| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 10:54:27 ![]() ![]() |
Klaw Transactions (38) | GK qui parle d'incompétence, avec leur forum HS toutes les demi-heure depuis plus d'un an, les tests écrits en dépit du bon sens (et je parle pas des notes mais du contenu), les membres de la rédac qui trollent comme des dingues dans leurs articles, ...
Message édité par Klaw le 26-11-2014 à 10:56:38 |
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) |
--------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Ouais bon, en gros on est tous un peu dans la même galère au niveau du web français. Mais un canard PC dédié aux consoles sur le net avec le même ton, ça me plairait bien. Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 26-11-2014 à 10:58:58 --------------- Ariakan.com |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-11-2014 à 10:58:41 ![]()
Par ordre de préférence et d'affinité avec le site je dirai : Kotaku Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 10:59:25 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Tiens en parlant de gameblog j'ai découvert les vidéos d'ahl........ce qu'il me fait de la peine mon dieu --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
En papier, les dossiers de JV Le mag et The Game sont généralement intéressants et la référence reste Canard PC et CPC Hardware (en termes de dossier indépendant et révélateurs, CPC HW se pose, avec procès gagnés et tout Message édité par sseb22 le 26-11-2014 à 11:00:35 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Ben moi, j'en ai plus envie du test. Avant, ça me permettait de choisir un jeu qui était un "investissement", aujourd'hui vu le prix des jeux, le truc m'intéresse grosso modo, je me renseigne un peu dessus sur le contenu, qualités/défauts et zou. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
C'est exactement ça que j'ai ressenti. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 11:02:58 ![]() ![]() |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) |
--------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Klaw Transactions (38) | CPC enterre tout. Dommage qu'ils ne soient pas (encore ?) allés au bout de leur idée première avec une déclinaison consoles de leur mag.
|
manulelutin Transactions (0) |
En fait, je ne tombe sur gk ou gb que quand y'a des articles polemiques a click comme celui ci qui sont remonté sur les topics... Message édité par manulelutin le 26-11-2014 à 11:08:46 |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
DivadG Transactions (0) |
Le gars derrière l'article GK est manifestement un statisticien dans l'âme, il voit que les articles de VGChartz sont très souvent basés sur du vent et pourtant présentés sans toutes les (énormes) pincettes nécessaires. Du coup je comprends qu'il mette en garde la profession contre leur réutilisation. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 11:09:40 |
manulelutin Transactions (0) |
|
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
J'ai pas l'impression que les tests de Gamekult donnent la priorité aux aspects négatifs d'un jeu. Quand ils ont aimé ils détaillent bien pourquoi. Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 11:18:26 |
FLK Transactions (8) | Si ça se trouve leur test fera plus vendre de Sonic Boom que d'autres plus "bisounours" cf. la théorie du culte de la lose dont on parlait hier Message cité 1 fois Message édité par FLK le 26-11-2014 à 11:19:03 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Quand un jeu est mauvais, il est mauvais (Sonic Boom par exemple) et je n'ai aucun souci que la note et le test soit le reflet de ce travail merdique. Alors, ce débat c'est du vu et revu. On pourrait aussi parler des éditeurs qui misent tout sur une note pour définir la réussite d'un projet. Et une prise de conscience de leur côté est aussi nécessaire. Et à aucun moment je dis qu'il faut être indulgent ou avoir pitié. Mais je supporte de moins en moins le manque d'objectivité de la presse (même en général d'ailleurs) pour être remplacer par une presse à fric (et non d'information). GK par exemple (je trouve) joue sur "leur côté blasé", sur leur côté "faut en mettre pour nous impressionner", "on met pas 8 à tout va". Mais ils en jouent trop, comme des rebels. D'un auter côté, on parlait de l'indulgence de jv.com. Bref, rien n'est parfait et côté presse comme côté éditeur il y a des choses à revoir pour noter un jeu ou valider la réussite d'un projet. Juste que je trouve la presse vidéoludique pas assez mature et qui ne prend pas suffisamment conscience de son rôle et de l'impact qu'elle peut avoir sur l'industrie. Message cité 3 fois Message édité par mr_p@tate le 26-11-2014 à 11:33:33 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
CCyril2 Transactions (13) |
|
FLK Transactions (8) |
Message cité 2 fois Message édité par FLK le 26-11-2014 à 11:32:27 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Klaw Transactions (38) |
Message cité 1 fois Message édité par Klaw le 26-11-2014 à 11:34:22 |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Ouais ben la presse papier n'a qu'à sortir les news sur le web une semaine en retard, comme ça elle aura du recul et on nous obligera plus à acheter du papier. --------------- Ariakan.com |
C'est pour ça que j'aime la subjectivité d'un CPC ou d'un GK, tu sais qu'il y a une personne qui donne son avis derrière, et rapidement au fil du test tu cernes si tu as des goûts en communs, si tu recherche ou non la même chose dans un jeu, parce que justement leurs tests sont souvent bien argumentés. Qu'un testeur ait aimé ou non un jeu c'est pas important en soi, ce qui est important c'est qu'il explique pourquoi ça lui fout la gaule ou pourquoi il s'est emmerdé, et je trouve que c'est par la subjectivité d'un test qu'on arrive beaucoup mieux à développer ça. Un test pseudo "objectif" c'est quelque chose qui d'une part est chiant à lire et qui d'autre part a tendance à niveller les émotions ressenties sur un jeu. Le tout, c'est que l'argumentation derrière la subjectivité soit construite et cohérente, c'est ça qui fait un bon test/une bonne critique à mon sens (et les ptites blagues aussi Le reproche que j'aurai à faire de manière globale à GK c'est qu'ils se touchent trop sur les notes, alors que pour moi c'est totalement accessoire, puisque fortement lié à l'appréciation personnelle du testeur, sans rien d'autre à apporter derrière. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 26-11-2014 à 11:46:59 |
Klaw Transactions (38) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 26-11-2014 à 11:44:06 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Zeross Transactions (0) |
|
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Ah non, je pense que les tests sont essentiels, c'est un guide d'achat. Comme les voitures, les TV et autres. En revanche, c'est l'attitude du journaliste dans un test dont je doute. Un mec blazé, ça va se ressentir dans son test, et donc sa note. Un mec jovial, tout est beau chez les bisounours, pareil. Et ni l'un ni l'autre ne convient. Message édité par mr_p@tate le 26-11-2014 à 11:50:51 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
Hey guys, we should make a website. Je paye pour Next Inpact car ils proposent du contenu de qualité dans 90% des cas, j'hésite encore pour GK car ce sont les seuls (en France) selon moi (ne partons pas dans un débat
Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 26-11-2014 à 11:45:48 --------------- Ariakan.com |
CCyril2 Transactions (13) | Activision qui fait encore assez fort
|
Zeross Transactions (0) |
|
Je suis d'accord. Le problème c'est que SA note vaut de l'or pour les lecteurs et les éditeurs. Donc il se doit d'être un minimum objectif. Forcément, on n'est pas tous réactifs aux mêmes choses. Message cité 1 fois Message édité par mr_p@tate le 26-11-2014 à 11:51:30 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Du coup j'ai une question pour toi Zeross : vu qu'ils mettent à jour de temps en temps les données avec de vraies valeurs, est-ce qu'il y a un autre site ailleurs qui ne se baserait que sur ces vraies valeur ? (donc pas en fake-temps réel, mais fiable) Message édité par Ariakan le 26-11-2014 à 11:51:00 --------------- Ariakan.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |