| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Reprise du message précédent : Deja ca sera un marché de niche, que pour geek "riche" au départ, si plus le peu de jeu qui sortent sont exclu rift/vive, ca va vraiment pas le faire. En tout cas je suis ready avec ma 980ti mtn Message cité 2 fois Message édité par raiton30 le 04-12-2015 à 17:40:39 --------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 17:40:15 ![]() ![]() |
Er1c Higher is betterTransactions (8) |
Cataron Transactions (0) |
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
Message édité par raiton30 le 04-12-2015 à 19:38:43 --------------- Fookin hell. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Ceux qui était inquiet pour l'espace que demande le valve --------------- Fookin hell. |
the blue oyster Transactions (0) |
--------------- Long Live Rock N'Roll! |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | horizon semble demander plus de ressources quand on se rapproche des planètes (vu sur reddit/oculus et twitch). Message édité par Lynk le 05-12-2015 à 14:06:54 |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Parce que HTC ne développe pas de jeu. |
|
Publicité | Posté le 05-12-2015 à 14:59:50 ![]() ![]() |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | bon bah ça ne sera probablement pas avant le 18 décembre pour le CV1 |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Live 4 Speed est compatible avec le Vive:
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
Les réponses du dev de LFS ne sont pas très réjouissantes sur le devkit du Vive. Le mec préfère jouer avec un DK2 car les moteurs du lighthouse font trop de bruit. Et surtout la qualité d'image serait équivalente. oh wtf. Message édité par Lynk le 07-12-2015 à 23:44:54 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | c'est à quelle heure la conférence nvidia? |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Le dev de LFS sur la qualite d'image du Vive (kit dev)
C'est mort pour les dogfights sur cette generation de casque Message édité par Lynk le 08-12-2015 à 10:30:27 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | Au final la conférence d'aujourd'hui était un pétard mouillé. De simples demos |
Cataron Transactions (0) | J'ai vraiment du mal à voir la logique dans les stratégies comm' de chaque fabricant (oculus et htc)
|
foudelou Transactions (2) |
Tout pareil, le soufflet est en train de retomber très très vite --------------- Normal people are people you don't know well |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Tant mieux, allez même jusqu'à oublier l'existence de la VR, ce sera plus sympa pour vous le jour-j --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Le premier veut vendre une plate-forme, il appartient à Facebook qui veut "vendre" un service grâce auquel il pourra vendre de la publicité Le second est purement un fabricant de hardware, donc il veut vendre des casques, du matos... Qu'importe la plate forme en fait pour eux tant qu'ils vendent le matos. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Me suis mal exprimé, sur ce genre de produit et de marché, on est assez souvent dans le buzz marketing, et/ou marketing d'attente (me rappelle plus des termes exacts), et c'est plutôt ce qu'avaient fait les 2 ténors ("retrouvez-nous le xxx, annonce exceptionnelle" ) jusqu'ici Sauf que là, les annonces ne produisent pas l'effet escompté (en tout cas sur moi et foudelou Maintenant si je dois être 100% objectif, oculus a toujours parlé de Q1 2016, et HTC a pas été beaucoup plus précis sur la date, c'est moi qui me suis hypé tout seul Message édité par Cataron le 08-12-2015 à 22:22:07 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Pur produit AHB |
Ouaip... Ta conclusion me semble juste. Ça se comprend facilement tant le truc est potentiellement énorme qu'on a envie de l'experimenter maintenant, tout de suite, pas dans 2 ans (encore !) Perso j'ai décidé de faire l'impasse sur la première génération de casques virtuels. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 08-12-2015 à 22:28:28 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Je parle en terme général. Après, moi c'est plus l'intégration et le logiciel qui me font attendre que le hardware proprement parlé. Pa ce qu'en fait à part la question de la résolution des écran ils ont à peu près tout ce qu'il faut là (tracking, etc).. Mais clairement on est dans le flou pour ce qui est la vrai intégration dans les jeux un et applications. Parce que bon les demos qu'on voit depuis un an c'est bien mignon mais ça ne fait que monter un potentiel qui me semble encore loin d'être atteinds voir même atteignable par les développeurs de vrais jeux /applications --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Oui justement, toi tu penses à des possibles autres casques dans 12/18 mois (qui devront être SteamVR à mon sens, sinon c'est mort), et moi je pense à du possible AC / R3E / GSC / Dirt Rally en VR dans 6/12 mois. A mon sens, il y a de bonnes chances pour que ceci arrive plutôt rapidement, et il sera sans doute un peu difficile de résister quand on lira des "c'est tellement génial, au revoir le triple screen", mais je peux me tromper. Et considérant que tu peux apprécier AC / R3E / GSC / Dirt Rally autant que j'apprécie iR que j'utilise en VR actuellement, j'ai pas de mal à croire que la tentation sera forte. Mais évidemment, il est maintenant surtout question de software plus que de hardware. Et l'un ne va pas sans l'autre. Message édité par LEctrodz le 08-12-2015 à 23:23:14 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | C'est précisément à ces titres auxquels je pense et honnêtement je doute vraiment que dans 6mois ils soient en mesure de proposer autre chose qu'un effet demo. Il suffit de lire les retours des développeurs: avoir un truc qui marche dans le cœur du jeu c'est faisable. Mais avoir un truc qui soit pleinement intégré et qui n'ampute pas l'expérience de jeu de manière significative (menus, etc) c'est une toute autre affaire. Ils ont tous des systèmes déjà très développés et établit qui ne peuvent pas être adaptés en 2 clics. C'est pour ça que pour moi je n'aurai aucun mal à investir bientôt dans un bel écran 21:9.. Et peut être un triple screen... Parce que je suis vraiment sceptique quant à l'arrivée réelle de la vr dans ces jeux avant au moins un an voir plus, au-delà de l'aspect purement demo technique Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 08-12-2015 à 23:27:07 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
DDReaper Transactions (4) | Avril 2016 pour le HTC Vive : http://blog.htc.com/2015/12/htc-vive-update/ |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | le lien marche pas Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 08-12-2015 à 23:44:10 |
DDReaper Transactions (4) | Il y a aussi l'annonce d'un nouveau kit de développement présenté au Ces. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | HTC |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
Charles K Transactions (2) | Il y a 3 semaines le lancement était toujours "prévu" pour la fin d'année, quelle grosse blague leur PR team. Et bien sûr comme d'habitude ils sont "enthousiastes" de nous annoncer ça. bon sinon avril ça fait un peu chier quand même, c'est pas du petit report... Message édité par Charles K le 09-12-2015 à 00:41:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR