Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11090063
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 15:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

allcolor a écrit :

Ben oui... mais c'est un peu pour ça que ce topic s'appelle *consoles* et pas  [:freduche] ... perso j'ai plusieurs PC... mais je joue pas dessus (à part à wasteland 2 et seulement car c'est le seul support ou c'est dispo)...

et ? J'avais déja un pc lors de la gen précédente mais j'avais de quoi bouffer en exclu ps3

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 15:52:30  profilanswer

n°11090068
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-11-2014 à 15:53:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah tu m'intrigues là :D

C'est un SH classique niveau gameplay?

Le gameplay est complètement différent, de mémoire tu alterne phase d'exploration et phase de fuite très stressante.
pendant les phase de fuite tu ne peux pas combattre.

Il faut le faire sur wii ce jeu, il a été pensé pour la console (de mémoire : bruit qui viennent de la wiimote, utilisation du motion pour la lampe torche...) et l'histoire est pas mal du tout et arrive à renouveler la série.

Dès le début du jeu tu répond à des questions de psy qui vont influencer la difficulté et modifier des choses dans la ville de silent hill, j'en dit pas plus mais ce SH était une très bonne surprise (j'attendait plus rien de la série après Silent hill homecoming...)

n°11090079
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-11-2014 à 15:55:47  profilanswer

Je pense que si j'avais été adulte et en couple quand je l'ai fait il m'aurait plus touché.

Hormis le bras dans le chiotte et la course vers les tréfonds c'est pas le silent hill qui m'a fait le plus peur ni qui m'a intéressé.

Le plus original et le plus plaisant à découvrir au final c'était Silent hill 4 pour moi, il apportait pas mal de nouveauté au genre et la série mais c'est un des moins de la série (un peu pour les changement justement).

n°11090086
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 15:56:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

le silent le hill le plus overhypé.

1 > 3 > 4 > 2 :o
et SH : SM est pas mal mais il est à part.

Par pitié dis moi que tu trolles [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°11090090
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 15:58:09  answer

Zeross a écrit :

Donc la comparaison avec la gen précédente est faussée vu que beaucoup sont en train de citer ces jeux comme des exclus  [:spamafote]  
De toute façon c'est un débat que j'ai l'impression d'avoir vécu des dizaines de fois sur les forums. Avant chaque génération je vois des gens qui se montent la tête et se "hypent" comme pas possible pour acheter une machine hors de prix et avec peu de jeux, ce que personnellement j'ai du mal à comprendre. Et quelques mois plus tards, ça rale partout qu'il n'y a pas assez de jeux etc... C'était le cas pour la PS2 (il y avait quoi avant GT3 ?) pour la 360 et maintenant pour la PS4.  

Et dans quelques années je verrai les même pester contre le manque de jeux de la PS5 en se disant que la PS4 c'était le bon temps.

Tout sque je voulais, a la base, c'est quelques arguments pour aiguiller mon choix entre PS4 et XOne, avec des jeux non dispo ailleurs, si on me dit Xone avec Ryse pour moi c'est pas valable, je peux y jouer sur mon pc si j'ai envie (et vautré dans mon canapé avec ma manette :o) par contre si on me dit FH2 et FM 5 (et ptet meme Killer Instinct) la jcommence a y penser.

Pareil sur PS4, si tu me dis prends la pour MGS (oui mauvais exemple mais bon prenons celui la tout de meme) je te dirai pareil, et au meme titre que Halo, c'est pas killezone qui me fera faire mon choix.

Apres est ce que GoW 1 est exclue a la 360, non, tout les autres oui par contre  [:piranhas1]

n°11090091
allcolor

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 15:58:55  profilanswer

uxam a écrit :

et ? J'avais déja un pc lors de la gen précédente mais j'avais de quoi bouffer en exclu ps3

La première année ? plus de jeux que sur PS4 ? ça m'étonnerait. Et quand bien même, à l'époque j'avais aussi un PC... et je jouais aussi pas dessus... j'ai arrêté de jouer sur PC vers 2002 avec la PS2... (enfin après sur PC je ne jouais plus que au MMO genre WoW et anarchy online)... puis depuis que je joue plus au MMO, c'est full console. Comme j'acheterai pas de jeu sur PC, ben je suis bien content qu'ils sortent sur console et la liste de jeux sortis un an après la sortie de la console est je pense plus qu'appréciable... et oui si tu as un PC et que tu aimes jouer sur PC, continues...

Message édité par allcolor le 24-11-2014 à 16:01:22
n°11090093
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 15:59:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

le silent le hill le plus overhypé.

1 > 3 > 4 > 2 :o
et SH : SM est pas mal mais il est à part.

Le gars qui croit que ">" ca veut dire inférieur  :lol:

n°11090094
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 15:59:16  profilanswer

Zeross a écrit :

Donc la comparaison avec la gen précédente est faussée vu que beaucoup sont en train de citer ces jeux comme des exclus  [:spamafote]  
De toute façon c'est un débat que j'ai l'impression d'avoir vécu des dizaines de fois sur les forums. Avant chaque génération je vois des gens qui se montent la tête et se "hypent" comme pas possible pour acheter une machine hors de prix et avec peu de jeux, ce que personnellement j'ai du mal à comprendre. Et quelques mois plus tards, ça rale partout qu'il n'y a pas assez de jeux etc... C'était le cas pour la PS2 (il y avait quoi avant GT3 ?) pour la 360 et maintenant pour la PS4.  

Et dans quelques années je verrai les même pester contre le manque de jeux de la PS5 en se disant que la PS4 c'était le bon temps.

C'est clair. Pour rappel, au launch les 1ers FPS de la PS4 furent Call of Duty Ghost, Battlefield 4 et Killzone Shadowfall, le 1er FPS (car il n'y en avait qu'un) de la 360 fut Perfect dark Zero. Et pour les jeux de courses, la XOne a eu droit à son Forza en 1080P et NFS Rivals qui est un des tout meilleurs épisodes de la série, alors que la 360 avait PGR 3 en sub-HD (je crois que c'était même pas du 640P). C'était pas mieux avant  [:avant]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11090117
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:06:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais pour moi c'est la gen où justement la première année a été le mieux rempli. Déjà en exclues, et aussi en multi.

Donc le wikipedia est totalement a la ramasse. :/
Parce qu'en comparant la liste des jeux exclusifs sur la premiere année apres sortie de console, on a environ 2 fois plus de jeux sur la génération précédente, et surtout les exclusivités sont totales et non partielles.

7th gen
8th gen

Qui se sent d'aller le mettre a jour ?

n°11090120
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:07:59  profilanswer

Zeross a écrit :

Si on va par là Condemned et GoW non plus ne sont pas des exclus 360 hein...

Heureusement il reste Kameo, la qualité RareCrosoft [:hish:5]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 16:07:59  profilanswer

n°11090130
hawkins

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:10:31  profilanswer

En parcourant les jeux que j'avais fait et bien aimé sur les générations précédentes, je suis tombé sur shadow man sur N64. J'avais vraiment bien aimé, mes potes beaucoup moins (trop sombre, flippant?). Moi j'avais trouvé ça vraiment sympa, un gros taf sur le design, l'histoire, ça changeait totalement de l'univers habituel des JV. Je vois qu'il avait été très bien noté par la presse de l'époque, je me demande si je suis le seul à en garder un bon souvenir ici?

---------------
Men are brave
n°11090153
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:15:52  profilanswer

elle a un tendon qui a lâché ? :??:  [:delarue5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11090191
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-11-2014 à 16:23:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par pitié dis moi que tu trolles [:adnauseam:4]

gibbonaz a écrit :

Le gars qui croit que ">" ca veut dire inférieur  :lol:

Le 1 est le meilleur parce que ses graphisme font partie de la peur, un exemple tout bête, dans quasi tout les silent hill il y a un hôpital, le pire hôpital c'est clairement celui du 1.
Après j'ai aimé le 3 surtout pour ses rapport avec le 1.
en fait j'ai beaucoup de mal à départager le 3, le 4 et le 2 que j'aime pour des raisons différentes.  
C'est quoi votre classement des silent hill à vous ? et de project zero ? et de resident evil ?

n°11090200
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:25:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le 1 est le meilleur parce que ses graphisme font partie de la peur, un exemple tout bête, dans quasi tout les silent hill il y a un hôpital, le pire hôpital c'est clairement celui du 1.
en fait j'ai beaucoup de mal à départager le 3, le 4 et le 2 que j'aime pour des raisons différentes.  
C'est quoi votre classement des silent hill à vous ? et de project zero ? et de resident evil ?

pas fait de project zero [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11090204
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:26:41  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sillent Hill 2 > 1 > 3 > 4 > DP > HC
Resident Evil 2 > 1 > 3 > 4 > Revelation > 0 > Véronica > 5 > 6

n°11090207
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-11-2014 à 16:27:14  profilanswer

Le 4, le concept de l'appartement quand même, l'idée de ce que tu va pouvoir voir à la fenetre et tout (tu peux même composer des numéro de téléphone, genre le bar d'en face et entendre des monstres (bar auquel tu ira plus tard dans le jeu)).
Le concept tordu d'appartement dans lequel tu es obligé de revenir mais plus tu y va moins il est sain.

On sent que c'est pas un silent hill (le projet était pas un SH à la base) mais c'est un bon jeu quand même.

n°11090211
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 16:28:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je l'ai déjà donné mais :

Citation :

2>>>>>>>>>>1>3 pour ma part

Le 2 c'est le summum du genre.

---------------
Steam ID
n°11090214
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:28:27  profilanswer

Moi, en RE :
veronica > 1 > 4 > 2 > 6 > 5
sachant que j'aime pas tellement la série.

---------------
n°11090216
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-11-2014 à 16:28:57  profilanswer

C'est un topic de sondage en fait. :D

RE 2 > 1 > CV > 3 >>>>>> le reste >>>>>>>>>>>>>>>>>>³²³² 6
SH j'ai bien aimé le 1, cette ambiance miom miom tasty, et le 2ème, le reste bof.
Project Zero je les trouve tous un peu pareils dans leur genre. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11090219
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-11-2014 à 16:29:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je l'ai déjà donné mais :

Citation :

2>>>>>>>>>>1>3 pour ma part

Le 2 c'est le summum du genre.

C'est quoi votre moment le plus terrifiant de SH2? parce que au final c'est celui qui ma fait le moins peur.

Sinon RE3 (probablement parce que c'est celui que j'ai fait en 1)>RE1 > RE2 > RE4=RE6 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RE5 (loin très loin celui la)

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 24-11-2014 à 16:30:48
n°11090223
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:29:58  profilanswer

Le mouvement de jambe a la fin en mode "voila, je salue le public, normal"  :lol:  

DDReaper a écrit :

Bah chais pas, ca depend peut etre de l'époque a laquelle tu a fait SH1. Quand il est sorti, les visuels étaient pas top mais pas nazes non plus, du coup ca n'intervenait pas vraiment dans l'ambiance flippante, au contraire des angles de vue volontairement angoissants.

Mon classement c'est 2 > 4 > 1 > 3.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui ont été décus de SH4, pour moi il est excellent, surtout dans son approche des phobies en tout genre. La grosse force psychologique est la gestion du cocon réconfortant qui se détériore peu a peu pour devenir au final l'endroit que tu redoutes le plus.
Et j'ai trouvé le 3 le plus faible des 4 a cause de son héroine mal exploitée, mais ca reste un tres bon jeu.

Pour les suivants, j'en ai testé un ou deux quelques heures sans jamais accrocher.

n°11090225
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:30:50  profilanswer

Talen a écrit :

Heureusement il reste Kameo, la qualité RareCrosoft [:hish:5]

Il était très sympa Kameo

n°11090227
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 16:30:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sillent Hill 2 > 1 > 3 > 4 > DP > HC
Resident Evil 2 > 1 > 3 > 4 > Revelation > 0 > Véronica > 5 > 6

Code Veronica à la fin du classement [:tim_coucou:1]  

Mais lockez moi ce topic ! :fou:

Sur le podium de RE y'a : le 1, Code Veronica et le 4.

Difficile de les classer pour moi ensuite.

---------------
Steam ID
n°11090236
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 16:32:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est quoi votre moment le plus terrifiant de SH2? parce que au final c'est celui qui ma fait le moins peur.

Sinon RE3 (probablement parce que c'est celui que j'ai fait en 1)>RE1 > RE2 > RE4=RE6 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RE5 (loin très loin celui la)

Au hasard, quand t'es poursuivi par Pyramid Head? :o

---------------
Steam ID
n°11090238
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:32:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vous pouvez avouer ne pas les avoir faits [:castormalin:3]

---------------
n°11090243
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-11-2014 à 16:33:46  profilanswer

Non mais les RE c'est le 1-2-3-CV, le reste ils n'existent pas, faut pas déconner.

A la limite révélations et 0 je leur laisse le bénéfice du doute, mais c'est tout.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11090248
hawkins

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:34:25  profilanswer

Je préfère largement RE 6. Plus dynamique, plus joli, plus prenant...Le 1 j'ai jamais réussi à le finir, au bout d'une heure le gameplay me faisait toujours rajer  :D

---------------
Men are brave
n°11090249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:34:30  answer

RE 1 = 2 > CV > 3 >> le reste.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 16:35:06
n°11090250
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:34:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas le droit de pas aimé Code V?  :o  Et puis j'ai pas été dire que c'était de la merde en barre non plus.  
Et comme tu peux le voir c'est pas le dernier dans la liste  :o  :o  

n°11090251
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 16:34:36  profilanswer

castormalin a écrit :

Vous pouvez avouer ne pas les avoir faits [:castormalin:3]

Rien du tout ! :fou:

Spoiler :

Gamecube édition limitée RE4 mon ptit malin :o

Je pense que si je devais vraiment faire un classement parmi ces meilleurs RE ça serait : 1 > Code Veronica > 4 :jap:

Message édité par bauer_attitude le 24-11-2014 à 16:35:13

---------------
Steam ID
n°11090255
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-11-2014 à 16:35:31  profilanswer

hawkins a écrit :

Je préfère largement RE 6. Plus dynamique, plus joli, plus prenant...Le 1 j'ai jamais réussi à le finir, au bout d'une heure le gameplay me faisait toujours rajer  :D

Tu sors. :o

---------------
n°11090256
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 16:35:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai pas le droit de pas aimé Code V?  :o  Et puis j'ai pas été dire que c'était de la merde en barre non plus.  
Et comme tu peux le voir c'est pas le dernier dans la liste  :o  :o  

Disons que c'est difficile à envisager [:gidoin]

---------------
Steam ID
n°11090259
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:36:29  profilanswer

Ce qui faut voir aussi que si un jeu avec le gameplay de RE 1-2-3-0 aujourd'hui je le jette par la fenêtre!

Je pardonnais a l'époque par ce qu'il n'y avait pas d'alternative mais plus aujourd'hui. C'est pour ça que RE 4 - 5 sont aussi bas dans ma liste.

Message édité par Rui_ le 24-11-2014 à 16:40:25
n°11090262
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-11-2014 à 16:37:25  profilanswer

RE 1 = 2 > CV >> 3 >>>> 4.

n°11090263
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-11-2014 à 16:37:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Le gameplay du 1 a très mal vieilli si il a eu une jeunesse un jour :o

Enfin de là à préférer RE6, on y'aller mollo :o

---------------
Steam ID
n°11090264
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-11-2014 à 16:37:26  profilanswer

RE 1 > CV > 2 > 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>> 4 5 6 dans le meme sac

n°11090265
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-11-2014 à 16:37:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais les RE c'est le 1-2-3-CV, le reste ils n'existent pas, faut pas déconner.

A la limite révélations et 0 je leur laisse le bénéfice du doute, mais c'est tout.

+1 j'ai aimé RE6 pour son coop mais pour moi c'est tout sauf ce que j'appelerai un RE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)