Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°14390691
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 26-08-2019 à 11:59:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les bases n'existent que pour les casque en ayant besoin: Rift, Vive, Vive pro, Pimax, Index. Par contre, elles sont indispensables, tu en a besoin quoi qu'il se passe, même pour jouer assis.
 
Les autres ne peuvent pas s'en servir vu que le tracking est fait via des caméras internes: Rift S, WMR
 
Ça, c'est pour les casques dit "de PC", les autres, comme le Quest ou le Focus sont des casques autonomes, ils ont leur propres systèmes et applications. Certains permettent de streamer du contenu PC mais pour le moment, c'est toujours plus ou moins bricolé et ca fonctionne plus ou moins bien selon le reste de ton réseau (Routeur, AP wifi...).
 
Pour le sans fil sur les casque PC, le rift et le Vive sont faisable via un module additionnel.  
 
Pour ton entrée dans le monde VR, je te conseille selon ton budget un WMR 1ere gen a 200e (Acer, lenevo explorer, HP vr1000, dell, asus) ou un odyssey, + ou non dans les 300e. Le tracking est intégré, tout ce que ça demande, c'est de la lumière. Par contre, le tracking des controllers est largement moins bon du à l'angle des cameras dont il est simple de sortir, maintenant, ça reste très utilisable.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 11:59:16  profilanswer
 

n°14390697
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 12:05:40  profilanswer
 

Sachant que pour les Rift, Vive, Vive pro, Pimax et Index, une seule base suffit pour jouer assis !! (ça réduit un peu le budjet)

n°14390707
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 12:11:47  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

il y a les bases avec? j'ai vu un Samsung Odyssey plus qui est parti à 400€ in ici ...


 
Les casques WMR n'ont pas besoin de base, les caméras sont placées à l'avant du casque et reconnaissent tes mouvements par SLAM (Simultaneous localization and mapping) ainsi que la position de tes mains.
L'Oculus Quest fait de même, c'est le premier casque Oculus à se passer de base (mais il tourne sous Android, il contient en gros le matos d'un smartphone haut de gamme).
 

sentinel_911 a écrit :

et personne n'a le Vive focus?


Sur le topic des casques WMR? ;)
Les casques HTC ont le pire screen door effect (grille noire visible entre les pixels).

n°14390709
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 26-08-2019 à 12:13:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Sachant que pour les Rift, Vive, Vive pro, Pimax et Index, une seule base suffit pour jouer assis !! (ça réduit un peu le budjet)

 


Et debout, c'est juste que t'as un peu plus de 180 degrés de tracking, c'est juste mort pour le roomscale. Mais le rift n’était pas compatible roomscale au départ non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 26-08-2019 à 12:13:42
n°14390713
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 12:15:23  profilanswer
 

xyan a écrit :

Et debout, c'est juste que t'as un peu plus de 180 degrés de tracking, c'est juste mort pour le roomscale. Mais le rift n’était pas compatible roomscale au départ non plus.


Sur WMR??? [:pingouino dei]

 

Le roomscale fonctionne très bien sur mon Lenovo Explorer. Jouer à Super Hot VR par exemple est très agréable, avec plusieurs mètres de mouvement.

 

A moins que tu ne parles que des mains devenant beaucoup moins précises une fois sorties du champ de vision des caméras? Genre continuer une translation (coup de point dans SuperHot VR) fonctionne à peu près, mais les rotations deviennent très approximatives oui.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 26-08-2019 à 12:18:26
n°14390732
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 12:26:04  profilanswer
 

En lançant le mode VR on dessine la zone de jeu comme avec un Quest ? Parce que jáimerais éviter de tomber dans les escaliers en jouant [:rofl]
Après je vais surtout jouer un peu à Beatsaber au debut mais le gros de l'utilisation sera pour Elite: Dangerous et Assetto Corsa

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 26-08-2019 à 12:27:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14390743
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 12:34:21  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

En lançant le mode VR on dessine la zone de jeu comme avec un Quest ? Parce que jáimerais éviter de tomber dans les escaliers en jouant [:rofl]
Après je vais surtout jouer un peu à Beatsaber au debut mais le gros de l'utilisation sera pour Elite: Dangerous et Assetto Corsa


On dirait que oui : on porte le casque devant soit à hauteur de taille, et on se balade sur les limites de la zone de jeu (mais en gardant la même orientation : on ne tourne pas, on se balade d'avant en arrière et de côté).
Il faut par contre que la zone soit suffisamment éclairée pour que les caméras du casque détectent correctement l'environnement.
Perso ma zone n'est même pas face au PC, mais 2m sur le côté où j'ai un espace plus large. Et ça marche.

 


https://docs.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/images/1050px-createaboundary-2.png https://docs.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/images/1050px-createaboundary-4.png

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 26-08-2019 à 12:37:11
n°14390770
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 12:53:26  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


On dirait que oui : on porte le casque devant soit à hauteur de taille, et on se balade sur les limites de la zone de jeu (mais en gardant la même orientation : on ne tourne pas, on se balade d'avant en arrière et de côté).
Il faut par contre que la zone soit suffisamment éclairée pour que les caméras du casque détectent correctement l'environnement.
Perso ma zone n'est même pas face au PC, mais 2m sur le côté où j'ai un espace plus large. Et ça marche.
 
 
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] dary-2.png https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] dary-4.png


 
C’est sur ça ?
Perso, je tourne à 90° chaque angle !!

n°14390949
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 14:31:34  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C’est sur ça ?
Perso, je tourne à 90° chaque angle !!


Perso ça marche mieux si je ne tourne pas. Et à l'écran, l'appli dit bien "As you trace, keep your headset pointed toward your PC."

n°14390963
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 14:35:03  profilanswer
 

Elle parle français chez moi l’appli :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:35:03  profilanswer
 

n°14391057
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 26-08-2019 à 15:26:15  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Sur WMR??? [:pingouino dei]
 
Le roomscale fonctionne très bien sur mon Lenovo Explorer. Jouer à Super Hot VR par exemple est très agréable, avec plusieurs mètres de mouvement.
 
A moins que tu ne parles que des mains devenant beaucoup moins précises une fois sorties du champ de vision des caméras? Genre continuer une translation (coup de point dans SuperHot VR) fonctionne à peu près, mais les rotations deviennent très approximatives oui.


 
Lis le message que je cite.
 

aldayo a écrit :


 
C’est sur ça ?
Perso, je tourne à 90° chaque angle !!


 
 
J'ai toujours fais de face moi aussi.

n°14391129
5inchesofp​ain

Transactions (2)
Posté le 26-08-2019 à 16:02:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

C’est sur ça ?
Perso, je tourne à 90° chaque angle !!

 

Wut oO

n°14391145
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 16:10:50  profilanswer
 

Ben oui, je fais en sorte que le casque voit toujours l’extérieur de la zone de VR (les murs autour quoi)

n°14391204
galork
BÜ Powwwaaa
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 16:55:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ben oui, je fais en sorte que le casque voit toujours l’extérieur de la zone de VR (les murs autour quoi)


 
Ben non, c'est bien écrit qu'il ne faut pas faire ça ^^


---------------
rien
n°14391214
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 17:02:44  profilanswer
 

Ok, j’essayerai alors.

n°14391258
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 26-08-2019 à 17:39:06  profilanswer
 

sebfool a écrit :

Perso je le fais a chaque fois comme ça aucun problème une fois dans le jeu...
J'avais un Rift avant et ce souci n'arrivait pas ....


 

aldayo a écrit :


 
Pour le premier point, ça vient souvent d’un problème de lumière (ou parfois, tu relance tout et ça marche :o)
 
Pour le deuxième points, dans beat saber, t’as dans les options un réglage entier des la position : tu fous un sabre par terre et tu règles la hauteur quasi au cm près !! Ensuite, tu règles l’endroit et l’orientation de la plateforme (idéal pour être pile dans l’axe des haut parleur quand t’as pas de casque avec écouteur)


 
 
Je note pour Beat Saber :jap:
 
La dernière fois que j'ai voulu recalibrer, ça m'a demandé de recalibrer tout, c'est-à-dire calibrage de l'espace.
Un peu lourd de le faire à chaque fois si c'est ça  [:the geddons]  
 
Je note également pour la lumière :jap: ²


Message édité par Perfect007 le 26-08-2019 à 22:34:28

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°14391547
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 21:43:18  profilanswer
 

On peut pas realigner la scène avec la pièce ? Par exemple dans SuperHot au bout d'un moment je commence dos au PC et c'est chiant avec le cable...
Ah et sinon j'ai un problème de son qui apparemment vient de l'USB qui envoie pas assez de jus, j'ai un enorme gresillement avec le son à fond c'est insupportable.
Je vais brancher le casque au PC en attendant et trouver un hub USB 3 alimenté...
D'autres ont eu ce souci et peuvent confirmer ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14391896
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 27-08-2019 à 08:44:30  profilanswer
 

T'as des rallonges?  
J'ai réglé les soucis de son (et de stabilité) en faisant Rallonges > hub alimenté > WMR

n°14391964
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 09:23:33  profilanswer
 

Pas de rallonge utilisée pour le casque. En attendant d'avoir un hub alimenté j'utilise une rallonge pour le jack par contre et je récupère le son du PC.

 

Bon j'ai testé une bonne partie de la soirée hier. Bah c'est vraiment pas mal tout ça par contre mon setup est bien quand je suis en room-scale mais quand je suis assis à mon bureau, évidemment je traverse les murs virtuels.
De même pour Elite Dangerous, en état assis je me retrouve dans le tableau de bord... Je me demande ce que ça va donner pour Assetto Corsa quand je vais etre dans le playseat qui est hors de ma zone de jeu...
Est-ce qu'il faut que je passe en mode "immobile" ?

 

Autre bonne nouvelle, pas de motion sickness et ça c'est cool. A l'époque de l'Oculus DK1 j'avais failli gerber après 10 min... Mais là on sent bien que c'est fini cette époque avec la grosse latence. J'avais déja remarqué sur le Quest mais content que ça marche bien aussi sur le Lenovo Explorer.
Pas encore eu de problèmes de tracking non plus, j'ai bien le récepteur BT déporté via rallonge sur le bureau.
Vous avez un lien pour des batteries LiPo 1.5V pour les controleurs ? J'en ai trouvé avec recharge USB sur Amazon mais je sais pas ce que ça vaut.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14392148
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 10:43:17  profilanswer
 

Pour élite dangerous, tu peux affecter une touche pour recaler le casque !
Et hop, tu te retrouves nickel dans ton fauteuil de pilote :p

n°14392221
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 11:12:00  profilanswer
 

Changer la hauteur virtuelle du casque :
How to fix floor height in Windows Mixed Reality

  • Lancer Room Adjustment dans le menu Windows/Toutes les apps du controlleur
  • Poser une manette par terre.
  • Utiliser le touch pad de l'autre pour que la manette semble posée correctement sur le sol.


En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uYbh9OL2jtk

 

https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/w830/public/field/image/2018/02/fix-wmr-floor-height-03.jpeg?itok=l6S93bPX https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/w830/public/field/image/2018/02/fix-wmr-floor-height-05.jpeg?itok=qXqIrwg-


Message édité par tfpsly le 27-08-2019 à 11:15:08
n°14407007
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 08-09-2019 à 11:23:16  profilanswer
 

Coucou, c'est l'heure du spam:
 
[:mouaiff:1] Discord HFR VR, pour ceux qui détestent le monde réel (surtout le dimanche après-midi :o) [:ororuk:4]
 
Pour le moment, on a surtout joué à RecRoom et Pavlov mais on est pas fermés.
 
Tout HFRien est invité à nous rejoindre, les potes/amies sont acceptées si elles conviennent à Olive. [:spamafoote]
 
https://discord.gg/c4pNRwE
 
/[:spam] :o

n°14407012
postal2
I regret nothing!!!!
Transactions (0)
Posté le 08-09-2019 à 11:32:39  profilanswer
 

Good merci

n°14435271
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 13:49:23  profilanswer
 

Bien le bonjour  :hello:

 

J'ai acheté un Lenovo Explorer la semaine dernière suite à la découverte de Beat Saber au Zevent...

 

J'ai trouvé le jeu super fun sur twitch, du coup j'ai sauté le pas... 125€ le caque en occasion sur LBC. Je voulais pas y mettre trop cher...

 

J'ai donc pu essayer Beat saber et c'est vraiment cool... surtout avec des chansons custom. Je vais faire essayer ça à la famille ce weekend...

 

J'ai aussi pu essayer Lone echo hier, et je suis plutôt bluffé. C'est vraiment excellent.

 

Le seul point négatif pour le moment c'est qu'il y'a pas mal de bugs en général sur les applications VR. Je bosse dans l'IT je m'en sors donc pas trop mal, mais je pense que beaucoup abandonneront rapidement vu le casse tête que ça peut être...

 

Sinon les manettes bouffent les piles rapidement (j'étais prévenu) du coup je suis passé chez Ikea acheter des piles rechargeables. 4AA 2450 + le chargeur qui va avec. Apparemment ce sont des eneloop rebadgées...

 

Si vous avez des jeux ou des appli VR à me conseiller, je suis preneur...  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 03-10-2019 à 13:50:34
n°14435312
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 14:22:08  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Si vous avez des jeux ou des appli VR à me conseiller, je suis preneur...  :jap:  :jap:  :jap:


Super Hot VR est un excellent classique.

n°14435323
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 14:27:26  profilanswer
 

Superhot vr effectivement, et aussi le jeu d'aventure narratif dont le nom m'échappe où l'on est dans une pièce avec une ancre marine qui bloque la porte, très bien fichu  :D


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°14435445
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 15:52:20  profilanswer
 

Yep j'ai vu des démos de SuperHot mais les graphismes me rebutaient à première vue... Je lui donnerais sa chance :)

n°14435453
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 16:02:39  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Yep j'ai vu des démos de SuperHot mais les graphismes me rebutaient à première vue... Je lui donnerais sa chance :)


Le réalisme des graphismes n'est pas important dans ce jeu, et ils le rendent très facilement lisible. Ce qui est important, vu que l'on doit réagir très vite à une situation. On y jour pour la nervosité, le fait de se croire dans un film d'action.
 
Il me semble qu'il y avait une démo gratuite, mais je ne me souviens plus où.

n°14435483
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 16:40:29  profilanswer
 

Oui superhot tu vas halluciner, c'est vraiment génial.
 
Sinon ya un jeu de boxe super sympa, un peu arcade mais très bien fait Creed : rise to glory vraiment sympa.
 
Sinon ya Skyrim VR mais il vaut mieux le modder avant pour la VR.
 
Sinon un autre style mais vraiment extra le jeu (par contre faut une machine de guerre pour le faire tourner): Hellblade Senua's Sacrifice.
Vraiment excellent et magnifique (pas hesiter à se prendre un bon casque audio pour y jouer). On met un peu de temps à rentrer dedans mais après c'est vraiment une expérience.
 
Après ya The Climb super jeu d'escalade.
 
Ya aussi un party game keep talking and nobody explodes
C'est un jeu asymétrique: celui avec le casque voit une bombe, et les autres gens (qui n'ont donc pas de casque de VR) ont un manuel de désamorçage mais ne voit pas la bombe.
Très fun

n°14435527
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 17:21:50  profilanswer
 

Bon je rajoute définitivement superhot à ma liste du coup  :)

 

Pour les jeux ci dessus, j'aimerais bien essayer Hellblade Senua's Sacrifice. J'ai une 1070 avec 16Go de RAM on verra si ça passe...

 

Keep talking and nobody explodes je connais, c'est sympa ouai  :D

 

Quelqu’un a essayé Fallout 4 VR sinon ?

 

Merci pour vos retours  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 03-10-2019 à 17:23:09
n°14436011
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 10:43:34  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Le réalisme des graphismes n'est pas important dans ce jeu, et ils le rendent très facilement lisible. Ce qui est important, vu que l'on doit réagir très vite à une situation. On y jour pour la nervosité, le fait de se croire dans un film d'action.

Ouais enfin on peut tout faire au ralenti aussi.  :whistle:  
 
Je plussoie pour Creed, mais attention c'est physique !
Si tu aimes les puzzle/escape-game, I expect you to die est sympa, et se joue assis (warning : vaut mieux bien gérer en anglais).
 
N'oublie pas d'installer The Lab, c'est gratuit et y'a plein de petits trucs sympas.

n°14436050
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-10-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

Merci pour the lab, ca a l'air bien cool ! :)

n°14438271
partitionz

Transactions (5)
Posté le 06-10-2019 à 23:16:59  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Si vous avez des jeux ou des appli VR à me conseiller, je suis preneur...  :jap:  :jap:  :jap:


 
Scanner Sombre est un jeu qui n'a aucun intérêt au clavier/souris, mais qui m'a procuré une excellente sensation d'immersion.
L'expérience est assez courte (2H~3H) mais pour le prix (surtout en soldes), ça serait dommage de pas essayer.
A éviter pour les claustrophobes et si on est très sensible aux jumps scares. Même s'il y en a que 2~3 dans le jeu ...
 

bahamut49 a écrit :

Pour les jeux ci dessus, j'aimerais bien essayer Hellblade Senua's Sacrifice. J'ai une 1070 avec 16Go de RAM on verra si ça passe...


 
Je le recommande aussi. J'arrivais à le faire tourner correctement sur ma config (GTX 1060 6Go) en ayant pas mal joué avec les options pour avoir le meilleur rendu visuel et un framerate correct.
Le jeu intègre d'ailleurs une option de SuperSampling (pas dépassé les +20% perso). Donc attention au cumul avec le paramètre Steam.
Il me semble que j'avais pu pousser la qualité des textures en High, et que la différence avec Medium était assez énorme.
 
Je recommande Doom VFR qui s'est fait descendre à sa sortie, mais qui suite aux patchs et l'introduction des déplacements libres est assez jouissifs. On le trouve assez souvent en promo.
Par contre, attention à la cinétose. Il demande un petit temps d'adaptation (comme la plupart des jeux VR). Car les translations rapides alors que t'es physiquement immobile ...  :sweat:  
Sinon, il reste la téléportation mais le jeu perd beaucoup de son intérêt. Dans ce cas là, Arizona Sunshine est peut-être une meilleure entrée en la matière.

n°14438284
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-10-2019 à 23:37:30  profilanswer
 

Merci  :jap:  :jap: je vais jeter un œil

n°14438610
invisio

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 11:50:58  profilanswer
 

hello tous.  
 
WMR a effectué une maj recemment et depuis je n'arrive plus à désactiver le visuel de délimitation de l'espace comme je le faisait avant. C'est extremement pénible, car mon espace est assez restreint (2m*2m environ) et ça vient trés souvent apparaitre dans le jeu.  
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller wmr mais rien n'y fait.  
Quelqu'un aurait trouvé une astuce pour forcer la désactivation de cet affichage de m.?
 
Si c'ezst vraiment pas possible je crois que je vais abandonner mon casque..

n°14438764
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 07-10-2019 à 13:39:05  profilanswer
 

invisio a écrit :

hello tous.

 

WMR a effectué une maj recemment et depuis je n'arrive plus à désactiver le visuel de délimitation de l'espace comme je le faisait avant. C'est extremement pénible, car mon espace est assez restreint (2m*2m environ) et ça vient trés souvent apparaitre dans le jeu.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller wmr mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait trouvé une astuce pour forcer la désactivation de cet affichage de m.?

 

Si c'ezst vraiment pas possible je crois que je vais abandonner mon casque..

 

Tu peux définir l'espace dans le portail de réalité mixte dans le menu. Ensuite tu peux choisir si tu veux délimiter un espace ou jouer assis.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 07-10-2019 à 13:40:35
n°14438817
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 14:08:11  profilanswer
 

Depuis la mise à jour ça affiche des "recommandations", mais il suffit de fermer cet onglet et de rouvrir le menu pour avoir l'accès au bouton pour désactiver la zone.
 

partitionz a écrit :


Scanner Sombre est un jeu qui n'a aucun intérêt au clavier/souris, mais qui m'a procuré une excellente sensation d'immersion.
L'expérience est assez courte (2H~3H) mais pour le prix (surtout en soldes), ça serait dommage de pas essayer.
A éviter pour les claustrophobes et si on est très sensible aux jumps scares. Même s'il y en a que 2~3 dans le jeu ...

J'avais bien aimé Scanner Sombre (et vu que je l'avais pris en promo à moins d'un euro c'était un sacré rapport qualité/prix  :lol: )
Fini en environ 5h, car je traînais beaucoup dans les décors pour tout dévoiler au début, et j'ai un peu plus rushé à la fin. De toute façon j'avais tellement scanné que ma sauvegarde faisait près de 500mo et ça commençait à faire ramer mon pc.
 
Il n'y a quasiment pas de jumpscares, j'en ai eu deux sur la totalité du jeu. Sinon c'est surtout une ambiance pesante, mais sympa, j'y reviens de temps en temps. Je pense aussi que le jeu ne doit avoir aucun intérêt "à plat", mais en VR c'est vraiment une expérience.
 
Petit conseil pour ne pas être coincé dès le début comme moi : si le tp ne marche pas au départ, baissez-vous. Les déplacements sont désactivés quand notre tête passe dans le décor, et si on est un peu trop grand au lancement du jeu on a la tête au travers de la tente...

n°14438979
partitionz

Transactions (5)
Posté le 07-10-2019 à 15:57:46  profilanswer
 

Je vois qu'on a eu les memes problèmes. Il m'est arrivé quelques fois de me téléporter et me retrouver la tête dans la roche. :lol:
J'ai pas mentionné la gestion de la carte qui est excellente !  :love:  (pas plus de divugalchage :o)
 
Je l'ai recommencé en clavier/souris pour débloquer un achievement, et revoir certaines "cut-scenes".
L'appréciation des volumes est inexistante et le jeu perd quasiment tout son intérêt ...

n°14439009
Blaugrana5​0

Transactions (1)
Posté le 07-10-2019 à 16:25:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Certains on le soucis du casque non reconnu au lancement du portail WMR ? Il me marque que mon casque n'est pas branché alors que si.

n°14439037
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 16:40:35  profilanswer
 

Blaugrana50 a écrit :

:hello:  
 
Certains on le soucis du casque non reconnu au lancement du portail WMR ? Il me marque que mon casque n'est pas branché alors que si.


 
rallonge ? prise USB ? ça te le fait seulement depuis la dernière MàJ ou ça te l'a toujours fait ? ya plein de problème qui peuvent engendrer ce bug :/


---------------
Twitter@Tirandis
n°14439190
invisio

Transactions (0)
Posté le 07-10-2019 à 19:14:12  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Tu peux définir l'espace dans le portail de réalité mixte dans le menu. Ensuite tu peux choisir si tu veux délimiter un espace ou jouer assis.


 
Tu n'as pas compris mon probleme: Je peux toujours choisir entre jouer assis ou debout. Par contre je ne peux plus choisir d'afficher ou pas la délimitation de jeux une fois que je l'ai faite pour jouer debout. Le bouton pour afficher/cacher la délimitation est toujours grisé.
 

ExPanda a écrit :

Depuis la mise à jour ça affiche des "recommandations", mais il suffit de fermer cet onglet et de rouvrir le menu pour avoir l'accès au bouton pour désactiver la zone.
 


 
Avant la MAJ, j'avais les recommandations, aprés la MAJ, je ne les ai plus, et dans le menu de l'espace de jeu, le bouton est grisé, comme si j'avais choisi un mode de jeu assis. Ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par invisio le 07-10-2019 à 19:17:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR