je n'arrive pas à lancer les cartes qui ressemble à des sorts avec un dessin qui ressemble au ruban du sidaction. |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | Race after 1977, sorte de interstate 76 like gratos aujourdhui --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
|
tony54 Transactions (16) | je recherche un bon jeu style Air Hockey qui tourne sous iOS 5 sur Ipad
--------------- Mon Feed-Back |
Yems93 Abordable comme un 100gTransactions (0) | Necronomicon est vraiment pas mal. Pécial mais vraiment pas mal.Merci Masklinn --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-11-2011 à 23:18:37 ![]() 404NFWH |
Patouchouette wakatépé ;o)Transactions (0) | Oui un excellent c'est Glow Hockey 2 HD Free, et version payante 1,59€ |
|
tony54 Transactions (16) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tony54 Transactions (16) | ok au fait cela se passe comment si on restaure complètement son idevice pour les achats en in-app, on les perd ? Message édité par tony54 le 28-11-2011 à 12:51:16 --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |