Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°14348030
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 14:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous, j'ai peur d'avoir quelques soucis avec mon odyssey ...

il est aussi tres possible que j'ai fait de la merde. Mais je cherche pour voir si quelqu'un pourra me guider :o

je n'avais pas fait de VR depuis quelques temps, et j'ai un pote qui est passé, a qui j'ai voulu faire découvrir. Forcément, mise a jour de steamVR super longue :sarcastic: j'annule une paire de fois, je reboote, et je peux finalement utiliser le casque.

Sauf que ... au bout de 15mn environ sur assetto corsa, le casque semble "rebooter en boucle".

Apres, je soupconne ma carte mere de faire un peu du caca depuis quelques temps aussi, mais aucune idée de comment la diagnostiquer :/

Bref, ce truc de reboot du casque, ca vous est déja arrivé ? Qu'est ce qui peut causer ca ? Je suis sur une rallonge USB et rallonge HDMI de 2m aussi ...  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 14:46:49  profilanswer

n°14348165
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 16:29:38  profilanswer

En passant du HP au samsung, j’ai du virer ma rallonge usb3 car faisait grésiller le son (mais truc horrible à pêter les tympans)

Commence donc par essayer sans aucune rallonge !

n°14348168
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 16:33:22  profilanswer

Je vais tester sans la rallonge ... mais j'ai pas changé de casque ni la config, ni rien de matériel. Et je ne peux pas vraiment l'utiliser sans rallonge :/

Message édité par croustibat31 le 03-07-2019 à 17:25:21

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°14348299
sebfool

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 19:16:05  profilanswer

Je pense que cela vient de tes rallonges.
J'avais déjà eu des pbs de son et d'image suite à des rallonges sur Rift et odyssey

n°14348742
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 04-07-2019 à 11:22:43  profilanswer

Les rallonges ont toujours été la, c'est surprenant que ca vienne de la.

J'ai essayé de nouveau hier soir, mais c'était steamVR qui était corrompu. Désinstall / reboot/ reinstall et ca marche.

J'ai bien galéré a faire marcher dirt rally version steam d'ailleurs ... méthode pour ceux que ca peut interesser:
installer le driver occulus
installer revive 1.6.3 (PAS le 1.6.4, le patch fait planter dirt au démarrage)
utiliser "patch" et pas "inject" sur l'executable de dirt  (drt.exe)
lancer steam
décocher le mode théatre si c'est pas déja fait
lancer steam VR
lancer  dirt rally  
enjoy :)

---------------
n°14363536
vectra
Bordelais!
Transactions (2)
Posté le 23-07-2019 à 15:12:31  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Salut à tous !  
Ya encore de l'utilisateur de WMR par ici ? =)
Je viens de m'y remettre (j'ai un lenovo et un hp) et de me pencher vers les réglages.... Bah c'est un peu le fouillis et on trouve tout et n'importe quoi sur le net, surtout que bcp d'articles sont plus à jour ^^  

Je suis sur portable (6820hk + 1070 desktop OC) et je voudrais "comprendre" les différent réglages et les possibilités qu'offre mon matos.

Exemple concret: je joue à Hellbalde Senua's Sacrifice et j'ai testé différent settings et bah je vois pas trop la différence graphique..  
J'ai activé la motion reprojection et son indicateur.
J'ai vu une différence au niveau de l'indicateur quand j'ai passé la résolution dans le jeu de 150 à 120 (carré bleu presque tout le temps puis seulement parfois maintenant) mais honnêtement j'ai pas vu la différence dans le jeu... Et pareil, je vois pas la différence quand la reprojection s'enclenche (carré bleu)
Je regarde mal et j'ai de la merde dans les yeux ?  

Pareil, j'ai essayé de jouer avec le SS de steamvr, bah je vois pas la différence entre 100 et 200% ...

J'ai essayé qu'avec Hellblade, me disant que ça allait être un bon jeu pour faire ces tests.. C'est là où je me goure et je ferais mieux de tester avec autre chose ?

Bref, si quelqu'un pourrait me guider un peu dans cette jungle de préférence (portail windows, steam VR, celle du jeu, revive, voir même open vr advanced settings, etc) ce serait super sympa ! =)

Et même, est ce que depuis que steamVR détecte automatiquement la "résolution" adapté à notre matos (casque/gpu/cpu) c'est encore la peine de se faire chier à toucher au SS et etc ?
D'ailleurs au début steam me disait que ma valeur recommandé de SS était 150% puis maintenant il me dit 130%, normal ?

Merci d'avance

Je vais répondre en tant que "traître" qui a revendu son Lenovo pour passer au Rift S.
Je dirais que la différence existe, mais qu'elle ne saute pas forcément aux yeux pour des jeux qui ont été conçus (textures, modèles) pour des casques à résolution plus modérée que celle des WMR.  
Surtout avec les écrans des WMR classiques et les optiques qui vont avec, ce qui donne un rendu qui manque de contraste et de couleurs. Ca doit cacher la plupart des améliorations...

Mais sinon, la règle qu'on m'avait prescrite, c'était de passer par SteamVR pour le supersampling, et de vérifier en temps réel que le framerate restait dans la limite. Pour les options de qualité graphiques autres, faut passer par le menu du jeu, et si possible ne pas y toucher d'éventuels réglages de SS.

n°14363539
vectra
Bordelais!
Transactions (2)
Posté le 23-07-2019 à 15:14:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bref, ce truc de reboot du casque, ca vous est déja arrivé ? Qu'est ce qui peut causer ca ? Je suis sur une rallonge USB et rallonge HDMI de 2m aussi ...  

Oui, mais c'est possible à gérer avec des cables USB qui doublent l'alimentation, genre çui-là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0086LNYKS/

En gros, des bugs peuvent venir si le casque ne reçoit pas assez de courant. Ce dispositif permet au moins d'écarter ce problème-là (en plus de faciliter le branchement /débranchement du casque).

n°14363813
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 21:05:11  profilanswer

Salut à tous !

Je me suis remis à la VR et ça donne bien chaud ^^  
Donc je cherche des covers pour remplacer celle d'origine, pour pouvoir nettoyer plus facilement et que ça craigne moins la transpiration.

Vous avez des bons plans ? Vr cover ou une autre marque ? Parce que c'est dur de mettre 20% du prix du casque dans une cover :/

Merci d'avance

n°14363837
aldayo
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 21:34:32  profilanswer

Faudrai déjà savoir le casque que tu possèdes et si c’est changeable facilement ou s’il faut bricoler !!
Par exemple pour le samsung : https://vrcover.com/product/samsung [...] dysseyPlus

Message édité par aldayo le 23-07-2019 à 21:34:57
n°14364143
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 11:12:30  profilanswer

Pardon oui, je suis pas très malin ... J'ai le lenovo et le hp  

J'ai vu que sur VR Cover yavait pour les 2, mais si ya une alternative ce serait génial.

Merci de ta réponse rapide en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 11:12:30  profilanswer

n°14364311
aldayo
Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 14:09:55  profilanswer

Pour le HP1000, je le trouvais parfais (noir complet, confortable, etc)
Là, avec le samsung oddysey+ c’est la déconvenue donc je pense acheter celle de VRCover :o

n°14364384
starduck

Transactions (10)
Posté le 24-07-2019 à 15:20:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour le HP1000, je le trouvais parfais (noir complet, confortable, etc)
Là, avec le samsung oddysey+ c’est la déconvenue donc je pense acheter celle de VRCover :o

J'en ai une si tu veux https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°14364511
aldayo
Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 19:07:56  profilanswer

Et alors, le gain est réel ?

Simili cuir, j’ai peur de transpirer encore plus !! (En mousse comme sur le HP, ça fait éponge au moins :o)

Message édité par aldayo le 24-07-2019 à 19:09:48
n°14364948
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 12:11:47  profilanswer

Alors oui, de base sur le HP c'est super,très confortable et noir complet et tout. Mais mon soucis c'est que au bout de qq parties de beat saber/superhot/creed bah je transpire. Et j'aime bien faire du sport avec la VR, mais transpiration risque d'abimer le casque à force

Et puis en été si tu veux faire tester à des gens, au bout de 2 chansons de beat saber, c'est déjà tout mouillé ^^  

Donc je cherche quelque chose de plus facilement lavable/essuiable que la mousse de base. Parce que oui ça absorbe mais ça met 24h à sécher en gros.
Avec un simili cuir, tu passes un coup d'éponge pour laver (ou lingettes) et hop. Et au pire tu mets un bandeau de tennis sur la tête pour absorber un peu

Et question sans rapport, tu sens la différence visuelle (ou autre) avec le odyssey+ ?  J'essaie d'en trouver un. Ca vaut le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petitgnoll6 le 25-07-2019 à 12:13:48
n°14364966
aldayo
Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 12:33:54  profilanswer

Visuellement, oui, c’est mieux.
Niveau suivi aussi car le récepteur BT est sur le casque donc pas besoin de celui du pc et donc toujours à la bonne distance !
Pour l’audio, je trouve que les écouteurs ne descende pas assez !  
Le confort, inférieur au HP, clairement. Idem pour les manettes (samsung n’a pas fait comme les autres et en a fait des un peu plus grosse niveau diamètre et je préfère largement celle de HP/ACER/LENOVO !! à

De toute façon, j’ai pas le choix que de le garder car je me suis fait entubé par la FNAC : j’ai déposé mon HP pour faire jouer la garanti, je recois un sms pour amener l’ensemble des accessoires pour un échange standard (alors qu’il était complet lors du dépôt SAV) et quand je me pointe : remboursement monsieur.
Pas d’échange car pas en stock dans le magasin (alors que dispo à l’autre fnac de la ville)
Vu que je l’avais acheté en solde à,199€ et qu’il est maintenant à 349, ils n’ont rien voulu d’autre que la carte avoir de 199€ :o
Bref, j’aurai pas l’oddysey+, je l’aurai eu bien profond d’avoir acheter un pc spécial VR (500€ D’occas sur hfr) et un bon de 199€ ne me permettant pas de racheter un casque VR sans rajouter un gros billet ! (Alors que mon article est encore en vente et que j’ai juste fait jouer le SAV pour des pixel morts)

n°14364970
Blaugrana5​0

Transactions (1)
Posté le 25-07-2019 à 12:42:42  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Alors oui, de base sur le HP c'est super,très confortable et noir complet et tout. Mais mon soucis c'est que au bout de qq parties de beat saber/superhot/creed bah je transpire. Et j'aime bien faire du sport avec la VR, mais transpiration risque d'abimer le casque à force

Et puis en été si tu veux faire tester à des gens, au bout de 2 chansons de beat saber, c'est déjà tout mouillé ^^  

Donc je cherche quelque chose de plus facilement lavable/essuiable que la mousse de base. Parce que oui ça absorbe mais ça met 24h à sécher en gros.
Avec un simili cuir, tu passes un coup d'éponge pour laver (ou lingettes) et hop. Et au pire tu mets un bandeau de tennis sur la tête pour absorber un peu

Et question sans rapport, tu sens la différence visuelle (ou autre) avec le odyssey+ ?  J'essaie d'en trouver un. Ca vaut le coup ?

Salut,
J'ai vu cette vente sur un forum que je suis.
https://www.racingfr.net/wbb/index. [...] g-odyssey/

n°14365078
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 14:49:36  profilanswer

@aldayo: Ha merde, et en plus c'est pas un vrai remboursement ? c'est un avoir ?

Parce que tu peux trouver d'occaz facile des HP à 150€ voir moins (ya eu un deal le 16 juillet à la fnac avec le HP à 100€ NEUF, donc yaura pas mal d'occaz dans les prochains temps je pense ^^)

Et merci pour le retour sur le odyssey =)

@Blaugrana50: ha super sympa merci ! Par contre j'ai regardé l'annonce et 400€ c'est cher d'occaz pour le odyssey+, c'est quasiment son prix neuf en import (450 au max) :/
Même sur leboncoin on en voit à 300€ voir moins
Mais merci =)

n°14365080
expanda

Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 14:56:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Visuellement, oui, c’est mieux.
Niveau suivi aussi car le récepteur BT est sur le casque donc pas besoin de celui du pc et donc toujours à la bonne distance !
Pour l’audio, je trouve que les écouteurs ne descende pas assez !
Le confort, inférieur au HP, clairement. Idem pour les manettes (samsung n’a pas fait comme les autres et en a fait des un peu plus grosse niveau diamètre et je préfère largement celle de HP/ACER/LENOVO !!

C'est marrant, je suis passé du HP à l'Odyssey puis à l'Odyssey+, et j'ai pas le même avis.  :whistle:

Bon visuellement forcément c'est mieux on est bien d'accord, meilleure résolution, réglage d'IPD manuel, FOV et sweespot un poil plus grands, système anti-SDE...
Pour le confort je trouve ça légèrement mieux sur le Samsung, de base, on perd juste la charnière pour relever le casque, et la mousse autour du visage est un poil dure, mais le casque est plus léger et son poids mieux réparti. Les écouteurs intégrés rajoutent une touche de confort aussi.
Alors une fois moddé avec un vrcover (qui corrige au passage les fuites de lumière autour du visage) et un strap dans ce genre c'est nickel :

https://static.wixstatic.com/media/0e8c7b_800d0f65169345f786664a59af0d1f12~mv2_d_4032_3024_s_4_2.jpg/v1/fill/w_4032,h_3024,al_c,q_85/0e8c7b_800d0f65169345f786664a59af0d1f12~mv2_d_4032_3024_s_4_2.jpg

Pour les manettes c'est pareil, je n'aimais pas du tout celles de base des WMR, trop fines, trop carrées, et le grip à un endroit pas du tout naturel... Celles de l'Odyssey ne sont pas géniales, mais c'est déjà un peu mieux niveau ergonomie (et le plastique fait moins cheap).

Question de goût sans doute, de taille de tête et de main aussi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par expanda le 25-07-2019 à 14:57:09
n°14365343
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 25-07-2019 à 21:25:01  profilanswer

Sinon, je vends un Odyssey (non +) si ca vous intéresse.

EDIT:

Coucou!

Je vends mon Samsung Odyssey (Casque VR) acheté ici meme à mostraak.

Très bon état, je le vends pour passer a l'index.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547473066-odyssey1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547473071-lentilles1.jpg

280€

Message édité par xyan le 25-07-2019 à 22:28:58
n°14365433
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 26-07-2019 à 02:00:43  profilanswer

Mouarf, la Version + m'aurait tenté mais je me dis que si je change, c'est au moins pour l'odyssey +  

Mais merci quand même =)

n°14370702
aldayo
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 19:32:46  profilanswer

Vous conseillez quoi comme rallonge USB3 pour un oddysey+ ?

Ma rallonge de 2m amazon basic qui marchait nickel avec mon HP VR1000 marche mal avec l’oddysey (le son grésille)
J’ai acheté une rallonge CLS 5m amplifier : même soucis !

2m me suffirai pour le moment (vu que j’ai la rallonge hdmi de 2m) mais à terme, je voudrais suspendre les câbles par le plafond avec un système coulissant donc 5m serai mieux !

n°14371195
expanda

Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 13:37:26  profilanswer

J'ai un Ugreen de 2m qui n'a jamais posé de problème, que ce soit avec le casque HP ou l'Ody+, avec un amazonbasics en hdmi.

Par contre j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas de rallonges trop grandes, et que 3m était souvent le grand max, même pas garanti que ça marche tout le temps.

n°14371282
aldayo
Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 15:08:41  profilanswer

Lien ?

n°14373730
expanda

Transactions (0)
Posté le 06-08-2019 à 14:30:48  profilanswer

Oups, pardon pour le délai.
C'est juste la rallonge Ugreen trouvée sur Amazon : https://www.amazon.fr/UGREEN-Rallon [...] =8-20&th=1

Si c'est un lien pour la longueur max de câble, faut que je retrouve par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par expanda le 06-08-2019 à 14:31:13
n°14375465
aldayo
Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 14:43:08  profilanswer

J’avais acheté celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Casque non reconnu (message d’erreur dans le bureau virtuel de windows), même en branchant un chargeur de téléphone sur le port micro usb !!
Au moins, avec celui d’amazon basique, ça marchait même si j’avais des saccades du son.

Je vais commander le tient du coup.

n°14376044
expanda

Transactions (0)
Posté le 09-08-2019 à 10:25:40  profilanswer

Trop long peut-être ?
Si ça déconne encore essaie de changer de prise et de débrancher tout ce que tu as d'autre en USB sur le pc.

n°14377816
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 11:02:24  profilanswer

Question concernant la VR dans Iracing. J'ai un soucis avec le curseur de la sourie et mon Samsung Odyssey alors qu'avant je n'avais aucun probleme ..

Mon curseur sourie fonctionne bien dans steam vr quand je n'ai pas le casque sur la tete, mais une fois le casque enfilé, le curseur de la sourie n'est plus visible et du coup impossible d'allez dans les différent menu d'Iracing une fois ingame si j'ai le casque sur le visage.

Ça ne m'a jamais fais ça par le passé, quelqu'un aurai une idée ?

n°14379315
aldayo
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 22:01:04  profilanswer

expanda a écrit :

Oups, pardon pour le délai.
C'est juste la rallonge Ugreen trouvée sur Amazon : https://www.amazon.fr/UGREEN-Rallon [...] =8-20&th=1

Si c'est un lien pour la longueur max de câble, faut que je retrouve par contre.

Reçu et testé : nickel !!

Merci beaucoup !

n°14382009
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 17-08-2019 à 18:33:48  profilanswer

:hello:  

Je suis possesseur du HP¨et j'ai parfois des soucis de "calibration".

Par exemple en ce moment :
- quand j'avance un peu c'est tout le décor qui bouge  :heink: (moins vite que moi, mais ça se voit, j'pense que vous voyez de quoi je parle :o)
- je suis trop "petit" par rapport aux jeux : dans SuperHotVR le machin noir qu'il faut chopper à la fin des niveaux est plus haut qu'en temps normal. Dans Beat Saber je vois aussi que je suis pas à la bonne hauteur

Y'a quelque chose de simple à faire pour calibrer tout ça ?
La calibration se fait à l'allumage du casque ? Pourtant depuis le début et sans que ça ne pose habituellement problème, quand je démarre tout, je pose le casque sur le bureau face à l'écran et le met ensuite.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°14382012
sebfool

Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 18:42:25  profilanswer

Le mieux est de faire une Calibration à chaque démarrage du casque .
Tu appuies sur le bouton "Windows" de ton touch quand tu es sur le portail wmr, tu vas avoir une sorte de menu avec des cases pour chaque application, il faut que tu sélectionne  
"Calibration de l'environnement " un truc comme ça
Et après nickel, oublies pas il faut que tu es une bonne luminosité sinon les caméras fonctionneront pas correctement

n°14382138
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 17-08-2019 à 22:35:05  profilanswer

:jap:

J'ai dû recalibrer mon environnement et c'est reparti.
A voir si j'ai le même souci la prochaine fois ou si une calibration plus simple est suffisante la prochaine fois.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°14382147
sebfool

Transactions (0)
Posté le 17-08-2019 à 22:56:06  profilanswer

Perso je le fais a chaque fois comme ça aucun problème une fois dans le jeu...
J'avais un Rift avant et ce souci n'arrivait pas ....

n°14390371
joe75

Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 09:14:49  profilanswer

expanda a écrit :

C'est marrant, je suis passé du HP à l'Odyssey puis à l'Odyssey+, et j'ai pas le même avis.  :whistle:  

Bon visuellement forcément c'est mieux on est bien d'accord, meilleure résolution, réglage d'IPD manuel, FOV et sweespot un poil plus grands, système anti-SDE...
Pour le confort je trouve ça légèrement mieux sur le Samsung, de base, on perd juste la charnière pour relever le casque, et la mousse autour du visage est un poil dure, mais le casque est plus léger et son poids mieux réparti. Les écouteurs intégrés rajoutent une touche de confort aussi.
Alors une fois moddé avec un vrcover (qui corrige au passage les fuites de lumière autour du visage) et un strap dans ce genre c'est nickel :

https://static.wixstatic.com/media/ [...] _s_4_2.jpg

Pour les manettes c'est pareil, je n'aimais pas du tout celles de base des WMR, trop fines, trop carrées, et le grip à un endroit pas du tout naturel... Celles de l'Odyssey ne sont pas géniales, mais c'est déjà un peu mieux niveau ergonomie (et le plastique fait moins cheap).

Bonjour Expanda, tu aurais les références de ton strap s'il te plait? Il me parait suffisamment générique pour s'adapter à un Gear VR ou un Lenovo Explorer.

Merci.

n°14390372
joe75

Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 09:14:54  profilanswer

expanda a écrit :

https://static.wixstatic.com/media/ [...] _s_4_2.jpg

Bonjour Expanda, tu aurais les références de ton strap s'il te plait? Il me parait suffisamment générique pour s'adapter à un Gear VR ou un Lenovo Explorer.

Merci.

n°14390440
aldayo
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 10:05:59  profilanswer

Perfect007 a écrit :

:hello:

Je suis possesseur du HP¨et j'ai parfois des soucis de "calibration".

Par exemple en ce moment :
- quand j'avance un peu c'est tout le décor qui bouge  :heink: (moins vite que moi, mais ça se voit, j'pense que vous voyez de quoi je parle :o)
- je suis trop "petit" par rapport aux jeux : dans SuperHotVR le machin noir qu'il faut chopper à la fin des niveaux est plus haut qu'en temps normal. Dans Beat Saber je vois aussi que je suis pas à la bonne hauteur

Y'a quelque chose de simple à faire pour calibrer tout ça ?
La calibration se fait à l'allumage du casque ? Pourtant depuis le début et sans que ça ne pose habituellement problème, quand je démarre tout, je pose le casque sur le bureau face à l'écran et le met ensuite.

Pour le premier point, ça vient souvent d’un problème de lumière (ou parfois, tu relance tout et ça marche :o)

Pour le deuxième points, dans beat saber, t’as dans les options un réglage entier des la position : tu fous un sabre par terre et tu règles la hauteur quasi au cm près !! Ensuite, tu règles l’endroit et l’orientation de la plateforme (idéal pour être pile dans l’axe des haut parleur quand t’as pas de casque avec écouteur)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-08-2019 à 11:18:33
n°14390442
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 10:06:52  profilanswer

Je récupère ce soir un Lenovo Explorer, acheté neuf 200€ Ca me semble un rapport Q/P pas dégueulasse

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14390575
sentinel_9​11

Transactions (2)
Posté le 26-08-2019 à 11:12:22  profilanswer

salut les gars je suis nouveau ici, et je retrouve aldayo salut à toi ;-)

bon ces casques me tentent de plus en plus...
j'ai failli craquer quand il y a eu les promos a 200€ mais j'ai pas franchi le pas...

vous me conseillez quoi pour démarrer dans la VR?

l'objectif est de commencer, et de revendre pour upgrader par la suite...
en sachant que jouer debout c'est pas ma priorité et je ne voudrais pas des bases pour l'instant, je veux jouer à la manette assis à mon bureau...
j'ai 2 1080ti je peux faire un SLI donc niveau puissance nécessaire ca ira je pense...

merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 26-08-2019 à 11:14:20
n°14390587
joe75

Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 11:17:48  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je récupère ce soir un Lenovo Explorer, acheté neuf 200€ Ca me semble un rapport Q/P pas dégueulasse

Ca va, c'est le prix que je l'ai payé également ça me parait correct en effet.

n°14390607
aldayo
Transactions (0)
Posté le 26-08-2019 à 11:22:38  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars je suis nouveau ici, et je retrouve aldayo salut à toi ;-)

bon ces casques me tentent de plus en plus...
j'ai failli craquer quand il y a eu les promos a 200€ mais j'ai pas franchi le pas...

vous me conseillez quoi pour démarrer dans la VR?

l'objectif est de commencer, et de revendre pour upgrader par la suite...
en sachant que jouer debout c'est pas ma priorité et je ne voudrais pas des bases pour l'instant, je veux jouer à la manette assis à mon bureau...
j'ai 2 1080ti je peux faire un SLI donc niveau puissance nécessaire ca ira je pense...

merci à vous

Pour jouer assis, un casque WMR est effectivement un bon choix (et ça te permettra de jouer débout sans autre dépense en plus vu que pas besoin de base sur WMR :p)

Actuellement, c’est un peu compliqué car la première génération date de 2017/2018 et qu’il y a rien eu de trop nouveau (à part l’oddyssey+ non commercialisé en europe et le nouveau HP reverb sorti cette semaine mais à plus de 600€)

Essaye de trouver un HP VR1000 d’occas à moins de 200€, c’est le plus confortable ! (J’ai essayé le acer et le lenovo pour comparer : y a pas photo !!! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-08-2019 à 11:23:06
n°14390644
sentinel_9​11

Transactions (2)
Posté le 26-08-2019 à 11:37:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Actuellement, c’est un peu compliqué car la première génération date de 2017/2018 et qu’il y a rien eu de trop nouveau (à part l’oddyssey+ non commercialisé en europe et le nouveau HP reverb sorti cette semaine mais à plus de 600€)

je me doutais bien que tu serais le premier à me répondre!  :o

il me semblait que le Reverb avait eu masse de soucis de production et de problèmes de qualité...
il y a les bases avec? j'ai vu un Samsung Odyssey plus qui est parti à 400€ in ici ...
le Pimax 5K+ il y a les bases mais je pense qu'on peut le trouver seul...

et personne n'a le Vive focus? il semble qu'il y ait 2 versions la première à 500 dollars neuf mais surement pas vendu en France... (ou je confonds avec le cosmos)
le principal intérêt étant de pouvoir streamer l'image et d’être sans fil!

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 26-08-2019 à 11:39:36
n°14390691
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 26-08-2019 à 11:59:16  profilanswer

Les bases n'existent que pour les casque en ayant besoin: Rift, Vive, Vive pro, Pimax, Index. Par contre, elles sont indispensables, tu en a besoin quoi qu'il se passe, même pour jouer assis.

Les autres ne peuvent pas s'en servir vu que le tracking est fait via des caméras internes: Rift S, WMR

Ça, c'est pour les casques dit "de PC", les autres, comme le Quest ou le Focus sont des casques autonomes, ils ont leur propres systèmes et applications. Certains permettent de streamer du contenu PC mais pour le moment, c'est toujours plus ou moins bricolé et ca fonctionne plus ou moins bien selon le reste de ton réseau (Routeur, AP wifi...).

Pour le sans fil sur les casque PC, le rift et le Vive sont faisable via un module additionnel.  

Pour ton entrée dans le monde VR, je te conseille selon ton budget un WMR 1ere gen a 200e (Acer, lenevo explorer, HP vr1000, dell, asus) ou un odyssey, + ou non dans les 300e. Le tracking est intégré, tout ce que ça demande, c'est de la lumière. Par contre, le tracking des controllers est largement moins bon du à l'angle des cameras dont il est simple de sortir, maintenant, ça reste très utilisable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)