| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch |
|---|---|
slamooh Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Tanzen Message édité par slamooh le 11-03-2011 à 10:05:42 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Publicité | Posté le 11-03-2011 à 10:04:21 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Puzzle Agent 1 : Prof. Tethers et l’Étrange Village (testé sur PC Avec ce puzzle Agent, Telltale Games commence sa série de jeux inspirée du Prof. Layton de Level-5. Le fond est identique, la forme l'est presque tout autant. Presque. L'agent Nelson Tethers fait partie de la branche du FBI appelée la Puzzle Research Division. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal ! Cette obscure branche doit avoir le budget papier-toilettes de la division des chiens écrasés ! ll est cependant envoyé en mission dans la ville de Scoggins, Minnesota pour enquêter sur le mystérieux arrêt de l'usine de production des gommes de la Maison-Blanche. TA TA TA !! (je rajoute des bruitages car je sens que vous n'êtes pas très impressionné, si si, je le sens : vous regardez l'horloge de votre système d'exploitation et réfrénez un bâillement !). L'histoire est sympa et est un bon divertissement pour encadrer ces puzzles. Rien de folichon, néanmoins. C'est sur ce point de départ... original que commence Puzzle Agent. Tethers se retrouve, tout comme dans un jeu Layton, à parcourir les environnements, résoudre des puzzles en tous genres et à chercher des bouts de chewing-gums mâchés et collés sur les murs pour faire office de monnaie d'échange pour les indices. Les habitants ne répondent aux questions que si on leur résout leurs énigmes et, en plus, des lutins malicieux interviennent inopinément pour venir embrouiller les cartes. C'est la petite idée originale de ce Puzzle Agent : quelques puzzles sont interrompus par ces êtres malicieux qui viennent littéralement voler une pièce du puzzle qu'on est en train d'essayer de résoudre. Tout l'aspect visuel est assez étrange aussi. C'est l’œuvre de Graham Annable, un artiste canadien vivant aux États-Unis. Son style est à la fois naïf et presque grossier dans son trait mais en accord avec l'ambiance curieuse qui se dégage de l'histoire. L'animation est d'ailleurs tellement hachée que je pensais que mon ordinateur portable ramait ! J'ai dû aller comparer avec des vidéos sur Internet pour me rassurer ! C'est le seul problème que j'ai rencontré avec aussi des explications incomplètes sur les énigmes, ce qui est parfois rageant, quand on en rate un juste parce qu'on ne savait pas comment fonctionnait le mécanisme du puzzle. On a donc là un bon petit clone de Layton pour PC, Mac et iDevices. L'ambiance est loufoque et les puzzles aussi avec un certain manque d'explications parfois mais c'est très divertissant et Nelson Tethers est placide à souhait. Les musiques soutiennent bien la réflexion, discrètes sans énerver à la longue. Très important pour ce genre de jeu ! Le jeu n'est pas très long (37 puzzles en tout quand on sait qu'un Layton en compte au minimum 150) mais il n'est pas non plus très cher. Vivement le 2e épisode qui arrive cette année ! Message édité par sseb22 le 11-03-2011 à 13:33:04 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
slamooh Transactions (0) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | non, c'est juste le titre de mon test --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
slamooh Transactions (0) |
anonymman Transactions (0) | Hello !!
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérirTransactions (0) |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
fab__ Transactions (1) | C'est aujourd'hui: Dungeon Hunter 2 à 79 cts. |
cl3mmm Quand l'appétit va, tout va !Transactions (0) |
Merci oui j'ai vu ca. Legendary cars aussi a 79cts ce jour. --------------- ☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮ |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisineTransactions (0) | Et allez hop, 540 MO de moins sur mon iphone... Message édité par DIDYEAH1978 le 12-03-2011 à 10:24:15 |
Publicité | Posté le 12-03-2011 à 10:24:08 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | Liqua pop |
juan1to Transactions (0) |
|
belgarion34 Transactions (1) | Allez zou je vais profiter de la promo et prendre dungeon hunter je risque pas grand chose a ce prix la ^^.
--------------- SC 2 : alrinor 180 zerg lead the way |
ezzz 23Transactions (0) | Nouvel action puzzle game qui sera certainement un succès et dans la lignée d'Angry birds : Rotate & Roll --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Ryoh Transactions (8) | bon allez je vais télécharger dungeon hunter 2 aussi. et comme d'hab je vais pas y jouer |
--------------- ☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮ |
theshadow35 ID PSN : BiafTransactions (0) | --------------- http://www.handichiens.org/index.php |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'HumainTransactions (3) | tu prends les 3, tu va pas raler sur 2.37€ |
philipppe Transactions (0) | Si qq un a un lien d' une solution en anglais ou français de sacred odyssey je suis preneur. |
mike0907 Transactions (6) | Il y a eu une mise a jour bien sympa pour helsing fire il y a quelques jours. |
theshadow35 ID PSN : BiafTransactions (0) |
--------------- http://www.handichiens.org/index.php |
indiana77 :oTransactions (5) | Hamlet est vraiment sympa. C'est un point&clic "chronologique". Chaque écran est un niveau dans lequel tu dois trouver la bonne combinaison pour atteindre la sortie. L'humour est omniprésent et certaines énigmes sont très subtiles. Message édité par indiana77 le 14-03-2011 à 07:25:12 --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
iskor Transactions (0) | Dites les gens, est-ce que certains d'entre vous ont joué à Galaxy on Fire 2? il a l'air absolument excellent, étant un gros fan de Frontier II, je ne peux qu'avoir envie d'acheter ce jeu... |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | il est cher --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
iskor Transactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
iskor Transactions (0) |
|
neo101 aka Néal Zheimer/GuillaurentTransactions (0) | Oh putain je viens de voir qu'on pouvait jouer au poker en argent réel sur l'appli iPhone de Winamax. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Super |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisineTransactions (0) |
|
--------------- ☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮ |
cyran Transactions (0) | Je ne peux que vous conseillez d'essayer Phoenix Wright : Ace Atorney, c'est un régal d'originalité avec cet univers du monde des avocats si peu exploité en JV. Un rythme et une difficulté progressive , ou démonter le témoignage bidon d'un témoin s'apparente à un combat contre un boss, lorsqu'on cherche désespérément la faille. Des persos variés, charismatiques,tirés par les cheveux et donc aussi amusant qu'horripilant, bénéficiant d'une animation très japonaise (me fait penser un peu à city hunter lorsqu'il perd ses moyens). Son prix de 4 euros est bien rentabilisé au vue de la durée de vie, mais j'ai une question vous savez si capcom a prévu d'adapter les autres opus de la série sur iphone ?
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-03-2011 à 20:54:47 ![]() drap |
Cheinz Transactions (0) |
Message édité par Cheinz le 14-03-2011 à 23:24:02 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart !Transactions (0) | Y a des gens qu'ont testé Battleheart ici ? --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
g0od Transactions (0) |
FLK Transactions (8) | Oui, mais sur iPad, sympa mais le tactile rend parfois la sélection des personnages un peu compliquée... --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
CharLee Transactions (4) | Grosse update prévue pour Dungeon Raid !!!
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
ezzz 23Transactions (0) |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
mskermit06 Arretez d'enculer les mouchesTransactions (3) | J connais pas, mais visuellement ça me donne vraiment pas envie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |