Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12327872
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 16:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

how light house works https://www.youtube.com/watch?v=oqPaaMR4kY4

Un appareil photo peut capter l'allumage d'une led de télécommande, donc je me demande si y aurait moyen de capter la grille de laser pour de vrai :o

une camera IR a 5000fps oui, mais je crois que ca n'existe pas.

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 16:48:14  profilanswer

n°12327879
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 09-04-2016 à 16:51:05  profilanswer

avec un random téléphone tu dois voir un point lumineux à la sortie de la boite mais la grille je pense pas :D

Message édité par TheCreator le 09-04-2016 à 16:51:17

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12327885
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 16:52:41  profilanswer

raiton30 a écrit :

une camera IR a 5000fps oui, mais je crois que ca n'existe pas.

Une caméra ça le fait pas https://www.youtube.com/watch?v=Qu1NtUDVZ8I

Mais pourquoi pas une simple prise de photo avec une exposition de plusieurs secondes ?

Ca devrait le faire normalement.

Même avec un smartphone :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 16:53:42
n°12327887
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 16:52:43  profilanswer

Et si on ferme un oeil, 12 fps  [:cbrs]

Bon sinon personne n'a encore testé Vanishing Realms ?  [:hish:4]

Je pense que c'est le premier jeu que je m’achèterai  [:sir_knumskull]

Message édité par donut78 le 09-04-2016 à 17:03:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12327898
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 16:57:20  profilanswer

J'attends le retour de Newbee sur Elite perso :D

---------------
Pur produit AHB
n°12327901
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 16:58:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais pourquoi pas une simple prise de photo avec une exposition de plusieurs secondes ?

Par contre si les lasers sont espacés entre eux de quelques milimetres, alors la résolution de la photo ne sera sans doute pas suffisante pour qu'on voit une grille :o

n°12327904
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 16:58:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

ca tourne a  des milliers de tours par minute hein :D

Message édité par raiton30 le 09-04-2016 à 16:59:17

---------------
Fookin hell.
n°12327906
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 09-04-2016 à 16:59:09  profilanswer

[:ddr555]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12327912
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 17:01:30  profilanswer

J'ai déjà [:inek:1]

---------------
Pur produit AHB
n°12327938
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 17:14:26  profilanswer

Sinon avec un pote on se demandait comment la position était calculée.

ma proposition c'est que si on prend un groupe de 3 capteurs disposés sur le casque, on sait qu'ils forment un triangle de points A B C de dimensions fixes.

On sait aussi que le lighthouse émet une grille de lasers fixes.
Je suppose que chaque laser à une longueur d'onde propre.
Les capteurs sont capables de savoir l'identité du laser qu'ils captent, grace à la longueur d'onde.

Après c'est donc des équations relativement simples, comme trouver les coordonnées des points A,B,C du triangle passant par les droites d1 d2 d3

Comme le calcul se fait par rapport à un référentiel centré sur la base, ensuite il faut faire un changement de référentiel pour remettre les coordonnées des points dans un espace réel.

Je pense pas qu'il y a de la trigonométrie là dedans et ça serait des équations niveau lycée :o

voilà c'était ma théorie :o

Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 17:17:53
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 17:14:26  profilanswer

n°12327957
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 17:27:07  profilanswer

précision d'après ce sujet https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] explained/

En fait pour savoir l'identité du laser qui touche un capteur ir, c'est pas basé sur la longueur d'onde, mais si j'ai bien compris sur le fait qu'a un instant t, seul un laser existe, et que grace à la synchronisation entre les bases et les capteurs grace à un flash initial, on peut savoir quel laser est émis à quel moment.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 17:28:59
n°12327966
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 17:30:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

précision d'après ce sujet https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] explained/

En fait pour savoir l'identité du laser qui touche un capteur ir, c'est pas basé sur la longueur d'onde, mais si j'ai bien compris sur le fait qu'a un instant t, seul un laser existe, et que grace à la synchronisation entre les bases et les capteurs grace à un flash initial, on peut savoir quel laser est émis à quel moment.

Exact :)

Et à partir de ces données, l'azimuth et l'angle est connu, reste à faire une triangulation et un lock avec au moins 5 capteurs.

Bonne chance pour "Constelation" et PsEYE pour avoir un tracking X,Y,Z en roomscale avec une camera et des led IR :o

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-04-2016 à 17:33:12

---------------
Fookin hell.
n°12327982
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 17:43:03  profilanswer

raiton30 a écrit :

Exact :)

Et à partir de ces données, l'azimuth et l'angle est connu, reste à faire une triangulation et un lock avec au moins 5 capteurs.

L'azimut et l'angle de quoi ?

Comme je disais le problème me semble résoluble sans trigonométrie, avec de la géométrie euclidienne :o

raiton30 a écrit :

Bonne chance pour "Constelation" et PsEYE pour avoir un tracking X,Y,Z en roomscale avec une camera et des led IR :o

C'est ce que la wiimote fait depuis 10 ans, mais à l'envers puisque les diodes émétrices d'infrarouge sont sur la sensor bar et la caméra est dans la wiimote.

Donc je pense pas que ça sera difficile, mais l'avantage du lighthouse me parait être qu'il peut pas y avoir de confusion des points, puisque chaque point est aware de lui même, et en plus moins limité par le refresh rate d'une caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 17:47:36
n°12327991
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 17:47:56  profilanswer

tout à fait :o

n°12328011
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 17:58:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'azimut et l'angle de quoi ?

Comme je disais le problème me semble résoluble sans trigonométrie, avec de la géométrie euclidienne :o

Bien sur que si, le swipe est un mouvement angulaire, avec le sync et les timers permettent aux capteurs de calculer l'angle de "reception" du laser.

basketor63 a écrit :

C'est ce que la wiimote fait depuis 10 ans, mais à l'envers puisque les diodes émétrices d'infrarouge sont sur la sensor bar et la caméra est dans la wiimote.

Donc je pense pas que ça sera difficile, mais l'avantage du lighthouse me parait être qu'il peut pas y avoir de confusion des points, puisque chaque point est aware de lui même, et en plus moins limité par le refresh rate d'une caméra.

Wat  ? la wiimote c'est un pointeur c'est pas du tracking positionnel, la barre c'est deux led IR, et la wiimote est une photodiode, c'est vieux comme le monde, la comparaison s’arrête la :D

Pour les autres technologies, celle d'oculus, la camera à un filtre qui laisse passer que l'infrarouge, ce qui permet d'avoir une image plus simple a traiter, à partir de la, grâce à la formation de led, il y a une reconnaissance de forme (d'ou le nom constelation), par exemple un rectangle, si il est trés proche, il aura une superficie dans l'image plus grande, et si il est plus loin le contraire. L'orientation c'est pareil.

Le soucis c'est que la camera a ses limites, le FoV, et la resolution, donc impossible d'avoir un tracking aussi précis dans toute les distances, sans parler de la bande passante (usb3 obligatoire) pour un usage multi camera, connecter le tout au pc. Tout est software donc, le cout en perf est pas neglibable.

Celle de playstation c'est bien pire, c'est le même principe sauf que c'est pas de l'infrarouge, mais une image complete, les leds bleu super lumineuses resortent bien, quand même et le même principe est utilisé.
Ca sera forcément beaucoup moins précis, et large que la solution d'oculus.

Dans les 3 cas y a un IMU qui reste beaucoup plus rapide pour les mouvement brusques pour l'orientation :).

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 09-04-2016 à 18:00:55

---------------
Fookin hell.
n°12328053
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 18:22:38  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bien sur que si, le swipe est un mouvement angulaire, avec le sync et les timers permettent aux capteurs de calculer l'angle de "reception" du laser.

pas besoin, chaque laser c'est un vecteur par rapport à la base
il y a pas besoin d'angle pour définir un vecteur
ça se fait avec de la géométrie euclidienne

raiton30 a écrit :

Wat  ? la wiimote c'est un pointeur c'est pas du tracking positionnel, la barre c'est deux led IR, et la wiimote est une photodiode, c'est vieux comme le monde, la comparaison s’arrête la :D

Pour les autres technologies, celle d'oculus, la camera à un filtre qui laisse passer que l'infrarouge, ce qui permet d'avoir une image plus simple a traiter, à partir de la, grâce à la formation de led, il y a une reconnaissance de forme (d'ou le nom constelation), par exemple un rectangle, si il est trés proche, il aura une superficie dans l'image plus grande, et si il est plus loin le contraire. L'orientation c'est pareil.

Le soucis c'est que la camera a ses limites, le FoV, et la resolution, donc impossible d'avoir un tracking aussi précis dans toute les distances, sans parler de la bande passante (usb3 obligatoire) pour un usage multi camera, connecter le tout au pc. Tout est software donc, le cout en perf est pas neglibable.

Celle de playstation c'est bien pire, c'est le même principe sauf que c'est pas de l'infrarouge, mais une image complete, les leds bleu super lumineuses resortent bien, quand même et le même principe est utilisé.
Ca sera forcément beaucoup moins précis, et large que la solution d'oculus.

Dans les 3 cas y a un IMU qui reste beaucoup plus rapide pour les mouvement brusques pour l'orientation :).

non, la wiimote c'est pas une photodiode, t'es ouf :pt1cable:
la wiimote c'est du tracking positionnel, c'est bien ce qui permet de s'en servir pour faire un trackir maison
cf https://youtu.be/Jd3-eiid-Uw?t=156
la wiimote c'est une caméra infrarouge, c'est exactement le même principe que ce que fait oculus et sony

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 18:24:46
n°12328085
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 18:46:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

pas besoin, chaque laser c'est un vecteur par rapport à la base
il y a pas besoin d'angle pour définir un vecteur
ça se fait avec de la géométrie euclidienne

Bha si, son créateur l'explique dans cette interview : https://youtu.be/xrsUMEbLtOs?t=45
J'ai mis à le seconde prés, c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut mot pour mot.

basketor63 a écrit :

non, la wiimote c'est pas une photodiode, t'es ouf :pt1cable:
la wiimote c'est du tracking positionnel, c'est bien ce qui permet de s'en servir pour faire un trackir maison
cf https://youtu.be/Jd3-eiid-Uw?t=156

Une wiimote c'est un IMU, et une micro camera si tu veux pas utiliser le terme photodiode, et une sensor bar avec 2 led IR espacé, rien de plus.

Ta vidéo c'est juste l'effet inverse de la wiimote/sensor bar. C'est extrêmement basique et limité, sans orientation, juste x,y sur un fov rédicule,avec une resolution de 100px. La ou à partir du DK2 ( et trackir) c'est beaucoup plus complet, avec une résolution 100x plus grande, et un fov bien plus large, et le processing se passe sur pc, c'est capable de gérer l'orientation, et les 3 axes.
Je sais pas ou tu veux en venir en fait, si ton point c'est le "même" principe, alors oui grosso merdo.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-04-2016 à 18:49:54

---------------
Fookin hell.
n°12328131
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 19:10:25  profilanswer

raiton30 a écrit :

Bha si, son créateur l'explique dans cette interview : https://youtu.be/xrsUMEbLtOs?t=45
J'ai mis à le seconde prés, c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut mot pour mot.

C'est pas exactement ce que tu as dit puisque tu n'as pas dit que c'était l'azimut et l'angle par rapport à la base.
J'ai pour ma part dit que c'était à mon sens faisable sans trigo, si on a précalculé avant le vecteur de chaque laser par exemple, mais bon on se servirait de trigo pour déterminer ces vecteurs.

Ensuite azimut et angle des points, ça ne donne pas plus d'information qu'un vecteur.
Il faut avoir au moins 3 points dont on connait les distances entre eux pour déterminer leur position dans l'espace.

raiton30 a écrit :

Une wiimote c'est un IMU, et une micro camera si tu veux pas utiliser le terme photodiode, et une sensor bar avec 2 led IR espacé, rien de plus.

Ta vidéo c'est juste l'effet inverse de la wiimote/sensor bar. C'est extrêmement basique et limité, sans orientation, juste x,y sur un fov rédicule,avec une resolution de 100px. La ou à partir du DK2 ( et trackir) c'est beaucoup plus complet, avec une résolution 100x plus grande, et un fov bien plus large, et le processing se passe sur pc, c'est capable de gérer l'orientation, et les 3 axes.

Encore une fois on peut faire un trackir avec une wiimote en 6DOF.
Il suffit d'avoir une sensor bar like avec 3 diodes ir cf http://www.free-track.net j'en ai déjà monté un.

raiton30 a écrit :

Je sais pas ou tu veux en venir en fait, si ton point c'est le "même" principe, alors oui grosso merdo.

C'est pas grosso merdo, c'est le même principe tout court.
Et ce principe existe depuis 10 ans donc je vois où il y a dire "bon courage" à oculus et Sony pour du room scale.
Ça sera moins bien que lighthouse mais ça marchera bien quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 19:26:39
n°12328157
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 19:26:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah si quoi ?
Je dis qu'à mon sens c'est faisable sans trigo.
Après c'est logique d'utiliser des coordonnés polaires et un référentiel polaire en effet.

Ouais tu dois être plus fort que l'armée d'ingé qui ont fait ce système et qui ne se sont pas rendu compte :o

basketor63 a écrit :

C'est pas grosso merdo, c'est le même principe tout court.
Et ce principe existe depuis 10 ans donc je vois où il y a dire "bon courage" à oculus et Sony pour du room scale.
Ça sera juste moins bien mais ça marchera bien quand même.

Tu mélange tout ou je alors je te suis pas :o, un peu comme sur discu :o

J'ai comparé la solution de sony/oculus (camera et pointeurs, led ou IR) avec lighthouse pour le roomscale, car les autres solutions ont de grosses limites, c'est expliqué dans ton premier lien d'ailleuirs, mais je vais me repeter.

-the lighthouse boxes are dumb. Their components are simple and cheap. Pas de connection usb ou de transfert de donnés, donc peuvent etre place un peu partout
-they don't need a high bandwith connection to any of the VR systems's components (headset or pc).  Même argument
-tracking resolution is not limited or narrowed down to the camera resolution like on conventional solutions.  Premiére limitation la résolution d'une camera, le tracking sur reconnaissance de forme sera pas efficace plus la distance augemente, la précision diminue, jusqu'a la perte totale, le FoV et la zone de tracking limité par l'optique. Tandis que de l'autre coté on reste sur un tracking absolue sur plus de 14m de rayon. (avec comme seul limite, le signal de synchro qui reste limité a 5m) Et l'effet de balayage horizontal et vertical, donne un FoV immense.
-sub millimeter tracking is possible with 60 Hz even from 2+ m distances (with cameras the resolution goes down when you step away from the sensor).  Même argument.
-position/orientation calculations are fast and easy handable by (more) simple CPUs/micro controllers. No image processing cpu time is consumed like on camera based solutions. Proccesing assez simple et gérer par l'asiic sur le circuit du capteur lui même, pas de processing complexe sur le pc.
-to avoid occlusion, multiple lighthouses can be installed without the need to process another hi-res/hi-fps camera signal. Point trés crucial pour le roomscale, foutre une autre lighthouse juste branché au secteur, ne rajoute aucun surplus de processing ou autre, alors qu'une camera dans l'autre bout de la chambre, faut la cabler en usb3 jusqu'au pc (qui a des limites de distance) et rajouter un autre flux à traiter par le pc.

Chez Oculus avec un setup diagonale, il pourraient faire un roomscale assez potable, peut être pas sur de grosses superficie (à cause des limites plus haut), mais playstation, avec leur seul camera fix, et leur tracking basique, c'est strictement imposssible. Mais du tracker un joueur debout qui peut bouger un peu a droite a gauche, avec des motions controlers,c 'est tout a fait possible.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-04-2016 à 19:27:58

---------------
Fookin hell.
n°12328180
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 19:41:22  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ouais tu dois être plus fort que l'armée d'ingé qui ont fait ce système et qui ne se sont pas rendu compte :o

Ce n'est pas parcequ'il parle de coordonnées polaires dans la vidéo, que son implémentation utilise forcément des calculs trigonométriques.
Comme j'ai dit on peut précalculer les coordonnées vectorielles à l'avance à partir des angles des lasers, puisque lasers ont des angles fixes et connus à l'avance.
C'est d'ailleurs souvent ce qui se fait pour optimiser les calculs, puisque les calculs trigonométriques sont plus consommateurs.

Quand on a les angles (ou leur équivalant en vecteur), il reste encore le calcul à faire à partir d'au moins trois points, et là dessus il n'explique rien, or c'est là dessus que je sollicitait les cadors de hfr :o

raiton30 a écrit :

Tu mélange tout ou je alors je te suis pas :o, un peu comme sur discu :o

J'ai comparé la solution de sony/oculus (camera et pointeurs, led ou IR) avec lighthouse pour le roomscale, car les autres solutions ont de grosses limites, c'est expliqué dans ton premier lien d'ailleuirs, mais je vais me repeter.

-the lighthouse boxes are dumb. Their components are simple and cheap. Pas de connection usb ou de transfert de donnés, donc peuvent etre place un peu partout
-they don't need a high bandwith connection to any of the VR systems's components (headset or pc).  Même argument
-tracking resolution is not limited or narrowed down to the camera resolution like on conventional solutions.  Premiére limitation la résolution d'une camera, le tracking sur reconnaissance de forme sera pas efficace plus la distance augemente, la précision diminue, jusqu'a la perte totale, le FoV et la zone de tracking limité par l'optique. Tandis que de l'autre coté on reste sur un tracking absolue sur plus de 14m de rayon. Et l'effet de balayage horizental et vertical, donne un FoV immense.
-sub millimeter tracking is possible with 60 Hz even from 2+ m distances (with cameras the resolution goes down when you step away from the sensor).  Même argument.
-position/orientation calculations are fast and easy handable by (more) simple CPUs/micro controllers. No image processing cpu time is consumed like on camera based solutions. Proccesing assez simple et gérer par l'asiic sur le circuit du capteur lui même, pas de processing complexe sur le pc.
-to avoid occlusion, multiple lighthouses can be installed without the need to process another hi-res/hi-fps camera signal. Point trés crucial pour le roomscale, foutre une autre lighthouse juste branché au secteur, ne rajoute aucun surplus de processing ou autre, alors qu'une camera dans l'autre bout de la chambre, faut la cabler en usb3 jusqu'au pc (qui a des limites de distance) et rajouter un autre flux à traiter par le pc.

Chez Oculus avec un setup diagonale, il pourraient faire un roomscale assez potable, peut être pas sur de grosses superficie (à cause des limites plus haut), mais playstation, avec leur seul camera fix, et leur tracking basique, c'est strictement imposssible. Mais du tracker un joueur debout qui peut bouger un peu a droite a gauche, avec des motions controlers,c 'est tout a fait possible.

Non je ne mélange pas tout, c'est toi qui te trompe en excluant la wiimote de la catégorie des systèmes a partir de caméra comme oculus et sony , alors que ça fait 10 ans que ce système positionnel à partir de caméra prouve qu'il fonctionne.
Tu ne savais même pas que la wiimote possédait une caméra, donc à part chercher à avoir raison par tous les moyens je vois pas bien ce que tu tentes de faire. :o

raiton30 a écrit :

Tu as dit bonne chance à sony et oculus pour faire du room scale, comme si il y avait une impossibilité ou une difficulté alors que la techno est commercialisée depuis 10 ans avec la wiimote ou le trackir, donc je vois pas vraiment ce que ton message apporte.

Ce n'est pas parceque c'est pas aussi top moumoute que lighthouse qu'il y a des raisons de dire "bonne chance" alors qu'on sait déjà que ça fonctionne plutot bien. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 19:50:37
n°12328196
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 19:49:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce n'est pas parcequ'il parle de coordonnées polaires dans la vidéo, que son implémentation utilise forcément des calculs trigonométriques.
Comme j'ai dit on peut précalculer les coordonnées vectorielles à l'avance puisque lasers ont des angles fixes.
C'est d'ailleurs souvent ce qui se fait pour optimiser puisque les calculs trigonométriques sont plus consommateurs.

basketor63 a écrit :

Non je ne mélange pas tout, c'est toi qui te trompe en excluant la wiimote de la catégorie des systèmes oculus et sony a partir de caméra.
Tu ne savais même pas que la wiimote possédait une caméra, donc à part chercher à avoir raison par tous les moyens je vois pas bien ce que tu tentes de faire. :o

Mais what the fuck, en quoi la wii c'est la même chose que Oculus ? c'est un pad avec des accéléromètres et un gyscrope, et un pointeur infrarouge, tu fais partie des gens qui croient qu'ils doivent faire un vrai mouvement pour taper une balle avec une raquette ? y aucun tracking positionnel arrête de fumer :D tu peux juste bouger ton poignet ca fera pareil.
Tu en fume de la bonne, faire du roomscale avec une wiimote [:aras qui rit]  

La vidéo que tu montre c'est un hack, qui fait juste l'effet inverse, c'est effectivement le même principe que le trackir/oculus, mais en bien plus simple et limité (je vais pas me repeter encore 100x, j'ai l'impression de te lire sur le topic dissidence :o).

Pour ton info, une photodiode et la microcamera utilise dans la wiimote ca fait le même boulot dans ce genre d'utilisation ;).

On vas arrêter là parceque ca va nul part comme discussion j'ai l'impression de te relire sur le topic dissidence :D j'ai pas la patience de ernestor :p

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-04-2016 à 19:57:06

---------------
Fookin hell.
n°12328212
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 20:00:07  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais what the fuck, en quoi la wii c'est la même chose que Oculus ? c'est un pad avec des accéléromètres et un gyscrope, et un pointeur infrarouge, tu fais partie des gens qui croient qu'ils doivent faire un vrai mouvement pour taper une balle avec une raquette ? y aucun tracking positionnel arrête de fumer :D tu peux juste bouger ton poignet ca fera pareil.

La vidéo que tu montre c'est un hack, qui fait juste l'effet inverse.

Tu en fume de la bonne  [:aras qui rit]

Pour ton info, une photodiode et la microcamera utilise dans la wiimote ca fait le même boulot ;).

Non il y a aucun hack de la wiimote.
La wiimote contient une caméra infrarouge et un cpu qui calcule les coordonnées de points lumineux émis par des diodes IR (au max 4 je crois).
Elle contient aussi des 3 accéléromètres et un gyroscope avec le motion plus, qui transmettent des infos d'accélération et de vitesse angulaire.
Le cpu de la wiimote peut aussi analyser des gestes, par exemple le cpu peut déterminer si on a fait un geste de quart de cercle, et transmettre l'info "quart de cercle". Ou bien "geste de frappe dans une raquette".
Ces coordonnées et infos d'accélération, de vitesse angulaire et de gestes sont transmises par bluetooth.

C'est quand même de nintendo dont on parle, ça me fait marrer ceux qui imaginent que la wiimote c'est équivalent à une vulgaire télécommande de TV lol:
Un pointeur infrarouge ? nan mais lol :lol:

Tu sais juste pas de quoi tu parles, et je viens de le montrer.
Moi j'ai monté un trackir avec une wiimote, donc j'ai pu constater le tracking positionnel 6DOF avec la wiimote possible en room scale, donc je sais de quoi je parle.

Et sinon oui, l'angle est relativement faible, donc si on en sort ça ne track ne plus, mais bon c'est comme tous les principes, ça s'améliore :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2016 à 20:09:13
n°12328216
Bobox
Yuri Orlov :)
Transactions (7)
Posté le 09-04-2016 à 20:05:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non il y a aucun hack de la wiimote.
La wiimote contient une caméra infrarouge et un cpu qui calcule les coordonnées de points lumineux émis par des diodes IR (au max 4 je crois).
Elle contient aussi des 3 accéléromètres et un gyroscope avec le motion plus, qui transmettent des infos d'accélération et de vitesse angulaire.
Le cpu peut aussi analyser des gestes, par exemple le cpu peut déterminer si on a fait un geste de quart de cercle, et transmettre l'info "quart de cercle".
Ces coordonnées et infos d'accélération, de vitesse angulaire et de geste sont transmises par bluetooth.

C'est quand même de nintendo dont on parle, ça me fait marrer ceux qui imaginent que la wiimote c'est équivalent à une vulgaire télécommande de TV :lol:
Un pointeur infrarouge ? nan mais lol :lol:

sorry

http://h12.abload.de/img/wheelhcu7i.gif

Message édité par Bobox le 09-04-2016 à 20:05:49
n°12328231
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 20:15:46  profilanswer

http://steamcharts.com/app/450390

118 joueurs max sur The Lab, doit pas y avoir beaucoup de vive dans la nature :o

---------------
Fookin hell.
n°12328252
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 09-04-2016 à 20:25:23  profilanswer

Questions à ceux qui ont mis le nez dans les paramètres, vous savez comment accéder au "Vive app" sur l'ordi ? J'essaie désespérément d'activer les notifs depuis le téléphone... Sur l'ordi j'ai "Vive home" qui lance une interface VR dans laquelle il n'y a pas d'options pour configurer le téléphone. Il y a aussi un "Vive dashboard", mais quand je le lance, rien ne se passe :??:

raiton30 a écrit :

http://steamcharts.com/app/450390

118 joueurs max sur The Lab, doit pas y avoir beaucoup de vive dans la nature :o

Faut pas plutôt comprendre 118 en même temps ? Je pense que les gens vadrouillent pas mal entre toutes les apps dispo, donc arriver à ce qu'ils soient sur le même jeu en même temps, c'est chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 09-04-2016 à 20:27:40

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°12328271
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 20:39:46  profilanswer

newbee a écrit :

Questions à ceux qui ont mis le nez dans les paramètres, vous savez comment accéder au "Vive app" sur l'ordi ? J'essaie désespérément d'activer les notifs depuis le téléphone... Sur l'ordi j'ai "Vive home" qui lance une interface VR dans laquelle il n'y a pas d'options pour configurer le téléphone. Il y a aussi un "Vive dashboard", mais quand je le lance, rien ne se passe :??:

newbee a écrit :

Faut pas plutôt comprendre 118 en même temps ? Je pense que les gens vadrouillent pas mal entre toutes les apps dispo, donc arriver à ce qu'ils soient sur le même jeu en même temps, c'est chaud :D

Ouais je crois que c'est effectivement au même temps

---------------
Fookin hell.
n°12328403
madcat

Transactions (2)
Posté le 09-04-2016 à 22:06:54  profilanswer

Gedemon a écrit :

pas autant, c'est plus les blancs sur fond noir qui posent soucis sur le rift d'après ce que je lis:

Comparaison Rift/Vive
http://imgur.com/gallery/fe74J

Eh ben, les noirs sont complètement bouchés sur le vive comparé au rift sur ces photos.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12328760
azubal

Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 10:59:46  profilanswer

Ahhhhh! Cette vidéo me donnerai presque envie de passer commande : https://www.youtube.com/watch?v=qYfNzhLXYGc

Vivement que la qualité d'image soit correcte :)

n°12328767
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 11:11:12  profilanswer

http://imgur.com/a/wT9t6

Message édité par raiton30 le 10-04-2016 à 11:13:37

---------------
Fookin hell.
n°12329002
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 14:16:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

how light house works https://www.youtube.com/watch?v=oqPaaMR4kY4

Un appareil photo peut capter l'allumage d'une led de télécommande, donc je me demande si y aurait moyen de capter la grille de laser pour de vrai :o

https://www.youtube.com/watch?v=91gAf0hEews

n°12329056
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-04-2016 à 15:01:05  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/339136fever2.gif

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12329261
bloodkille​r
Pouet Pouet
Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 17:08:52  profilanswer

Resalut ,  

Petit compte rendu de spellfighter

Spoiler :

Spellfighter
http://www.kubold.com/wp-content/uploads/2016/03/under051-300x188.png

Jeu d’épée , mousquet lance et sorts magiques ambiance médiévale squelettes et morts vivant GRATUIT en démo actuellement

Alors au debut c'est la merde car tout est compliqué et pas bien expliqué par exemple pour lancer un sort de boule de feu il faut clique pour ouvrir un livre puis avec l'autre main cliquer sur le sort de boule de feu , linker avec le doigt 3 boules qui viennent d’apparaître ensuite elles se mélangent en une grosse en feu , ensuite la saisir pour enfin la lancer .  

les épées il suffit de les attraper et de les tenir car oui si tu lâche le bouton tu lâche l’épée pas facile à comprendre au début même si dit comme ça, ça peut sembler évident .
http://horo-game.com/wp-content/uploads/2016/03/Spell-Fighter-VR-Do-not-run-Not-Launching-Crashes.jpg

Bref j'ai choisi le déplacement au trackpad (failli tombé,  au début ça fonctionne en mode doigt au milieu vous ne bougez pas et plus vous déplacez le doigt vers un bord plus vous avancez vite dans la direction et devant vous c'est en haut ce qui permet de garder le doigt en haut du trackpad et de viser en vous tournant physiquement. Dés qu on commence a prendre le coup on rêve de skyrim, n'importe quel fps, viens la baston et putain je me rend comte que donner un coup d'estoc en se déplaçant ça devient compliqué et de taille pareil. On pige vite qu'on va en suer alors on chope un mousquet ( il est attaché a nous et met la main vers lui et on l"attrape " comme l’épée faut pas lâcher et la ça devient cool on tire en se déplaçant :sol: .  

Classe ultime on commence à arriver a tourner autour des ennemis en les pilonnant, j'ai pas réussi a combattre en utilisant des sort avec autant de classe :cry:  

Il faut l'essayer d'autant qu'il est gratuit pour se dire que le déplacement au trackpad on souhaite ça sur plus de jeux !

J'ai hâte que des gens implémentent ce type de déplacement sur plus de jeux.

---------------
-----------------------
n°12329333
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 18:19:46  profilanswer

n°12329394
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 18:58:54  profilanswer

http://i.imgur.com/CWW4lGs.gif

---------------
Fookin hell.
n°12329474
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 10-04-2016 à 20:03:49  profilanswer

Enculé [:lex]

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)