Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Grand recensement des lecteurs de ce topic

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch

n°11030473
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
pense à nous rajouter en amis (voir topic officiel, ca donne un vrai challenge)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 20:10:15  profilanswer

n°11030474
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-06-2010 à 20:12:03  profilanswer

morganno a écrit :

Eh ! Je ne sais Pas si c'est une spécificité OS4 ou IPhone 4. Mais lors de la restauration de mes apps sur mon nouvel iPhone la plupart des eux avaient gardé leur progression. (Pegel, plants vs zombies). Je suis le seul?

Ben non, à priori c'est logique car il récupère les datas lors de la restauration.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11030475
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:13:44  profilanswer

Oui exact. C'est pas la meme chose que la désinstallation / réinstall d'un app, tu as raison.

---------------
n°11030476
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:41:00  profilanswer

morganno a écrit :

Eh ! Je ne sais Pas si c'est une spécificité OS4 ou IPhone 4. Mais lors de la restauration de mes apps sur mon nouvel iPhone la plupart des eux avaient gardé leur progression. (Pegel, plants vs zombies). Je suis le seul?

Bah non, ça me semble normal, les données des applis sont censées être backupées quand l'appli n'est pas codée bizarrement :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11030477
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:42:14  profilanswer

je sais pas comment vous avez le temps de jouer à tous ces jeux :ouch:

moi j'en ai 170 mais je ne joue qu'à Eliminate :love:
c'est une drogue ce jeu !!

rang 83, habilité 8769 pour les intimes :)

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°11030478
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:55:37  answer

morganno a écrit :

Spécifique à l'iOS 4. C'est le Multi-tâche. Par contre, ça peut t'être préjudiciable sur le plan Mémoire et charge CPU alors t'étonnes pas si ta barre de batterie fond comme un glaçon au soleil. Double-clic sur le bouton Home, pression prolongée sur l'une des icônes du volet Multi-tâche qui vient d'apparaître et tu peux supprimer les applications lancées qui apparaissent. Sinon une pression simple sur l'une des icônes switchera d'une app à une autre.

n°11030479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 21:03:03  answer

Il parlait de la restauration de l'iphone par itunes je pense [:cosmoschtroumpf]
Et d'après ce que j'ai compris les apps en background ont une influence négligeable sur la batterie, c'est inutile de les tuer à la main

n°11030480
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 21:35:57  profilanswer

C'est même bénéfique pour la batterie car pas besoin de passer son temps a recharger...

n°11030481
Mister Yod​a

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 21:37:39  profilanswer

Comment on fait pour quitter une appli sans qu'elle reste lancée en fond :o ?...

n°11030482
masklinn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 21:38:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Comment on fait pour quitter une appli sans qu'elle reste lancée en fond :o ?...

On fait pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 21:38:28  profilanswer

n°11030483
Mister Yod​a

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 21:58:07  profilanswer

Je trouve ça con. Si je veux quitter un jeu, j'ai pas forcément envie qu'il reste dans la barre des processus, obligé de scroller après pour switcher vers une appli...

n°11030484
masklinn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:09:49  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est même bénéfique pour la batterie car pas besoin de passer son temps a recharger...

Ça dépend de la méthode de backgrounding utilisée:

0. Applis iPhone OS 3 (pas recompilées pour iOS4), vont d'après ce que je comprend se mettre dans le task switcher (qui n'est pas un task manager) mais vont mourir comme d'habitude.

1. Background audio, influence faible à forte selon l'endroit d'où vient la musique. En local ça va être comme via iPod, utiliser un décodeur hardware, mais en streaming (Spotify etc...) ça veut dire garder les radios (WiFi ou 3G) allumées quasiment en permanence avec data activé en permanence (après il faut voir comment sont gérés les caches...), donc une augmentation de la conso de batterie

2. VoIP, faible à gratuit quand pas en cours d'appel, naturellement plus fort quand un appel est en cours

3. Background location, ça dépend si c'est le background location haute précision (GPS) ou basse (antennes GSM)

3a. Via antennes GSM (applications sociales toussa), c'est globalement gratuit: le téléphone sait de toute façon quand il change d'antenne (il n'a pas le choix), il peut donc transmettre l'info peu ou prou gratuitement aux apps

3b. Via GPS, le coût est plus lourd puisqu'il faut activer le GPS. À noter par contre que l'OS peut dispatcher à plusieurs applis pour le même prix, donc lancer 3 applis en background location GPS ne triple pas l'utilisation du GPS

Après il y a un mitigateur de coût (qui l'augmente) qui est l'action effectuée par l'application à réception des données: un Runkeeper qui ajoute le point sur un chemin et fait 3 additions ne va rien coûter en extra, par contre un TomTom qui doit parler les infos et potentiellement recalculer le trajet proposé/suivi va avoir un surcoût conséquent

4. Push notifications, quasi gratuit comme actuellement

5. Local notifications, c'est un simple timer, en dehors de ça l'effet est le même que pour les notifs classiques (badge, son ou alerte si l'appli n'est pas actuellement utilisée, appel d'une méthode si elle l'est)

6. Task Finishing, c'est la plus variable (l'application demande du temps pour continuer à faire des choses après avoir été quittées) mais elle reste limitée à 10mn d'activité maximum (au bout de 10mn, l'OS tue la tâche inconditionnellement)

7. Fast Switching, sur la majorité des applications elle est "gratuite" (en gros comme 0.), sur les applications fréquemment utilisée elle permet d'économiser de la batterie:

• sauf à avoir un très bon power gating, plusieurs blocs de RAM et un OS qui défrag sa RAM, toute la RAM est activée en permanence, le coût est donc (globalement) fixe à ce niveau.
  • ce n'est pas le cas de la flash par contre (cf SSDs qui passent de 0.01W en idle à 1 ou 2W en charge), donc au lancement d'une application il faut activer la flash et la lire, ce qui consomme de la batterie... sauf si l'appli est "fast-switchée" et donc déjà en RAM, là il suffit de la repasser à une priorité normale pour qu'elle ait à nouveau du CPU.

Dans tous les cas, la majorité des applis vont utiliser la méthode 7 et le MT apple est fait spécialement pour minimiser l'utilisation de batterie, je dirais donc que pour la majorité des boulets utilisateurs/OCD, aller manuellement tuer des applications dans le task switcher fera plus de mal que de bien, encore pire que sous Android.

Mister Yoda a écrit :

Je trouve ça con. Si je veux quitter un jeu, j'ai pas forcément envie qu'il reste dans la barre des processus, obligé de scroller après pour switcher vers une appli...

Le task switcher c'est pour un switch rapide entre des applis récemment utilisées, si tu veux relancer une appli que t'as pas utilisé depuis 3 jours passe plutôt par le springboard [:petrus75]

Message édité par masklinn le 26-06-2010 à 22:12:31

---------------
n°11030485
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:16:41  answer

Merci pour ce résumé, nickel :)

n°11030486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:19:09  answer

Par contre en fast switching y'a une limite du nombre d'app en ram et elles sont kill par l'OS une fois la limite passée ? Combien d'app ?

EDIT: ah par contre on est sur le topic jeux :o

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2010 à 22:19:39
n°11030487
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-06-2010 à 22:29:33  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

La barre de process n'a pas vocation à servir de deuxième dock à mon avis, donc pour relancer une app "ancienne", autant le faire via le bureau.

Edit: bouarf j'avais pas lu la fin du post de masklinn.

Message édité par FLK le 26-06-2010 à 22:31:30

---------------
n°11030488
masklinn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:35:43  profilanswer

La limite, c'est quand il n'y a plus de limite en RAM: iOS n'a pas de swap, donc la mémoire virtuelle est équivalente à la mémoire physique et quand l'OS ou l'appli principale demande de la RAM, si elle est utilisée par une autre appli iOS commence à les tuer en LRU (il commence par la moins récemment utilisée).

Donc ça va fortement dépendre de la conso mémoire des applis, et de la RAM disponible sur la machine (un 3GS ou un iPad ont 256Mo de RAM, ~140-150Mo de libres en enlevant la mémoire prise par l'OS, alors qu'un iPhone 4 a 512Mo total, donc ~420Mo de libres en dehors de l'OS)

Dans tous les cas, il n'y a pas de limite fixe genre "3" ou "42"

Message édité par masklinn le 26-06-2010 à 22:43:38

---------------
n°11030489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:37:45  answer

Merci pour les précisions [:the bloodhound gang]

n°11030490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:39:54  answer

masklinn a écrit :

[...] LONG DEVELOPPEMENT [...]

Dans tous les cas, la majorité des applis vont utiliser la méthode 7 et le MT apple est fait spécialement pour minimiser l'utilisation de batterie, je dirais donc que pour la majorité des boulets utilisateurs/OCD, aller manuellement tuer des applications dans le task switcher fera plus de mal que de bien, encore pire que sous Android.

masklinn a écrit :

Le task switcher c'est pour un switch rapide entre des applis récemment utilisées, si tu veux relancer une appli que t'as pas utilisé depuis 3 jours passe plutôt par le springboard [:petrus75]

Merci pour cet exposé d'une grande utilité. Si tous les gens pouvaient poster des trucs aussi utiles ça serait bien. Par contre, question con, où as-tu appris tout ça? D'un site particulier? En tant que programmeur? En lisant la notice ( :o ) ?

EDIT: j'épargne aux autres un(e) quote de porc :o

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2010 à 22:40:48
n°11030491
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:41:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Merci pour les précisions, je parlais pour la méthode 7 personnellement en ce qui concerne le potentiel bénéfice pour la batterie.

n°11030492
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:44:15  profilanswer

Perso je connaissais la majorité de ce qui est marqué même si je n'ai jamais pris le temps de le poser par écrit et pour le "où as-tu appris" je dirai pour moi que c'est un mix, en développant on apprends souvent comment les OS gèrent la RAM donc en croisant ce qui se dit dans les présentations Apple + ses propres connaissances + pourquoi pas l'étude du sdk on arrive a comprendre le fonctionnement. Après pour masklinn je ne sais pas.

EDIT: Ca serait pas mal de le mettre en première page du topic iPhone je pense, ça permettra de rediriger tout les gens qui pensent avoir l'idée du siècle en voulant kill leur applications :D.

Message édité par Cheinz le 26-06-2010 à 22:46:53
n°11030493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:44:54  answer

Hum… Je vois. Bien, les paramètres spécifiques aux applications sont sauvegardés séparément je crois. Lorsque l'on fait une sauvegarde d'iPhone tous les paramètres d'application (et les généraux) sont sauvegardés et si l'on branche un nouvel iPhone et qu'on supprime la sauvegarde, les apps seront transférées mais pas leurs sauvegardes (normalement).

n°11030494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:45:23  answer

Mister Yoda a écrit :

Tu fais double clic sur le bouton Home, tu appuies sur une icone parmi celles qui apparaissent en bas  comme si tu voulais déplacer l'une d'elle et tu appuies sur le bouton rouge "sens interdit" en haut à gauche ;)

n°11030495
masklinn
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 22:47:03  profilanswer

Je suis effectivement dans la prog (mais pas d'iPhone, c'est un intérêt périphérique/de loin), donc j'ai regardé un peu les tenants et les aboutissants du truc à la base, et là pour être sûr de pas trop me planter (durée limiter du task completion ou actions pouvant être prises sur une notification) je suis allé checker la documentation du SDK iOS4 (que j'avais téléchargée précédemment, parce que j'aime bien télécharger plein de trucs que j'utilise pas [:petrus75])

---------------
n°11030496
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 23:05:20  answer

masklinn a écrit :

Je suis effectivement dans la prog (mais pas d'iPhone, c'est un intérêt périphérique/de loin), donc j'ai regardé un peu les tenants et les aboutissants du truc à la base, et là pour être sûr de pas trop me planter (durée limiter du task completion ou actions pouvant être prises sur une notification) je suis allé checker la documentation du SDK iOS4 (que j'avais téléchargée précédemment, parce que j'aime bien télécharger plein de trucs que j'utilise pas [:petrus75])

Bienvenue au club [:kbchris]

Spoiler :

sinon, thanks for the infos

n°11030497
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-06-2010 à 00:51:01  profilanswer

J'en avais entendu parlé, mais ça me semblait carrément répétitif, même si vraiment très beau !! Bref en attente de ton retour ;)

---------------
n°11030498
zoboton

Transactions (10)
Posté le 27-06-2010 à 08:54:09  profilanswer

masklinn a écrit :

4. Push notifications, quasi gratuit comme actuellement

J'ai du mal à croire que c'est quasi gratuit, puisque ça repose sur une connexion IP ouverte en permanence ... sur 3G, ça ne peut pas être neutre.
Ou alors je me trompe vraiment et je suis bête de pas l'activer ?

n°11030499
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 09:14:14  profilanswer

Oué enfin c'est juste la 150 éme fois que c'est posté depuis le 21 :o  

Mais bon exposé en effet :jap: Qu'on vienne encore critiqué le mt de ios :fou:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11030500
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 09:15:10  profilanswer

zoboton a écrit :

J'ai du mal à croire que c'est quasi gratuit, puisque ça repose sur une connexion IP ouverte en permanence ... sur 3G, ça ne peut pas être neutre.

Non. Enfin oui tu es bête :o

Ca pompe autant qu'un sms, ça passe par la même voie. Par contre un compte mail exchange risque de réduire un peu la batterie.

Message édité par Big Blue le 27-06-2010 à 09:15:56

---------------
n°11030501
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 10:26:21  profilanswer

zoboton a écrit :

Il parle du push notification qui n'est pas du push mail. Le push notification ne consomme quasiment rien (c'est ce qu'utilise les applis). Le push mail, notamment Exchange consomme énormément car il laisse effectivement une connexion ouverte. Le push IMAP (MobileMe) visiblement est moins gourmand mais je ne sais pas comment il fonctionne.

Message édité par Cheinz le 27-06-2010 à 10:26:52
n°11030502
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 10:50:34  profilanswer

Cheinz a écrit :

Il parle du push notification qui n'est pas du push mail. Le push notification ne consomme quasiment rien (c'est ce qu'utilise les applis). Le push mail, notamment Exchange consomme énormément car il laisse effectivement une connexion ouverte. Le push IMAP (MobileMe) visiblement est moins gourmand mais je ne sais pas comment il fonctionne.

Le push yahoo passe par la même voie que les notifs :o

Sinon exchange consomme pas tant que ça ;)

---------------
n°11030503
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 11:12:56  profilanswer

Puisqu'on est sur le topic Jeux vidéo (ah oui, tiens... (mais gros merci qd meme masklinn pour la description du multitask (mais c'était qd meme hs)))

Jetball un bon casse brique (re)passe gratuit :
http://appshopper.com/games/jet-ball

Sinon hier soir sur un coup de tête j'ai acheté FixPic :
http://toucharcade.com/2010/06/26/ [...] xperience/
ca vaut pas 1,50 € mais l'expérience est assez étonnante.

Message édité par morganno le 27-06-2010 à 11:16:05

---------------
n°11030504
ezzz
23
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 11:16:21  profilanswer

Lemmings, bientôt sur iPhone. 'tain, j'ai pris 20 ans d'un coup [:tinostar]

http://www.iphon.fr/post/2010/06/2 [...] uitement-!

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°11030505
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 11:17:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le push yahoo passe par la même voie que les notifs :o

Sinon exchange consomme pas tant que ça ;)

Non, ça diminue juste de moitié l'autonomie, je synchronise via Exchange donc c'est vite vu, si j'active le push je recharge obligatoirement a la fin de la journée sinon c'est plutôt tout les 2j.

Enfin bon de toute façon c'est HS ici.

n°11030506
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 11:59:17  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non, ça diminue juste de moitié l'autonomie, je synchronise via Exchange donc c'est vite vu, si j'active le push je recharge obligatoirement a la fin de la journée sinon c'est plutôt tout les 2j.

Enfin bon de toute façon c'est HS ici.

Bizarre. J'utilise exchange pour les contacts et les mails, et il tient bien la charge :)

Message édité par Big Blue le 27-06-2010 à 11:59:29

---------------
n°11030507
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 12:03:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bizarre. J'utilise exchange pour les contacts et les mails, et il tient bien la charge :)

oui mais tu es en push ou en synchro manuelle ou genre toute les 15 mins ?

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°11030508
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 12:38:35  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

oui mais tu es en push ou en synchro manuelle ou genre toute les 15 mins ?

Exchange c'est forcément du push :pt1cable:

---------------
n°11030509
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 27-06-2010 à 12:44:07  profilanswer

non, tu peux désactiver le push et etre en relevé tous les x minutes, voir manuel

n°11030510
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 12:45:36  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

non, tu peux désactiver le push et etre en relevé tous les x minutes, voir manuel

Mais c'est vrai en plus  [:gordon shumway:2]

Bah c'est en push :D J'ai le calendrier aussi par exchange [:transparency]

---------------
n°11030511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 14:33:05  answer

Après l'émulateur c64, voici l'émulateur zx spectrum : zx nostalgia
http://toucharcade.com/2010/06/26/ [...] app-store/

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 14:34:49
n°11030512
Sk0r

Transactions (2)
Posté le 27-06-2010 à 20:58:34  profilanswer

Quel bonheur les dossiers pour les jeux :love:

n°11030513
baalim

Transactions (13)
Posté le 28-06-2010 à 09:15:51  profilanswer

Hop, le sympathique Saving private sheep de Bulkypix est le gratuit du jour chez FAAD:

http://appshopper.com/games/saving-private-sheep

http://images.appshopper.com/screenshots/363/147781.jpg

Message édité par baalim le 28-06-2010 à 09:16:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."[VDS] Jeux PS3 + Guides
[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux[VDS] PS4 + jeux + accessoires
[VENDU] code 3 jeux Steam AMD Never Settle Gold Space[FINI] PS3 320go + 6 Jeux + 2 Manettes DS3
[VENDU] Xbox 360 Slim E 250Go - 2 man. - 8 jeux - Kinect + Zoom[vds]WII U pack MARIO KART 8 +7 jeux + acces(baisse a 250e)
[VDS] Console Nintendo DS + 4 jeux + Linker[VDS] Lot de jeux Fifa 09 -> Fifa14 sur PS3 [25€]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)