| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Ariakan ❤️Transactions (15) | Reprise du message précédent :
Du coup j'ai une question pour toi Zeross : vu qu'ils mettent à jour de temps en temps les données avec de vraies valeurs, est-ce qu'il y a un autre site ailleurs qui ne se baserait que sur ces vraies valeur ? (donc pas en fake-temps réel, mais fiable) Message édité par Ariakan le 26-11-2014 à 11:51:00 --------------- Ariakan.com |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 11:50:49 ![]() ![]() |
FLK Transactions (8) |
Et de l'autre côté avec le fameux "recul" de la presse écrite, tu n'as aucun moyen de savoir si ce que tu lis est vrai ou faux, aucun moyen de connaitre les sources qui sont à la base des informations, aucun moyen de savoir si l'info n'est pas erronée puisqu'ils ne peuvent pas mettre à jour les articles, tu ne peux pas discuter des articles pour éventuellement détecter ces typo/erreurs. Bref c'est de la confiance aveugle (je force le trait, mais tu vois l'idée Sur le net, perso j'ai une démarche de vérification quasi systématique de la source. J'ai tous les outils sous la main. Sur un mag papier tu n'as rien à priori. Ni aucun moyen d'avoir des indices (commentaires, messages de l'équipe éditorial) quant à un éventuel problème. Pour qui s'en donne la peine, je trouve l'information sur le net bien plus intéressante intellectuellement, parce que t'es dans une démarche (enfin tu peux l'être si tu le décides) de recherche d'information, et pas forcement de lecture passive. C'est ultra stimulant je trouve, et c'est une démarche qui peut te servir dans plein d'autres domaines. (Attention, je fais pas une tribune anti presse papier hein, je pose un petit bémol sur le sacro-saint recul Message cité 2 fois Message édité par FLK le 26-11-2014 à 11:54:11 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
DivadG Transactions (0) |
Sinon la voie choisie par une magazine comme JV le mag, c'est d'arrêter de mettre des notes et s'annoncer comme 100% subjectifs pour plus se faire emmerder par ces considérations "d'objectivité totale pour que l'éditeur nous paie bien et que les lecteurs achètent notre jeu". Honnêtement je me demande si c'est pas la solution, vu comment les notes sont devenus une aberration avec cette logique façon metacritic. Après ça enlève aussi en partie à la presse ce pouvoir de sanction/récompense vis à vis d'un jeu qui sort, pas sûr que tous soient près à faire une croix dessus. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 11:58:45 |
Klaw Transactions (38) |
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Les erratum ça existe mais consacrer deux pages d'erratum dans chaque numéro à propos du précédent ça fait vite tâche. Et faire des "articles en cours d'écriture" ou des édits en scred' pour corriger des erreurs ou des fautes façon GB ben c'est pas possible, la sélection en terme de qualité est bien plus rapide à mon sens Après on perd tout le côté interactif et pro-actif du net effectivement, c'est pour ça que je remplacerai pas l'un par l'autre, c'est différent. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 12:05:11 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Non mais ce qui a tué les magazines, c'est pas le net, ce sont les consoles portables et le stream sur mablette/vita. Pourquoi lire un mag JV alors qu'on peut jouer dans son plumard --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
FLK Transactions (8) |
Non mais là tu compares avec le pire, moi je lis pas Gameblog. Même sur NextiNpact (pas vraiment un site JV, mais ils en parlent pas mal), c'est pourtant sérieux, mais ils font des erreurs, qu'on peut signaler et ils corrigent. Dans la presse papier aussi ils doivent faire des erreurs, sauf qu'en lisant l'article, tu n'as absolument aucun élément qui pourrait te mettre la puce à l'oreille, donc pour le lecteur c'est la "vérité absolue". Pour les tests je veux bien (parce que ça reste de l'opinion, donc même une erreur ne change pas grand chose au fond), mais pour le reste, pour moi c'est pas mieux (c'est même moins bien cf mon message au dessus Message cité 1 fois Message édité par FLK le 26-11-2014 à 12:09:14 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Klaw Transactions (38) |
Message édité par Klaw le 26-11-2014 à 12:13:03 |
Le forum de CPC a justement une section consacrée aux réactions face aux numéros du mag, et y a beaucoup moins de fautes que sur le net, rapport au temps/ recul qu'ils ont pour faire leurs articles, justement. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 12:11:41 |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 12:10:57 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Hier, j'étais avec Brice N'Guessan (pour un petit truc dont je parlerai ici la semaine prochaine --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
FLK Transactions (8) | Mais il aurait pu publier son dossier en ligne, il aurait même pu y passer 200h, c'est pas comme s'il y avait une urgence à sortir ce dossier.
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Le rythme de publication de contenu en ligne et sur le papier n'ont rien à voir et ça a forcément un impact. Sur la presse en ligne c'est tous les jours qu'il faut du contenu publié. Des journalistes qui passent une ou deux semaines à plein temps sur un dossier, c'est autant de contenu "quotidien", qui participent à la vie du site, qui sautent. Alors que dans le cas d'un mensuel ou bimensuel, ben passer deux semaines sur un sujet ça pose pas de problème puisque le rythme de publication est calé dessus, à la fin t'auras 10 ou 20 pages de contenus et le magazine n'aura pas eu l'air "mort" en attendant vu qu'il n'y a pas eu de numéro entre temps. Si ce genre de méthode de travail se généralisait dans la presse en ligne, ça impliquerait d'avoir des "périodes mortes" où le contenu publié quotidiennement devient famélique voire inexistant car tout le monde bosse sur son dossier, et c'est pas quelque chose que tu cherches sur le net, faut au contraire faire venir les gens un peu tous les jours, pas une fois par mois pour lire 3 dossiers, ou alors faut se financer autrement. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 14:42:43 |
kitano23 Transactions (39) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Divadg > ou plus de monde, ou des pigistes pour les news et des rédacteurs en CDI pour les dossiers Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 26-11-2014 à 14:46:01 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
GK avait été clair là dessus, ils peuvent pas être rentable avec leurs dossiers, d'où le fait qu'ils les financent par les abos premium. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 14:49:54 |
FLK Transactions (8) | J'ironisais simplement le fait qu'avec les deadline difficilement modifiables dans la presse papier tu pouvais te retrouver dans le cas de gros dossier avec beaucoup de boulot à terminer dans l'urgence --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Mais il y a quand même eu un paquet de temps avant le bouclage pour le faire ces dossiers en théorie, le mec commence pas son dossier de fond 3 jours avant la deadline
Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 14:53:40 |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | le face-off Dragon Age d'eurogamer:
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
Klaw Transactions (38) | C'est assez marrant sur les derniers jeux sortis de voir que les versions PS4 sont toujours au dessus graphiquement (ce qui parait logique), mais que ce soit la One qui domine sur la stabilité du framerate.
|
Rui_ Transactions (0) |
|
FLK Transactions (8) | C'est tellement clair que les chiffres sont repris partout (pro comme particuliers) et sans aucune remise en question... D'où l'intérêt d'un tel article "à charge". --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Rui_ Transactions (0) |
|
FLK Transactions (8) |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) | De toute façon, quand on voit le CV de l'auteur... Tout est dit sur la façon d'écrire un article pour moi. --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
FLK Transactions (8) |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) | Je suis tombé sur son dossier sur Nintendo de mai 2014, et je le trouve bien mieux fait dans les propos. C'est à se demander si c'est la même personne...
--------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
FLK Transactions (8) | Mais c'est quoi son CV ? Quels sont ses faits d'armes ? --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Zeross Transactions (0) |
|
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) | LinkedIn : Responsable rayon jeux vidéo, vendeur jeux vidéo, journaliste business.
--------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) | Un vendeur de jeux n'a sûrement pas accès aux chiffres. Le gérant de l'enseigne oui, mais le vendeur ça m'étonnerait. --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Rui_ Transactions (0) |
|
Lycos5 Don't feed !Transactions (0) |
kyouray 2D.Transactions (0) |
J'utilise HFR et Neogaf comme "agrégateur" pour la plupart des news --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
LightKyle Transactions (0) | Ca fait un peu doublon avec Siliconera, mais j'ajouterais Gematsu. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |