Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13759168
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 10:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo evilcry a écrit :

Bonjour a tous les passionnés  
Je viens de découvrir ce forum et comme je me suis équipé depuis peu d'un casque wmr Acer et que j ai quelques soucis, je me dis que c'est ici que je vais trouver de l'aide.  
Voila mon soucis, tout l'installation c'est bien passée, tout fonctionne correctement en général sauf qu'au bout d'un moment le casque perd la délimitation, et ensuite se coupe et apparaît une erreur 218103087-7....et la a part déconnecter le casque, redémarrer l'ordinateur pour gagner quelques minutes d'utilisation avant d'avoir le même soucis, rien n'y fait !!!  
Autre problème, la configuration dans assetto corsa : impossible de lancer quoique ce soit sans un lag affreux .. voila si une ou plusieurs âmes charitables ont des réponses , je suis preneurs !!
 


 
ça ressemble beaucoup au problème que j'avais au début, c’était était due a une incompatibilité avec mes port USB 3.0 sur contrôleur ASmedia, j'ai acheté une carte USB 3.0 PCI EX et ça fonctionne parfaitement depuis


---------------
Twitter@Tirandis
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 10:23:12  profilanswer
 

n°13760570
flo evilcr​y
Rock n roll
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 10:50:15  profilanswer
 

jczoom a écrit :


 
La GTX 1060 3go ça craint un peu, déjà 1060 6go c'est un peu limite, pareil pour le ryzen, 3ghz c'est un peu short pour la VR


 
Malgré tout, j arrive a faire tourner certains jeus ou applications, le manque de performance de mes cpu et gpu devrait limiter certe la performance mais pas couper l'expérience.  
Avec mon ancienne carte graphique (r9 280x) ça "ramait" en tout cas saccadait, ce qui s'expliquait.
Maintenant lorsque cela fonctionne, c'est fluide, par exemple avec holotour.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi apparait cette erreur, qui coupe le casque.
En retour du support Microsoft ,on me dit de contacter le fabriquant car c'est surement un soucis de pilote, voir de changer de port usb 3 alors que je suis branché sur le port spécifique VR de ma carte mère ???

n°13760626
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:09:36  profilanswer
 

flo evilcry a écrit :


 
Malgré tout, j arrive a faire tourner certains jeus ou applications, le manque de performance de mes cpu et gpu devrait limiter certe la performance mais pas couper l'expérience.  
Avec mon ancienne carte graphique (r9 280x) ça "ramait" en tout cas saccadait, ce qui s'expliquait.
Maintenant lorsque cela fonctionne, c'est fluide, par exemple avec holotour.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi apparait cette erreur, qui coupe le casque.
En retour du support Microsoft ,on me dit de contacter le fabriquant car c'est surement un soucis de pilote, voir de changer de port usb 3 alors que je suis branché sur le port spécifique VR de ma carte mère ???


 
Vérifie tes pilotes USB 3.0, ceux d'ASmedia sont connus pour être merdiques et buggés avec les casques WMR.
Branche ton casque sur d'autres ports USB 3.0 pour tester.
Désinstalle / réinstalle les drivers graphiques (en utilisant DDU pour une désinstallation propre)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13760871
flo evilcr​y
Rock n roll
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 13:03:54  profilanswer
 

yaboo a écrit :


 
ça ressemble beaucoup au problème que j'avais au début, c’était était due a une incompatibilité avec mes port USB 3.0 sur contrôleur ASmedia, j'ai acheté une carte USB 3.0 PCI EX et ça fonctionne parfaitement depuis


 
Ok je te remercie pour ta réponse.
n fait j avais un problème de" compatibilité" lors du test pour le wmr il y avait un triangle sur usb 3 et ca venait a priori, du pilote du port asmedia usb 3 .
en cherchant sur le net j ai résolu ce problème (enfin un amis a résolu ce probleme).
maintenant il est bien détecté et passe sans problème.
Ce qui m'étonne c'est que la carte mère que j'ai acheté ( à noel) et VR ready, elle a donc un port usb 3 dédié a la VR... si ce port n est pas compatible je n'y comprend rien !

n°13761650
davidml

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 22:40:59  profilanswer
 

je suis surtout trés satisfait du gain en résolution et du fait de pouvoir enfin garder mes lunettes ,  
 
ce qui est au passage pratiquement impossible avec un  oculus (merci pour la visière).
 
par contre le tracking , me semble plutôt aléatoire , les manettes disparaissent (que je l'ai bien en face du casque),
des fois je les vois flotter en face de moi ou à coté.
 
j'ai aussi assez souvent dés que je me tourne un message me disant que j'ai perdu la zone de délimitation , on peut pas se tourner avec un WMR ???
 
de temps en temps aussi j'ai un effet bizarre , j'avance la tête pour regrader plus prés ou vers le sol, et la zone recule ...
 
là en ce moment avec the Lab , mais déjà vu aussi dans d'autres jeux.
 
Avez vous aussi eu ce genre de désagrément ?

n°13761745
janiniola

Transactions (0)
Posté le 17-03-2018 à 06:55:23  profilanswer
 

Oui j’ai le même problème de temps en temps sur Elite et à chaque fois sur war thunder

n°13761809
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 17-03-2018 à 09:47:33  profilanswer
 

davidml a écrit :

je suis surtout trés satisfait du gain en résolution et du fait de pouvoir enfin garder mes lunettes ,

 

ce qui est au passage pratiquement impossible avec un  oculus (merci pour la visière).

 

par contre le tracking , me semble plutôt aléatoire , les manettes disparaissent (que je l'ai bien en face du casque),
des fois je les vois flotter en face de moi ou à coté.

 

j'ai aussi assez souvent dés que je me tourne un message me disant que j'ai perdu la zone de délimitation , on peut pas se tourner avec un WMR ???

 

de temps en temps aussi j'ai un effet bizarre , j'avance la tête pour regrader plus prés ou vers le sol, et la zone recule ...

 

là en ce moment avec the Lab , mais déjà vu aussi dans d'autres jeux.

 

Avez vous aussi eu ce genre de désagrément ?

 

oui ça arrive, mais pluto rarement pour ma part, une fois que le casque est configuré je n'ai aucun souci pendant la session de jeux, je pense que ça dépend vraiment de l’environnement et surtout de la luminosité ambiante.


Message édité par yaboo le 17-03-2018 à 09:48:04

---------------
Twitter@Tirandis
n°13764440
Joe75

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 19:23:50  profilanswer
 

Bon je me suis équipé avec le Lenovo Explorer
Je vais survoler ces 40 pages de discussion, Je trouvais le Gear VR du Note 4 plus convivial et le prix des logiciels plus doux aussi.
J'ai installé Steam VR également, si vous pouvez déjà me recommander un lecteur vidéo de préférence gratuit (hors studio CMOAR ou Anthill que je boycotte!!)qui les vidéo SBS en 3D car le lecteur par défaut dans la maison sur la falaise ne les lit pas.
 
Merci


Message édité par Joe75 le 19-03-2018 à 19:51:09
n°13764519
clem7303

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 20:25:41  profilanswer
 

Pour le lecteur il y a Big screen en gratuit qui est pas mal.


---------------
Topic achat/vente
n°13764638
Joe75

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 22:15:44  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Pour le lecteur il y a Big screen en gratuit qui est pas mal.


Ah ben je l'ai téléchargé hier mais pas testé...j'avais l'impression que c'était une sorte de cinéma ou tu choisis le film mais n'importe qui peut rentrer pendant la séance.
Je vais essayer aussi Steam 360 video player


Message édité par Joe75 le 19-03-2018 à 22:27:30
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 22:15:44  profilanswer
 

n°13765500
Joe75

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 14:24:23  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Pour le lecteur il y a Big screen en gratuit qui est pas mal.


 
Merci, c'est pas tout à fait ce que je voulais car il ne gère pas les vidéos en local 180 ou 360 °  en 3D (SBS ou OU) même s' il y a beaucoup d'option
et les différents décors sont sympa
Idem pour Steam 360 Video player

n°13765930
Informatix

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 17:30:53  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Merci, c'est pas tout à fait ce que je voulais car il ne gère pas les vidéos en local 180 ou 360 °  en 3D (SBS ou OU) même s' il y a beaucoup d'option
et les différents décors sont sympa
Idem pour Steam 360 Video player


Il est supposé le faire:
http://bigscreenvr.com/help/gettingstarted/sbs3d/

n°13766080
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-03-2018 à 19:47:28  profilanswer
 

DeoVR pour les vidéos 3D, ou encore whirligig (moins opti que deoVR).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13766334
Joe75

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 00:20:00  profilanswer
 

merci il y a également skybox VR

n°13766468
cartemere

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:13:28  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

Merci, c'est pas tout à fait ce que je voulais car il ne gère pas les vidéos en local 180 ou 360 ° en 3D (SBS ou OU) même s' il y a beaucoup d'option
et les différents décors sont sympa
Idem pour Steam 360 Video player


Il me semble que c'est possible (en 180° à minima).

 

J'ai vu des gars jouer à Zelda Breath of thé Wind avec l'émulateur CEMU et un injecteur de shaders pour effectuer un rendu en 3d,et ensuite projeter tout ça sous bigscreen

 

:pt1cable:

n°13767715
janiniola

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 21:47:32  profilanswer
 

Quelqu’un a t’il testé warthunder ?
Si oui à t’il le même problème de déplacement dans le cockpit de l’avion (quand je lève la tête pour voir au dessus du viseur tout le décor se lève en même temps )

n°13767722
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 22:06:01  profilanswer
 

Si je me souviens bien il doit y avoir une option pour pouvoir traverser la verrière (car c'est ça qui cause le soucis que tu decris, ta tête arrive contre la verrière et ça bouge le décors pour ne pas te laisser la traverser).
 
Une chose est sûre quand je jouais je pouvais passer ma tête au travers de la verrière, alors s'il n'y a pas d'option c'est que ça aurait été changé (et dans ce cas ça serait bien dommage, car pouvoir traverser la verrière est à mon sens la moins pire des choses étant donné que le monde VR qui bouge c'est ultra vomitif et casse encore plus l'immersion).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13770931
Joe75

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 13:08:10  profilanswer
 

J'ai un soucis je n'arrive pas à faire fonctionner Revive(j'ai essayé la dernière version 1.2.1 et la 1.2.0) pour mon casque WMR.Dans SteamVR Home le floating dashboard n'apparaît pas et je ne peux donc pas tester les jeux oculus rift
 
Edit : C'est bon! En fait, Je cherchais pas au bon endroit :(


Message édité par Joe75 le 24-03-2018 à 13:51:04
n°13771600
flo evilcr​y
Rock n roll
Transactions (0)
Posté le 25-03-2018 à 09:46:26  profilanswer
 

Salut a tous.
petit retour suite a mon erreur 218103087-7, ca pourrait aider quelqu'un.
J ai contacté Microsoft et acer qui ont eu des réponses plutôt "inutiles" et suite aux conseils de certaines personnes ici (yaboo par exemple , merci pour les infos au passage), je me suis demandé si il n y avait pas un soucis avec le port VR de ma carte mere ou les pilotes des ports usb.
Pour ces dernier c'etait le port AS media usb 3.1 qui etait fautif, problème résolu ( merci Ben) en téléchargeant le pilote disponible chez Dell, celui de Microsoft étant "obsolète" semble t'il.
Et pour le port USB 3, même si il y a un port spécifique VR celui-ci n’étant pas "opérationnel", je me suis connecté sur un port usb 3.1 gen 2 disponible et là miracle tout fonctionne au poil et malgré une config un peu légère, tout roule de manière relativement fluide.
Fan de simracing, je fais tourner sans soucis raceroom, pcars ou assetto donc nikel.  
Voila si cela peut etre utile a certains personnes bloqués.
Bonne journée virtuelles a tous !

n°13778187
alboon2000

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 17:34:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a branché un micro pour la reconnaissance vocale ; si oui, lequel ?
Merci !

n°13778200
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 17:40:41  profilanswer
 

alboon2000 a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a branché un micro pour la reconnaissance vocale ; si oui, lequel ?
Merci !


 
Nop pas testé !


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13778894
Informatix

Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 10:09:08  profilanswer
 

davidml a écrit :

de temps en temps aussi j'ai un effet bizarre , j'avance la tête pour regrader plus prés ou vers le sol, et la zone recule ...


J'ai ça dans NVIDIA VR Funhouse. On s'approche et ça recule. On tend la main et ça s'éloigne. Ca me donne mal au coeur très rapidement.

n°13781740
janiniola

Transactions (0)
Posté le 01-04-2018 à 21:47:15  profilanswer
 

Grosse maj qui arrive le 10/04
Elle optimisera la ram pour les jeux steam vr et fera apparaître le retour haptique !!!
Cool

n°13781921
jimh

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 06:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un casque Acer et j'ai changer de config récemment pour optimiser la vr. Tout fonctionne bien sauf que quand j'avance ma tête tout le décor avance. Je ne trouve le réglage pour ça alors que sur mon ancien pc je pouvais par exemple passer ma tête par la vitre de la portière dans assetto corsa.
Slt

n°13781965
janiniola

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 09:11:48  profilanswer
 

Ça m’arrive également ds Elite par moment.. joue tu dans un endroit bien éclairé ?

n°13782091
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 11:31:12  profilanswer
 

jimh a écrit :

Bonjour,
J'ai un casque Acer et j'ai changer de config récemment pour optimiser la vr. Tout fonctionne bien sauf que quand j'avance ma tête tout le décor avance. Je ne trouve le réglage pour ça alors que sur mon ancien pc je pouvais par exemple passer ma tête par la vitre de la portière dans assetto corsa.
Slt

 

salut, rien a voir avec la config de ton PC tu a tout simplement perdu le positional traking, en gros ton casque ce déplace que selon 3 axes uniquement au lieu de 6axes. Vérifie que ta pièce est bien éclairé et refait "exécuter la configuration" dans le portail windows mixed réality, il faut savoir aussi que si tu déplace un gros meuble ou qu'il y a un gros changement de luminosité en cours de partie les caméras du casque risque de se perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par yaboo le 02-04-2018 à 11:32:02

---------------
Twitter@Tirandis
n°13782149
jimh

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 12:32:31  profilanswer
 

yaboo a écrit :


 
salut, rien a voir avec la config de ton PC tu a tout simplement perdu le positional traking, en gros ton casque ce déplace que selon 3 axes uniquement au lieu de 6axes. Vérifie que ta pièce est bien éclairé et refait "exécuter la configuration" dans le portail windows mixed réality, il faut savoir aussi que si tu déplace un gros meuble ou qu'il y a un gros changement de luminosité en cours de partie les caméras du casque risque de se perdre.


 
 
 
slt
merci pour l'info
j'ai renconfiguré le casque avec le maximum de luminosité dans la pièce.
tout est ok
slts
 

n°13782729
janiniola

Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 06:29:25  profilanswer
 

Êtes vous sur qu’il faille ré configurer le tracking ?moi je joue exclusivement assis et ça me le fait par moment... faut que je test en milieu éclairé ou non

n°13783205
Informatix

Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 12:51:52  profilanswer
 

yaboo a écrit :

Vérifie que ta pièce est bien éclairé et refait "exécuter la configuration" dans le portail windows mixed réality, il faut savoir aussi que si tu déplace un gros meuble ou qu'il y a un gros changement de luminosité en cours de partie les caméras du casque risque de se perdre.


Oui, je confirme. J'avais le problème dans nVidia VR Funhouse parce que je me levais pour jouer, contrairement aux autres jeux. En éclairant correctement la pièce, le problème a été résolu.

n°13786403
tonolito

Transactions (1)
Posté le 05-04-2018 à 15:01:11  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir eu la force de reprendre les 40pages mais j'aimerais investir dans un casque VR. Les lenovo Exp & HP me semblent un bon choix. Qui plus est trouvables sur LBC a prix sympa.  
Cependant j'ai quelques interrogations sur le rendu. Ne pouvant mettre la main sur un casque démo. Je n'ai en feedback que le rendu du HTC vive que j'ai pu manipuler x fois. Les seuls points negatifs de ce dernier sont l'installation (cable/capteur) et l'effet screendoor assez présent.
Quid des WMR ? Et surtout qu'en est-il du FOV ?? On parle de troue de souris...Rassurez-moi, c'est quand même bien supérieur au rendu d'un casque VR mobile ? Qu'en est-il face a un Vive ?
Utilisation jeux et Web VR :)

n°13786829
chtitbout

Transactions (8)
Posté le 05-04-2018 à 17:58:39  profilanswer
 

tonolito a écrit :

J'avoue ne pas avoir eu la force de reprendre les 40pages mais j'aimerais investir dans un casque VR. Les lenovo Exp & HP me semblent un bon choix. Qui plus est trouvables sur LBC a prix sympa.  
Cependant j'ai quelques interrogations sur le rendu. Ne pouvant mettre la main sur un casque démo. Je n'ai en feedback que le rendu du HTC vive que j'ai pu manipuler x fois. Les seuls points negatifs de ce dernier sont l'installation (cable/capteur) et l'effet screendoor assez présent.
Quid des WMR ? Et surtout qu'en est-il du FOV ?? On parle de troue de souris...Rassurez-moi, c'est quand même bien supérieur au rendu d'un casque VR mobile ? Qu'en est-il face a un Vive ?
Utilisation jeux et Web VR :)


Ayant un Lenovo et testé plusieurs fois un Vive je peux donc te répondre.
Au niveau du tracking, le Vive est plus précis et surtout tu captes les mouvements dans tous les sens. Le Lenovo est moins précis et il faut avoir les mains devant les caméras du casque pour que les mouvements soient correctement trackés.
Par contre l'installation est bien plus simple.
Le FOV, personnellement je n'ai pas vu de différence, le plus gros soucis est les lentilles du Lenovo qui sont de moins bonnes qualités. Il faut bien placer les yeux devant pour que se soit net.
Pour le rendu du casque la résolution du Lenovo est au dessus, le screendoor est donc moins présent mais toujours visible. On peut constater aussi un contraste de l'écran et une saturation des couleurs plus faibles sur le Lenovo mais selon les personnes c'est mieux ou moins bien que le Vive (les goûts et les couleurs...)


Message édité par chtitbout le 05-04-2018 à 18:02:05
n°13786876
cartemere

Transactions (0)
Posté le 05-04-2018 à 18:32:06  profilanswer
 

tonolito a écrit :

J'avoue ne pas avoir eu la force de reprendre les 40pages mais j'aimerais investir dans un casque VR. Les lenovo Exp & HP me semblent un bon choix. Qui plus est trouvables sur LBC a prix sympa.  
Cependant j'ai quelques interrogations sur le rendu. Ne pouvant mettre la main sur un casque démo. Je n'ai en feedback que le rendu du HTC vive que j'ai pu manipuler x fois. Les seuls points negatifs de ce dernier sont l'installation (cable/capteur) et l'effet screendoor assez présent.
Quid des WMR ? Et surtout qu'en est-il du FOV ?? On parle de troue de souris...Rassurez-moi, c'est quand même bien supérieur au rendu d'un casque VR mobile ? Qu'en est-il face a un Vive ?
Utilisation jeux et Web VR :)


les casques VR dédiés pour PC ont un rendu bien meilleur que les casques VR mobiles (cardboard & cie).
[en même temps : heureusement :D ]
 
Ensuite, il n'y a pas de miracles : soit tu te farcis une installation des bases mais tu bénéficies en contrepartie d'un tracking de premier ordre (Vive, Rift), soit tu bénéficies d'une installation sans base, mais tu devras en contrepartie faire le compromis d'un tracking moins précis/fiable...
 
choisis ton camp camarade  [:trololol:3]

n°13786886
cartemere

Transactions (0)
Posté le 05-04-2018 à 18:37:32  profilanswer
 

Les casques WMR semblent être en perte de vitesse :/
https://mspoweruser.com/windows-mix [...] he-market/

Citation :

Windows Mixed Reality start losing market share as Facebook’s Oculus Rift takes the majority of the VR market
 
https://mspoweruser.com/wp-content/uploads/2018/04/steamvr-march-2018.png
 
Steam’s Hardware Survey numbers are out for March 2018, and while they remain useless for PCs, they do give us a look into the market share of the various VR headsets, due to Steam’s cross-platform support and attractive library of VR games and other applications.

n°13788171
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-04-2018 à 16:01:55  profilanswer
 

Comment c'est comptabilisé?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13788459
cartemere

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 19:56:54  profilanswer
 

statistiques d'utilisation Steam VR :
http://store.steampowered.com/hwsurvey/

n°13788572
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 06-04-2018 à 21:54:39  profilanswer
 

Hello,
 
je suis intéressé par Skyrim VR et j'aimerai savoir s'il était full compatible avec nos WMR (j'ai un Lenovo)?
 
Thx.


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°13788832
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 11:36:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Les casques WMR semblent être en perte de vitesse :/
https://mspoweruser.com/windows-mix [...] he-market/

Citation :

Windows Mixed Reality start losing market share as Facebook’s Oculus Rift takes the majority of the VR market
 
https://mspoweruser.com/wp-content/ [...] h-2018.png
 
Steam’s Hardware Survey numbers are out for March 2018, and while they remain useless for PCs, they do give us a look into the market share of the various VR headsets, due to Steam’s cross-platform support and attractive library of VR games and other applications.



 
les casque windows mixed reality son bien trop cher encore, et ya un manque énorme de marketing aussi


---------------
Twitter@Tirandis
n°13788872
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 07-04-2018 à 12:22:55  profilanswer
 

perso l autre jour j'étais dans une boutique qui avait moulte casque
 
htc, hp, acer, etc...
egalement pour smartphone (samsung gear et autre... mais ceux là pas testé)
 
en fait y avait que le playstation VR qui était assé bien foutu pour que je conserve mes lunettes de vue
tout les autres, ça passait pas, trop etroit
 
bon ils étaient éteind et j'avais un truc à faire de pas perdu de temps à appeler un gars qui branche tout ça
 
ces foutu casque VR, si tu peux pas porter tes lunettes de vue, y a des truc pour regler "qqpeut" à ta vue ?
tous ou certains modèles, ou aucun ?
 
bref y a 3 pb
1/ le manque de jeux non contemplatif (sorti de jeu de bagnole et vaisseau)
2/ le prix
3/ visiblement pas pensé pour porteur de lunettes ?
 
nop car si il faut acheter des petite lunettes de vue dédié à son casque VR
 
qqpart je pense que le point 3 est aussi en rapport avec le FOV minable des casque VR :o
 
edit: en fait le prix à  mon sens est pas trop un pb vu qu'on tourne maintenant dans les 400-350 euros
c'est surtout l'aspect mettre 350-400 euros juste pour 2 vrai jeux.... car le reste c'est des expérience contemplative
 
je grossi le trait car il faut du choix en terme jeux, sans VR on a du choix de plein de titre AAA ou non AAA
là en VR tu te s'en imposé d'acheter le peu de titre ... c'est plus ou moins toujours les même titre qui revienne à la bouche
pas forcément par leur super qualité, mais plus par "sur la liste limité c'est eux qui sortent du lot"
 
sortir du lot pour moi c'est pas forcément la meme chose que mythique
genre en VR, j'ai pas vu un "Zelda" ou "tomb raider" ou "dragon quest"
 
resident evil semble waouuuh ... pour ceux qui aime ce genre de jeu horreur.... mais voilà quand comme moi c'est pas votre genre de jeu
ce porte étendard vous fera pas acheté le casque si vous êtes pas fan de jeu type "horreur"
 
là on prend skyrim VR, j'ai envie de dire "enfin un rpg en VR"
tu prend star citizen, ce ne sera pas qu'un jeu de vaisseau, t as/aura une notion mmorpg et pour le moment autant tu peux jouer en VR dans star citizen quand t es dans ton vaisseau
autant, quand t'es en mode deplacement "pieton" mmorpg ... ça donne quoi ?
 
bref en 2019/20 faudra voir si sony propose un PSVR 2 pour sa PS5 (car fort probable qu'un tel psvr ne sortent pas la premiere année de lancement de la PS5, donc plus 2020 je pense un PSVR2)
 
beaucoup dise "nooon mais la VR c'est jeune blabla...."
euuuuh la VR ça date des années 90... parler de jeunesse
oui y a encore de la marge d'amelioration technique
 
mais en 25ans j'ai pas vu beaucoup d'effort d'éditeurs de jeux, même en salle d'arcade (dans les années 90 l'arcade n'était pas encore trop morte hors japon)
 
les fabricants s'engage dans des exclusivité pour leur console (MS, sony)
pourquoi MS s'engage pas dans un vrai jeu first party pour ses casques ? (venez pas me parler de minecraft serieux :o )
chez sony tu prend dreams de media molecule... y aura un mode VR ?  
bref tant que le VR sera vendu comme un accessoire et non une plateforme ça coincera :sweat:
 
quand je vois que les editeurs sont même pas foutu d'intégrer dans leurs jeux les possibilité d'une webcam à 20boules (jouer sur les parallaxes)  j'ai franchement beaucooooooup de mal à croire qu'ils vont se sortir les doigts pour la VR
et une webcam à 20boules beaucoup plus facile à imposer dans un pack console qu'une kinect à 100boules :o
 
et pourtant jouer sur les parallaxe ça donne juste un effet Waooouuuh  :love: sans devoir se mettre un truc sur la gueule
tu la pose sur la TV/ecran et voilà
ton avatar in game vois ça vision changer en fonction des mouvement de ta tête voir de tes yeux
 
bref une webcam est bien plus interessante à utiliser que t'affubler des connerie de visages d'animaux sur smartphone
et jouer sur les parallax des demo tech ça fait 10ans que t'en a de visible sur youtube, avec du matos lambda, pas besoin d'une 1080ti
 
faut juste une pov webcam qui coute 20x moins cher que n'importe quel casque VR, limite l editeur du jeu qui incluerait cet aspect pourrait sortir des bundle avec une webcam pour à peine plus cher (toujours mieux que des collector avec des figurine degueulasse bonne pour la poubelle)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-04-2018 à 13:00:04
n°13789017
jczoom

Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 16:03:54  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Hello,
 
je suis intéressé par Skyrim VR et j'aimerai savoir s'il était full compatible avec nos WMR (j'ai un Lenovo)?
 
Thx.


 
Oui mais pas pas mal déçu par la qualité, dés que tu t’éloignes un peu ça deviens vite flou. Pour le moment le seul jeu avec lequel je m'éclate vraiment avec mon Lenovo c'est Elite (des sessions de 4 heures ne me posent aucun probleme)

Message cité 2 fois
Message édité par jczoom le 07-04-2018 à 16:04:34
n°13789648
cartemere

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 13:01:31  profilanswer
 

Activation a écrit :

perso l autre jour j'étais dans une boutique qui avait moulte casque
 
htc, hp, acer, etc...
egalement pour smartphone (samsung gear et autre... mais ceux là pas testé)
 
en fait y avait que le playstation VR qui était assé bien foutu pour que je conserve mes lunettes de vue
tout les autres, ça passait pas, trop etroit
 
bon ils étaient éteind et j'avais un truc à faire de pas perdu de temps à appeler un gars qui branche tout ça
 
ces foutu casque VR, si tu peux pas porter tes lunettes de vue, y a des truc pour regler "qqpeut" à ta vue ?
tous ou certains modèles, ou aucun ?
 
bref y a 3 pb
1/ le manque de jeux non contemplatif (sorti de jeu de bagnole et vaisseau)
2/ le prix
3/ visiblement pas pensé pour porteur de lunettes ?


J'ai globalement l'impression de lire le feedback de quelqu'un qui ne connait pas le marché VR actuel, et qui se base sur ses aprioris...
 

Activation a écrit :


c'est surtout l'aspect mettre 350-400 euros juste pour 2 vrai jeux.... car le reste c'est des expérience contemplative
 
je grossi le trait car il faut du choix en terme jeux, sans VR on a du choix de plein de titre AAA ou non AAA
là en VR tu te s'en imposé d'acheter le peu de titre ... c'est plus ou moins toujours les même titre qui revienne à la bouche
pas forcément par leur super qualité, mais plus par "sur la liste limité c'est eux qui sortent du lot"


tu met en avant les quelques jeux VR AAA adaptés de jeux "classiques" comme seuls jeux qui valent la peine (Fallout 4VR, Skyrim VR, etc.)
alors qu'en pratique, ils sont loin d'être les plus intéressants en VR (ils sont même plutôt ratés)
 
Le problème ici, c'est que les gros éditeurs s'imaginent qu'il leur suffit de pondre un "mod support casque VR" pour leur jeu AAA pour pouvoir revendre plein pot (60€) un vieux jeu de 7 ans...
Sauf qu'un jeu VR, c'est plus qu'un mod, sinon les adaptations type VorpX connaitraient un succès fou.
Skyrim VR, c'est sympa parceque c'est un jeu avec beaucoup de contenu, mais techniquement l'adaptation VR est (pour moi) à moitié ratée. Je m'attends pas à devoir appuyer sur le bouton A pour saisir un objet  [:tinostar]  
 
Il y a beaucoup de très bons jeux en VR (et il en sort encore régulièrement), qui offrent une immersion, une interactivité, et une expérience qui révolutionnent le jeu... mais ce ne sont pas des adaptations baclées de jeux AAA.
(Lone Echo, Robo Recall, Dead and Buried, Brass Tactics, etc.)
 

Activation a écrit :

sortir du lot pour moi c'est pas forcément la meme chose que mythique
genre en VR, j'ai pas vu un "Zelda" ou "tomb raider" ou "dragon quest"


la VR en 3ième personne, c'est souvent compliqué à gérer (cinétose car on se déplace indépendamment d'un "corps" )
il y a zelda BOTW qui est jouable en VR avec le bon émulateur et un mod VR, mais les retours sont mitigés : ça donne vite la gerbe :/
 

Activation a écrit :


beaucoup dise "nooon mais la VR c'est jeune blabla...."
euuuuh la VR ça date des années 90... parler de jeunesse
oui y a encore de la marge d'amelioration technique
 
mais en 25ans j'ai pas vu beaucoup d'effort d'éditeurs de jeux, même en salle d'arcade (dans les années 90 l'arcade n'était pas encore trop morte hors japon)


nan mais la VR dans les années 90, ça n'avait rien de mature, et les technos ne permettait pas d'avoir un rendu abouti.
aujourd'hui, on voit que pour ne pas être malade, il faut un temps de latence minimum (perso je suis malade avec mes capteurs connectés en USB2.0, ça passe en USB3.0), avec un taux de rafraîchissement de 90Hz par oeil pour réussir à "tromber" complètement le cerveau.
 
avoir du 90Hz par oeil + temps de latence <1ms, j'avais pas ça dans les années 90
 

Activation a écrit :

les fabricants s'engage dans des exclusivité pour leur console (MS, sony)
pourquoi MS s'engage pas dans un vrai jeu first party pour ses casques ? (venez pas me parler de minecraft serieux :o )
chez sony tu prend dreams de media molecule... y aura un mode VR ?  
bref tant que le VR sera vendu comme un accessoire et non une plateforme ça coincera :sweat:


On parle de Microsoft là...
L'engagement de Microsoft dans les WMR aujourd'hui est au niveau de l'engagement qu'ils avaient en 2014 sur Windows Mobile... on voit ce que ça a donné.
 
Aujourd'hui le seul qui a l'air de vraiment se bouger sur PC, c'est Oculus.
Ils ont un software suivi, une vraie plateforme avec beaucoup de contenu de qualité

Activation a écrit :


faut juste une pov webcam qui coute 20x moins cher que n'importe quel casque VR, limite l editeur du jeu qui incluerait cet aspect pourrait sortir des bundle avec une webcam pour à peine plus cher (toujours mieux que des collector avec des figurine degueulasse bonne pour la poubelle)


là, tu es totalement passé à coté de l'intérêt d'un casque VR.
 
pour faire le parallèle avec ton histoire de parallaxe : j'ai joué pendant des années en 3D vision sur PC, donc avec un vrai rendu 3D différencié par oeil (et donc effet de profondeur)... et au final ça n'a rien à voir avec la VR.
 
ton effet de parallaxe avec la webcam, tu auras un rendu "amélioré" à l'écran... et c'est tout...
tu seras toujours devant un écran
tu ne pourras toujours pas tourner autour de toi
tu ne seras toujours pas dans l'environnement, mais devant
tu auras toujours à appuyer sur des touches de ton clavier ou des boutons de ton pad pour intéragir
tu seras toujours en train de contrôler le personnage, tu ne seras pas le personnage
...

n°13790528
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 11:17:50  profilanswer
 

tien je viens de remarquer ce matin que j'ai une LED du contrôleur gauche qui a cramé :O


---------------
Twitter@Tirandis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR