Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[E3] LA XBOX EN ACTION

n°110534
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 14:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KiLiK a écrit a écrit :

 
Même jet set radio future, même si il est plus détaillé, plus d'immeubles, moins de clipping, plus d'animations, y a t il une révolution par rapport à jet set radio sur DC?
 
NON! Une simple évolution! Et d'ailleurs overgame va dans ce sens, et la pluspars de sites de jeux vidéos aussi!




 
Et bien avec ces considérations là, je suis désolé, tu n'iras pas loin. Tu tombes vraiment bien bas dans l'attaque inconsidérée. On peut faire pareil : tekken3 vs tekken tag. hein? (premier jeux de la ps2, et bien doa3, premier jeu de la x-box). Je suis désolé, en utilisant ta façon de voir les choses, je dis évolution pour ces deux jeux! En écoutant ma façon de penser, je dis : nouvelle génération!

 

[edit]--Message édité par saiyaman--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2001 à 14:53:15  profilanswer
 

n°110535
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 14:54:29  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

Citation :

Sinon, oui, la n64 était bien une nouvelle génération.  


 
C'est bon, c'est fini, tu as perdu toute crédibilité par cette simple phrase  :D




 
Et après ça se dit être un joueur parmi les joueurs.

n°110536
kilik

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 14:54:58  profilanswer
 

Et bien tu es bien le seul, vu que les 3/4 des mags du net vont dans mon sens.

n°110537
kilik

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 14:57:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

 
 
Et après ça se dit être un joueur parmi les joueurs.




 
 
Je ne prétends rien du tout moi, me fait pas dire ce que j'ai pas dis!
 
Entre la DC et la ps1/saturn/N64, j'ai senti une énorme différence.
 
Entre la X-box et ps2/DC je ne sens pas une énorme différence pour le moment!
 
Maintenant extasie toi devant tes screens X-box qui à moi ne me font pas plus forte impression que GT3, FFX ou même shenmue à son époque!

n°110541
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:01:42  profilanswer
 

bon jai aps tout lu depuis mon dernier post ca me fatigue d'entendre ayim et sa movaise foi
mais la jvoi le screen de doa2 ps2 quil nous a sorti
 
mdr ayim jadore  les screen que tu sors a chak fois
cest quand meme pas de bol pour toi pask au micromania du coin chez moi , meme sur leur retroprojecteur (et dieu sait qun retroprojecteur ca rend les jeux moche a souhait) , doa2 est  2 fois  plus beau que ton screen pourri
 
encore une fois tu te ridiculise
mais bon de toute facon avec toi on setonne pu de rien
 
enfin quand meme javoue que jaimerai bien voir ta belle tete de vainqueur :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°110542
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:01:57  profilanswer
 

Kilik !  
tu change pas !  
Tu compare les GROSSES production ps2 au premier jeux xbox !!
 
C'est comme si moi je te compare Shenmue,Soulcalibur au premier jeux ps2 qui etaient ridicule a coté !!
 
Maintenant si tu compare la masse de jeux moyen sur ps2 faces au premiers jeux xbox ben là y a un gros fossé qu'on peux pas nier a moins d'être aveugle !

n°110543
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 15:02:53  profilanswer
 

Qu'est-ce que je m'en fou des magasines du net. Ils sont pas à une connerie près...
La 64 était une autre génération, c'est tout!
 
Je reprends ta définition :
 
Puis la génération 32/64 bits, qui introduisait la 3D dans les jeux vidéos tout en améliorant encore la 2D (ps1, saturn, N64).
 
Et enfin la dernière génération en date, qui améliore la qualité graphique de la génération d'avant sans rien introduire de nouveau (DC, PS2, XBOX et NGC).
 
Et bien, la n64, qu'est-ce qu'elle faisait à ton avis: elle  améliorait pas la qualité graphique de la génération d'avant par hasard?
Quand je vois mario 64, zelda2, banjo... et bien, je trouve que son titre de nouvelle génération par rapport à la ps1 se mérite tout à fait.  
De la même manière, la xbox et la game cube, avec le temps, mériteront aussi ce statut. Mais c'est sûr, y'a rien avant longtemps qui fera autant d'effet que le passage au bilinear (si, sans doute le fsaa).

n°110544
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:03:29  profilanswer
 

Sauf qu'ici les grosses production ps2 arrive a peine a être pareil ou tous juste moins bien que les 1er jeux xbox !  
 
Alors qu'au temps de dc vs ps2 les gros jeux DC pulverisaient les 1er jeux ps2 !

n°110546
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:04:18  profilanswer
 

et la jaguar, on la met dans quelle generation ?
la 64 ?


---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
n°110550
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:11:38  profilanswer
 

ayim , juste pour info , on a jamai remis enc ause que la ps2 est moin puissante que la xbox et que les jeu sont moin beau sur ps2
cest un fait et personne peut dire le contraire et cest normal puisk la xbox a  2 ans de moins que la ps2
 
ya juste que les jeu actuel ps2 qui vont sortir nont pas gran chose a envier aux jeu xbox et que surtout d'1 point de vue ludique ,  pour linstant ya rien du tout sur xbox alor que sur ps2 va yavoir des jeu fantastiques qui a eux seuls font acheter une console
et a ce que je sache , doa na jamai fai acheter une console a lui tout seul
 
on dit pas que xbox cest de la merde , on dit que si on aime les jeux , on peu pas dire que la ps2 cest de la merde , que ses jeux sont naze et que vaut mieu attendre la xbox qui aura bocoup plus de bon jeux
pask cest faux
pour linstant ya aucun jeux  extraordinaire sur xbox , meme si sont tres beau  
alors que sur ps2   , yen a qui vont ou sont deja arrivés cette année et qui non seulement sont passionnant mais qui en plus sont tres beau (meme si sont moin beau que la xbox)
 
et que donc , acheter une ps2 cest pas un crime si on aime les bon jeux (et me sort pas lhistoire du prix , la xbox va couter  3000 balles aussi et la ps2 va surement biasser de prix regulierement a partir de cette année)
 
et tu peu pas dire que des jeux comme gt3 ou mgs2 font pitié par rapport aux previews xbox
 
menfin bon de toute facon , on en sait deja bocoup sur ta capacité a  juger des graphisme d'1 jeu , tout le monde se rappele de la fois ou tu a osé dire que gt2 bleemcast etait presk aussi beau que gt3 :)
alors que entre les  2 ya vraiment pas photo  
jvoi pas comment on peut se ridiculiser plus que ca  :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
mood
Publicité
Posté le 19-05-2001 à 15:11:38  profilanswer
 

n°110551
kilik

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:13:06  profilanswer
 

Je respecte l'avis de saiyaman qui pense qu'a chaque nouvelle fonction, les jeux vidéos sont révolutionnés, je ne le partage pas du tout, j'attends bien plus de consoles dites nouvelle génération (je suis donc déçu des premiers titres X-Box et NGC comme je l'étais des premiers titres ps2). Enfin bon c'est son point de vue, point.
 
Par contre Ayim, je ne trouverais qu'un seul mot pour te décrire : Bouffon : Je crache sur sony, et je trouve que GT3 , FFX, WE5, et Devil sont moches et sans interêt, même GT2 sur bleemcast les écrase.
 
Enfin bon, il n'y aura jamais d'objectivité quand on parle de ps2 tellement la haine envers la ps2 aveugle certains, même ceux qui prétendent le contraire.
 
Bon j'en ai marre de polémiquer, il fait beau dehors je vais me baigner.
 
@+

n°110553
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:17:39  profilanswer
 

En ce qui me concerne je suis déçu par les nouvelles consoles que ce soit la NGC ou la Xbox. Sur un point je suis d'accord avec Kilik on ne voit pas encore qu'elles font partie d'une nouvelle génération.  
 
Il est clair que la DC avait marqué un saut qualitatif notable à sa sortie (et pourtant certains journalistes disait déjà à l'époque que ce n'était pas aussi impressionnant que ça pour une console next gen).  
 
La PS2 ne m'impressionne pas du tout non plus : J'ai joué à SSX je n'y ai rien trouvé de fabuleux tant techniquement qu'au niveau du game play (mais là ça compte pas j'avoue j'aime pa es jeux de Snow). Franchement j'ai des tas de vidéos de FFX, c'est beau mais je ne vois rien de vraiment transcendant : on distingue encore nettement les polygones, les textures ne sont pas fabuleuses... Shenmue m'a bien plus impressionné en son temps. Et puis franchement c'est bien tard : tout le monde est content car la PS2 montre ses capacités : un an et demi après sa sortie c'est un comble  :fou:  mais bon ça rassurre parce qu'il est vrai qu'à un moment on commençait à se demander si elle allait les montrer un jour.  
 
Bref pour conclure je dirais que le gros passage c'est fait au niveau de la DC et depuis les petits ajouts esthétiques ne sont pas très marquants. Le pire c'est qu'à l'annonce de ses specs la DC n'était pas impressionnante et pourtant c'est ele qui m'en a mis le plus surpris, du coup je me demande si ce sont les nouvelles consoles qui sont décevantes où la DC qui était trop puissante ! D'ailleurs dès la fin de mes je cours m'en acheter une ! (honte à moi je ne l'ai pas encore !)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°110557
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 15:18:49  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

 
 
 
Je ne prétends rien du tout moi, me fait pas dire ce que j'ai pas dis!
 
Entre la DC et la ps1/saturn/N64, j'ai senti une énorme différence.
 
Entre la X-box et ps2/DC je ne sens pas une énorme différence pour le moment!
 
Maintenant extasie toi devant tes screens X-box qui à moi ne me font pas plus forte impression que GT3, FFX ou même shenmue à son époque!




 
Ha non, pardon, c'est susmab qui l'a dit pour toi  :lol:  :lol:  
 
Bon, t'as sans doute pas gouter au plaisir de la n64. Parce que la différence par rapport à la ps, bon dieu, tu la vois.  
 
rayman2 (ps)> rayman2 (n64) > rayman2 (dc)> rayman 2 (ps2) (premiers jeux ps2, premier jeux x-box dont on a des aperçus en ce moment, me sort pas cet argument)  
 
quake2(ps) (cheum!)> perfect dark (n64) (great) > UT (dc) > UT (ça a été chaud, n'est-ce pas?)(ps2) > unreal shamp (yeah!) (x-box)
 
la n64 n'a pas eu de chance car les éditeurs ne l'ont pas soutenue. Mais si dans chaque genre y'avait un jeu n64, tu verrais le changement de génération par rapport à la ps1.

n°110562
kilik

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:24:03  profilanswer
 

Dernière intervention  ;)  
 
J'ai une N64 depuis sa sortie US et depuis zelda elle dort dans mon placcard.

n°110570
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:39:12  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

 
Par contre Ayim, je ne trouverais qu'un seul mot pour te décrire : Bouffon : Je crache sur sony, et je trouve que GT3 , FFX, WE5, et Devil sont moches et sans interêt, même GT2 sur bleemcast les écrase.




 
Ne deforme pas mes propos !!
 
Déjà tu te permet de m'insulter ! Donc tu tombe dans le niveau des blaireaux du forum play-france !
 
Et puis j'ai jamais dis que les jeux que tu cite sont moche !!
J'ai jouer a la demo de DMC et elle tue !
Même chose pour la demo de gt3 et mgs2 bien que ces deux là m'ont moins impressioner que DMC !
 
Et puis DMC est bien mais si on regarde de plus près ce n'est que le même moteur 3D que celui de Code vero sur DC !
 
Et WE5 j'y ai jouer des heures avec des potes sur une version pirates patcher sur cd-r avec le nom des joueurs traduit et ct le pied ludiquement bien que pas plus beau qu'un fifa 2001 sur pc par ex.
 
Voila donc ne deforme pas mes propos et ne te fais pas de fausses images sur ma personnes moi je ne te t'insultes pas et je ne te classe pas dans une categorie specifique alors stp sois reciproque dans ton language envers moi et sois + respectueux que moi je le suis envers toi !  
 
La xbox m'interesse car elle aura beaucoups de jeux qui m'interesse et desormais quasi tout les nouveaux jeux ps2 annoncer par les editeurs sont annoncer aussi sur xbox !(dernier exemple -> stuntman)
 
Donc voila c'est mon opinion, je reconnais que la ps2 aura ses bons jeux aussi mais techniquement elle tindra pas la route face a la xbox(et aussi face a la gamecube).
 
Et tu vois comme j'ai déjà une Dreamcast je préfère attendre pour me prendre une xbox ou/et une gamecube comme ca j'aurai pas l'impression de jouer sur une console qui n'evolue pas tellement que ca techniquement face a ma DC comme c'est le cas actuellement avec la ps2..
 
Au moins avec une xbox et/ou gamecube je sais qu'ils y aura un réel progrès dès le debut !
Et je me sentirai pas frustré comme l'ont été nombre de possesseurs de Dreamcast ayant acheter une ps2 a sa sorti et qui ont constater la catastrophe..
 
A+ !

n°110571
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:42:29  profilanswer
 

STOP
 
DMC = ?
MSR = ? (j'ai oublié)


---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
n°110574
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:45:05  profilanswer
 

486dx a écrit a écrit :

STOP
 
DMC = ?
MSR = ? (j'ai oublié)




 
DMC : Devil May Crie
MSR:  metropolis Street Racer un truc dans le genre.. j'ai bon ?


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°110579
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 15:54:02  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

Je respecte l'avis de saiyaman qui pense qu'a chaque nouvelle fonction, les jeux vidéos sont révolutionnés.
 
Bon j'en ai marre de polémiquer, il fait beau dehors je vais me baigner.
 
@+




 
Tu te rapproche de ma pensée, mais tu m'as pas compris (même si tu respectes ma pensée ce qui est un bon signe  ;) )
 
Non, pas à chaque nouvelle fonction.  
Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre la game cube et la x-box dans une génération différente, même si la x-box peut réaliser pleins d'effets en plus.  
 
Je vois pas pourquoi tu admettrais qu'il y a une nouvelle génération entre la 64 et la dc et pas entre la ps1 et la n64.
Bon, partons du principe que la n64 et la ps1 sont de la même génération (je peux pas t'en tenir rigueur, peu de joueurs l'ont compris).
Pourquoi considères-tu que la dc a lancé une nouvelle génération? (je te demande d'y réfléchir sans penser à l'évidence même) Je suppose que c'est parce qu'il y avait du bilinear/trilinear filtering, des environnements plus riches en polygones, des textures en haute résolution etc, etc...
Surtout, c'est qu'avec la dc et la ps2 (l'une sur certains point, l'autre sur d'autre), on est arrivé à un niveau de la 3d que l'on peut qualifier d'intéressant, un niveau que l'on voulait atteindre depuis des années dans le milieu de la console car les ajouts qu'elles ont apporté faisaient cruellement défaut à la console (bilinear...).  
Mais, pour moi, la x-box et la gamecube apportent autant que ces fonctions 3d que la dc/ps2 avaient apporté. Je peux pas considérer de la même génération une console qui fait de la (considérée dorénavant comme de la) basse résolution (image et textures) aliasée et la X-box/gamecube. Mais, apparemment, ça n'est pas le cas de tout le monde.
 
Tu remarqueras que j'ai volontairement passé sous silence la n64, mais, en la replaçant dans l'évolution et pour être logique avec moi-même, tu comprendras que je ne peux pas la considérer au même niveau que la ps1. Je pensais que sur hfr, on me comprendrait quand je ne limitais pas les générations à 16 bits, 32/64, 128... En espérant que, en plus de respecter ma pensée, tu l'auras comprise kilik.  ;)  
 
Sinon, t'es un chanceux de pouvoir aller te baigner. Moi, tout ce que je peux faire, c'est d'aller prendre le métro pour aller faire un tour à la fnac :) :)

n°110580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 15:54:46  answer
 

OUla la quelle baston !!! :)
 
Juste pour dire que jugé la Xbox tout de suite ne me parait pas très correcte étant donné que les Kits finaux viennent juste d'etre livrés (enfin je crois mais il me semble qu'ils ont été livré il y a quelques jours ),sinon ils ne devraient pas tardés , donc les jeux Xbox présentés au salon ne sont TOUJOURS pas vraiment représentatifs ...
 
Pourtant quand je vois DOA 3 ou Projet EGO ,je vois personnellement une belle évolution ,alors on verra bien d'ici quelques mois ...

n°110586
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 15:57:55  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

Dernière intervention  ;)  
 
J'ai une N64 depuis sa sortie US et depuis zelda elle dort dans mon placcard.




 
Tu exagères quand même!  ;)  ;)  
Et les soirées golden eye, perfect dark, mario party ou mario tennis à 4, t'en a jamais fait? Parce que là, t'es content d'avoir une 64 avec toute sa puissance, je te le dis :)

n°110596
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 16:20:03  profilanswer
 

:ouch::ouch::ouch:
 
 
et ben didons, les moins qu'on puisse dire, c'est que ca s'est enflammer depuis hier :ouch:
 
une chose sur laquelle j'aimerais revenir, c'est que le débat sur le sois disant changement de génération entre PS2/Xbox ben c'est plutot subjectif, et la chose sur laquelle on peut etre d'accord c'est le changement de génération sur le "gameplay" et là force est de constater qu'entre la ps1 et la N64, je me souviendrais toujours du moment ou j'ai découvert Mario 64 et son univers "libre" CA c'est un changement de génération par rapport au jeux Ps1 au meme titre que la ps1 a apporter les polygones au jeux selon moi. Maintenant c'est clair et net que la Xbox n'apportera pas de revolution en terme de Gameplay par rapport à la PS2, là je pense qu'on ne peut pas le nier
 
Maintenant c'est un débat un peu plus subjectif quant à déterminer les changement de générations sur le plan graphique entre ps2/Xbox, et là dessus je tend à etre du meme avis que KiLiK, je me prend pas la baffe avec n'importe quel preview de jeux Xbox (attention ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, il y a une evolution certaine) mais la baffe n'est pas aussi grande que lorsque j'ai découvert MGS2 la 1er fois, ca m'a fait le meme effet que lorsque j'ai découvert MARIO64 et encore Ridje racer sur ps1, sur le plan graphique la Xbox constitue une évolution et surement pas une "révolution" faut pas déconner, je ne trouve pas DOA3 immensément plus impressionant que MGS2.
 
et arrêter de mélanger les torchons et les serviettes, il y a changement de génération au point de vue du gameplay comme l'a fait Mario64 et changement de génération sur la plan graphique, qui sont 2 choses distinctes pour moi a ne pas mélanger:)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°110605
kilik

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 16:56:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

 
 
Tu exagères quand même!  ;)  ;)  
Et les soirées golden eye, perfect dark, mario party ou mario tennis à 4, t'en a jamais fait? Parce que là, t'es content d'avoir une 64 avec toute sa puissance, je te le dis :)




 
Non, j'ai adoré mario, zelda pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais et mario kart hyper déçu. Golden Eyey non merci je passais mes journées à jouer à duke3D sur Netstadium, bien mieux dans le genre pour les parties à plusieurs.
 
Perfect Dark et Mario Tennis sont arrivés trop tard, mes sous partaient dans les jeux DC.
 
Sinon sur ce que disait Ryan au sujet de Mario 64 et l'environement libre. Oui ça a été révolutionnaire, mais des jeux du genre sont apparus très rapidement sur ps1, spyro entre aures, et c'est un genre qui s'est banalisé par la suite sur ps1.

n°110613
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 17:12:32  profilanswer
 

Ryan, y a pas qu'une "evolution" avec la xbox !!
 
Mais aussi une vrai revolution !
Ne serait ce que part son disque dur integrer et sa carte lan integrer egallement pour les partie en reseau locale grace a un hub ou internet en haut debit !
 
Avec la xbox on aura surrement les premiers rpg massivement online sur console !
tu te rend compte ?
 
Et puis voici un commentaire sur le jeu magnifique(visuellement parlant) project ego !
 
"The game is a wide open RPG. You select a character and play him thoughout his life!! You age, you grow hair, you get wrinkles, you can shave, get a tan, get a tattoo, and all types of other stuff.  
You can wear all types of different clothes. If you like what someone on the street is wearing, kill them for it and take it. I mean this game is wide open. Hell you can even just wear you underwear if you really want to."

 
http://www.consoles-france.com/xbox/jeux/vrac/13/screen_06.jpg
:love:
 
Il ne fait aucun doute que ce jeu sera une killer app !!!
Et aura son gameplay revolutionaire a lire le commentaire que j'ai mis !!
 
Je pense pas que la ps2 aurait été capable de nous sortir un jeu de la trempe d'un project ego elle serait déjà limité ne serait ce que techniquement !
 
A+ !

n°110622
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 17:24:35  profilanswer
 

du point de vue du gameplay qu'est ce que vous croyez on a un peu fait le tour non?
ensuite on ne passe pas de la 2d a la 3d tous les jours vous voulez passez a koi alors?si il ya une revolution elle ne peu etre que graphique or quand je voit un jeu ps1 et DC la diff est enorme et personne ne peut me contredire a ce sujet ensuite la ps2,la xbox et la NGC sont de la meme generation donc il ne peut y avoir qu'une evolution et quand on voit les jeux ngc et xbox elle est importante.Regardez project ego ou SOF2 (PC mais bon)vous pourrez voir qu'ils ont des vrais yeux qui bougent et ca doit pas etre simple a faire.D'autre part il y a de plus en plus d'arbres et d'herbe dans les jeux et vous croyez que ca fait 2 polygones de plus noonnnn c'est enorme mais j'ai l'impression que vous ne vous en rendez pas compte et les textures ca bouffe un max de resources aussi et maintenant elles sont d'une finesse a toute epreuve.
pour resumer je diraitque les ps2,DC,NGC,xbox sont de la meme generation mais que il y a un grand pas entre les ps2,DC et NGC,xbox.mais ce n'est evidement pas une revolution.
encore un truc sur ps1 les mains etaient constituées de 4 ou 5 poly alors que les mains actuelles sont hyper detaillee avec tous les doigts.
on joue sur les details maintenant et c'est la grande diff.
il ne faut pas se leurer la periode du passage 2d/3d est revolue.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°110623
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 17:28:53  profilanswer
 

ayim c'est aussi la photo qui m'a foutu sur le cul si c'est pas une revolutiopn graphique ca.
en fait je croix que le vrai saut de generation par raport a la ps1 se situ avec la xbox et la NGC.
la ps2 et la DC sont des sorte d'intermediaires.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°110624
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 17:30:11  profilanswer
 

Non, pour ma part, je mélange pas torchons et serviettes.
 
Tu ne vas pas encore me comprendre, mais c'est toi qui mélange les torchons et les serviettes quand tu dis, je cite :
"changement de génération sur le "gameplay" et là force est de constater qu'entre la ps1 et la N64, je me souviendrais toujours du moment ou j'ai découvert Mario 64 et son univers "libre" CA c'est un changement de génération par rapport au jeux Ps1 au meme titre que la ps1 a apporter les polygones au jeux selon moi". les polygones, c'est pas du gameplay.
 
Pour ma part, depuis le début, je ne parle que de générations techniques, pas de générations de gameplay. Pour la simple et bonne raison que les générations de gameplay sont subordonnées aux générations de technique. Et que certaines générations de techniques sont plus ou moins génératrice de génération de gameplay.
 
La 64 a inauguré une nouvelle génération technique. Si mario64/zelda ont pu être ce qu'ils sont, c'est-à-dire des jeux d'une nouvelle génération de gameplay, c'est avant tout parce qu'ils tournaient sur une nouvelle génération de console, la génialissime n64!  
 
Il est clair que les nouvelles capacités techniques de la x-box ne s'accompagnent pas d'un renouveau de gameplay (pour l'instant, car la x-box permettra à coup sûr des innovations majeure dans le gameplay, mais encore une fois, si les développeurs lui donnent sa chance). Je pense que c'est ça qui, au fond de vous, vous empêche un peu d'apprécier le bond technologique. C'est clair qu'un doa, c'est un doa.
Mais si on vous avait présenté un jeu au gameplay révolutionnaire acclamé par toute la presse avec en plus techniquement tout ce que la ps2 ne peut pas faire, et bien, vous n'auriez même pas pensé à nier que c'était une nouvelle génération technique. syndrome mgs2.
Peut-être devra-t-on plus compter sur la gamecube pour ça?

 

[edit]--Message édité par saiyaman--[/edit]

n°110628
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 17:35:03  answer
 

Je suis pas d'accord ,Je pense que la prochaine REVOLUTION sera au niveau de l'intelligence artificielle ,il y a encore des progrès considérables à faire dans ce domaine ...
 
Pour Projet EGO ,ben il a l'air très prometteur ... en plus c'est Lionhead ou une des ses branches quio s'y colle :)

n°110630
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 17:39:47  profilanswer
 

la n64 n'est pas plus puissante que la ps1 mis a part le lissage des textures elle n'affiche pas plus de poly que la ps1.je pense qu'on aurais pu faire mario sur ps1 les textures non lissées bien sur.
ce genial game play vient simplement des idee des createurs de nintendo.ceux qui ont travaillé sur ps1 n'ont pas eu autant d'idées c'est tout .rien a voir avec ces capacitées.
bien sur apres on peut se servir de la 3d pour trouver de nouvelles choses impossible avec de la 2d.
mais du point de vue de ce qu'on peut faire en terme de gameplay sur ps1 je pense qu on peut que faire la meme chose sur xbox ou NGC sauf si qlqun a une idee de genie. mais encore une fois aussi genial qu'est cette idee je ne pense pas qu'elle ne soit pas faisable sur ps1.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°110631
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 17:43:22  profilanswer
 

Wallagic a écrit a écrit :

Je suis pas d'accord ,Je pense que la prochaine REVOLUTION sera au niveau de l'intelligence artificielle ,il y a encore des progrès considérables à faire dans ce domaine ...
 
Pour Projet EGO ,ben il a l'air très prometteur ... en plus c'est Lionhead ou une des ses branches quio s'y colle :)




 
oui et non car se sera une revolution (si c'en est une)silentieuse l'ia ca ne se voit pas et on peut se dire que ca rejoint le gameplay.
et je pense que se sera progressif comme l'evolution graphique sur pc.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°110649
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 18:04:56  profilanswer
 

Passons sur Ayim qui pense que la Xbox va etre une revolution a cause de son mode futur mode online, et de sa capacité à pouvoir jouer en LAN comme sur pc, mais sa tu ne le dit pas, c'est aussi prévu sur PS2, le HD aussi, et pour project ego (c'est vraiment la mode des "PROJECT" en ce moment) et bien tu sors les commentaires des developpeurs, biensur il ne vas pas dire que son jeux est une dobe qu'il n'apporte rien:D ca serait plutot le contraire. Enfin tes arguments sont tellement facile à démonter que je le fait sans plaisir.
 
pour la revolution du Gameplay je pense que ca tiens plus au developpeurs plus qu'à la puissance brute d'une console, par exemple un Mario64 aurait tres bien pu etre developpé sur ps1, mais evidament c'est le génie de Miyamoto qui fait le tout:)
 
mais bon le tecnhique permet aussi dans un certain sens d'enrichir le gameplay d'un jeux, il n'y a qu'a voir MGS2 et ses innombrables possiblités de jeux, imcomparables avec le 1, dans ce cas là, je pense que ca tiens plus de la puissance générale de la machine


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°110652
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 18:12:05  profilanswer
 

Ryan, biensur que le lan existe depuis longtemps sur les pc..
 
Mais moi je te parle de lan sur CONSOLE !  
Et là ca ne s'est encore jamais vu et je crois qu'on peux appeler ca une mini revolution !
 
Tu oublies toi aussi de dire que sur xbox t'aura d'office un DD et une carte LAN integrer dans la console alors que sur la ps2 faudra les acheter a part donc ca touchera forcemment moins de gens sur ps2 et ca encourage pas trop les editeurs tiers a faire des jeux en fonctions de ces peripheriques sur ps2...
Y a qu'a voir le 32x ou le mega-cd pour la megadrive.
 
Pour le gameplay je suis daccord avec toi sur le fait que ca repose beaucoups sur le talent des developpeurs mais la technique doit être là pour leur ouvrir des voies inexplorer au par avant !
 
Pour MGS2 il aurait très bien pu être réaliser sur dreamcast avec qq effets en moins.Et le gameplay ne diffère pas beaucoups par rapport au 1(avis perso).
 
ps: oui j'ai essayer la demo MGS2.
 
A+ !

n°110653
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 18:14:12  profilanswer
 

Voici une traduction en francais de ce qu'il y aura dans project Ego !
 
Dans Project Ego vous incarnerez un personnage depuis sa jeunesse (17 ans) jusqu'à l'âge post-adulte (70 ans). Il s'agit en fait d'un RPG totalement réaliste, qui va suivre au cours d'une vie un héros évoluant au fil des quêtes et des aventures. Son apparence changera, ses vêtements, etc. Par exemple, les joueurs qui auront tendance à être à l'extérieur verront leur peau s'assombrir, véritable bronzage virtuel.  
 
Les joueurs physiques auront beaucoup plus de muscles, on pourra perdre ses cheveux, etc. Le jeu tournera autour de votre volonté de devenir LE héros absolu. Vous complèterez énormément de quêtes, qui changeront votre réputation par rapport aux autochtones, et leur réactions à votre égard. Le jeu devrait posséder un système de réactions dynamiques (les gens qui réagissent à vos actions, etc), proposer un environnement palpable (changement jour/nuit, etc) et totalement interactif (tout pourra être utilisé). Il sera même possible de procréer et de voir sa progéniture grandir au fil du temps.
 
Un projet clairement excitant, et un concept génial de plus à mettre au crédit de l'ivnenteur des god sims

 
 
http://www.consoles-france.com/xbox/jeux/vrac/13/screen_04.jpg
:love: :love: :love:

n°110704
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-05-2001 à 19:54:15  profilanswer
 

Non, les gars, mario64 n'est pas possible sur ps1.  
La ps1:  
1) pas assez de ram + ram video pour afficher des mondes aussi important, avec tant d'ennemis (4 mo + 4mo pour la 64, 2mo + 1mo pour la ps1).
2) des loading toutes les 5 minutes.  
3) pas de lissage.
 
Je peux vous dire que Mario64 aurait pas fait le même effet sur ps1. Mais peut-être que là aussi, vous considérez que les éléments au dessus ne sont que des éléments inutiles.
Pour moi, les graphismes, les temps de chargements acceptables (voire inexistants), de la vie dans un jeu avec plein de perso qui bougent, ça fait parti du gameplay.
Mario64 sans tout ça, c'est pas mario64.
Un renouveau du gameplay tient à une génération de console. Je trouve pas un seul exemple contre ça dans ma tête.
Ayim: la dc/ps2 sont de la même génération technique (voire parallèle) pour moi, chacune gardant des avantages par rapport à l'autres.

n°110790
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-05-2001 à 23:17:11  profilanswer
 

Ayim>
 
ca touchera plein de gens...ben là faut voir, car c'est pas sur que la console fasse un carton, rien est encore fait, tu sais que les Japonais ne sont pas friands de tout ce qui leur est étrangé surtout en matiere de JV:D donc de la à dire que ca touchera plus de monde, faut voir quoi:D mais bon c'est un avantage que tout sois intégré dedans OK mais ce n'est pas plus une révolution que ca ne l'est sur ps2 alors hormis que ca ne soit intégré non ?:D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°110835
naru

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 00:56:52  profilanswer
 

vala des video qui a prioris montre bien les graphes de la xbox "in game", ca claque pas mal d ailleur.
 
d abord abe odysseymachin, entre 8 et 13mo + ou -
http://xboxmovies.ign.com/media/pr [...] cycler.mov
http://xboxmovies.ign.com/media/pr [...] h/chop.mov
http://xboxmovies.ign.com/media/pr [...] ending.mov
http://xboxmovies.ign.com/media/pr [...] arherd.mov
http://xboxmovies.ign.com/media/pr [...] h/rain.mov
 
apres un truc strange du nom de shrek (j espere qu ils espere pas vendre des xbox avec ca mais bon... un autres sujet :p) interressant de voir je pense, regarder pas le jeu hein, regarder juste les decors, sinon preparer une bassine pas loin pasque... hum nan ok j abuse... ;)
http://xboxmovies.ign.com/media/e3 [...] reknew.mov
 
vala c pour ceux qui les ont pas vu ou qui sont po au courant si y en a :)
 
btw abe a l air vraiment terrible tant graphiquement que "ludiquement" a prioris quand otn vois ca je trouve!
 
:jap:

 

[edit]--Message édité par naru--[/edit]

n°110840
naru

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 01:11:00  profilanswer
 

j ai oublié, y a 2 video sur les 2 jeux star wars xbox
http://xboxmovies.ign.com/media/e3 [...] obiwan.mov
http://xboxmovies.ign.com/media/e3 [...] ighter.mov
 
je parle ps niveau interet (neant absolu selon moi... hin hin hin :D), juste graphiquement, histoire de relativiser avec les bo screen de DOA3 quoi, pour retomber un peut sur terre mais po trop quand mme pasque ca tue effectivement :ouch:  
la video obiwan sur la fin est asser sympas je vous conseil de la matter ca vaut le coup :)
 
toute ces video donne une bonne idee des graphes que vas nous cracher la xbox je trouve, un peut comme toute les video de la gamecube qui donne un super appercu de ce qu ont aura sur nos tv.
 
:jap:

n°110894
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 09:11:47  profilanswer
 

ayim, gt3 a 6, c est pas deja du lan ?
et puis, quand tu parles de jeu xbox, arrete de citer les develloppeurs stp, c est pas credible, pas plus que les images hires.
2 aans aprs la ps2, j espere bien que la xbox produira des images aussi detailles (mais pas dans cette resolution, c est clair)

n°110976
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 12:35:40  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

Non, les gars, mario64 n'est pas possible sur ps1.  
La ps1:  
1) pas assez de ram + ram video pour afficher des mondes aussi important, avec tant d'ennemis (4 mo + 4mo pour la 64, 2mo + 1mo pour la ps1).
2) des loading toutes les 5 minutes.  
3) pas de lissage.
 




 
Juste une précision : la N64 a une mémoire unifiée de 4Mo si je me souviens bien (8Mo avec l'Expansion Pack) il n'y a pas 4Mo de mémoire centrale et 4mo de mémoire vidéo. Pour le reste je suis d'accord avec toi : Mario64 est un jeu conçu pour la N64 en prenant en compte ses points forts et ses faiblesses.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°110983
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 12:43:34  profilanswer
 

Je crois que tu te trompes. Elle a 4 mo de ram et 4 mo de ram vidéo. L'expansion pack faisait passer la ram à 8 mo.
Mais bon, je peux aussi me tromper, mais je ne pense pas sur ce coup-là ;)

 

[edit]--Message édité par saiyaman--[/edit]

n°111006
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-05-2001 à 13:25:07  profilanswer
 

RDRAM is the N64 main memory. It provides a total of 4 megabytes by 9 bits of memory in two chips of 2 megabytes each. You can add another 4 megabytes of RDRAM (another two chips of two megabytes each) by connecting the Memory Pak, which is used by the N64 Game Pak. The CPU and the RCP processing chips share all available RDRAM as shown in the following illustration
http://cecilia.farell.cc/kantan/images/1-2-4-1.gif
 
voilà il me semblait bien que les 4Mo étaient partagés par le R4300 et le RCP comme l'illustre ce schéma.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°111026
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-05-2001 à 13:44:36  profilanswer
 

Voilà comment renvoyer le saiyaman chez lui :) :)
Merci pour l'info. Ce qui est plus logique d'ailleurs, puisque les 4 mo supplémentaires ont permis l'augmentation de la résolution entre autres.  
+ de ram uniquement n'a jamais permis d'augmenter la résolution. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vive UNREAL ( surtout sur Xbox )XBOX annoce officielle
LAN Party sur XBox ?please le site de action half-life
xboxLe 1er jeux Photoréalistique de la xbox ??
Dead Or Alive 3 va être EXCLUSIF a la XBOX !La Xbox devient une plateforme plausiBLe
JE VIENS DE MATER LA GBA EN ACTION !!!!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [E3] LA XBOX EN ACTION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR