Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°11866761
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-09-2015 à 23:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'avais vu la séquence également. Ils critiquent la pauvreté ludique présente sur le stand Playstation VR. Kamui nuance d'ailleurs ça en disant qu'il y avait sur le salon des stands indé avec des expériences "1000 fois mieux".

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 23:50:27  profilanswer

n°11866787
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 00:14:41  profilanswer

Et Greg défonce le truc en le comparant à Kinect.

Après je suis d'accord, on est encore en pleine expérimentation. Le salut passera par les indés.

n°11866794
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 00:27:06  profilanswer

Je souhaiterais rien de mieux mais je n'y crois absolument pas pour 2016.

Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 00:27:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°11867026
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 09:24:42  profilanswer

j'aimais bien cette démo mais c'est une des plus frustrante car il y avait quelques ratés par moment dans la tension de la corde :D

on peut pas encore imiter Legolas sans accrocs :lol:

edit: c'était probablement lié à l'environnement lumineux changeant de la salle avec les spots et laser qui abaissait l'expérience utilisateur et le tracking

Message édité par qhyron90 le 29-09-2015 à 09:26:27
n°11867602
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 12:13:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je parle en général. Ce n'est pas parce que tu as une expérience sans motion sickness que c'est le cas pour tout le monde. Le DK2 a encore du motion sickness et certains utilisateurs en ont parlé mais comme tout certains y sont plus sensibles que d'autres.
C'est comme la 3d avec lunettes, tout le monde ne la voit pas.

je veux dire que j'ai eu des expériences:
- avec motion sickness à chaque lancement (War Thunder, mais parait qu'il y a eu un patch y a quelques temps qu'il faut que je teste)
- avec motion sickness disparaissant à l'usage après 3-4 sessions (Asseto Corsa)
- sans motion sickness dès le premier jour (Elite)

ça dépend donc beaucoup plus du soft que du hard dans mon cas.

après, oui, certains sont plus sensibles que d'autres, je fais pas mal tester le DK2 autours de moi, et quelques-uns peuvent enchainer les tours à Asseto Corsa sans soucis dès le premier essai alors que d'autres (suivant mon conseil) arrête assez vite dès qu'ils se sentent un peu bizarre, mais par contre je n'ai jamais eu d'arrêt sur l'enchainement des tutoriels de navigation/décollage/amarrage d'Elite Dangerous qui est vraiment pensé pour la RV depuis le début.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11867787
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 13:18:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même si ça s'est considérablement amélioré, ça m'étonnerait que même sur le casque de valve avec une appli 100% compilant, plus personne y soit insensible.

Je serais vraiment étonné si plus de 5% des personnes ayant testées les meilleures applications y était sensible, sur le HTC Vive et Rift CV1. Pour les 95% restants, on peut donc mettre les développeurs en cause. Je ne trouve pas ça démesuré et gonflé de les pointer du doigt. Si tu bloques sur "ce n'est plus de la faute du matériel" alors que je parle encore de 5%, je pense qu'il faut passer outre. Si on entend parler d'une expérience à motion sickness avec ces casques, il faudra très certainement critiquer l'expérience.

---------------
n°11868084
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 14:57:01  profilanswer

ravenloft a écrit :

Mettre le doigts sur les développeurs, c'est normal, c'est le fait que valve se dédouane totalement que je trouve trollesque alors que le hardware y fait aussi quoi qu'en dise valve.
Le software et le hardware participent et pas seulement le software.

Sauf que pour l'avoir fait tester à un certain nombre de personnes, le hardware du DK2 ne pose pas de soucis en soit, c'est l'application qui provoque (ou non) le motion sickness.

Après je veux bien qu'à mon niveau l'échantillon ne soit pas suffisamment important pour être représentatif, mais de mon expérience perso les chiffres de Lectrodz sont loin d'être aberrant.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11868201
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 15:23:40  profilanswer

Valve a raison mais est de mauvaise fois. S'il y a des expériences sans motion sickness, cela veut donc dire que c'est bien le soft qui est responsable du motion sickness. C'est implacable.

Par contre ils oublient de dire qu'en améliorant le hard, on pourrait aussi diminuer aussi le nombre de jeu/expériences sans motion sickeness (fréquence, temps de réaction) et que même si le hard n'est pas en cause, c'est le principe même de la VR qui peut générer le motion sickness.

Bref ils ont pas tort mais sont faciles  :o

n°11868244
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 15:32:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Valve a raison mais est de mauvaise fois. S'il y a des expériences sans motion sickness, cela veut donc dire que c'est bien le soft qui est responsable du motion sickness. C'est implacable.

Il y a aussi des expériences qui par définition sont plus ou moins propice à ça, qu'importe la façon dont c'est codé.
Un FPS de base ça va coller la gerbe au 3/4 des gens, surtout s'ils sont déjà un peu sensible au mal des transports.
C'est physique, le décallage entre le visuel et l'oreille interne, jusqu'à présent aucun soft ne peut l'en empêcher.

Par pour rien que les jeux de cockpit sont en général les mieux acceptés, on est immergé dans un environnement où l'on est assis, avec une partie visuelle fixe devant nous (le cockpit).
Rien à voir avec un FPS où tout bouge dans tous les sens alors que nous on reste assis sur un canapé.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11868331
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 15:55:49  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il y a aussi des expériences qui par définition sont plus ou moins propice à ça, qu'importe la façon dont c'est codé.
Un FPS de base ça va coller la gerbe au 3/4 des gens, surtout s'ils sont déjà un peu sensible au mal des transports.
C'est physique, le décallage entre le visuel et l'oreille interne, jusqu'à présent aucun soft ne peut l'en empêcher.

Par pour rien que les jeux de cockpit sont en général les mieux acceptés, on est immergé dans un environnement où l'on est assis, avec une partie visuelle fixe devant nous (le cockpit).
Rien à voir avec un FPS où tout bouge dans tous les sens alors que nous on reste assis sur un canapé.

Ben oui c'est ce que je dis dans partie que tu ne quotes pas  :D

Citation :

même si le hard n'est pas en cause, c'est le principe même de la VR qui peut générer le motion sickness

ravenloft a écrit :

Pas forcément car s'il y a des exp sans motion sickness (ça reste à prouver) il y a forcément du soft derrière donc rien ne prouve que ce soit le soft qui est uniquement responsable.

C'est pourquoi je parlais de mauvaise fois  :D

Valve prend un casque, et deux jeux. Un jeu te fais vomir et pas l'autre. Conclusion, c'est le soft qui est en faute. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça non plus mais c'est grosso modo ce qu'ils ont voulu dire.

Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 15:56:19
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 15:55:49  profilanswer

n°11868338
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 15:58:23  profilanswer

Surement pas non, il y a plusieurs façons d'atténuer le motion sickness, agrandir le FOV par exemple, ou supprimer le headbobbing, avoir un curseur au centre de l'écran aussi. Ou encore, mais c'est plus difficilement applicable à la VR justement, avoir un point qui attire l'oeil derrière l'écran, genre une lumière ou une fenêtre, et ne pas jouer dans le noir :o

Message cité 3 fois
Message édité par foudelou le 29-09-2015 à 15:59:16

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11868341
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 15:59:12  profilanswer

Oui je pense qu'il y aura toujours des types d'expérience, le fps bien nerveux par exemple, qui provoqueront chez beaucoup, et quel que soit le hard, du motion sikness. C'est physiologique  [:spamafote]

foudelou a écrit :

Surement pas non, il y a plusieurs façons d'atténuer le motion sickness, agrandir le FOV par exemple, ou supprimer le headbobbing, avoir un curseur au centre de l'écran aussi. Ou encore, mais c'est plus difficilement applicable à la VR justement, avoir un point qui attire l'oeil derrière l'écran, genre une lumière ou une fenêtre, et ne pas jouer dans le noir :o

Beaucoup de gens ont le mal des transports et pourtant ils ont fov de 180° et ne sont pas dans le noir  :o

Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 16:01:29
n°11868350
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:02:28  profilanswer

Ben c'est bien pour eux mais ce n'est pas le sujet

---------------
n°11868374
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:07:23  profilanswer

Ah, j'oubliais le recul avec l'écran aussi, important mais ça doit entrer dans la case FOV, pour la VR de toute façon c'est mort..
Le Headbobbing c'est quand le personnage (enfin la camera) tangue de gauche à droite et/ou de haut en bas, c'est vraiment un des pires trucs pour les gens sujets à ça :o
Y a pas à être d'accord pour le FOV j'expose juste une des raisons du motion sickness et comment le corriger, des jeux qui intègrent un réglage du fov de toute façon il y en a des tonnes à part pour les portages à la truelle :/

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 29-09-2015 à 16:10:02

---------------
n°11868384
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:10:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben c'est bien pour eux mais ce n'est pas le sujet

Ben si carrément. Si tu crois qu'on va supprimer le motion sickness dans un fps en rajoutant un viseur ou en augmentant le fov, soit, mais tu te trompes. L'atténuer, oui pourquoi pas. Mais les personnes sensibles au mal des transports le seront aussi dans un fps, réticule ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 16:11:57
n°11868389
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:12:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si carrément. Si tu crois qu'on va supprimer le motion sickness dans un fps en rajoutant un viseur ou en augmentant le fov, soit, mais tu te trompes. L'atténuer, oui pourquoi pas. Mais les personnes sensibles au mal des transports le seront aussi dans un fps, réticule ou pas.

Tu t'adresses à quelqu'un qui y est sensible justement et qui a réglé le problème dans 90% des jeux depuis bien longtemps, pas de bol :o
Et au passage j'ai précisément utilisé le verbe atténuer.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 29-09-2015 à 16:14:04

---------------
n°11868418
Charles K

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:17:22  profilanswer

foudelou a écrit :

le malaise du au FOV sur un écran est dû à un conflit entre le FOV virtuel qui plus petit que le FOV réel, ce problème n'existe pas dans les casque VR puisque le FOV virtuel est identique ou très proche du FOV réel (un exemple de la vie courante est le port de lunettes où le FOV se retrouve légèrement modifié, mais la différence n'est pas assez grande pour provoquer un malaise)

Message édité par Charles K le 29-09-2015 à 16:20:15
n°11868427
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:19:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Tu t'adresses à quelqu'un qui y est sensible justement et qui a réglé le problème dans 90% des jeux depuis bien longtemps, pas de bol :o
Et au passage j'ai précisément utilisé le verbe atténuer.

Aucun soucis pour 90% des jeux, mais on parlait des fps en l'occurence. Franchement un fps en tant soit nerveux, c'est la gerbe assurée pour beaucoup. Atténuation ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 16:22:44
n°11868438
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:22:17  profilanswer

Ils ont qu'a mettre une étiquette sur le casque.

Caution : Pas fait pour les handicapés.

:o :o :o

---------------
Fookin hell.
n°11868440
Charles K

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:22:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Aucun soucis pour 90% des jeux, mais on parlait des fps en l'occurence. Franchement un fps en tant soit nerveux, c'est la gerbe assurer pour beaucoup. Atténuation ou pas.

Tant qu'il n'y a pas de locomotion il n'y a pas de problème, personne ne se plein de malaise en testant Bullet Train par exemple.

D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de gens se peindre de malaise tout court lors des démo du Vive et du Rift CV, mais bon, quand certain sont convaincu d'une chose...

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 29-09-2015 à 16:25:28
n°11868460
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:27:45  profilanswer

Charles K a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de locomotion il n'y a pas de problème, personne ne se plein de malaise en testant Bullet Train par exemple

On est d'accord le motion sicknes vient du déplacement in game.

Mais bon faites pas semblant de pas comprendre non plus. Quand on parle de fps sans préciser, c'est en général d'un shooter à la HL.

n°11868463
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:28:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Aucun soucis pour 90% des jeux, mais on parlait des fps en l'occurence. Franchement un fps en tant soit nerveux, c'est la gerbe assurer pour beaucoup. Atténuation ou pas.

Non non. 90% des FPS si tu veux, ça marche aussi.
Le moindre FPS lent ou pas (Q3 ne m'a jamais causé aucun problème alors que 5mn de Turok me mettait au tapis pour 2h) pouvait me foutre la gerbe jusqu'à il y a quelques années et puis un beau jour, presque plus rien. Alors soit j'ai développé une immunité soit c'est parce que j'ai depuis changé d'écran, pris plus de recul, modifié le fov et joue avec la lumière :o
BF4 malgré son body awareness omniprésent ne me touche absolument pas par exemple .. mais si je mettais le fov à 60 je suis sûr que ça serait différent :o

---------------
n°11868471
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:29:51  profilanswer

Charles K a écrit :

D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de gens se peindre de malaise tout court lors des démo du Vive et du Rift CV, mais bon, quand certain sont convaincu d'une chose...

Comme s'ils allaient se tirer une balle dans le pied  :D  

Tu connais un vrai fps, style Quake, HL, Far cry ou autre, en VR, qui ne donne pas la nausée à un nombre significatif de gens ?

n°11868475
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:31:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Non non. 90% des FPS si tu veux, ça marche aussi.
Le moindre FPS lent ou pas (Q3 ne m'a jamais causé aucun problème alors que 5mn de Turok me mettait au tapis pour 2h) pouvait me foutre la gerbe jusqu'à il y a quelques années et puis un beau jour, presque plus rien. Alors soit j'ai développé une immunité soit c'est parce que j'ai depuis changé d'écran, pris plus de recul, modifié le fov et joue avec la lumière :o
BF4 malgré son body awareness omniprésent ne me touche absolument pas par exemple .. mais si je mettais le fov à 60 je suis sûr que ça serait différent :o

Bravo tu n'es que très peu sensible au motion sickness en VR, tant mieux pour toi. C'est pas le cas de tout le monde  :o

Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 16:32:05
n°11868485
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:33:55  profilanswer

Jamais touché à la VR, j'ai expliqué que je parlais d'écran classique.

---------------
n°11868492
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:36:12  profilanswer

Tu veux dire que tu depuis le début tu parles sur écran classique ?  [:ddr555]

n°11868504
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:43:41  profilanswer

Ben heu .. oui

foudelou a écrit :

foudelou a écrit :

Ah, j'oubliais le recul avec l'écran aussi, important mais ça doit entrer dans la case FOV, pour la VR de toute façon c'est mort..

:o

Le headbob ça existe aussi en VR et c'est un des pires facteurs en ce qui concerne le motion sickness donc rien que le diminuer ça peut aider.. tout ça pour dire que le motion sickness n'est pas qu'une histoire de vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 29-09-2015 à 16:46:32

---------------
n°11868516
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:47:27  profilanswer

Ouh, t'as déjà lutté pour jouer sur écran sans être malade, alors avec un casque VR ça promet... la réaction risque d'être pour le moins violente :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 29-09-2015 à 16:47:46
n°11868525
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 16:50:47  profilanswer

J'ai la foi :x

---------------
n°11868553
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 16:58:18  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben heu .. oui

Non mais étant sur un topic VR, ça me paraissant tellement évident qu'on parlait du motion sickness VR que j'avais pas compris  :D

Et en effet, tu peux allumer un cierge  :o

Message édité par donut78 le 29-09-2015 à 16:58:39
n°11868564
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-09-2015 à 17:01:15  profilanswer

'Me semble avoir lu plus d'une fois que ça ne voulait rien dire et qu'il était probable de n'avoir aucun souci en VR même en y étant sensible en temps normal :/

Message édité par foudelou le 29-09-2015 à 17:01:55

---------------
n°11868995
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 20:31:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme s'ils allaient se tirer une balle dans le pied  :D

Tu connais un vrai fps, style Quake, HL, Far cry ou autre, en VR, qui ne donne pas la nausée à un nombre significatif de gens ?

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ce message. Oculus et surtout Valve vont privilégier les expériences sans motion sickness, évidemment. Et ces dernières sont visiblement convaincantes à ce niveau.

kiskoulocitron a écrit :

Ouh, t'as déjà lutté pour jouer sur écran sans être malade, alors avec un casque VR ça promet... la réaction risque d'être pour le moins violente :D

S'il joue au même type de gameplay, ça risque certainement d'être pire. Par contre en jouant à la bonne expérience, je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait un problème. La VR 1:1 est très naturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 29-09-2015 à 20:31:35

---------------
n°11869016
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 20:36:29  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ce message. Oculus et surtout Valve vont privilégier les expériences sans motion sickness, évidemment. Et ces dernières sont visiblement convaincantes à ce niveau.

Nulle part, je répondais à une question dans un dialogue de sourd. Forcément  :D

n°11871370
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-09-2015 à 19:13:23  profilanswer

Assetto corsa avec le vive ça ne sera pas pour tout de suite...  :(  
http://www.assettocorsa.net/forum/ [...] ost-549902

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11871412
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 30-09-2015 à 19:38:01  profilanswer

madcat a écrit :

On a Project Cars  [:gzk:2]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°11871433
Charles K

Transactions (2)
Posté le 30-09-2015 à 19:47:30  profilanswer

madcat a écrit :

You must be logged-in to do that.
un petit copié collé ? :jap:

Message édité par Charles K le 30-09-2015 à 19:59:51
n°11871482
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-09-2015 à 20:11:21  profilanswer

C'est une réponse d'un dev programmeur dans le forum sur un topic qui se questionne pour le Vive : "no plans whatsoever for the time being and the foreseeable future." (Stefano Casillo)

---------------
n°11871526
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-09-2015 à 20:31:56  profilanswer

sat 08 a écrit :

On a Project Cars  [:gzk:2]

Ils ont dit qu'ils prévoyaient un support du vive ? (et pas pour pcars 2 ?  :D )

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)