Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4938 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12324193
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 21:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spici a écrit :

[:shimay:1]  
Je n'avais plus la foi, je ne regardais même plus mes mails.
Que vois-je, un mail de dhl à 13h52 [:gordon shumway]  
Je n'y ai pas cru jusque quand j'ai ouvert la fameuse page de suivi, mais c'est bien l'envoi du Vive  [:la_salace:2]  
Réception prévue lundi  [:hpfan]  
Je suis encore dans la course  [:hpfan]  

Comme quoi, ça servait à rien de speeder, j'ai le mail de confirmation de l'achat à 16h03 et ils sont à la bourre :o

T'es belge non ?

[:deejayboulette:1]

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 21:20:46  profilanswer

n°12324207
Spici

Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 21:29:05  profilanswer

raiton30 a écrit :

T'es belge non ?

[:deejayboulette:1]

Je suis belge, j'avoue avoir stressé en voyant qu'on était les 2 à la traîne total ici.
Mais maintenant, il ne reste plus que toi  [:vince_astuce]  
:o

Message édité par Spici le 07-04-2016 à 21:29:19
n°12324211
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 21:32:10  profilanswer

'Tin mais déjà que personne ne lit ses news tu veux nous l'achever ou quoi  [:zedlefou:1]  

Raiton  [:frogaski62:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12324367
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 23:14:29  profilanswer

ce week-end sans mon casque /déprime  

:lol:

quand aux promo des jeux: 10% au mieux...heuuuu

n°12324376
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 23:17:45  profilanswer

J'ai téléchargé installé tout ce qui était gratuit, on verra pour plus tard avant de passer à la caisse :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12324384
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 23:27:52  profilanswer

Paye ton usine à gaz serieux. J'ai jamais vu un truc aussi buggué.
Hier je n'arrivais pas à faire fonctionner le casque, erreur 301, casque non detecté. Je réinstalle windows, ca marche du premier coup.
Aujourd'hui, je lance le pc, le casque n'est plus détecté, erreur 301
[:julian33:2]

n°12324390
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 23:32:18  profilanswer

rapha3L a écrit :

Hier je n'arrivais pas à faire fonctionner le casque, erreur 301, casque non detecté. Je réinstalle windows, ca marche du premier coup.

Ben réinstalle Windows, ça a marché la première fois  :o

---------------
n°12324397
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 07-04-2016 à 23:35:24  profilanswer

Une petite vidéo du Vive avec Budget Cuts
http://www.etr.fr/video/2955-ma-pr [...] -vive.html

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°12324399
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 23:37:47  profilanswer

n°12324419
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 23:47:02  profilanswer

Et dire que mon casque sera à Paris demain... Mais livré que lundi ! Les moules !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 23:47:02  profilanswer

n°12324426
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 07-04-2016 à 23:49:00  profilanswer

La fin :lol:

Il est excellent ce jeu j adore :d

---------------
Pur produit AHB
n°12324449
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 07-04-2016 à 23:57:39  profilanswer

Premiers retours après environ 2 heures passées avec le bouzin :

Spoiler :

Installation :
- Assez intuitif et très bien guidé, sauf pour l'appairage des manettes qui n'est pas mentionné. Pour ce faire, dans la mini-fenêtre de l'appli SteamVR, cliquer sur "SteamVR", puis "Périphériques", puis "Associer le contrôleur". Faut faire la manip pour chaque contrôleur.
- Après le setup, je n'avais ni image ni son dans le casque en lançant la démo de SteamVR. Pas d'écran secondaire détecté dans les propriétés d'écran (au final j'ai su que c'était normal). Puis BSOD pendant la démo. Coup de panique... Reboot. C'était good ! Par contre, faut penser à définir le Vive comme périphérique audio par défaut dans les paramètres de son du panneau de config de Windows.
- Pour calibrer le sol, le bouton "calibrer" n'apparaissait pas !!! Même en rebootant, niete... Du coup j'ai lancé un jeu (fantastic contraption) et j'étais dans le sol. En quittant le jeu et en refaisant la calibration c'était good).
- Temps total, j'ai mis 1 heure à cause de ces 3 ptits soucis, mais sinon en moins de 30min c'est torché ;)

In-game :
Je commence par le moins bon :D
Je savais bien qu'il y avait quelques défauts de jeunesse, mais il y en a qui font vraiment ch**r...
La faute d'abord aux pixels qui se voient très distinctement sur fond clair ; on voit carrément les sous-pixels RGB, mais le SDE est très discret.
Les lentilles fresnel font un peu ch**r aussi, surtout que la démo de Steam VR a beaucoup de blanc pétant, donc tu le vois dès la première "expérience".
Un truc vraiment mal pensé aussi, c'est la perte de focus en périphérie de la lentille. Mais ça, c'est normal me direz-vous, sauf que dans pas mal d'applis, ils ont eu la super bonne idée de foutre les sous-titres en bas de l'écran, et ça bouge avec la tête, donc ce n'est jamais nette !!!
Et concernant le texte qui bouge avec la tête justement, bah ça se dédouble avec un espacement qui varie selon la vitesse de mouvement de la tête...
Et pour ceux qui se demandaient si avoir un écran lumineux à quelques cm des yeux faisait quelque chose, perso, j'avais les yeux qui fatiguaient au bout de 2 heures...

Et maintenant le positif
Ce truc c'est une tuerie !!!! <3 <3
L'immersion est juste ouf !!! Pour peu qu'on se soit habitué à toujours regarder droit devant et que l'expérience soit assez prenante, on oublie vite les défauts cités plus haut.
Pour l'instant, j'ai testé Fantastic contraption (vraiment sympa, mais un peu relou à jouer tout seul), InCell VR (j'ai vraiment failli me vautrer en perdant l'équilibre !!), InMindVR (sympa, sans plus), The Lab (trop le kiffe ! Le tir à l'arc est hyper précis, c'est mon préféré avec le jeu d'arcade où faut shooter les ptits vaisseaux qui te tirent dessus, esquiver leurs projectiles etc..), Skeet: VR Target shooting (sympa sans plus), Brookhaven experiment (le jeu ne se lance pas... :( ), Tilt Brush (énorme ! Mais mes yeux commençaient à fatiguer sur la fin...)
Je vais tester d'autres truc demain et ce week-end :D

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°12324454
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 00:02:01  profilanswer

n°12324458
bumcello

Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 00:05:06  profilanswer

Et moi pendant ce temps là, un paypal payé depuis le 29 mars, et aucune info sur une livraison...

n°12324475
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 00:18:49  profilanswer

Je pense qu'un réglage parfait du casque est indispensable pour une expérience au top !

n°12324500
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 00:44:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je pense qu'un réglage parfait du casque est indispensable pour une expérience au top !

C'est clair. Et c'est le soucis aussi : y a rien d'indiqué nulle part :/ Tu déballes ton truc, t'as l'installation qui est détaillée, le configurateur de zone de jeu, etc. Mais que dalle sur l'IPD, l'Eye Relief Distance... Y a rien pour calculer ton IPD non plus, etc.

Y a pas mal de youtubers/twitchers qui font des sessions Vive, et faut voir le carnage à cause de ce manque d'infos. Vues les remarques (c'est flou/on voit le cache nez/etc), ils ont clairement mal réglé leur casque.

Mon réglage perso :
-les lentilles au réglage minimum. C'est comme ça qu'on profite du plus grand fov. Et c'est pas gênant comme sur le DK2.
-connaitre son IPD (mesure chez l'ophtalmo/opticien ou utiliser l'outil fourni avec le DK2 :o A défaut, se le mesurer dans un miroir avec une règle. La précision morfle mais c'est mieux que rien. )
-enfiler le cas en tirant bien la sangle derrière, pour que le casque repose au max sur le haut du crâne
-ajuster les scratches si nécessaire (avant étape 2 si vous arrivez pas à l'enfiler :o)
-tourner la molette de l'IPD jusqu'à la bonne valeur
-ajuster le casque haut/bas/gauche/droite pour maximiser la zone de netteté

C'est tout con mais c'est clairement pas un réflexe quand on enfile le casque la première fois, tellement on est aspiré de suite par la VR :D Je venais du DK2 et à ma première session Vive, j'ai zappé...

---------------
Portfolio : Luciphile
n°12324510
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 01:04:12  profilanswer

Bof justement. Sauf peut être pour les valeurs extrèmes. La plupart des gens à qui je fais régler "au feeling" la valeur de l'IPD ne voient pas de différence. Simplement parce que fondamentalement, hors valeurs extrèmes, c'est plus une variable de confort que de réglage de netteté. Un bon réglage évite la fatigue et le mal de crâne après des périodes de jeu plus ou moins longues, mais l'effet sur l'image en tournant la molette en live est indetectable (surtout que l'IPD se règle par incréments de 0.1mm. Pour voir une différence à l’œil entre 63.4mm et 64.8mm, bonne chance :o

Message édité par vladvondrack le 08-04-2016 à 01:04:48

---------------
Portfolio : Luciphile
n°12324530
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 08-04-2016 à 02:07:34  profilanswer

Une autre vidéo (de 4H!) en français sur le Vive, il teste énormément de choses en direct (après quelques soucis de calibration au début) et ça permet de se faire une bonne idée de ce qui nous attends.
https://www.youtube.com/watch?v=fKLo3ZBd_S4

Par contre à force de tourner en rond dans sa pièce, le cable finit par se transformer en queue de Marsupilami :whistle: et avec certains jeux il faudra vraiment beaucoup de place (Pour Unseen Diplomacy, il est limite avec 3.8mx3.3m), j'espère que ça va pas se généraliser, je pourrais pas dépasser les 3m je pense dans ma pièce.

Message édité par ToonSpirit le 08-04-2016 à 02:13:17

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°12324541
yohaskan

Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 03:38:38  profilanswer

Hop là
j'ai le Vive depuis ce matin
C'est vrai que Thelab est géniale, il en faudrait plus des jeux comme ca (Portal 3?)
Heureusement, c'est HTC-Steam :whistle:  

Quelqu'un a réussi a voir un film 3D Side-by-side avec ?
J'essaye avec Whirligig mais c'est une usine à gaz :??:

n°12324567
newbee
Transactions (7)
Posté le 08-04-2016 à 07:36:48  profilanswer

L'ipd oui mais j'avais zappé que la distance lentille-casque était réglable [:tinostar]
Concernant l'ipd, comme le dit vladvondrack, pas de grand impact sur la netteté. Je réessairai ce soir en fine-tunant ces réglages :jap:

---------------
n°12324570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 08-04-2016 à 07:45:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben réinstalle Windows, ça a marché la première fois  :o

[:ddr555]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12324620
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 08-04-2016 à 08:27:01  profilanswer

newbee a écrit :

Premiers retours après environ 2 heures passées avec le bouzin :

merci pour le cr :D

cette histoire de flou et de pixels bien visibles ça m'inquiète quand même. t'as testé le dk2? c'est vraiment mieux ou juste un peu mieux?

c'est vraiment ce qui me retient, j'ai peur que vive comme cv1 soient juste une amélioration et loin d'un rendu 100% propre côté sde/résolution :/

---------------
n°12324641
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 08:38:10  profilanswer

si t'attends du 100% propre tu vas être déçu

n°12324658
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 08-04-2016 à 08:42:55  profilanswer

ben c'est bien mon inquiétude :(

---------------
n°12324697
Regnareb

Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 09:01:17  profilanswer

rapha3L a écrit :

Tu le branches sur le meme port USB a chaque fois ?

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°12324709
Prade

Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 09:05:30  profilanswer

Reçu le casque Hier après midi et testé hier soir aussi.  

Spoiler :

Concernant les côtés négatifs :
Je rejoins Newbee sur la majeure partie des points, pixels visible, SDE visible etc...
Idem que Vlad aussi pour le réglage du casque j'ai assez galéré, il faut passer un bon moment pour bien ajuster toute les sangles/lentilles/IPD etc.. pour que ce soit confortable et tout ça sans aucune explication dans la boite.

Concernant les côtés positifs :
C'est énorme  :love:  
Déjà l'installation complète est très simple et intuitive. Sur les lightouses je les ai simplement posé sur des meubles à environ 1m75/80 et je n'ai eu aucun soucis de désynchro en jeu, elles fonctionnent parfaitement.
Niveau jeu j'ai testé rapidement job simulator, je n'y suis pas resté longtemps tellement j'étais pressé de tester mon autre jeu Hovers Junkers. Et pour celui là bordel... Cette sensation en jeu. Contrôler son véhicule, parcourir la map en regardant la carte dans sa main gauche et le pistolet en main droite prêt à tirer. Croiser un ennemi, lui foncer dessus et commencer à le bombarder tout en s'accroupissant à l'abri. Attendre qu'il sort la tête de son abri pour lui faire un headshot. Je suis resté 2 heures sur ce jeu  :love:.  
Ce soir je teste le Lab !

n°12324749
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 09:21:05  profilanswer

Ça me rassure pour Hover junkers !

n°12324842
ever_over

Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 09:56:48  profilanswer

PC Perspective a commencé à réfléchir aux moyens de tester les performances en VR. Il y a, entre autre, un début d'analyse du TimeWarp de SteamVR.
Comme il y a eu des questions à ce sujet dernièrement, je poste le lien : http://www.pcper.com/reviews/Graph [...] s-Matching

n°12324869
david42fr

Transactions (2)
Posté le 08-04-2016 à 10:04:09  profilanswer

ça ne me rassure pas pour les simus auto, ça veut dire que tout le tableau de bord sera flou :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12324946
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-04-2016 à 10:25:27  profilanswer

Un petit coup de sharpening avec du sweetfx devrait aider :o

n°12324976
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 08-04-2016 à 10:34:28  profilanswer

Maintenant que vous en avez enfin fini avec vos suivi de commande (putain que c'est relou) et que les premiers retours tombent, CEUX QUI ONT TESTE, pouvez-vous me dire si vous êtes des gameurs contemporains à la base ?

J'entends par là, que vous preniez encore du plaisir à jouer aux jeux actuels (disons, depuis 2006/2007) avant réception du casque?

Spoiler :

Pourquoi cette question?

Depuis de nombreuses années, je ne prends aucun plaisir à jouer. J'aime suivre l'actu de certains jeux et je prends du plaisir par procuration en lisant l'entrain des joueurs encore passionnés.  
J'achète des jeux pourtant, mais le fait même d'avoir à m'infliger la cinématique d'intro me pousse à tout stopper pour aller glander sur Youtube. Bref, je ne suis plus un joueur (depuis l'arrivée des PS360).

J'attendais fébrilement l'arrivée de la VR pour voir si la flamme se raviverait. Le prix de l'appareil me contrains à attendre encore 2 ans que le prix soit divisé par 2 ou 3 au minium.

Donc, si quelqu'un a le même profil que moi et qui possède le casque, j'attends son retour avec impatience :bounce:

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°12324997
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 08-04-2016 à 10:39:50  profilanswer

t'aimes pas jouer, tu t'énerves sur 4 posts de suivi, you must be fun at parties :o

---------------
n°12324999
newbee
Transactions (7)
Posté le 08-04-2016 à 10:40:55  profilanswer

pepes003 a écrit :

Maintenant que vous en avez enfin fini avec vos suivi de commande (putain que c'est relou) et que les premiers retours tombent, CEUX QUI ONT TESTE, pouvez-vous me dire si vous êtes des gameurs contemporains à la base ?

J'entends par là, que vous preniez encore du plaisir à jouer aux jeux actuels (disons, depuis 2006/2007) avant réception du casque?

Spoiler :

Pourquoi cette question?

Depuis de nombreuses années, je ne prends aucun plaisir à jouer. J'aime suivre l'actu de certains jeux et je prends du plaisir par procuration en lisant l'entrain des joueurs encore passionnés.  
J'achète des jeux pourtant, mais le fait même d'avoir à m'infliger la cinématique d'intro me pousse à tout stopper pour aller glander sur Youtube. Bref, je ne suis plus un joueur (depuis l'arrivée des PS360).

J'attendais fébrilement l'arrivée de la VR pour voir si la flamme se raviverait. Le prix de l'appareil me contrains à attendre encore 2 ans que le prix soit divisé par 2 ou 3 au minium.

Donc, si quelqu'un a le même profil que moi et qui possède le casque, j'attends son retour avec impatience :bounce:

Relou pour toi car t'as pas commandé. Tu peux pas comprendre :o

Sinon, pour répondre à ta question, je kiffe bien les jeux actuels, donc pas le même profil. Par contre, j'ai du mal à saisir le lien entre ça et la VR [:gratgrat]
Si c'est pour une question de gameplay que tu t'interroges, ça n'a juste rien à voir avec les jeux PC traditionnels clavier/souris/gamepad (je parle pas du Rift hein :o), qu'ils soient contemporains ou retro. Et là, il n'y a que toi qui peut savoir, en testant, si ça va te relancer sur le jeux-vidéos [:spamafote]

---------------
n°12325008
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 08-04-2016 à 10:45:07  profilanswer

Ne pas aimer jouer et commander un Vive day one, ça ne va pas être un profile facile à trouver amha :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)