Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Emulateur XboX : faq?

n°988164
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 22:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nik166 a écrit :

Citation :

un peu comme Ultra HLE qui ne tournait bien qu'en Glide, mais était super rapide pour l'époque

rien à voir ca  ultraHLE il aurait pu être en openGL ou en D3D que ca aurait rien changé seulement à l'epoque 3DFX menait la danse si ultraHLE etait rapide c'etait à cause du HLE justement ;)
pour High Level Emulation (high leven pas dans le sens "super top emulation" mais plus dans le sens programmation du terme ;))  
il etait super rapide parce qu'il etait pas ultra compatible ;)
les emus actuels utilisent encore du HLE d'ailleurs ; un emu n64 sans HLE ramerait sur le plus puissant des p4

je suis pas sur qu'il aurait été aussi rapide en OpenGL, paske à l'epoque le GLIDE etait vraiment ultra rapide sur les 3DFX, bien plus que l'OpenGL ou le DirectX

d'ailleurs c'est les drivers Glide qui faisaient aussi la force des 3dfx...

au détriment de la compatibilité, c'etait ça l'exemple que je voulait mettre en avant, c'est qu'en sacrifiant la compatibilité on arrive toujours à des résultat nettement meilleur

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 22:56:27  profilanswer

n°988170
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 22:58:15  profilanswer

nik166 a écrit :

ben non justement:
figure toi que la version SEGAPC AUSSI elle etait émulée ;)  

Serieux ?   :ouch:  tu te fout pas de ma gueule  :heink:  

paske c'est ce que je me suis toujours dit tellement la version Genecyst écrase la version SegaPC (scroll 10 fois plus fluide ect...)

n°988172
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 16-12-2002 à 22:58:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

keskiluiéarrivé à F7???

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°988181
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-12-2002 à 23:01:17  profilanswer

CrowFix a écrit :

keskiluiéarrivé à F7???

il a dit a RN113  ke soolkalibur c t de la balle :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°988189
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:03:59  profilanswer

n°988190
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:04:03  profilanswer

jerry artwood a écrit :

je suis pas sur qu'il aurait été aussi rapide en OpenGL, paske à l'epoque le GLIDE etait vraiment ultra rapide sur les 3DFX, bien plus que l'OpenGL ou le DirectX

non mais ce que je veux dire c'est que l'important c'est pas la partie graphique,  
si le mec avait eu une tnt2ultra l'emu aurait été openGL :D

pour la compaptibilité le meilleur exemple c'est CORN ,
  HLE evidemment qui fait tourner mario à 200FPS sur un p2 ! :D

Message édité par nik166 le 16-12-2002 à 23:13:14

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°988191
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:04:05  profilanswer

jerry artwood a écrit :

sauf que la le défie n'est pas d'émuler

ce n'est meme pas de l'émulation

en effet, pourquoi un code x86 pour le PIII de la xbox devrait il etre émulé pour tourner sur un PIII ordinaire  :??:  explique moi parce que ça m'echappe

Ben déjà pour faire tourner dukenukem3D sous xp fo saccrocher pour kca tourne korrectement, jimagine pas un jeu xboite :pt1cable:

n°988193
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:04:16  profilanswer

ba moi  j en connais ki devrais passer l antivirus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°988197
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:06:56  profilanswer

:lol:  :lol:  

:heink:  mais au fait t'en a jamais commis des bans arbitraires toi ?  :heink:

n°988204
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:11:02  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ben déjà pour faire tourner dukenukem3D sous xp fo saccrocher pour kca tourne korrectement, jimagine pas un jeu xboite :pt1cable:  

rien à voir, Microsoft se fiche que XP soit compatible avec les vieux trucs DOS

et puis là je parle de transcription pas d'émulation (là ça serait une galére monstrueuse), comme refaire Duke3d pour XP

Nik> c'est vrai Corn est trés impréssionnant, par contre des que tu met le son, qu'est ce que ça chie (fo dire je me suis arrété aux veilles versions), mais bon Ultra HLE quand il est sorti, en pleine gloire de la N64 il en impréssioné plus d'un

au fait d'ou tu sort que Sonic PC etait émulé ? sté une blague ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 23:11:02  profilanswer

n°988210
brolysan2

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:13:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

broly ne voos recoa plus il passe son HD au norton 2000 :D

t'es ouf, pas pret de mettre cette poubelle sur mes os ;)

non non, tout va bien, meme si lancez pas mal de fois :fuck:

n°988212
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:14:37  profilanswer

jerry artwood a écrit :

Serieux ?   :ouch:  tu te fout pas de ma gueule  :heink:  

du tout non ;)
un moment on en à beaucoup parlé on pensait qu'ils l'avaient porté sur dreamcast , qu'ils allaient l'offrir aux possesseurs de saturn voire le vendre etc  , pis finalement non rien :D  
mais on est sûr qu'ils l'ont fait ;)  

pis on subodore que c'est ce genre de truc qui serait utilisé dans shenmue pour les bornes d'arcade mais là je m'avance un poil :ange:

---------------
n°988213
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:15:00  profilanswer

jerry artwood a écrit :

rien à voir, Microsoft se fiche que XP soit compatible avec les vieux trucs DOS

et puis là je parle de transcription pas d'émulation (là ça serait une galére monstrueuse), comme refaire Duke3d pour XP

Nik> c'est vrai Corn est trés impréssionnant, par contre des que tu met le son, qu'est ce que ça chie (fo dire je me suis arrété aux veilles versions), mais bon Ultra HLE quand il est sorti, en pleine gloire de la N64 il en impréssioné plus d'un

A parce-qu'ils se fichent pas ke xboite et pc soient compatibles :lol:

n°988215
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:15:57  profilanswer

brolysan2 a écrit :

t'es ouf, pas pret de mettre cette poubelle sur mes os ;)

non non, tout va bien, meme si lancez pas mal de fois :fuck:

cherche pas t'a le troyen (suffit d'une fois), et si il est aussi perfide que KLEZ il a deja niqué tes antivirus

n°988217
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:16:39  profilanswer

jerry artwood a écrit :

Nik> c'est vrai Corn est trés impréssionnant, par contre des que tu met le son, qu'est ce que ça chie

c'est ca l'erreur, faut pas mettre le son :D :lol:  

Citation :

putain mais vous étiez où les 10 dernieres années tous là ???  

---------------
n°988219
brolysan2

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:17:05  profilanswer

jerry artwood a écrit :

cherche pas t'a le troyen (suffit d'une fois), et si il est aussi perfide que KLEZ il a deja niqué tes antivirus

sauf si tous mes fichiers dl sont scannés avant non? ;)

n°988221
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:18:17  profilanswer

DarkAngel a écrit :

A parce-qu'ils se fichent pas ke xboite et pc soient compatibles :lol:  

toi t'est baleze comme mec !

c'est pas Microsoft qui va développer un "émulateur xbox" (je met les guillemet parce que c'est pas vraiment de l'émulation), en revanche c'est microsoft qui a fait "l'emulateur dos" de windows XP, et ils s'en battent les couilles que duke3d ait du mal avec (c'est quand meme eux qui ont fait win 3.1 et win 95, dois je te le rappeler ?)

n°988223
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 16-12-2002 à 23:18:43  profilanswer

brolysan2 a écrit :

ta koa komme AV ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°988226
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:20:53  profilanswer

jerry artwood a écrit :

toi t'est baleze comme mec !

c'est pas Microsoft qui va développer un "émulateur xbox" (je met les guillemet parce que c'est pas vraiment de l'émulation), en revanche c'est microsoft qui a fait "l'emulateur dos" de windows XP, et ils s'en battent les couilles que duke3d ait du mal avec (c'est quand meme eux qui ont fait win 3.1 et win 95, dois je te le rappeler ?)

Et donc les meks sans sources sans rien ils vont faire un truc top moumout ki tourne nikel et tout.
Dans ce cas, c'est eux les meks super fort :sweat:  
Ca existera certainement un jour, mais pas à moins d'une becanne 3-4fois plus performante que la xboite.

n°988228
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:21:43  profilanswer

Puis si tu veux aller par la, la dreamcast est basé aussi sur du ms à la base, et g pas encore vu d'émulateur fonctionnel pour émuler un kelkonke jeu :o

n°988229
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:22:21  profilanswer

brolysan2 a écrit :

ha ben KLEZ lui il s'en bas les couilles puisqu'il neutralise les antivirus connus, il est pas numéro 1 au top pour rien hein

mais bon je pense que le trojan sur xbox emu est moins baleze que KLEZ, mais fait gaffe, comme c'est une farce ils ont pu mettre n'import quel trojan

n°988230
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 16-12-2002 à 23:23:32  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Puis si tu veux aller par la, la dreamcast est basé aussi sur du ms à la base, et g pas encore vu d'émulateur fonctionnel pour émuler un kelkonke jeu :o  

sh4 la dc  : cpu vektoriel, et le power vr2 cai un peu komme du 3dfx et son glide cai un hard ovni,  et c sega os poor 99 % des  jeux  wince a par segarally 2 il a pas fait toorner grand choze. :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-12-2002 à 23:26:20

---------------
n°988232
brolysan2

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:25:15  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ha ben KLEZ lui il s'en bas les couilles puisqu'il neutralise les antivirus connus, il est pas numéro 1 au top pour rien hein

mais bon je pense que le trojan sur xbox emu est moins baleze que KLEZ, mais fait gaffe, comme c'est une farce ils ont pu mettre n'import quel trojan

Antivir Personal Edition

n°988234
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:25:58  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Et donc les meks sans sources sans rien ils vont faire un truc top moumout ki tourne nikel et tout.
Dans ce cas, c'est eux les meks super fort :sweat:  
Ca existera certainement un jour, mais pas à moins d'une becanne 3-4fois plus performante que la xboite.

on dirait que je parle dans le vide, tu avance des trucs alors que visiblement tu n'a aucune connaissance ni émulateur ni en programmation ... spa bien cette attitude  :non:  

tu balance 3-4 fois comme t'aurais pu dire 7-8 fois, réfléchit un peu

bien sur tout repose sur les compétences et l'archenement de mecs qui font ça pour la gloire, bien sur ils reçoivent pas un poil d'aide de Microsoft et ils sont pas payé (je devrais dire il par qu'il est tout seul je crois), mais dans l'absolue rien n'empeche qu'il réussisse à reprogrammer les quelques centaines de fonctions du kernel Xbox aussi vite que sur une XBox

n°988237
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 16-12-2002 à 23:27:10  profilanswer

brolysan2 a écrit :

Antivir Personal Edition

ca a un raport avek AVP ?

---------------
n°988244
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:32:16  profilanswer

sh4 la dc  : cpu vektoriel, et le power vr2 cai un peu komme du 3dfx et son glide cai un hard ovni,  et c sega os poor 99 % des  jeux  wince a par segarally 2 il a pas fait toorner grand choze. :D

tout à fait, ya deja des gens qui sont au boulot, mais ils ont meme pas encore fini d'émuler le seul SH4

sans parler de la vitesse à laquelle ça va tourner, je crains le pire

n°988247
@chewie

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:34:13  profilanswer

ca a un raport avek AVP ?

c le meme :O

n°988250
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:36:06  profilanswer

jerry artwood a écrit :

on dirait que je parle dans le vide, tu avance des trucs alors que visiblement tu n'a aucune connaissance ni émulateur ni en programmation ... spa bien cette attitude  :non:  

tu balance 3-4 fois comme t'aurais pu dire 7-8 fois, réfléchit un peu

bien sur tout repose sur les compétences et l'archenement de mecs qui font ça pour la gloire, bien sur ils reçoivent pas un poil d'aide de Microsoft et ils sont pas payé (je devrais dire il par qu'il est tout seul je crois), mais dans l'absolue rien n'empeche qu'il réussisse à reprogrammer les quelques centaines de fonctions du kernel Xbox aussi vite que sur une XBox

:lol: Jdi ca par experience coco.
Je regarde les autres choses qui ont été faites auparavant, et après je parle.
Dire que les jeux vont passer sur un cpu un chouilla plus perf sur pc par rapport à la xbox et ce grâce à une dll magik, ca me fait marrer stout, faut arreter de rever betement comme tu le fais. C pas parce-que il y a marqué intel et nvidia sur les processeurs, que tout est agancé de la même maniere que sur un pc. C'est une architecture différente, et pour émuler une architecture différente, il faut faire des calculs supplémentaire, toujours très lourd, et donc induisant toujours une grosse perte de performance.

Le gas qui a lancé son idée y arrivera peut-être, bien que s'il est tout seul, ya à peu pret 0% de chance que ca se finisse correctement, mais jamais ca ne tounera sur une machine inférieur à plusieurs gigahertz de frequence sur le proco principal (cad sur celui qui se tape toutes l'émulation proprement dite).

M'enfin, tout ca, c bien parler dans le vent, c'est comme pour le xbox live, ya un ptit malin qui a trouvé un truc pour jouer online avant kca sorte, bilan, ca rame comme c pas permis (la console se croyant en "local" + pertes intermediaires du aux logiciels et à la logistique necessaire), et donc la moitié des gens "rah ca rame comme c pas permis, le xobox live ca va suxer, faudra une t3 pour jouer, etc etc". Au final, ca tourne parfaitement sur une liason adsl.
Tu dois te demander pk je dis ca? C simple, ca illustre tres bien le cas d'une architecture specifique et donc prévu exactement pour et un quelconque bidouillage, comme ce qui est toujours utilisé en émulation.
C absoluement impossible que cela tourne correctement donc, sur une machine à puissance theorique égale ou légèrement supérieur en puissance à la xbox. Mais bon, si cela peut te permettre de faire de beau reves, oublies ce que g écris. ;)

n°988258
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:41:31  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Dire que les jeux vont passer sur un cpu un chouilla plus perf sur pc par rapport à la xbox et ce grâce à une dll magik, ca me fait marrer stout, faut arreter de rever betement comme tu le fais. C pas parce-que il y a marqué intel et nvidia sur les processeurs, que tout est agancé de la même maniere que sur un pc. C'est une architecture différente, et pour émuler une architecture différente, il faut faire des calculs supplémentaire, toujours très lourd, et donc induisant toujours une grosse perte de performance.

Le gas qui a lancé son idée y arrivera peut-être, bien que s'il est tout seul, ya à peu pret 0% de chance que ca se finisse correctement, mais jamais ca ne tounera sur une machine inférieur à plusieurs gigahertz de frequence sur le proco principal (cad sur celui qui se tape toutes l'émulation proprement dite).

M'enfin, tout ca, c bien parler dans le vent, c'est comme pour le xbox live, ya un ptit malin qui a trouvé un truc pour jouer online avant kca sorte, bilan, ca rame comme c pas permis (la console se croyant en "local" + pertes intermediaires du aux logiciels et à la logistique necessaire), et donc la moitié des gens "rah ca rame comme c pas permis, le xobox live ca va suxer, faudra une t3 pour jouer, etc etc". Au final, ca tourne parfaitement sur une liason adsl.
Tu dois te demander pk je dis ca? C simple, ca illustre tres bien le cas d'une architecture specifique et donc prévu exactement pour et un quelconque bidouillage, comme ce qui est toujours utilisé en émulation.
C absoluement impossible que cela tourne correctement donc, sur une machine à puissance theorique égale ou légèrement supérieur en puissance à la xbox. Mais bon, si cela peut te permettre de faire de beau reves, oublies ce que g écris. ;)  

de quelle expérience tu parle ? à te lire je comprend surtout que t'a seule expérience en architecture des ordinateurs tu l'a eu en lisant JoyPad

arrete de dire des conneries alors que tu connais kedal en informatique, tu sais meme pas comment se déroule l'éxécution d'un programme sinon tu dirais pas des inepties pareil

arrete de parler pour rien dire sur des sujets techniques qui te dépassent completement...

n°988271
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:55:37  profilanswer

pour pas non plus que tu reste idiot là dessus, et pour eviter que tu te rende à nouveau ridicule sur d'autres topics

je te rappelerais qu'un programme est une sequence d'instructions assembleurs éxécutés par le microprocesseur + quelques appels à des fonctions du noyau

donc il n'y a pas de raison que ces instructions ne s'éxécutent à 100%  

pour les appels aux fonctions du noyau, ces des fonctions généralistes (comme réserver de la mémoire, crée un nouveau thread) et des fonctions d'appels vers les périphériques,  en tout +300 pour la Xbox, c'est là la difficulté puisqu'il faut reécrire ces fonctions (rediriger les appels au drivers de la carte vidéo vers Direct3d par exemple), mais il n'y a aucune raison objective de dire qu'il est impossible de recréer un noyau aussi performant que sur la Xbox, d'autant que là, j'insiste, il n'y a aucune émulation

n°988274
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:57:23  profilanswer

jerry artwood a écrit :

tout à fait, ya deja des gens qui sont au boulot, mais ils ont meme pas encore fini d'émuler le seul SH4

sans parler de la vitesse à laquelle ça va tourner, je crains le pire

le SH4 est quasi (ptet même completement d'ailleurs) emulé à l'heure actuelle ;)

j'ai fait tourner un emu à l'epoque ou il l'etait presque ,  

5 polygones à 0.1FPS :lol: :lol:  
je sais plus lequel c'etait mais c'etait y'à un moment ..
mais là on à je crois que c'est icarus son nom qui promet! :)

---------------
n°988283
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-12-2002 à 00:06:12  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Toi t'es bien baite.

Xbox : Pentium III + NV2A.

Ils se sont pas amuses a construire un P3 different : C'est toujours de l'architecture x86 comme nos bons vieux Paicai, signifiant que l'assembleur est identique ( les opcodes aussi, il est little-endian comme nos paicai, bref, pas besoin d'emuler le proco : T'initialise ceui de ta becane correctement et tu peux balancer l'executable du jeu directement).

NV2A est un NV20 avec deux unites de shaders ... ca te rapelle pas la GeForce4 ca ? Pareil, ils se sont pas amuses a reecrire un chip. Et mieux encore, ca programme en DirectX ( donc tres proche de notre directX a nous).

Reste juste a retranscrire le noyau pour que les appels a ce DirectX optimise passe par notre directX generaliste.

Et ca, ca prends pas beaucoup de calcul.

Les fonctions chaudes a emulees ce sont celles cablees specialement : Le mode 7 de la nintendo par exemple. La Xbox utilise toutes les fonctions cablees d'un PC, ni plus, ni moins.

Pas besoin de se faire chier a emuler quoique ce soit de ce cote la... donc pas besoin de grosse becane.

T'es vraiment le pire des trous du luc qui croit tout savoir que j'aie jamais vu.

Retourne en terminale et prends quelques cours d'architecture, et apprends quelques notions d'assembleur accessoirement aussi.

http://www.intel.com/design/intarch/techinfo/pentium/ <== Un tres bon lien montrant que meme le code d'un Pentium I s'execute sur un Pentium III et meme IV oui mon bon monsieur. Pareil pour le code du 386 ( en deca c'est plus vrai).

Comme y a un Petroi dans la Xbox ben...

Y a juste le son qui reste une interrogation : Quelle est la puissance sonore de la Xbox et quelle est la puce utilisee ? L'interface ? Je sais pas.

Message édité par Tetedeiench le 17-12-2002 à 00:08:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°988285
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:08:13  profilanswer

nik166 a écrit :

le SH4 est quasi (ptet même completement d'ailleurs) emulé à l'heure actuelle ;)

j'ai fait tourner un emu à l'epoque ou il l'etait presque ,  

5 polygones à 0.1FPS :lol: :lol:  
je sais plus lequel c'etait mais c'etait y'à un moment ..
mais là on à je crois que c'est icarus son nom qui promet! :)  

ha bon ? je croyais qu'ils merdaient sur le FPU du SH4  :??: (indispensable pour la 3d)

pour un CPU comme le SH4, ça peut se comprendre qu'il faille une becane 10 fois plus rapide, parce que pour une instruction SH4 il en fo 10 fois plus autour d'instruction x86... sans compter l'émulation du proc vectoriel, à moins d'utiliser des instructions vectorielles comme le SSE2.

mais bon quand je vois qu'on émule maintenant une Saturn, alors que l'architecture de cette machine est atroce (bi proc, circuit graphique qui font de la fausse 3D ect...), je suis bien optimiste

n°988291
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:11:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Y a juste le son qui reste une interrogation : Quelle est la puissance sonore de la Xbox et quelle est la puce utilisee ? L'interface ? Je sais pas.

et à la limite on s'en fout puisque ça doit passer par DirectSound

n°988293
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-12-2002 à 00:12:28  profilanswer

CrowFix a écrit :

et à la limite on s'en fout puisque ça doit passer par DirectSound

Je suppose aussi...

Mais la faut voir ce qu'il y a derriere, je suis juste curieux :D

---------------
n°988294
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:13:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Toi t'es bien baite.

Xbox : Pentium III + NV2A.

Ils se sont pas amuses a construire un P3 different : C'est toujours de l'architecture x86 comme nos bons vieux Paicai, signifiant que l'assembleur est identique ( les opcodes aussi, il est little-endian comme nos paicai, bref, pas besoin d'emuler le proco : T'initialise ceui de ta becane correctement et tu peux balancer l'executable du jeu directement).

NV2A est un NV20 avec deux unites de shaders ... ca te rapelle pas la GeForce4 ca ? Pareil, ils se sont pas amuses a reecrire un chip. Et mieux encore, ca programme en DirectX ( donc tres proche de notre directX a nous).

Reste juste a retranscrire le noyau pour que les appels a ce DirectX optimise passe par notre directX generaliste.

Et ca, ca prends pas beaucoup de calcul.

Les fonctions chaudes a emulees ce sont celles cablees specialement : Le mode 7 de la nintendo par exemple. La Xbox utilise toutes les fonctions cablees d'un PC, ni plus, ni moins.

Pas besoin de se faire chier a emuler quoique ce soit de ce cote la... donc pas besoin de grosse becane.

T'es vraiment le pire des trous du luc qui croit tout savoir que j'aie jamais vu.

Retourne en terminale et prends quelques cours d'architecture, et apprends quelques notions d'assembleur accessoirement aussi.

http://www.intel.com/design/intarch/techinfo/pentium/ <== Un tres bon lien montrant que meme le code d'un Pentium I s'execute sur un Pentium III et meme IV oui mon bon monsieur. Pareil pour le code du 386 ( en deca c'est plus vrai).

Comme y a un Petroi dans la Xbox ben...

bien répondu, ça fait plaisir de voir qu'il y a des mecs qui savent de quoi ils parlent

sinon pour le son, à mon avis ils vont faire pareil, rediriger les appels aux fonction sonores du noyau vers des fonctions DirectX, au passage en giclant tout ce qui est trop complexe probablement, surtout si le chip de la Xbox supporte des trucs inédit sur la plupart des carte son

n°988297
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:15:23  profilanswer

bon allez, je me donne 2 mois pour sortir un ému Xbox :jap:  :hello:

n°988304
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 17-12-2002 à 00:21:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suppose aussi...

Mais la faut voir ce qu'il y a derriere, je suis juste curieux :D

Bah materiellement ya le chipp de nvidia qui doit pas etre si différent de celui que l'on trouve sur le MCP nforce... :)

n°988306
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:25:15  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ha bon ? je croyais qu'ils merdaient sur le FPU du SH4  :??: (indispensable pour la 3d)

regarde là ta FPU en action :D http://icarus.boob.co.uk/gallery/Nov02/doa2_002_sm.jpg

encore du boulot en 3D sinon niveau 2D ca roule :)  
je sais pas du tout ou y s'en sont niveau son par contre ....

---------------
n°988308
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:26:22  profilanswer

c est moi ou cette discution a deja eu lieu il y a pas 2 semaines ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°988312
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:30:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est moi ou cette discution a deja eu lieu il y a pas 2 semaines ?

ah t'etais pas là la semaine dernière?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ XBOX ] Panzer Dragoon Orta : nouvelle vidéo (et images) in-game...les emulateur trouvé pour la xbox ?
Je ne sais pas si un jour yaura un emulateur xbox, mais en tout cas...-=Topic Unique=- Emulateur Xbox
??? A votre avis...combien de temps avant de voir un emulateur XBOX ?l emulateur neogeo sur xbox cen ait ou?
emulateur XBOX !Emulateur Xbox, fake ???
A quand l'emulateur XBOX?Emulateur XBox
Plus de sujets relatifs à : Emulateur XboX : faq?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)