Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Envie de s'evader? **** Le TOPIC de Flight simulator 2000/2002****

n°309141
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 15:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
je passe en vitesse avant de prendre l'avion justement :)  

j'ai un Sidewinder 3D Pro (oui le premier de la série) non FFB. il est bien cool. et le second (qui peine un peu sur ma new carte mère) c'est le Saitek X36. là j'ai tout aussi (throttle, rudder, ...) sauf le FFB. en fait, je trouve que ça fait bcp de bruit... ;)  

je file!  :hello:

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 15:51:09  profilanswer

n°309398
steph_wr

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 18:27:41  profilanswer

Voila, j'ai enfin trouve la solution pour les carres bleus et autres problemes de textures avec la Radeon 8500 et le jeu Flight Simulator 2002.  
Il suffit de telecharger les drivers a cette page :  
http://www.omegacorner.com/ati.htm (tout au bas de la page).  
Ce sont les drivers officiels d'ATI, mais un peu "modifies" par des gars.  
Ils fonctionnent parfaitement, ne contiennent aucun virus, et les graphismes de Flight Simulator 2002 sont excellents.

n°309452
PentiumPro​200

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 18:47:26  profilanswer

Merci pour vos conseils sur les joysticks, je suis encore preneur, car l'achat n'est pas encore fait.

n°309744
figo

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 21:52:37  profilanswer

voilà un atérrissage à milan-malpensa après un petit vol en provenance de sion.
je débute dans l'aviation  :D ,je comprends pas un truc:
à chaque fois que j'approche un aéroport l'ATC me dit d'atérir sur la piste opposée à ma direction!
à malpensa j'étais prêt pour atterir sur les pistes 17 et l'ATC me dit d'aller en piste 34!je débute alors faut pas me compliquer la tache!  :pt1cable: !
http://www.multimania.com/luis7figo10/malpensa.jpg

[edtdd]--Message édité par figo--[/edtdd]

n°309775
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 22:04:04  profilanswer

figo a écrit a écrit :

voilà un atérrissage à milan-malpensa après un petit vol en provenance de sion.
je débute dans l'aviation  :D ,je comprends pas un truc:
à chaque fois que j'approche un aéroport l'ATC me dit d'atérir sur la piste opposée à ma direction!
à malpensa j'étais prêt pour atterir sur les pistes 17 et l'ATC me dit d'aller en piste 34!je débute alors faut pas me compliquer la tache!  :pt1cable: !
http://www.multimania.com/luis7figo10/malpensa.jpg  

ça dépend aussi si tu fais un vol créé (organistauer de vol) dans ce cas l atc te suit du début à la fin ; cest le vol IFR, aux instruments.  Si tu fais un vol VFR (Visual Flight Rules) tu n es pas obligé d avoir desq contacts avec l ATC. Enfin, en ce qui concerne les pistes,...ben on te fait atterrir là où y a de la place, là ou y a personne qui va décoller ou atterrir et pis C comme ça en vrai alors.... :hap:

n°309782
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 22:06:35  profilanswer

On se pose tjrs face au vent ! Donc la tour t'orientes pr que tu te poses face au vent , c tout :)

n°309799
figo

Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 22:21:43  profilanswer

wip971 a écrit a écrit :

ça dépend aussi si tu fais un vol créé (organistauer de vol) dans ce cas l atc te suit du début à la fin ; cest le vol IFR, aux instruments.  Si tu fais un vol VFR (Visual Flight Rules) tu n es pas obligé d avoir desq contacts avec l ATC. Enfin, en ce qui concerne les pistes,...ben on te fait atterrir là où y a de la place, là ou y a personne qui va décoller ou atterrir et pis C comme ça en vrai alors.... :hap:  

en fait je choisis un aéroport de départ puis une destination et je vole avec fsnav!
je ne planifie pas de vol IFR!
c'est compliqué à planifier?

[edtdd]--Message édité par figo--[/edtdd]

n°309931
Elminster

Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 00:38:20  profilanswer

Comment désactiver le planifivateur de vol ???

Pb : en pleine leçon le vol s'interromp pour laisser place à la fenêtre planificateur de vol. Impossible ensuite de continuer, le vol s'interromp !!!

Help !

n°309935
omega2

Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 00:45:48  profilanswer

heu, j'ai une question supeer con, comment on repère l'aéroport d'arrivé?

n°309960
Elminster

Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 01:16:00  profilanswer

:(

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 01:16:00  profilanswer

n°309963
alexp25
Eddy...
Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 01:17:25  profilanswer

salut les gars

voila, ej vous suis depuis le début meme si j'intervient peu, je le ferais plus a l'avnir pour faire continuer ce topic

allez, je poste quelques image des mes heure de vol sous fs2002
j'ai deja bcp volé sur ordi depuis fs95 (j'avais meme le 3 sur mon 286)

sinon, je pilote bcp bcp l'helico, donc sans etre un pro, si quelqu'un veut que je lui explique...je suis la

http://persoalex.multimania.com/colleraucul.JPG
http://persoalex.multimania.com/hydravion.JPG
http://persoalex.multimania.com/helico.JPG

1ere image, exercice assez difficile je trouve suivre et coller de tres pres sans provoquer de collision un appareil de l'ordi avec l'hélico

deuxieme : essai d'attérissage sur les flotteur sur le tarmac

la dernier, j'ai touche le rotor de queue a l'attérisage, resultat cassé avec incendie a bord

voila, longue vie a ce topic

[edtdd]--Message édité par alexp25--[/edtdd]

n°310084
wip971
Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 09:54:07  profilanswer

figo a écrit a écrit :

en fait je choisis un aéroport de départ puis une destination et je vole avec fsnav!
je ne planifie pas de vol IFR!
c'est compliqué à planifier?  

c est très simple à fair emais par conséquent moins évolué que FSNAV. Tu donne l aéroport de départ (avec n° de la piste ou porte d embarquement selon les lieux) et l aéroport d arrivée, et tu cliques sur choisir la route ; FS te trouves une route par balises de navigations ou waypoints GPS ou alors une  route directe par GPS si par exemple t es dans un lieu où il y a pas bcp de balise s comme le désert ou  océan. Avantage: l atc te guide du début à la fin, te donne l altitude les caps à conserver et toute la procédure d approche, il te place pile devant la piste d arrivée. Inconvénient: aucune souplesse, la route t est imposée donc à toi de voir. J ai FSnav que j utilisais sous FS98 mais j arrive pas à récupérer sous Fs2002 les pans de vol que j avais faits sous FSnav.

n°310087
wip971
Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 09:58:08  profilanswer

omega2 a écrit a écrit :

heu, j'ai une question supeer con, comment on repère l'aéroport d'arrivé?  

ça dépend! en fait il faut naviguer avec les balises et le GPS pour t orienter. Pour la navigation avec les balises, vaut mieux que tu regardes dans la notice parce que c est un peu long a expliquer et c est très bien fait dans le manuel; ça t explique aussi comment lire les cartes Jeppesen, c est a dire les cartes d arrivée aux aéroport avec les procédures (quasi) officielles

n°310699
figo

Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 19:16:11  profilanswer

wip971 a écrit a écrit :

c est très simple à fair emais par conséquent moins évolué que FSNAV. Tu donne l aéroport de départ (avec n° de la piste ou porte d embarquement selon les lieux) et l aéroport d arrivée, et tu cliques sur choisir la route ; FS te trouves une route par balises de navigations ou waypoints GPS ou alors une  route directe par GPS si par exemple t es dans un lieu où il y a pas bcp de balise s comme le désert ou  océan. Avantage: l atc te guide du début à la fin, te donne l altitude les caps à conserver et toute la procédure d approche, il te place pile devant la piste d arrivée. Inconvénient: aucune souplesse, la route t est imposée donc à toi de voir. J ai FSnav que j utilisais sous FS98 mais j arrive pas à récupérer sous Fs2002 les pans de vol que j avais faits sous FSnav.  

j'ai essayé une fois un plan de vol avec fsnav(lisbonne-n.y.),tout c'est bien passé sauf qu'en approchant jfk je me suis rendu compte que fsnav m'indiquait la route direct de l'aéroport mais pas les pistes pour attérir  :pt1cable: !comment tu fais pour lui indiquer que tu veux te poser sur telle ou telle piste?
bientôt les screens d'un attérissage qui a faillit tourner au drame!!! :crazy:

n°310749
figo

Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 20:09:37  profilanswer

voilà un atérissage qui aurait pu tourner au drame  :D (noter les lumières sur la piste qui passent du blanc au rouge m'indiquant que je suis trop bas!).
vol milan-malpensa à lisbonne-portela
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis1.JPG
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis2.JPG
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis3.JPG
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis4.JPG
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis5.JPG
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis6.JPG
http://www.multimania.com/luis7figo10/lis7.JPG

n°310846
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 21:24:43  profilanswer

bien repris sur la fin... passque t t pas du tt dans l'axe de la piste....

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°310967
figo

Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 22:36:57  profilanswer

stefes007 a écrit a écrit :

bien repris sur la fin... passque t t pas du tt dans l'axe de la piste....  

c-a-d qu'au début j'essayais de m'aligner sur l'axe de la piste sans faire attention à la descente!  :crazy:  
puis quand j'ai vu que j'étais trop bas j'ai remis les gaz à fond en oubliant de bien controler l'axe de la piste  :pt1cable: !

n°310979
Lynk
Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 22:49:11  profilanswer

Dites , avec le tableau de bord d'origine du 737 : vous y voyez quelque chose pendant l'approche ? Car qud je suis l'ils ,  je nis vois plus rien et c'est mort pr l'arrondi :( je suis obligé de jouer avec W , plustot désagréable  :fou:

n°311019
alexp25
Eddy...
Transactions (0)
Posté le 03-01-2002 à 23:13:14  profilanswer

si, quand t'es dans l'axe de la piste, selon la distance, y'a des diodes qui s'allument bleu quand t'es loin blacn moyen, orange au dessus je crois

et ça fait un BIIPPP en meme temps

sinon, tu te repere avec l'altitude, si tu connais l'altitude de ton aéroport (dispo sur la carte) ben tu vois quand t'arrive

ça te permet meme de faire le décompte comme les pro 5.4...contact...

t'as pas besoin de voir, t'arrondi comme ça

sinon, pour l'attérissage limite la, tu peu faire une remise de gaz quand t'es trop bas aussi

j'avais une question  

comment, changer le QNH

en effet, malgre la meteo, la pression atmospérique ets tjs la meme partout, c'est chiant la, et surtout pas réaliste du tout

que je sois a nw-york ou a katmandou, de neige ou de grand soleil, tjs pareil

[edtdd]--Message édité par alexp25--[/edtdd]

n°311082
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 00:12:23  profilanswer

ba pour changer le qnh, je te signale que tu as une mollete a cote de l alti ... :D  

Je suis un Vrai de vrai fan de fs et surtout de l aero, pilote de planeur ds la realite, depuis 2 ans , je ne me lasse qd mem pas du simu qui me permet d exauser mes reves les plus fous en matière daéro  ;)  

Tenez par exemple, ce passage au ras d un arbre avec un Beech king air à 250Kts , rahh lovely  :love:  

http://volez.multimania.com/volez.JPG

volez's style ... :sol:

n°311102
alexp25
Eddy...
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 00:28:37  profilanswer

ouais, ça je sais, mais pq les aéroport te donnes tjs 2992 comme qnh

n°311141
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 01:21:59  profilanswer

il fo demander le qnh reel grace o donnes jeppsen

n°311251
wip971
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 09:53:23  profilanswer

alexp25 a écrit a écrit :

si, quand t'es dans l'axe de la piste, selon la distance, y'a des diodes qui s'allument bleu quand t'es loin blacn moyen, orange au dessus je crois

sinon, tu te repere avec l'altitude, si tu connais l'altitude de ton aéroport (dispo sur la carte) ben tu vois quand t'arrive

sinon, pour l'attérissage limite la, tu peu faire une remise de gaz quand t'es trop bas aussi

j'avais une question  

comment, changer le QNH

en effet, malgre la meteo, la pression atmospérique ets tjs la meme partout, c'est chiant la, et surtout pas réaliste du tout

que je sois a nw-york ou a katmandou, de neige ou de grand soleil, tjs pareil  

tttttttt :non: ...la pression atmospherique est pas la même partout. QUand tu arrives près d un aiport, l ATC te propose de régler la fréquence ATIS. C est une espèce de répondeur qui te donne toutes les conditions météo avant un atterrissage: temp; vents, nuages, etc.... ET le QNH. D ailleurs t as intérêt à y penser parce que moi ça m est arrivé d y penser en phase finale seulement; heureusement que j avais une bonne visibilité pour voir la piste, sinon bluffé par l altimètre => badaboum!

n°311253
wip971
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 09:55:37  profilanswer

volez a écrit a écrit :

il fo demander le qnh reel grace o donnes jeppsen  

:??: comment ça grâvce aux données jeppesen? enfin tu fais du planeur tu t y connais mieux que oi mais le QNH dépend de la pression atmosphérique donc il est susceptible de changer selon le temps??? :??:

n°311260
wip971
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 10:04:07  profilanswer

en approchant jfk je me suis rendu compte que fsnav m'indiquait la route direct de l'aéroport mais pas les pistes pour attérir  :pt1cable: !comment tu fais pour lui indiquer que tu veux te poser sur telle ou telle piste?
bientôt les screens d'un attérissage qui a faillit tourner au drame!!! :crazy:  
[/citation]

figo> sous fsnav moi je m arrangeais pour sélectionner des balises intermédiaires pour la route, puis près des aiports des balises qui me mettent pile en face des pistes (elles sont là pour ça d ailleurs :) ) par exemple (ça me vient en tête là) imagine tu fais Lisbonne Genève Cointrin: à genève tu as la balise GVA qui est dans l axe de la piste; tu la suis de loin jusqu à ce que t arrives à l ILS ISW (je crois) qui te permet d atterir. Sous fsnav, choisis de n afficher que les airports et les ILS (symbolisés par un trait rouge ou vert) et tu verras que tu peux les ajouter à ton plan de vol; une fois que tu arrives au dernier point de ton plan de vol, t as plus qu a rentrer la frq de l ILS et tu te laisses guider par le NAV.

n°311281
Lynk
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 10:25:04  profilanswer

alexp25 a écrit a écrit :

Les "diodes" n'ont pas trop avoir avec ca , c plustot des reperes : le blanc si je me goures est la limite pr faire un go around ... Sinon bien entendu que je sais où est la piste puisque je suis l'ILS , je suis ds la pente mais bon il est pas hyper précis je trouve pr se placer bien au milieu de la piste , et j'aimerais qud meme voir quelque chose qud je fais une approche en vent de travers par exemple :(

n°311341
wip971
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 11:13:37  profilanswer

Lynk a écrit a écrit :

Les "diodes" n'ont pas trop avoir avec ca , c plustot des reperes : le blanc si je me goures est la limite pr faire un go around ... Sinon bien entendu que je sais où est la piste puisque je suis l'ILS , je suis ds la pente mais bon il est pas hyper précis je trouve pr se placer bien au milieu de la piste , et j'aimerais qud meme voir quelque chose qud je fais une approche en vent de travers par exemple :(  

essaie l avenutre "atterissage à Heathrow en aveugle"
j ai du réussir au bout de 147 essais et encore ...avec tout en automatique!!!

n°311345
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 11:17:26  profilanswer

Lynk a écrit a écrit :

moi je prefere la vue virtual cockpit pour ca, tu vois bcp mieux !!!

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°311349
Grelot
Pour devenir grand et costaud
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 11:28:24  profilanswer

Dites les amis :

Où peut on télécharger des avions supplémentaires dans Flight Sim 2002 ? J'ai tenté un paris-berlin... à 8500 mètres, c'est bien poilant, et on ne s'ennuie pas avec le contrôle aérien !!
Et puis ya tout plein de pitizavions dans le ciel. Moi j'aime bien.

---------------
La Loi de Murphy : "Quand tu sens que ca va merder, c'est que ca va merder". Et là je sens que ça merde....
n°311353
wip971
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 11:29:47  profilanswer

stefes007 a écrit a écrit :

moi je prefere la vue virtual cockpit pour ca, tu vois bcp mieux !!!  

ouais t as une bonne vision et en plus tu peux surveiller l altimètre, la vitesse et l ILS mais ça marche pas avec tous les appreils, notamment ceux qu on télécharge sur le net

n°311581
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 14:01:19  profilanswer

Bon, rectifions les choses, évidemment que la pression atmospherique varie, et donc ce que je disais c'et que qd tu demandes la meteo reelle, tu peux aussi demander le qnh actuel et réel du lieux ds lequel tu te trouve.

Mais comme l a trés bien dit un autre fan de fs plus haut, tu regardes une carte aero, jeppsen, de preference, et tu regles la frequence de l atis inscrit sur la carte jeppsen, a moins que tu connaises la frequence de la tis ds le lieux où tu te trouves, sans avoir besoin, de le lire sur une carte aero.

Le qnh varie, car il y a des mouvements atmospheriques, donc sur une periode T, tu as des varitaions de pressions, et ce dans un lieux donnée, alors quand tu te déplaces, tu peux facilement imaginer, le qnh change.
Et ces mmouvements atmospheriques, sont du à l'inégale répartition de la chaleur apporté par le soleil sur la terre et de la force de Coriolis, du a la rotation de la terre, mais bon ca c'est une autre histoire  :D  

Bon,allez, jevais allez faire d autre screenchots pour maintenir en vie ce magnifique topic  :p

n°311883
figo

Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 18:36:02  profilanswer

up!

n°312185
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 23:14:13  profilanswer

http://volez.multimania.com/A380.JPG

L A380 est dispo !
Quelle style !

Il est tellement gigantesque, qu il ne tient entier ds la vue dézoomé !

http://volez.multimania.com/A380-2.JPG

n°312228
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 23:37:46  answer

C'est vrai qu'on peut se faire rembourser par MS 100 balles quand on a une version plus vieille ? Moi j'ai FS98 ... Qu est ce que la version pro apporte de + a part 2 avions en + ?

n°312240
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 23:43:01  profilanswer

c'est tout à fait vrai l'ami  :hello:  
la version pro apporte  avions en plus et je ne sais plus quoi d autres   :D  

j ai laversion pro je l ai payé  368 ancien francs grace a une reduction sur alapge.com pub gratuite  :hap:

n°312258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-01-2002 à 23:52:49  answer

Y a des outils de navigation que vous conseillez de telecharger ? GPS, etc ...  

please donnez les URL aussi.  

Pi tient j'vais déjà dl des avions comme ca j'en aurais en stock avant meme d'avoir fs2002 hihi ! :D

n°312287
alexp25
Eddy...
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 00:19:46  profilanswer

vite, faut que j'aille down cet a380

n°312290
volez
be a pilot of your life
Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 00:21:53  profilanswer

je savais bien que je ferais un malheur  :lol:

n°312296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 00:29:04  answer

Y a pas un moyen de trouver facilement mles avions sur simviation ? J en pati pour trouver des avions pour FS2002

Je suis en train de dl des avions (une belle liste deja) alors que j'ai pas encore le jeu  :lol:  

Ton A330 me botte bien.  

J arrete pas avec les avions moi, en 10 jours j en ai pris 6 (mais des vrais) d ailleurs je suis content de vous annoncer que j'ai failli me crasher (au decollage) et je suis toujours vivant apres avoir vecu la plus grande peur de toute ma vie, mais ceci est une autre histoire. Tout le monde s'en fout, mais moi ca me fait du bien d'etre toujours sur Terre.  :D  

Allez go to dl

n°312299
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 00:33:22  answer

Au fait j vois qu il y en a qui se plaignent du manque de visibilité dans les cocpits, mais je vous rappelle que dans un Boeing on voit absolument rien a l atterissage. Ben oui, faut apprendre a se servir des instruments  :p  

Avec un cesna pas de souci, mais un boeing revez pas  :lol:  

Au fait l atterissage des images au dessus est vraiment *nul*  :lol:  Y avait trop de vent non ?  :p  :lol:  
Avec l ils pas de souci pour atterir  :non:

n°312315
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 00:48:59  answer

je le trouve pas sur simviation l a380, y a d autres sites ou il se trouve ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Flight simulator 2002 pro - vos réactions ???Carte Graphique pour Train Simulator
pb commande clavier avec driver et rally c 2000 sous win2000FIFA 2000 : y a pas un patch high res ?
l'election du meilleur jeu 2000-2001 plusieurs catégories ?C'est viable windows 2000 et les jeux ?
roland garros 2000KoF'2000
HELPPP !!! Comment jouer à NBA Live 2001 sur windows 2000 ? 
Plus de sujets relatifs à : Envie de s'evader? **** Le TOPIC de Flight simulator 2000/2002****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)